| Nouveaux étudiants, présentez vous ici | |
|
+262walik Friant Markram Valentina... dame-isabeau Eleane nicekev Coraly_deluxe shalymar Maximusdefrance Sidney d'Avignon Vinou Celestin Finamor hecate_elrick dartagnan Yrh Miralia Loiset pretorien Titi04 dastan69 xitnes IsaBé vauban Frère David Flavie anastasie91 Eléanna Margaux_Bussiere June Lightwarrior Seraphina_v Arwel Arnault d'Azayes Tsouika Constance.. Vaast Heloise.Victoire Mamaion franberg Temperance Cecilia mandragore Lucile.estoile Ninoua LedZeppelin fred612 Lulue Maximeo Petite_lou Tully lady_eden kiri gpliath83 jolius jackouille Malyka cassopeio chanchan2 Binette56 bonissima Amalric chilperic sparho Succube Gabriel d'Amilly Donasol lora85 helsinki Axel_Baccard ya Lizetenne tokai adeusa cyrdegui ericx soufflereve Aranea Rhadia de Velsandre redbloodtaty Iliou Felryn Marsaly skaski Narcimore Kebec Soleil Antoine de Sevillano Nefertianne Peccatore Rotule colombine d'Albon kharn Flore de Lendelin diaboops Isys LaCorneille Thealie somica Ayerin Bandit philipe_de_massilia musartine elyzabel renardo Gargantua MaryMetal vanesfagg NDJ Dugludur Berthix maelyss56 Leovigilde Natsu Dragneel Maximien Cecil Dame Rgmax du Lac Bleu t0hr1 Lhunne Worwick bill Crystal tazspike heratus Licenscar Perceneige _geoffroy_ Blanche Wilgeforte léane Bernwart Ken cohiba de l'Isle Lara kermaud samthebeast Jehane jacochere colchique aliena Thiberian rougedra MilouCat Didier de Sars Ka Devirieux piloudumad Fl0rentin Akhesa06 warloft harlock zlurp altais bibie12 Mathusalem cocoleri Dada Pl@$m Tarcisius Laellios ericdemonceau scapu dhukhon El_fifi deimis madika bounette Gabriel Terwagne Hugoruth SGi LiseM Rodrigue. Eldwin cricq31 Enguerrand Phelim ericfrenchman Anne de Culan akula Arckange lavoyageuse dulciner69 Demons cococcinelle83 Kernos Lexibur Nynaeve87 Ulan AuroreDuverger Boursiero Argael Aliénor lapetitenadia Selrach iram. edgared Velkan Ben-Elazar flote Princesse_lotus demoiselle_stefie igol mazarina carolus Paeins LeCerf Fontvell thegoldendragon Arthur de Nivellus Matom seas77 Sagaben Isalyne Appollon_1er Nyco Culmace Gerbo penelope spacewolf le_troll Lady_Antlia Draguione geronimo2751 jay64 karel92 stedo celineps elodie73 niriuq aelita Palpetina1 ceilb Hardryan Espoire Godefroy_Le_Bel vortiris Vive maceolibe Walan ellhonarc Headkro samarel McAllyster myao sanddya Guidel izboub satellite25 pao Christophe_R feanaro56 fouch julienurs Misericus dariuss tomek juliette71 nestor °°philippe°° Meleagant altea Legva lili_239 Odonis odin 266 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 12 Déc 2014 - 19:39 | |
| Le jeune Seigneur de Chateauneuf de Galaure, Dastan de Noldor avais reflechit depuis quelque jours a vraiment s'inscrire a l'université, il prit une grande inspiration est dit:
Je suis prêt a étudier, je choisie la voix de l’état comment je doit procéder ?
[HRP:] 12/12/1462 04:10 : Félicitations ! Vous êtes passé au niveau VI. | |
|
| |
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 12 Déc 2014 - 20:01 | |
| Bonjour Dastan, Tu peux commencer par étudier fonctionnement des institutions tout seul. Université > travailler ici > perfectionner l'une de vos connaissances et tu cliques sur la matière Tu as le choix entre étudier 22H00 ou par périodes de 10H00. Pour 22H00, ça doit de couter un truc comme 5 écus, je ne me rappelle plus trop. Pour 10H00, sans doute la moitié. Tu peux aussi suivre des cours avec des profs. La semaine prochaine, il y un cours de fonctionnement des instit qui peut t'intéresser (tu progresses plus vite en suivant un cours avec un prof). Si besoin, tu peux faire un tour ici: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27616-tout-savoir-ou-presque-sur-les-51-matieres(Tableau en bas, celui du haut est foutu). Bonne chance! | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 12 Déc 2014 - 20:25 | |
| Mon cher Misericus toujours bon pied bon oeil apparemment . Je suis ravie de vous revoir.
