Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nouveaux étudiants, présentez vous ici

+262
walik
Friant
Markram
Valentina...
dame-isabeau
Eleane
nicekev
Coraly_deluxe
shalymar
Maximusdefrance
Sidney d'Avignon
Vinou
Celestin Finamor
hecate_elrick
dartagnan
Yrh
Miralia
Loiset
pretorien
Titi04
dastan69
xitnes
IsaBé
vauban
Frère David
Flavie
anastasie91
Eléanna
Margaux_Bussiere
June
Lightwarrior
Seraphina_v
Arwel
Arnault d'Azayes
Tsouika
Constance..
Vaast
Heloise.Victoire
Mamaion
franberg
Temperance
Cecilia
mandragore
Lucile.estoile
Ninoua
LedZeppelin
fred612
Lulue
Maximeo
Petite_lou
Tully
lady_eden
kiri
gpliath83
jolius
jackouille
Malyka
cassopeio
chanchan2
Binette56
bonissima
Amalric chilperic
sparho
Succube
Gabriel d'Amilly
Donasol
lora85
helsinki
Axel_Baccard
ya
Lizetenne
tokai
adeusa
cyrdegui
ericx
soufflereve
Aranea
Rhadia de Velsandre
redbloodtaty
Iliou
Felryn
Marsaly
skaski
Narcimore
Kebec
Soleil
Antoine de Sevillano
Nefertianne
Peccatore
Rotule
colombine d'Albon
kharn
Flore de Lendelin
diaboops
Isys
LaCorneille
Thealie
somica
Ayerin
Bandit
philipe_de_massilia
musartine
elyzabel
renardo
Gargantua
MaryMetal
vanesfagg
NDJ
Dugludur
Berthix
maelyss56
Leovigilde
Natsu Dragneel
Maximien
Cecil
Dame Rgmax du Lac Bleu
t0hr1
Lhunne
Worwick
bill
Crystal
tazspike
heratus
Licenscar
Perceneige
_geoffroy_
Blanche
Wilgeforte
léane
Bernwart
Ken cohiba de l'Isle
Lara
kermaud
samthebeast
Jehane
jacochere
colchique
aliena
Thiberian
rougedra
MilouCat
Didier de Sars
Ka Devirieux
piloudumad
Fl0rentin
Akhesa06
warloft
harlock
zlurp
altais
bibie12
Mathusalem
cocoleri
Dada
Pl@$m
Tarcisius Laellios
ericdemonceau
scapu
dhukhon
El_fifi
deimis
madika
bounette
Gabriel
Terwagne
Hugoruth
SGi
LiseM
Rodrigue.
Eldwin
cricq31
Enguerrand
Phelim
ericfrenchman
Anne de Culan
akula
Arckange
lavoyageuse
dulciner69
Demons
cococcinelle83
Kernos
Lexibur
Nynaeve87
Ulan
AuroreDuverger
Boursiero
Argael
Aliénor
lapetitenadia
Selrach
iram.
edgared
Velkan
Ben-Elazar
flote
Princesse_lotus
demoiselle_stefie
igol
mazarina
carolus
Paeins
LeCerf
Fontvell
thegoldendragon
Arthur de Nivellus
Matom
seas77
Sagaben
Isalyne
Appollon_1er
Nyco
Culmace
Gerbo
penelope
spacewolf
le_troll
Lady_Antlia
Draguione
geronimo2751
jay64
karel92
stedo
celineps
elodie73
niriuq
aelita
Palpetina1
ceilb
Hardryan
Espoire
Godefroy_Le_Bel
vortiris
Vive
maceolibe
Walan
ellhonarc
Headkro
samarel
McAllyster
myao
sanddya
Guidel
izboub
satellite25
pao
Christophe_R
feanaro56
fouch
julienurs
Misericus
dariuss
tomek
juliette71
nestor
°°philippe°°
Meleagant
altea
Legva
lili_239
Odonis
odin
266 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:23

Anastasie arriva devant les portes de l'Université. Elle mit la main sur la poignée. Entrera...Entrera pas...Après plusieurs minutes d'hésitations, elle décidé d'entrée.

Bien le Bonjour,

Je suis Anastasie de Clairesses, je viens de choisir une voie. Se sera celle de la Médecine. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:54

Le recteur toujours dans l'attente de nouveaux étudiants planchait sur les corrections à apporter à l'emploi du temps de mai, quand quelqu'un poussa la porte du hall, déclenchant un mécanisme ingénieux qui faisait tinter une clochette dans son bureau, la plupart du temps elle envoyait un page pour qu'il accueillit les nouveaux venus, mais là, le page en question était déjà mandaté pour une mission de la plus haute importance : lui ramener de quoi boire et manger !
Alors , bien qu'occupée, elle remit son ouvrage à plus tard et alla saluer le ou la nouvelle étudiante.

