| [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) | |
|
+7elorane stra Memelspirit shadowofdead spacewolf Zwyrowsky Walan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mer 12 Sep 2007 - 14:43 | |
| DeDe vint afficher un panneau il avait recopié le Message du connétable Fea afin que lessoldats puissent lire ceci a tout moment de la journée - Citation :
- Bonjour à tous,
Suite à ma nomination au conseil ducal et ayant la charge de connétable du Lyonnais Dauphiné, je me dois de laisser ma place à l'école militaire. C'est pourquoi nous recherchons des personnes qui ont envie de suivre les nouvelles recrues et surtout de leurs donner leurs premiers conseils avant d'intégrer notre bel Ost. Si vous connaissez des personnes succeptible d'avoir les qualités requises, demandez leur de m'envoyer une petite lettre de motivation.
Merci.
Feanaro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Lun 12 Nov 2007 - 21:53 | |
| DeDe monta sur l'estrade de la place de rassemblements il avait ramené son vieux Cor qu'il avait trouvé sous son bureau il fit sonner le Cor
il donna donc un grand souffle dans le vieile instruments qui de toute evidence sonnait faux mais qu'importe les Soldats allaient arriver enfin ceux encore presents ...
Il attendit donc patiemment prenant son air mechant de chef impitoyable les bras croisés |
|
| |
elorane
Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mar 13 Nov 2007 - 2:08 | |
| Elorane était en train de distribuer quelques soldes quand elle entendit un étrange bruit de Cor, cela venait de la place de rassemblement, elle regarda par la fenêtre et vit le chef les bras croisés sur la poitrine qui attendait, elle fini vite avec Gostan puis elle alla rejoindre le chef en courant
Elle se présenta devant DD et le salua comme il se doit
Coutilier Elorane a vos ordres chef | |
|
| |
spacewolf
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 21/10/2006
| |
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mar 13 Nov 2007 - 9:36 | |
| Walan avait suivit DD du bureau qu'ils partageaient jusque dans la cour. Le voyant porter son cor à la bouche, il avait bouché ses oreilles en prévoyant la puissante sonnerie, puis avait déclaré d'un ton léger alors que les soldats arrivaient.
Je pense que même ceux qui étaient à Lyon t'ont entendu là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mar 13 Nov 2007 - 19:21 | |
| Vivaldiana entendit un lointain son de cor. Elle se souvient alors des paroles d'Elorane: dès que tu entendras un son de cor, tu devras te rendre sur la place d'armes... Elle s'y rendit donc et vit que certains soldats avaient eux aussi entendus... Elle se mit alors au garde à vous devant Dedelagratte et le salua: Coutilier Vivaldiana, à vos ordres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mar 13 Nov 2007 - 19:34 | |
| Il vit arriver quelques soldats il n'avais pas non plus que ça afaire d'attendre les retardaitaires tant pis pour eux Bon tout d'abord Souhaitons la bienvenue a Vivaldiana , esperons qu'elle restera longtmeps dans notre belle garnison je laisserai le soin a certain soldats de la diriger et l'aider a se familiariser avec ce nouveau lieu
Bon , Il y a certains soldats qui sont deja parmis nous depuis longtemps il ont appris a nos coté se sont investit dans la garnison et maintenant se revelent etre d'excellent elements
Coutiliers Elorane et Naltea rejoignez moi, vous avez montrés de belles capacités, vous avez l'experience de nombreuses missions aussi pour tous ces services rendus aux Duché et a la garnison de Vienne je suis heureux de vous promouvoir Archer je laisserai le soin a l'ami titilemagnifik notre Armurier, d'ailleurs felicitons le d'avoir accepté ce poste et de bien s'occuper de notre armurerie, qui remettra donc leurs nouvelles armes et equipement a nos 2 charmantes Promues dont l'une Naltea est en preparation pour son Mariage avec notre armurier justement felicitons les au passage !