Messire Dastan, c'est bien cela? Je vais probablement modifier le planning de la semaine prochaine , notamment concernant la voie de l'état , demain matin normalement vous pourrez trouver un cours de matière de base si tout se passe comme je le souhaite.
Bienvenue dans notre belle université
| |
|
| |
dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 12 Déc 2014 - 22:20 | |
| Merci de ton aide Misericus qui est toujours utile est précieux.
Apres avoir remercier Misericus, Dastan de Noldor lui murmura a l'oreille Tu sais que le duché cherche un Recteur ? tu serais la personne idéal !
Apres avoir conversé avec Misericus, la rectrice arriva. Oui c'est ça je suis Dastan de Noldor, Il faut que je sois inscrit quelque par pour participer au cours ? | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Sam 13 Déc 2014 - 13:07 | |
| Il y aura un cours de fonctionnement de l'État en soirée monsieur dastan, si cela vous intéresse et chacun peut venir sans être inscrit nulle part | |
|
| |
dastan69
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Sam 13 Déc 2014 - 20:41 | |
| Merci a vous, mais je vais sur les rempart ce soir !
(Pour l’agrément du duché on vois cela avec qui ? Il faut que je fasse une fiche ? ) | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Dim 14 Déc 2014 - 11:17 | |
| (L'agrément ? Euh... Les professeurs sont agrémentés du moment qu'ils signent la charte RP ,, et les étudiants doivent remplir une fiche d'inscription RP bcp ne le font pas ... Il faut que je fouille pour retrouver les fiches ... )
C'est ben dommage monsieur, mais la sécurité n'attend pas. En tout cas bienvenue encore a vous et n'oubliez pas:
vous êtes attendus en gargote pour donner le détail des cours que vous souhaitez, et pour venir vous joindre a vos camarades de cours pour un banquet de Noël. | |
|
| |
dastan69
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Dim 14 Déc 2014 - 21:25 | |
| (Vous êtes en attente de l'agrément du Duché/Comté pour travailler dans l'administration.)
Merci a vous pour votre accueil. Dastan de Noldor se dirigea vers le banquet ! | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Dim 14 Déc 2014 - 21:37 | |
| (Hum..c a propos des ajdit ça si je me souviens bien... Mais bon un an sans jouer je suis plus que rouillé d concernant une interface IG QG je connais pas axel est pas étudiante JD miser si tu passes par la...) | |
|
| |
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Lun 15 Déc 2014 - 7:42 | |
| Je passe rapidou. En fait l'agrément du Duché, ça sert à rien. On peut travailler pour le Duché (points d'Etat), même si on n'a pas l'agrément. Tu peux donc étudier sans problème. Voili, voilou. Bonne journée! | |
|
| |
Miralia
Nombre de messages : 190 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 19 Déc 2014 - 10:44 | |
| Bonjour bonjour,
Je me présente, Miralia, Botaniste de Briançon et future herboriste, je viens donc tout juste de choisir la voie de la Science. | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 19 Déc 2014 - 17:50 | |
| Se rendant aussi à l'université ce jour, le juge salua la belle Miralia qui devait un peu lui en vouloir de l'avoir laissée seule avec son chagrin d'amour
Bien le bonjour,
Je suis Yrh Grialaltro. Futur étudiant, c'est une question de quelques jours. Je souhaiterais m'engager dans la voie de l'Eglise.
Regardant Miralia, cette fois.
Encore désolé Mira, je suis surchargé depuis que je suis à Valence. Vu la situation actuelle je risque d'être bloqué quelques jours encore loin de nos montagnes. Je tâcherais de me rattraper à mon retour en te noyant dans des litres de bières. Ou de tisanes...