Le bonsoir, et la bienvenue.

La médecine est une bien belle voie. Je vous conseille d'ors et déjà de prendre contact avec votre doyenne et de vous diriiger à la faculté de médecine ou vous pourrez remplir la fiche habituelle afin de pouvoir y noter vos progrès au fur et a mesure.

Chaque mois je vous demanderai comme à vos camarades de me donner vos souhaits de cours, afin que l'emploi du temps soit le plus fidèle possible aux velléités de chacun.

Pour commencer il vous faudra vous pencher sur les bases de la mèdecine, les bases de biologies et l'anatomie , qui vous permettront d'acquérir les rudiments du bon mèdecin.

anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 17:05

La jeune femme fut ravie de voir la rapidité à laquelle elle fut accueilli et de la réponse qu'elle eu. Sourit à la jeune dame se trouvant devant.

Je vous remercie pour votre accueille ainsi que pour vos réponses. Je vais donc aller voir la Doyenne de la faculté de médecine pour la suite.

Pour ce qui est de mes souhaits de cours, je reviendrai vers vous ensuite, ne voulant pas trop abuser de votre temps qui doit être très précieux et chargé.

J'ai pu commencer à étudier depuis ce matin en commençant par base de médecine. Je vois que je ne me suis pas trompée et j'en suis heureuse, suite à ce que vous venez de me conseiller.

Je vous remercie encore et vous laisse travailler tranquillement. Je vais maintenant aller embêter la Doyenne.
Lui sourit chaleureusement puis la salut avant de sortir
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 13:59

Bonjour, je suis Monseigneur Maximusdefrance, Evêque de Dié, je souhaiterais reprendre des cours prochainement,
j'aurais aussi besoins d'explication sur les réservations des cours et la manière dont cela ce déroule ici.
Je n'ai pris que 1 ou 2 cours depuis que je suis de la vois de l'Eglise.

Citation :
Maîtrise du latin : 37%
Maîtrise du grec : 24%
Maîtrise des langues modernes : 10%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Fondements de la morale d'Aristote : 52 %
La vertu : 20 %
L'intempérance et le plaisir : 20 %
Logique : 50 %
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:20

Un homme se présenta à la suite d'Anastasie, Axel savait qu'elle l'avait croisé mais ne se souvenait plus où , et pourtant elle le trouvait diablement séduisant*, si son époux pouvait entendre ses pensées , il la châtierait sur l'instant à n'en pas douter, ou tout du moins il lui montrerait qu'aucun homme ne pourrait jamais lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville.

Madame, j'espère que vos études se dérouleront sans problème , n'hésitez donc pas à vous renseigner mois après mois en gargote au sujet de la préparation de l'emploi du temps, que je ne saurai renseigner sans vos voeux de cours.

Oh, monseigneur la bienvenue
. Léger rougissement de la blonde qui vient de s'apercevoir qu'elle a fantasmé quelques secondes sur un homme d'église. . Alors il n'y aucune réservation de cours, chacun vient quand il le peut et comme il le peut en revanche, je vous inviterai à venir en gargote faire vos demandes de cours. J'imagine que vous serez intéressé par le fondement de la morale et l'histoire de l'église notamment , pour qu'ils soient programmés, il ne faut donc pas hésiter à les réclamer sur le panneau de préparation de l'emploi du temps. Celui de juin va être mis en place sous peu . Les cours d'Eglise étant si peu comblé d'étudiants que je ne programme que ceux qui m'ont été expressément demandés par des étudiants afin d'assurer la présence d'au moins un ou deux élèves à chaque fois. Il y a deux éminents professeurs qui vous accueilleront chacun leur tour.

J'espère que cela répond à vos interrogations si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

[HRP ] pardonnez-moi cette errance mais je suis en pâmoison devant Daniel gillies en Elijah Michaelson ^^ c'est ça d'être une midinette...[HRP]
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:32

Je suis quelqu'un qui commence par le début, je pense commencé par les langues !
je vais allez voir le panneau en halle, je vous remercie Madame.

HRP : j'ai choisis Elijah Michaelson pour représenter mon personnage non pas le faite qu'il interprète un vampire originel, mes surtout par la conviction de mon personnage, de la droiture et surtout de la parole du personnage qu’interprète mon Évêque.
shalymar

shalymar

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:51

Shalymar avait demandé l'adresse de l'Université à sa soeur Cora.

Elle dévala les ruelles et arriva devant l'Université.

On se sentait bien petit devant ce genre de monument.

Elle frappa à la porte pas trop fort non plus...Elle ne voulait pas se blesser sa main vu qu'elle devait en avoir besoin dans les prochaines années...