Bon je ne suis pas là pour le racontage des potins de Vienne ... d'autres personnes meritent d'être promue mais elles sont absentes elle seront donc offiellement promues a leur retour il s'agit de Vanack et Memelspirit au grade d'homme d'armes et Penelope au grade d'Archer
Je vais finir par un dernier discours, Voilà Maintenant presque deux ans que je suis Soldat dans l'Ost j'ai commencé comme Chef de Lance au debut de l'OSt sous les ordres de Kalten Seigneur des lances de l'époque, Lors de sa promotion au grade de Grand-Maistre des Lances le 24 mars 1454, je fus nommé pour le remplacer a la tete de cette garnisons aujourd'hui, le 13 Novembre 1455 apres beaucoup de mois de service il est temps pour moi de confier la Caserne a quelqu'un d'autre. Cette personne qui doit me succeder s'avere etre Walan ...
Fait un geste a Walan afin de l'inviter a le rejoindre
Il a gravi les echelons les uns apres les autres a combattu en Bretagne en tant qu'homme d'armes puis a été la bas promu Chef de Lance et depuis il a occupé le poste d'armurier puis Maistre-Armurier grade auquel il siege actuellement au conseil des lances. Walan est competant, travailleur et efficace il a donc toutes les qualités requises pour me succeder. Ainsi donc un page se tourne, desormais le nouveau Seigneur des Lances est Walan et j'espere que vous le feliciterai tous pour cette promotion le Capitaine Samarel est bien sur au courant et d'accord.
Feliciter donc notre nouveau Seigneur des Lances Bravo Walan Fait une accolade a Walan tout en souriant |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mar 13 Nov 2007 - 20:44 | |
| Walan avait suivit la première partie du discours de DeDelagratte avec un sourire et en opinant un peu du chef au fur et à mesure des noms cités. Il fut cependant bien plus surpris par la fin de l'allocution. Le Maistre Armurier avait beau savoir que le Seigneur des Lances comptait prendre sa retraite tôt ou tard, et qu'il le voyait bien comme successeur, mais il ne se doutait pas qu'il le ferai si vite.
Alors que DeDelagratte lui donnait l'accolade, il lui murmura un "Tu aurais quand même pu me laisser quelques jours de repos quand même" un peu moqueur, avant de se tourner vers le reste des soldats présents. Il prit la parole d'un ton beaucoup plus ému.
Et bien ... DD, c'est un honneur pour moi que toi et notre Capitaine m'aient jugé digne de te succéder à ce poste. Je ferai tout pour continuer à l'être, afin que notre garnison et l'Ost soient toujours aussi efficaces. Merci énormément. | |
|
| |
elorane
Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mer 14 Nov 2007 - 0:12 | |
| Apres avoir écouté le chef avec attention, elle l avait rejoint en compagnie de Naltea sur l estrade. Elorane regarda Naltea puis Titile, elle était vraiment tres heureuse pour tout les deux, elle en oubliait pourquoi elle se trouverait la. Puis vient le tour de la promotion de Walan il serait un excellent Seigneur des lances, Elorane était fière de son nouveau chef, elle se retourna vers DéDé voila encore un nouveau fantôme dans la caserne pensa t elle, elle regretta tout de même ne n avoir pas pu faire au moins une mission avec lui, puis elle pourrait plus non plus l appeler Chef. Elle alla féliciter Walan en se mettant au garde a vous devant lui
Chef c est un honneur de servir le duché sous tes ordres, félicitation pour ta promotion
Elle se retira pour laisser les autres soldats féliciter leur nouveau chef et alla voir Naltea
Eh bien tu m avais pas dit que tu allais te marier félicitation a toi aussi je te souhaite tout plein de bonheur | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mer 14 Nov 2007 - 10:10 | |
| - Citation :
- Un pigeon de combat ou ramier, comme vous préférez, vint se poser sur l'estrade.
- Citation :
- Bonjour a tous,
C'est avec un peu de regret que j'apprends que tu nous quitte DD, il est vrai que je m'y attendais mais ça fait quand même un petit pincement, ce fut un honneur de patrouiller sous tes ordres, on les aura cherchés les brigands à tabasser, en vain malheureusement. J'espère que tu passeras quand même à la garnison boire une chopine de temps en temps. En tout cas, bonne route.
Heureusement tu laisses la caserne en très bonnes mains ( comment ça je frotte la manche.....................oui et alors !!!!!!!). Félicitation à Walan pour sa promotion ainsi qu'aux autres soldats, faudra que je m'habitue à l'appeler chef. Nous sommes sur le chemin du retour, nous devrions être bientôt rentrés.
A bientôt,
Vanack et toute la clique de saltimbanques. |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mer 14 Nov 2007 - 11:50 | |
| | |
|
| |
spacewolf
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mer 14 Nov 2007 - 18:12 | |
| Après le discours de DD et celui de Walan leur nouveau SDL, Space alla féliciter un par un chaque promu.
Il faut fêter ça, allons boire un coup en l’honneur de notre nouveaux SDL, de nos nouveaux archer et Hommes d’armes.
Puis il se dirigea vers la taverne de la caserne et ramena un fut de bière. Il servit quelques chopines qu’il distribua et leva son verre.
Félicitation à vous tous, et bravo. Pour Vienne, pour l’Ost, pour le Lyonnais-Dauphiné et pour le ROY | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mer 14 Nov 2007 - 19:24 | |
| Vivaldiana écouta le discours de Dedelagratte et un sourire naissait sur ses lèvres au fur et à mesure qu'il parlait. Quand il eut fini, elle alla vers Elorane et Naltéa pour les féliciter: Je vous félicite les filles, pour votre nouveau grade d'archer. Et elle ajouta à l'intention de Naltéa:Et tous mes voeux de bonheur.Elle leur sourit avant de se diriger vers Walan. Elle se mit au garde à vous devant lui et dit:Toutes mes félicitations, je suis ravie d'être sous tes ordres.Et elle se présenta devant Dedelagratte, ne sut pas si elle devait se mettre au garde à vous, se mit finalement et dit: Je n'ai jamais eu l'honneur de patrouiller en votre compagnie et je dois dire que je le regrette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mer 14 Nov 2007 - 21:34 | |
| Alors que tous le monde felicitait le nouveau SDL, des pigeons arrivaient egalment DeDe les lit avec sourire puis il vit Vivaldiana se diriger vers lui
Je n'ai jamais eu l'honneur de patrouiller en votre compagnie et je dois dire que je le regrette.
En effet, je vous souhaite ala bienvenue dans cette caserne qui compte beaucoup pour moi , nous n'auront fait aucun patrouille ensemble mais qui sais cela peut encore arriver
Joignant ala parole un sourire et un clin d'oeil puis DeDe alla a son bureau ou plutot son ancien bureau afin d'y prendre ses affaire el les mettre dans un caisse en bois en attendant de savoir ou les deposer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Jeu 15 Nov 2007 - 17:28 | |
| Titilemagnifik attendit que DD eut finit de parler pour féliciter tous les soldats promus par de grands cris et geste.
Félicitation à tous. N'oubliez pas de passer à l'armurerie chercher votre nouvel équipement.
Puis il s'approchat de Naltéa.
Il lui se pencha vers elle.
Félicitions mon amour. C'est amplement mérité.
Puis il déposa un furtif baiser sur ses lévres. |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
Walan
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 15 Fév 2008 - 22:49 | |
| [HRP : J'avais prévu de faire ça depuis un moment mais je voulais rester à peu près cohérent entre qui était présent ou non, etc, mais comme ça risque de durer, on va faire ça maintenant. Considérez donc que tout ce qui va suivre se déroule après le siège de Crest pour ceux qui y sont (de toute manière, pas besoin d'en parler), après retour de mission, patrouille et tout ça et que tout le monde est à la garnison.]
La matinée se terminait, et Walan quitta son bureau pour se rendre dans la cour, emportant avec lui l'un des objets que DeDelagratte lui avait "légué" : sa splendide corne de chasse dont le son résonnait dans tout Vienne. Prenant une grande inspiration, le seigneur des lances porta l'instrument à sa bouche et ... PONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Reprenant rapidement son souffle, il lança alors d'une voix tonitruante :
Tout le monde dans la cour immédiatement, en rang par grade, en uniforme impécable et en silence ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 15 Fév 2008 - 22:55 | |
| Titilemagnifik se trouvait à la salle d'arme avec Naltéa quand un long bruit déchira l'air.
Les deux soldats furent surpris mais chacun savait ce que ca voulait dire. Heureusement, ils étaient déjà en uniforme. Titilemagnifik replaca un peu le sien et l'epousseta et fit de même pour celui de Naltéa.
Puis ils se dirigerent en toute hate vers la place d'armes. Walan se trouvait la.
Titilemagnifik se placa devant le Seigneur des lances et se mit au garde à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 15 Fév 2008 - 22:57 | |
| Naltéa entendit le bruit affreux d'une corne de chasse. Elle regarda Titile qui commençait déjà à reposer son bâton. Elle l'imita et le suivit jusqu'à la place d'armes. Elle se mit au garde à vous. Walan n'avait pas sa tête des bons jours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 15 Fév 2008 - 23:11 | |
| Sladificator entendit un énorme bruit qui résonnait dans toute la garnison... Il se retourna et ne voyait personne. Il aperçut Titile et Naltea se diriger rapidement vers la place d'armes... Un rassemblement ? A cette heure ? Il se dépécha d'enfiler son uniforme et partit retrouver Titile et sa cousine.
Sladificator les suivit de loin le pas haté par l'envie de savoir ce qui se passait... Il arriva dans la place d'armes où se trouvait le Seigneur des Lances. Il s'avança jusqu'à lui puis le salua respectueusement.
A vos ordres !
Il se plaça dans un coin de la place d'armes, il n'y avait encore aucun coutiliers donc il se plaça en tête de ligne. |
|
| |
noburo
Nombre de messages : 78 Age : 43 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 15 Fév 2008 - 23:22 | |
| PONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Noburo n'avait jamais entendu un pareil son, cela résonnait dans toute la garnison et même bien plus loin !
Noburo cru dans un premier temps qu'il s'agissait d'une alerte, il enfila son équipement et courru jusqu'a la place d'armes ou se rassemblait déjà quelques soldats.
Noburo arriva sur la place où il aperçu son SDL, cor de chasse à la main. Il salua Walan à son arrivé et se précipita dans les rangs auprès des autres coutiliers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 15 Fév 2008 - 23:25 | |
| Elle fini son verre et ouvrit la porte de la taverne quand un bruit inqualifiable raisonna au dehors puis dans sa tête, un rassemblement générale? tiens donc, elle ferma la porte et prit la direction de la place d'armes, Walan avait un truc bizarre dans les mains et Titile suivit de Naltéa, Slad et Noburo venaient de se mettre au garde à vous, elle se posta a côté des deux autres coutiliers et se mit au garde à vous, du mieux qu'elle put. |
|
| |
elorane
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 15 Fév 2008 - 23:35 | |
| Elorane sursauta en entendant la corne de DD, elle l avait deja entendu une fois , elle posa sa plume et couru sur la place d arme, c 'etait surement Walan qui testait leur rapidité, elle se répétait sans arrêt comme pour ne pas oublier place d'arme place d arme
Lorsqu elle arriva elle se mit avec ses compagnons d arme et salua le Seigneur de Lance
A vos ordres chef | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 15 Fév 2008 - 23:52 | |
| Lorsqu'on apportait des vivres afin de payer les soldats , elles étaient parfois amenées dans des paniers en osier. Vanack en avait gardé un gros paquet qu'il avait planqué dans un coin. En effet, le quartier des soldats ou une petite pause était parfois possible ayant été supprimé pour cause de manque de place, il n'y avait pas beaucoup d'endroit ou se reposer s'isoler afin de se concentrer sur le pourquoi et le comment du métier de soldats. Il s'était donc confectionné dans la réserve à l'abri des regards un petit nid douillet avec les paniers tressés qu'il avait démonté et une vieille couverture qui trainait dans un bureau. C'est la qu'il se planquait pour roupiller pendant qu'Elorane et Lust payaient les soldes.
Alors qu'il sautillait dans tout les sens au pays de la bière, pays que l'on atteint que dans les songes, se jetant dans une cascade de chouchen et retombant tel une plume sur un nuage de mousse , promesse d'une bonne tasse goutue, un vacarme assourdissant le réveilla, il connaissait bien ce bruit.
Nonnnnnnnnnnn, ce n'était qu'un rève !!!!
Il se leva la bouche pateuse, frotta et réajusta un peu son uniforme et se rendit sur la place de rassemblements. En chemin il se demandait si c'était DD qui était revenu ou si Walan avait piqué ses jouets.
Tout le monde dans la cour immédiatement, en rang par grade, en uniforme impécable et en silence !
En silence, pensa t il, ben ca promet un franche partie de rigolade. Il salua les autres sans dire mot puisque telles étaient les consignes et prit place aux côtés de Titile |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) | |
| |
|
| |
| [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) | |
|