En tout cas, félicitations. Tu m'as largement doublé et te présente sur les bancs de l'université avant moi. Suis sûr que tu feras un excellent médecin !
Lui fit un sourire puis attendit un instant, pour voir si le recteur passerait dans le coin | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 19 Déc 2014 - 23:32 | |
| Le recteur n'était pas loin et n'en revint pas quand elle vit les étudiants qui attendaient devant son bureau...
Axel ressortit pour voir si elle ne s'était pas trompée .
ET bien un instant je me suis crue au Dahu Givré... vous m'avez fait douter..
Bienvenue à vous deux , je suis ravie de vous voir ici , n'hésitez pas à aller déposer vos souhaits de cours sur le tableau de préparation affiché en gargote. | |
|
| |
redbloodtaty
Nombre de messages : 5 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Lun 29 Déc 2014 - 8:58 | |
| Red_blood_taty s'avance vers le bureau du recteur. Après un moment d'hésitation elle frappe à la porte et entre lorsqu'elle reçoit une réponse.
Bonjour Dame Recteur,
Je suis Red_blood_taty, ancienne étudiante en médecine. Je me présente à vous car je souhaite reprendre mes études après près de deux ans d'absence.
Comme vous pourrez le lire dans mon dossier de motivation, j'ai du partir en retraite afin de pouvoir m'occuper de ma famille.
Elle tend un énorme dossier, rempli de parchemins.
Maintenant que leur santé s'est stabilisée, je peux et souhaite réintégrer l'université, afin d'y poursuivre mon programme.
J'espère obtenir votre approbation ainsi que celle des professeurs des arts curatifs et préventifs.
Après de brefs échanges supplémentaires, Red_blood_taty sort du bureau. | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Lun 29 Déc 2014 - 10:22 | |
| Bien le bonjour je suis ravie de vous rencontrer . J'espère que l'emploi du temps prévu vous conviendra. Je vous remercie d votre missive a laquelle je m'appretais a répondre.
Je vous confie aux bons soins de votre doyen Dame Isabeau. | |
|
| |
dartagnan Maistre de Guet
Nombre de messages : 506 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mar 13 Jan 2015 - 10:42 | |
| bonjour,je suis Dartagnan,artisan forgeron,et soldat.
je viens m'inscrire pour suivre des cours divers(état,armée,navigation)je ne suis pas fixé. je suis Lyonnais,et de part ma fonction au sein de l'armée,je ne peux suivre de cours régulier. | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Lun 26 Jan 2015 - 4:45 | |
| Après avoir veillé tout la nuit pour la soirée électorale... puis fêté la victoire... voilà une autre grande nouvelle pour le même jour. Il se pointa aux aurores, encore imbibé de bière, devant l'entrée de l'université :
B'jour
Toujours moi... j'ai mis un peu, mais voilà, ça y'est. Je viens de choisir la voie de l'Eglise. Je file donc à la Faculté de théologie, c'est ça ?
Qui est le doyen d'ailleurs ? Avez-vous quelques conseils à me donner en la matière ?
Merci ! | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 30 Jan 2015 - 19:24 | |
| Bonjour, Pour débuter vos études, je vous conseille un travail sur les matières de base Eglise romaine, morale d'Aristote, logique, sens de l'être et commencement du monde. Si vous avez la possibilité de suivre des cours de langue, Grec en particulier, n'hésitez pas. Bonne continuation dans cette voie longue et passionnante. | |
|
| |
hecate_elrick
Nombre de messages : 207 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Sam 31 Jan 2015 - 12:41 | |
| il poussa les portes de l'université
Bien le bonjour
Je me présente je suis Hecate_Elrick de Valence
Et je souhaite poursuivre mes connaissance dans la voie de l’état
Maîtrise du latin : 10% Maîtrise du grec : 0% Maîtrise des langues modernes : 20% Maîtrise de l'arabe : 0%
Connaissances historiques de base : 20 % Fonctionnement des institutions : 20 % Principes du droit : 0 % Techniques de communication : 0 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 % Commerce : 0 %
j'aimerais avoir une priorité dans:
Fonctionnement des institutions Commerce
Et ouvrir la voie de la navigation avec : Compétences maritimes de base Astronomie
Dernière édition par hecate_elrick le Sam 28 Fév 2015 - 9:19, édité 1 fois | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Sam 31 Jan 2015 - 17:11 | |
| Le bonjour bienvenue. Auriez vous des questions? | |
|
| |
Celestin Finamor
Nombre de messages : 1824 Localisation IG : Die Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Lun 9 Fév 2015 - 20:00 | |
| Ca lui trottait depuis un moment...et puis, il y avait eu la mairie, l'ambassade...il n'avait pas eu un moment à lui ces dernières semaines, alors, il l'avait un peu mis de coté, cette envie de s'instruire...et puis elle était revenue, comme la mer là haut, en bretonnie, pour titiller ses orteils. Seulement voilà, Celestin ne savait pas nager...Aussi erra t'il vers l'Université, en espérant que quelqu'un pourrait l'aider.. Il n'avait qu'une question à poser, dont la réponse en entraînerait sans doute des dizaines...
A quel niveau pouvait on s'inscrire aux cours ? | |
|
| |
Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Sam 28 Fév 2015 - 8:49 | |
| La noiraude arriva, enfin, à l'université. Ce n'était pas qu'elle s'était perdue en chemin, c'était juste qu'elle avait remis cette visite à plusieurs reprises pour finalement oublier d'y aller.
Bonjour,
Je suis Vinou, pas vraiment nouvelle étudiante mais dans le Lyonnais si. J'ai déjà quelques connaissances en un peu tout de sorte. Y a-t-il un endroit prévu pour les renseigner ? | |
|
| |
pretorien
Nombre de messages : 75 Localisation IG : montlelimar Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Sam 21 Mar 2015 - 12:57 | |
| Bonjour,je suis pretorien,nouveau étudiant en Médecine,je réside montélimar,
j'aimerais que l'on me renseigne sur quoi étudier en premier vous * m'direz bases de médecine* enfin j'crois ,mais encore faut il en trouver
donc voila j'aimerais savoir ,quand j'aurai la possibilité d'étudier autre chose que des cours de langue,et des cours 100% ceci ou cela
merci a vous | |
|
| |
Sidney d'Avignon Archevêque
Nombre de messages : 70 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Dim 19 Avr 2015 - 16:29 | |
| Bonjour
Je suis Monseigneur Sidney Archevêque d’Avignon
Je m'installe dans mon Archevêché à Montélimar
Je possède toutes les connaissances
Pouvez vous me donner les accès | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mar 21 Avr 2015 - 20:45 | |
| [oups désolée a tous je me fie aux notifications généralement et là ben j'ai rien eu depuis des lustres... déssolée ]
Axel salua tous les nouveaux étudiants et eut un petit mot pour chacun
Célestin vous pouvez étudier dès que vous le souhaitez (enfin dès le niveau V ) mais les études coutent fort cher il faut donc être bien pourvu pour préférer étudier que travailler.
Mademoiselle, je suis ravie de rencontrer un nouvel enseignant, tout se passe en gargote à ce niveau là, il vous faut vous inscrire sur le tableau de présence mensuelle qui me permet de remplir le planning en tenant compte des disponibilités de chacun.
Jeune homme , le bonjour, en effet si vous êtes étudiant en médecine il vous faut en étudier les bases, généralement sauf lorsqu'il y a une demande particulière il y a un seul cours de medecine de base par mois sur les huit cours de medecine possible car les cours avancés sont souvent demandés. Ces derniers temps les cours de base n'étaient pas demandé je ne les privilégiais donc pas . Si vous etes interessés par les bases de la medecine, les bases de la biologie et l'anatomie n'hésitez pas à venir en gargote afin de renseigner le panneau d'affichage dédié à la rédaction de l'emploi du temps mensuel .
Se tournant en souriant vers tous les étudiants assemblés, elle ajouta
C'est en effet primordial pour chacun d'entre vous que vous vous inscriviez sur ce tableau en gargote lyonnaise, c'est le seul lieu que je consulte pour être au plus près des désirs de mes étudiants et professeurs. Sans participer à ce tableau vous subissez les choix et désirs des autres.
Bienvenue monseigneur je suis ravie de vous rencontrer suite à notre échange de missive concis.
Laissez-moi vous accompagner dans votre faculté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici | |
| |
|
| |
| Nouveaux étudiants, présentez vous ici | |
|