Sa décision était prise et il fallait bien commencer un jour.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:17

Le bonjour , puis-je vous renseigner?
shalymar

shalymar

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:39

Shalymar sourit à la dame et la salua en inclinant sa tête.

Salutations, je souhaiterai savoir où apprendre la médecine. Demain, je passe au niveau supérieur...Et il est temps que je choisis ma voie.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:25

Axel sourit :

"Oh la médecine quel choix intéressant, et bien vous êtes au bon endroit , il vous suffira d'aller au première étage dans les locaux de la faculté de médecine où vous serez accueillie par votre doyenne Isabeau .
Je vous inviterai ensuite à aller déposer vos souhaits de cours en gargote , sur le panneau de préparation du planning de juin
shalymar

shalymar

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:34

Shalymar sourit et répondit :

Je vous remercie et je vous souhaite une agréable journée.
Coraly_deluxe

Coraly_deluxe

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 4:37

Cora surveillait attentivement le planning en ce qui concernait surtout les cours concernant la voie de l'état.

Samedi le 27 juin elle avait attendu en vain que le professeur ouvre les portes de la classe pour son cours de principe du droit et comble de malchance la même chose se reproduisait pour le cours mécanisme collecte impôts ce mardi 30 juin.

Elle errait dans les couloirs de l'université en vain nulle trace de professeur en vue. Confused

Sortant de sa besace un morceau de vélin, plume et encrier qu'elle avait au préalable préparé pour prendre des notes pour son cours elle se mit à rédiger une petite note qu'elle afficha au tableau a l'entrée de l'université.

Citation :
Bonjour, je suis Coraly_deluxe Bourgmestre de Lyon,  les cours de principe du droit prévu le 26 juin et mécanisme collecte impôts prévu pour le 30 juin n'ont pas été donné, pouvez vous me dire quand aura lieu la reprise de ces cours s'il vous plait ?.  Ces cours sont si rare je les attendais avec une telle impatience!

Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 14:11

Axel fait déposer une missive à l'encontre de la jeune étudiante :

Citation :
Demoiselle, il arrive que certains impondérables rendent l'ouverture d'une classe impossible, parfois même les professeurs doivent garder le lit pour quelques jours, il arrive que nous soyons prévenus à temps pour leur trouver un remplaçant mais parfois c'est impossible. Le recteur adjoint et moi même mettons tout en oeuvre pour que tout se passe au mieux , mais ce n'est pas une science exacte j'en ai peur.

Les cours que vous me citez ne sont pas si rares , il y a en moyenne 3 cours de voie de l'état par semaine. Toutefois sachez que chaque mois je demande à tous les étudiants de venir en gargote exprimer leurs souhaits de cours , je ne crois pas encore vous y avoir vue, je serai ravie de prendre votre avis en compte dès le mois prochain, car depuis plusieurs semaine les cours de base sont bien plus sollicités que les cours avancés.
Peut-etre même deviendrez-vous professeur à votre tour, cela serait formidable à n'en pas douter.

Cordialement

A.B.d'I
nicekev

nicekev

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:18

Après quelques jours de marche depuis Briançon, Nice arriva devant le parvis de la grande université de Lyon. Celle-ci était assez proche du guet où il a eu ses cours à l’époque. Il se dirigea vers l’accueil pour se présenter et obtenir des réponses à ces questions.

Bonjour Madame, je m’appelle Nicekev et souhaiterais obtenir des cours dans la voie de l’état. Comment cela se passe-t-il ?

Citation :
Réaliser un audit financier : Voir

Vous êtes un haut fonctionnaire.

Vous êtes en attente de l'agrément du Duché/Comté pour travailler dans l'administration.
Vous pouvez produire un travail correspondant à :

0 points d'État dans le domaine des institutions
0 points d'État dans le domaine des finances
0 points d'État dans le domaine de la justice
0 points d'État dans le domaine de la communication
0 points d'État dans le domaine du commerce
0 points d'État dans le domaine de l'armée

Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes : 20%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Connaissances historiques de base : 20 %
Fonctionnement des institutions : 20 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 %
Commerce : 0 %

Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 7:26

Axel fut mandée à la réception de l'université. Elle reconnut assez vite le nouvel arrivé.

Oh NIce Bonjour, je ne te savais pas étudiant . Alors que puis-je faire pour toi?
nicekev

nicekev

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:24

Nice n'avait pas reconnu Axel qui était de dos, c'est donc avec grand sourire qu'il lui répondit.

Ahh Axel !! ça fait plaisir de te voir, je ne t'avais pas reconnu de suite.

Il remarqua qu'Axel était enceinte. Je vois qu'il y a bientôt un nouvel arrivant, félicitations à tous les deux !!

Oui, je viens justement me lancer dans l'enseignement car je viens d'être promu haut fonctionnaire. Je souhaiterais savoir comment il est possible d'avoir des cours sur la voie état ?

(edit du 31/07 : Absent jusqu'au 16 août)
nicekev

nicekev

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:39

Hum hum Axel ?
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 16:51

La rousse se promenait dans les couloirs du château, et plus précisément vers l'université .. Elle vit au loin un homme qui semblait attendre, elle s'approcha et lui dit:

Bonjour, je suis Eleane, la Rectrice remplaçante ! Puis-je vous aider ..?
nicekev

nicekev

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 11:56

Axel s'était absenté quelques jours, Nice était revenu quelques jours plus tard retrouvé Axel mais c'est là qu'il vit arriver au loin une dame. Elle s'approcha et se présenta, il l'écouta.

Bonjour Dame Eleane, je cherchais justement la réctrice, vous tombez bien ! Je souhaiterais obtenir des cours dans la voie de l’état. Comment cela se passe-t-il ?
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 8:34

Elle l'écouta puis lui répondit:

Alors tout d'abord, il y a un planning au mois sur le Panneau d'affichage, les cours concernant la voie de l'Etat sont en jaune ! Si vous débutez, je vous conseille de suivre en premier les cours de connaissances historiques de base et fonctionnement des institutions ! Sans eux, vous serez bloqué pour apprendre les autres matières !

Ensuite (donc sur le jeu des RR ^^), quand un cours vous intéresse, vous allez dans "Sénéchaussée", puis "L'université" et enfin dans "Enseignements à l'université", vous choisissez le cours qui vous convient et vous vous inscrivez ... Si jamais il n'y a pas encore de cours, c'est que les professeurs n'ont pas encore demandé à la Rectrice de valider leur proposition de cours, il faut donc attendre.

Ai-je répondu à votre question ...?

Elle lui sourit.
nicekev

nicekev

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 16:19

Il écouta attentivement les instructions et recommandations de la rectrice.

Parfait, je crois que tout est clair, je vous remercie pour ces informations précises et conseils que vous m'avez indiqué. Je vais aller de ce pas consulter le planning des cours.

Merci Madame la Rectrice, je vous souhaite donc une bonne fin de journée.

Nice ayant les idées plus claires parti consulter le planning et s'inscrire a ses premiers cours.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 19:13

C'est avec plaisir que je vous ai apporté mon aide !

Elle lui sourit et partit elle aussi s'attarder sur les autres tâches qu'elle avait à faire !
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 20:29

Comme chaque jour Titi allait faire un tour dans les bureaux des institutions ducales. Enfin là où il pouvait se rendre. Habituellement c'était en tant que Procureur-adjoint sauf ce jour là qui était un peu spécial. Le moustachu sautillant, qui ne sautillait pas pour l'occasion car un peu intimidé, venait de rencontrer un des Conseillers du Conte. Celui-ci lui avait indiqué qu'il pouvait choisir de faire des études. Quelle nouvelle ! Depuis le temps que Titi attendait ça, il s'était mis à sauter partout dans le bureau du vieux rabougri qui semblait avoir oublié sa joie de vivre dans le ventre de sa mère. Le fonctionnaire avait grondé Titi et lui avait rappelé qu'il n'avait pas que ça à faire et qu'il attendait qu'il choisisse sa voie pour la consigner sur les documents officiels. Le blond lui avait alors répondu et était parti en sautillant après remercié l'homme.

Titi avait décidé d'aller directement s'inscrire à l'université il était heureux d'enfin pouvoir commencer le début d'un rêve. Sa mère lui avait transmis le goût des plantes, des fleurs et ce goût avait évolué pour finir par un amour de la Nature, de la Vie. C'est donc dans l'optique de prendre soin de ceci qu'il désirait apprendre de nouvelles choses. La voix timide, il se présenta donc.

Bonjour, je suis Titi. Je viens car j'aimerai suivre des enseignements. Mon désir le plus profond est pour la médecine.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:06

La doyenne qui avait toujours une oreille qui traînait par là, vint à la rencontre de son ami Titi

Heureuse de te revoir Titi et doublement puisque j'entends que tu souhaites entreprendre des études de médecine.
Comme tu le sais je suis la doyenne de cette faculté et je serai ravie de te guider dans ce choix.
Allez viens, je t'enméne dans cette aile de l'université où tu trouveras tout ce qu'il te faut pour acquérir les connaissances requises

Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 19:47

Titi se détendit quand il vit Isa venir à sa rencontre. C'est avec un grand sourire et un bisou qu'il la salua.

Je content de te voir également. J'ai vraiment hâte de commencer. Quand-est ce que je pourrai suivre les premiers cours ?

Il trépignait d'impatience et se mit à suivre la doyenne vers l'aile dédiée à la médecine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Nouveaux étudiants, présentez vous ici - Page 22 Icon_minitime

Nouveaux étudiants, présentez vous ici
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant