Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Nouveaux étudiants, présentez vous ici

+262
walik
Friant
Markram
Valentina...
dame-isabeau
Eleane
nicekev
Coraly_deluxe
shalymar
Maximusdefrance
Sidney d'Avignon
Vinou
Celestin Finamor
hecate_elrick
dartagnan
Yrh
Miralia
Loiset
pretorien
Titi04
dastan69
xitnes
IsaBé
vauban
Frère David
Flavie
anastasie91
Eléanna
Margaux_Bussiere
June
Lightwarrior
Seraphina_v
Arwel
Arnault d'Azayes
Tsouika
Constance..
Vaast
Heloise.Victoire
Mamaion
franberg
Temperance
Cecilia
mandragore
Lucile.estoile
Ninoua
LedZeppelin
fred612
Lulue
Maximeo
Petite_lou
Tully
lady_eden
kiri
gpliath83
jolius
jackouille
Malyka
cassopeio
chanchan2
Binette56
bonissima
Amalric chilperic
sparho
Succube
Gabriel d'Amilly
Donasol
lora85
helsinki
Axel_Baccard
ya
Lizetenne
tokai
adeusa
cyrdegui
ericx
soufflereve
Aranea
Rhadia de Velsandre
redbloodtaty
Iliou
Felryn
Marsaly
skaski
Narcimore
Kebec
Soleil
Antoine de Sevillano
Nefertianne
Peccatore
Rotule
colombine d'Albon
kharn
Flore de Lendelin
diaboops
Isys
LaCorneille
Thealie
somica
Ayerin
Bandit
philipe_de_massilia
musartine
elyzabel
renardo
Gargantua
MaryMetal
vanesfagg
NDJ
Dugludur
Berthix
maelyss56
Leovigilde
Natsu Dragneel
Maximien
Cecil
Dame Rgmax du Lac Bleu
t0hr1
Lhunne
Worwick
bill
Crystal
tazspike
heratus
Licenscar
Perceneige
_geoffroy_
Blanche
Wilgeforte
léane
Bernwart
Ken cohiba de l'Isle
Lara
kermaud
samthebeast
Jehane
jacochere
colchique
aliena
Thiberian
rougedra
MilouCat
Didier de Sars
Ka Devirieux
piloudumad
Fl0rentin
Akhesa06
warloft
harlock
zlurp
altais
bibie12
Mathusalem
cocoleri
Dada
Pl@$m
Tarcisius Laellios
ericdemonceau
scapu
dhukhon
El_fifi
deimis
madika
bounette
Gabriel
Terwagne
Hugoruth
SGi
LiseM
Rodrigue.
Eldwin
cricq31
Enguerrand
Phelim
ericfrenchman
Anne de Culan
akula
Arckange
lavoyageuse
dulciner69
Demons
cococcinelle83
Kernos
Lexibur
Nynaeve87
Ulan
AuroreDuverger
Boursiero
Argael
Aliénor
lapetitenadia
Selrach
iram.
edgared
Velkan
Ben-Elazar
flote
Princesse_lotus
demoiselle_stefie
igol
mazarina
carolus
Paeins
LeCerf
Fontvell
thegoldendragon
Arthur de Nivellus
Matom
seas77
Sagaben
Isalyne
Appollon_1er
Nyco
Culmace
Gerbo
penelope
spacewolf
le_troll
Lady_Antlia
Draguione
geronimo2751
jay64
karel92
stedo
celineps
elodie73
niriuq
aelita
Palpetina1
ceilb
Hardryan
Espoire
Godefroy_Le_Bel
vortiris
Vive
maceolibe
Walan
ellhonarc
Headkro
samarel
McAllyster
myao
sanddya
Guidel
izboub
satellite25
pao
Christophe_R
feanaro56
fouch
julienurs
Misericus
dariuss
tomek
juliette71
nestor
°°philippe°°
Meleagant
altea
Legva
lili_239
Odonis
odin
266 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Constance..

Constance..

Localisation IG : Lyon

Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:04

La jeune blonde d'Orsenac arriva dans les locaux de l'université, scrutant de ses azurs à droite, à gauche... sans vraiment vouloir reconnaitre qu'elle était quelque peu perdue.

Le bonjour vous va, je suis Constance d'Orsenac. Lyonnaise depuis peu. Je suis actuellement des études de médecine.
Je souhaite savoir où dois-je mettre ma fiche à jour avec les matières connues et en cours d'apprentissage ?
Où puis-je postuler pour enseigner à mon tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:27

Bonjour,

Pour la Faculté de médecine, c'est ici:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f120-faculte-de-medecine

Pour les cours:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27717-planning-du-5-aout-au-1er-septembre-1461
(postulez en gargote LD avant le 27/08 pour enseigner le mois prochain)

Charte des professeurs:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t8001-charte-des-professeurs-imperatif-pour-pouvoir-enseigner

Bonne continuation à vous.
Tsouika

Tsouika

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:31

La jeune valentinoise s'était enfin décidée à vaincre sa timidité pour aller à la rencontre des autres étudiants.

Bonjour,
Je m'appelle Tsouika, je viens de Valence et j'ai entamé des études dans la voie de l'Eglise.
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:32

Bonjour, je suis Arnault d'Azayes, archevêque d'Avignon. J'espère poursuivre mes études sereinement à Montélimar. J'ai complété ma fiche.
Misericus

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:59

Deux étudiants en voie de l'Eglise ! sunny 
Bienvenue et bonne continuation dans cette voie qui est de loin la plus difficile, mais aussi la plus passionnante!
Entre lectures, salles de cours et voyages, de bons moments vous attendent. cheers
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:22

Elle avait désormais du temps à consacrer à tout ce dont elle avait envie, c'est pourquoi la Duchesse de Clérieux vint enfin se présenter à l'Université.

Bonjour, j'ai commencé des études il y a quelques temps dans la voie de l'Etat... Il me semble que je doive faire une fiche à l'Institut d'Etat... Mais pour le reste, cela demeure très obscur pour moi... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci.
Misericus

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:41

Bienvenue à vous dans cette belle et noble voie qui est celle de l'Etat!

Pour débuter vos études voie de l’Etat, je vous conseille de commencer par les cours de «Fonctionnement des Institutions».
Cette matière est la base de la voie de l’Etat.
Vous êtes bien placée pour le savoir avec les mois que vous avez passé en tant que bailli pour rechercher des PE en instit.
L’acquisition de la matière « Fonctionnement des Institutions » vous permettra donc d’obtenir 10 pts d’Etat en institutions et vous pourrez commencer à proposer vos services pour des offres d’emploi de haut-fonctionnaire.
Ensuite vous pourrez étudier les autres matières.

Pour étudier, on a deux possibilités :

En premier lieu, suivre le cours d’un professeur.
Le nombre de places par cours est cependant limité (5 places).
On avance plus vite avec un titre de noblesse.
Quand on étudie avec un professeur, hors le cas des langues, on gagne entre 8 et 12% de connaissances si on est noble, et entre 4 et 6% sinon.

Etudier tout seul:

(Université > travailler ici > perfectionner l'une de vos connaissances et vous choisissez la matière).

On progresse de la façon suivante en fonction des options que l'on a choisies:

Pour 22 heures: entre 2 et 6% si on est noble, la moitié sinon
Pour 10 heures: entre 2 et 4% (je n'ai jamais pu avoir ces 4% mais certains étudiants d'après les forums nationaux les ont eu parfois) si on est noble, la moitié sinon.

Vous trouverez quelques infos ici:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27616-tout-savoir-ou-presque-sur-les-51-matieres

Voilà, j'espère avoir été assez clair et synthétique.

Bonne chance pour vos études!
Seraphina_v

Seraphina_v

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:38

Fanchon fraichement arrivée, vint se présenter.

Bon soir je suis Fanchon, je vis à Die et j'ai choisi la voie de la médecine.

J'ai fait ma fiche à la faculté de Médecine
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:10

Marsa fut prévenue qu'une personne s'était présentée aux portes de l'université et décida d'aller l'accueillir et quelle ne fut pas sa surprise

Bonjour ma chérie, je suis bien contente de t'accueillir à l'univ où j'espère tu trouveras ton bonheur dans les études que tu as choisi.

Marsa la bisa bien fort avant de continuer

La doyenne de la faculté de médecine est Dame Isabeau, si tu as des questionnements sur ta voie, n'hésite pas a aller la voir et tu as bien fait de remplir ta fiche.
Seraphina_v

Seraphina_v

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:56

Fanchon fut heureuse de voir sa soeur en ces lieux aussi grands qu'ils semblaient etre vides, les étudiants devaient etre dans les classes à suivre leurs cours ou bien à la bibliothèque, le nez penché dans les ouvrages à la recherche d'un savoir avide.

Bon jour ma douce, j'ai vu que je pouvais etudier seule, ce que je ferai dès la semaine prochaine afin d'avoir le niveau pour mon premier cours.

Elle embrassa Marsaly et repartit vers sa demeure et la boucherie où beaucoup de travail l'attendait, ses journées allaient etre chargées entre son fils, son homme, sa maison, sa boucherie, les études et ses gardes.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:45

Le nouvel érudit arriva à l'université où il n'avait jamais vraiment mis les pieds... Il alla donc se présenter à l'endroit adéquat

Bonjour. J'ai choisi la voie de l'Etat. Qu'est ce qui m'attend maintenant à part que j'ai grand faim chaque matin?
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:32

Marsa fut prévenu qu'une personne attendait à l'entrée de l'université aussi s'y rendit-elle

Bonjour Tristan, comment allez vous ?

Et bien pour commencer vous devez remplir une fiche ici, vous pouvez prendre exemple sur une des fiches existantes.

Ensuite la voie de l'état requière que vous étudiiez

Fonctionnement des institutions
Connaissances historiques de base
Principe de Droit
Technique de communication
Commerce
Mécanisme de la collecte des impôts

A savoir que les deux premières matières sont les pré-requis pour étudier les autres. Ces matières une fois acquises à 100% vous permettront de fournir au duché des PE en institution.

Le planning universitaire se trouve ici

Si vous avez des questions je vous écoute  :) 
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:27

Merci pour votre accueil! Par contre si je suis devenu érudit c'est pas pour apprendre toute suite malheuruesement...
J'ai quand même une petite question. comment on s'inscrit à un cours? Le nombre de place étant limité...
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:14

Ben pour les places c'est un peu la loi du talion, premier arrivé, premier servi.

Les salles sont ouvertes une fois le matin et une fois en début de soirée. Il faut un peu surveiller à l'université (ig) mais faut aussi dire qu'en ce moment ça se bouscule pas derrière les portes donc vous avez toutes vos chances de pouvoir prendre place dans la salle qui vous intéresse
June

June

Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:10

Encore un nouvel étudiant pour le Lyonnais-Dauphiné, mais pas débutant celui-là.

"Bonjour, je m'appelle June Sidjéno, je suis étudiant depuis deux ans déjà. J'aime les études tout en aimant prendre mon temps et me consacrer à d'autres choses. Je suivria régulièrement des cours et pourrai également en donner, notamment dans les matières d'Etat. Merci de votre accueil."
http://loups.iowoi.org/
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:10

Marsa sourit en écoutant le nouvel étudiant, pas si nouveau que ça

Le bon jour Messer June, merci pour votre visite à l'université. Si vous avez suivi la voie de l'état il vous faut remplir une fiche à cet endroit et ensuite pour pouvoir enseigner vous devez signer la charte des professeurs là. Vous trouverez dans le bureau à coté le règlement interne de l'université.

Le planning universitaire est fait tous les mois après que les professeurs et étudiants aient renseignés leurs aptitudes et désirs de cours. Vous pourrez le trouver par là
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere

Localisation IG : La Tanière

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:38

C'est très fière que la petite Margaux se présenta ce jour d'hui à l'université. Elle avait choisi sa voie mais avait beaucoup de questions qui lui trottaient dans la teste. Elle se hausse sur la pointe des pieds, penche la teste de droite et gauche, cherche sa mère quoi !

Maman ? .... c'est moi ! Qu'est ce que je dois faire maintenant ?
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:08

Sortant le nez de ses registres, la rectrice fut prévenue qu'une jeune fille cherchait sa mère. Marsa se dit que c'était une drôle d'idée que de venir ici, la mère de cette donzelle devait être chez elle à s'occuper de sa mesnie. Elle se rendit toutefois dans le hall et fut surprise d'y voir sa fille

Bonjour ma chérie ... mais que fais tu là ? Je ne sais pas ce que tu dois faire si tu ne m'expose pas le problème ma puce. Mais ça ne pouvait pas attendre que je rentre chez nous ?
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:11

La fillette riait intérieurement en écoutant sa mère

Mais non m'man, j'ai été voir le conseiller du Duc et il m'a dit que je pouvais étudier à l'université, alors il m'a demandé de choisir quelles études je voulais faire et j'ai choisi d'étudier tout ce que je pouvais sur Ari. Ohlala il m'a pris beaucoup de sous le conseiller ... qu'est ce qu'il va faire avec mes sous ?
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:00

Elle reconnaissait bien là sa fille à s'inquiéter où irait son argent

Et bien ma chérie, tes sous serviront à faire fonctionner l'université, entretenir les locaux, maintenir l'ordre dans la bibliothèque par exemple.

Donc tu as choisi la voie de l'église ... attends toi à de très longues études mais quel enrichissement lorsque tu aura terminé ! Tu vas te rendre à la faculté Nicolaïde et remplir une fiche que tu tiendras à jour. Lorsque tu auras 100% de connaissance dans une matière tu pourras l'enseigner mais avant cela il te faudra signer la charte des professeurs ... mais nous n'en sommes pas encore là  :) Tous les jours il y a des cours, alors surveilles le planning pour voir les cours qui t'intéresse.

Maintenant suis moi, je vais te guider jusqu'à ta faculté
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:36

Toute guillerette, la fillette suivit sa mère à la faculté tout en se disant que 1000 écus pour passer un coup de balai ... elle voulait bien le faire tous les jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:31

Pour une fois qu'elle avait 5 minutes, elle se décida à faire le détour pour se rendre dans les bureaux de l’université.

Bonjour, Je suis Acyrielle. J'assiste à quelques cours de la voie de l'Etat depuis plusieurs mois mais je ne suis jamais venue m'inscrire. J'espère qu'il n'est pas trop tard ?
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:49

La brunette étudiait déjà depuis quelques temps, mais elle n'était pas encore allé voir le Conseiller du Comte, et voilà la chose faite.

Bien le bonjour, je viens me présenter car j'entre officiellement à l'université en atteignant le rang d'érudit. J'ai déjà quelques connaissances, dont une matière à 100%, c'est l'astronomie. Je vais aller faire un tour pour voir si je trouve ma route, sinon je cries au secours !  Very Happy 

Elle poursuivit son chemin, afin de tenter de trouver ses marques en ces lieux.
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:56

Le rectrice arriva un peu tardivement pour accueillir deux jeunes femmes dans le hall d'accueil aussi se dépêcha t-elle de s'y rendre. Le planning de mars était un vrai casse-teste et travailler dessus lui faisait oublier tout le reste.

Bonjour à vous deux

Dame Acyrielle, il n'est jamais trop tard pour s'inscrire à l'université et bienvenue en ces lieux. Pour bien débuter vous devez remplir une fiche à la faculté voie de l'état et la renseigner aussi régulièrement que possible. Sur le panneau d'affichage vous trouverez toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin mais si cela n'est pas suffisant n'hésitez surtout pas à demander.

Marsa rattrapa Eléa avant qu'elle ne sorte

Bienvenue Eléanna, ravie de vous voir également en ces lieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:09

Après avoir lu le courrier que Plume avait envoyé, Shan se décida à se rendre dans les locaux de l'Université.

Bonjour, je suis Shandeqwell et j'aimerai avoir des informations sur les études. Je ne suis actuellement qu'artisan (Niv2) mais selon le courrier de Dame Plume, il est possible de commencer à étudier. Cela me permettra t il de prendre un peu d'avance pour plus tard, quels sont les couts ? quels types d’études puis je entamer ?...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 19 Icon_minitime

Nouveaux étudiants, présentez vous ici
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant