| Nouveaux étudiants, présentez vous ici | |
|
+262walik Friant Markram Valentina... dame-isabeau Eleane nicekev Coraly_deluxe shalymar Maximusdefrance Sidney d'Avignon Vinou Celestin Finamor hecate_elrick dartagnan Yrh Miralia Loiset pretorien Titi04 dastan69 xitnes IsaBé vauban Frère David Flavie anastasie91 Eléanna Margaux_Bussiere June Lightwarrior Seraphina_v Arwel Arnault d'Azayes Tsouika Constance.. Vaast Heloise.Victoire Mamaion franberg Temperance Cecilia mandragore Lucile.estoile Ninoua LedZeppelin fred612 Lulue Maximeo Petite_lou Tully lady_eden kiri gpliath83 jolius jackouille Malyka cassopeio chanchan2 Binette56 bonissima Amalric chilperic sparho Succube Gabriel d'Amilly Donasol lora85 helsinki Axel_Baccard ya Lizetenne tokai adeusa cyrdegui ericx soufflereve Aranea Rhadia de Velsandre redbloodtaty Iliou Felryn Marsaly skaski Narcimore Kebec Soleil Antoine de Sevillano Nefertianne Peccatore Rotule colombine d'Albon kharn Flore de Lendelin diaboops Isys LaCorneille Thealie somica Ayerin Bandit philipe_de_massilia musartine elyzabel renardo Gargantua MaryMetal vanesfagg NDJ Dugludur Berthix maelyss56 Leovigilde Natsu Dragneel Maximien Cecil Dame Rgmax du Lac Bleu t0hr1 Lhunne Worwick bill Crystal tazspike heratus Licenscar Perceneige _geoffroy_ Blanche Wilgeforte léane Bernwart Ken cohiba de l'Isle Lara kermaud samthebeast Jehane jacochere colchique aliena Thiberian rougedra MilouCat Didier de Sars Ka Devirieux piloudumad Fl0rentin Akhesa06 warloft harlock zlurp altais bibie12 Mathusalem cocoleri Dada Pl@$m Tarcisius Laellios ericdemonceau scapu dhukhon El_fifi deimis madika bounette Gabriel Terwagne Hugoruth SGi LiseM Rodrigue. Eldwin cricq31 Enguerrand Phelim ericfrenchman Anne de Culan akula Arckange lavoyageuse dulciner69 Demons cococcinelle83 Kernos Lexibur Nynaeve87 Ulan AuroreDuverger Boursiero Argael Aliénor lapetitenadia Selrach iram. edgared Velkan Ben-Elazar flote Princesse_lotus demoiselle_stefie igol mazarina carolus Paeins LeCerf Fontvell thegoldendragon Arthur de Nivellus Matom seas77 Sagaben Isalyne Appollon_1er Nyco Culmace Gerbo penelope spacewolf le_troll Lady_Antlia Draguione geronimo2751 jay64 karel92 stedo celineps elodie73 niriuq aelita Palpetina1 ceilb Hardryan Espoire Godefroy_Le_Bel vortiris Vive maceolibe Walan ellhonarc Headkro samarel McAllyster myao sanddya Guidel izboub satellite25 pao Christophe_R feanaro56 fouch julienurs Misericus dariuss tomek juliette71 nestor °°philippe°° Meleagant altea Legva lili_239 Odonis odin 266 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anastasie91

Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
 | Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mer 29 Avr 2015 - 9:23 | |
| Anastasie arriva devant les portes de l'Université. Elle mit la main sur la poignée. Entrera...Entrera pas...Après plusieurs minutes d'hésitations, elle décidé d'entrée.
Bien le Bonjour,
Je suis Anastasie de Clairesses, je viens de choisir une voie. Se sera celle de la Médecine. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? Merci d'avance pour votre aide. | |
|
 | |
Axel_Baccard

Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
 | Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mer 29 Avr 2015 - 16:54 | |
| Le recteur toujours dans l'attente de nouveaux étudiants planchait sur les corrections à apporter à l'emploi du temps de mai, quand quelqu'un poussa la porte du hall, déclenchant un mécanisme ingénieux qui faisait tinter une clochette dans son bureau, la plupart du temps elle envoyait un page pour qu'il accueillit les nouveaux venus, mais là, le page en question était déjà mandaté pour une mission de la plus haute importance : lui ramener de quoi boire et manger ! Alors , bien qu'occupée, elle remit son ouvrage à plus tard et alla saluer le ou la nouvelle étudiante.
Le bonsoir, et la bienvenue.
La médecine est une bien belle voie. Je vous conseille d'ors et déjà de prendre contact avec votre doyenne et de vous diriiger à la faculté de médecine ou vous pourrez remplir la fiche habituelle afin de pouvoir y noter vos progrès au fur et a mesure.
Chaque mois je vous demanderai comme à vos camarades de me donner vos souhaits de cours, afin que l'emploi du temps soit le plus fidèle possible aux velléités de chacun.
Pour commencer il vous faudra vous pencher sur les bases de la mèdecine, les bases de biologies et l'anatomie , qui vous permettront d'acquérir les rudiments du bon mèdecin.
| |
|
 | |
anastasie91

Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
 | Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mer 29 Avr 2015 - 17:05 | |
| La jeune femme fut ravie de voir la rapidité à laquelle elle fut accueilli et de la réponse qu'elle eu. Sourit à la jeune dame se trouvant devant.
Je vous remercie pour votre accueille ainsi que pour vos réponses. Je vais donc aller voir la Doyenne de la faculté de médecine pour la suite.
Pour ce qui est de mes souhaits de cours, je reviendrai vers vous ensuite, ne voulant pas trop abuser de votre temps qui doit être très précieux et chargé.
J'ai pu commencer à étudier depuis ce matin en commençant par base de médecine. Je vois que je ne me suis pas trompée et j'en suis heureuse, suite à ce que vous venez de me conseiller.
Je vous remercie encore et vous laisse travailler tranquillement. Je vais maintenant aller embêter la Doyenne. Lui sourit chaleureusement puis la salut avant de sortir | |
|
 | |
Maximusdefrance Evêque

Nombre de messages : 151 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/02/2015
 | Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Dim 3 Mai 2015 - 13:59 | |
| Bonjour, je suis Monseigneur Maximusdefrance, Evêque de Dié, je souhaiterais reprendre des cours prochainement, j'aurais aussi besoins d'explication sur les réservations des cours et la manière dont cela ce déroule ici. Je n'ai pris que 1 ou 2 cours depuis que je suis de la vois de l'Eglise. - Citation :
- Maîtrise du latin : 37%
Maîtrise du grec : 24% Maîtrise des langues modernes : 10% Maîtrise de l'arabe : 0%
Fondements de la morale d'Aristote : 52 % La vertu : 20 % L'intempérance et le plaisir : 20 % Logique : 50 % | |
|
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Dim 3 Mai 2015 - 14:20 | |
| Un homme se présenta à la suite d'Anastasie, Axel savait qu'elle l'avait croisé mais ne se souvenait plus où , et pourtant elle le trouvait diablement séduisant*, si son époux pouvait entendre ses pensées , il la châtierait sur l'instant à n'en pas douter, ou tout du moins il lui montrerait qu'aucun homme ne pourrait jamais lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville.
Madame, j'espère que vos études se dérouleront sans problème , n'hésitez donc pas à vous renseigner mois après mois en gargote au sujet de la préparation de l'emploi du temps, que je ne saurai renseigner sans vos voeux de cours.
Oh, monseigneur la bienvenue. Léger rougissement de la blonde qui vient de s'apercevoir qu'elle a fantasmé quelques secondes sur un homme d'église. . Alors il n'y aucune réservation de cours, chacun vient quand il le peut et comme il le peut en revanche, je vous inviterai à venir en gargote faire vos demandes de cours. J'imagine que vous serez intéressé par le fondement de la morale et l'histoire de l'église notamment , pour qu'ils soient programmés, il ne faut donc pas hésiter à les réclamer sur le panneau de préparation de l'emploi du temps. Celui de juin va être mis en place sous peu . Les cours d'Eglise étant si peu comblé d'étudiants que je ne programme que ceux qui m'ont été expressément demandés par des étudiants afin d'assurer la présence d'au moins un ou deux élèves à chaque fois. Il y a deux éminents professeurs qui vous accueilleront chacun leur tour.
J'espère que cela répond à vos interrogations si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
[HRP ] pardonnez-moi cette errance mais je suis en pâmoison devant Daniel gillies en Elijah Michaelson ^^ c'est ça d'être une midinette...[HRP] | |
|
 | |
Maximusdefrance Evêque

Nombre de messages : 151 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/02/2015
 | Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Dim 3 Mai 2015 - 14:32 | |
| Je suis quelqu'un qui commence par le début, je pense commencé par les langues ! je vais allez voir le panneau en halle, je vous remercie Madame.
HRP : j'ai choisis Elijah Michaelson pour représenter mon personnage non pas le faite qu'il interprète un vampire originel, mes surtout par la conviction de mon personnage, de la droiture et surtout de la parole du personnage qu’interprète mon Évêque. | |
|
 | |
shalymar

Nombre de messages : 19 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 09/05/2015
 | Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 22 Mai 2015 - 14:51 | |
| Shalymar avait demandé l'adresse de l'Université à sa soeur Cora.
Elle dévala les ruelles et arriva devant l'Université.
On se sentait bien petit devant ce genre de monument.
Elle frappa à la porte pas trop fort non plus...Elle ne voulait pas se blesser sa main vu qu'elle devait en avoir besoin dans les prochaines années...
Sa décision était prise et il fallait bien commencer un jour. | |
|
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 22 Mai 2015 - 17:17 | |
| Le bonjour , puis-je vous renseigner? | |
|
 | |
shalymar

| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 22 Mai 2015 - 17:39 | |
| Shalymar sourit à la dame et la salua en inclinant sa tête.
Salutations, je souhaiterai savoir où apprendre la médecine. Demain, je passe au niveau supérieur...Et il est temps que je choisis ma voie. | |
|
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 22 Mai 2015 - 20:25 | |
| Axel sourit :
"Oh la médecine quel choix intéressant, et bien vous êtes au bon endroit , il vous suffira d'aller au première étage dans les locaux de la faculté de médecine où vous serez accueillie par votre doyenne Isabeau . Je vous inviterai ensuite à aller déposer vos souhaits de cours en gargote , sur le panneau de préparation du planning de juin | |
|
 | |
shalymar

| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 22 Mai 2015 - 20:34 | |
| Shalymar sourit et répondit :
Je vous remercie et je vous souhaite une agréable journée. | |
|
 | |
Coraly_deluxe

Nombre de messages : 328 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/01/2015
 | |
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mer 1 Juil 2015 - 14:11 | |
| Axel fait déposer une missive à l'encontre de la jeune étudiante : - Citation :
- Demoiselle, il arrive que certains impondérables rendent l'ouverture d'une classe impossible, parfois même les professeurs doivent garder le lit pour quelques jours, il arrive que nous soyons prévenus à temps pour leur trouver un remplaçant mais parfois c'est impossible. Le recteur adjoint et moi même mettons tout en oeuvre pour que tout se passe au mieux , mais ce n'est pas une science exacte j'en ai peur.
Les cours que vous me citez ne sont pas si rares , il y a en moyenne 3 cours de voie de l'état par semaine. Toutefois sachez que chaque mois je demande à tous les étudiants de venir en gargote exprimer leurs souhaits de cours , je ne crois pas encore vous y avoir vue, je serai ravie de prendre votre avis en compte dès le mois prochain, car depuis plusieurs semaine les cours de base sont bien plus sollicités que les cours avancés. Peut-etre même deviendrez-vous professeur à votre tour, cela serait formidable à n'en pas douter.
Cordialement
A.B.d'I | |
|
 | |
nicekev

Nombre de messages : 310 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 27/10/2014
 | Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 23 Juil 2015 - 14:18 | |
| Après quelques jours de marche depuis Briançon, Nice arriva devant le parvis de la grande université de Lyon. Celle-ci était assez proche du guet où il a eu ses cours à l’époque. Il se dirigea vers l’accueil pour se présenter et obtenir des réponses à ces questions.Bonjour Madame, je m’appelle Nicekev et souhaiterais obtenir des cours dans la voie de l’état. Comment cela se passe-t-il ? - Citation :
- Réaliser un audit financier : Voir
Vous êtes un haut fonctionnaire.
Vous êtes en attente de l'agrément du Duché/Comté pour travailler dans l'administration. Vous pouvez produire un travail correspondant à :
0 points d'État dans le domaine des institutions 0 points d'État dans le domaine des finances 0 points d'État dans le domaine de la justice 0 points d'État dans le domaine de la communication 0 points d'État dans le domaine du commerce 0 points d'État dans le domaine de l'armée
Maîtrise du latin : 10% Maîtrise du grec : 0% Maîtrise des langues modernes : 20% Maîtrise de l'arabe : 0%
Connaissances historiques de base : 20 % Fonctionnement des institutions : 20 % Principes du droit : 0 % Techniques de communication : 0 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 % Commerce : 0 % | |
|
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Sam 25 Juil 2015 - 7:26 | |
| Axel fut mandée à la réception de l'université. Elle reconnut assez vite le nouvel arrivé.
Oh NIce Bonjour, je ne te savais pas étudiant . Alors que puis-je faire pour toi? | |
|
 | |
nicekev

Nombre de messages : 310 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 27/10/2014
 | Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Lun 27 Juil 2015 - 12:24 | |
| Nice n'avait pas reconnu Axel qui était de dos, c'est donc avec grand sourire qu'il lui répondit.
Ahh Axel !! ça fait plaisir de te voir, je ne t'avais pas reconnu de suite.
Il remarqua qu'Axel était enceinte. Je vois qu'il y a bientôt un nouvel arrivant, félicitations à tous les deux !!
Oui, je viens justement me lancer dans l'enseignement car je viens d'être promu haut fonctionnaire. Je souhaiterais savoir comment il est possible d'avoir des cours sur la voie état ?
(edit du 31/07 : Absent jusqu'au 16 août) | |
|
 | |
nicekev

| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Lun 17 Aoû 2015 - 14:39 | |
| | |
|
 | |
Eleane

Nombre de messages : 3847 Age : 29 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
 | Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Lun 17 Aoû 2015 - 16:51 | |
| La rousse se promenait dans les couloirs du château, et plus précisément vers l'université .. Elle vit au loin un homme qui semblait attendre, elle s'approcha et lui dit:
Bonjour, je suis Eleane, la Rectrice remplaçante ! Puis-je vous aider ..? | |
|
 | |
nicekev

| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mer 19 Aoû 2015 - 11:56 | |
| Axel s'était absenté quelques jours, Nice était revenu quelques jours plus tard retrouvé Axel mais c'est là qu'il vit arriver au loin une dame. Elle s'approcha et se présenta, il l'écouta.
Bonjour Dame Eleane, je cherchais justement la réctrice, vous tombez bien ! Je souhaiterais obtenir des cours dans la voie de l’état. Comment cela se passe-t-il ? | |
|
 | |
Eleane

Nombre de messages : 3847 Age : 29 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
 | Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 20 Aoû 2015 - 8:34 | |
| Elle l'écouta puis lui répondit: Alors tout d'abord, il y a un planning au mois sur le Panneau d'affichage, les cours concernant la voie de l'Etat sont en jaune ! Si vous débutez, je vous conseille de suivre en premier les cours de connaissances historiques de base et fonctionnement des institutions ! Sans eux, vous serez bloqué pour apprendre les autres matières !
Ensuite (donc sur le jeu des RR ^^), quand un cours vous intéresse, vous allez dans "Sénéchaussée", puis "L'université" et enfin dans "Enseignements à l'université", vous choisissez le cours qui vous convient et vous vous inscrivez ... Si jamais il n'y a pas encore de cours, c'est que les professeurs n'ont pas encore demandé à la Rectrice de valider leur proposition de cours, il faut donc attendre.
Ai-je répondu à votre question ...? Elle lui sourit. | |
|
 | |
nicekev

| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 20 Aoû 2015 - 16:19 | |
| Il écouta attentivement les instructions et recommandations de la rectrice.
Parfait, je crois que tout est clair, je vous remercie pour ces informations précises et conseils que vous m'avez indiqué. Je vais aller de ce pas consulter le planning des cours.
Merci Madame la Rectrice, je vous souhaite donc une bonne fin de journée.
Nice ayant les idées plus claires parti consulter le planning et s'inscrire a ses premiers cours. | |
|
 | |
Eleane

| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 20 Aoû 2015 - 19:13 | |
| C'est avec plaisir que je vous ai apporté mon aide !
Elle lui sourit et partit elle aussi s'attarder sur les autres tâches qu'elle avait à faire ! | |
|
 | |
Titi04

Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
 | Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 16 Oct 2015 - 20:29 | |
| Comme chaque jour Titi allait faire un tour dans les bureaux des institutions ducales. Enfin là où il pouvait se rendre. Habituellement c'était en tant que Procureur-adjoint sauf ce jour là qui était un peu spécial. Le moustachu sautillant, qui ne sautillait pas pour l'occasion car un peu intimidé, venait de rencontrer un des Conseillers du Conte. Celui-ci lui avait indiqué qu'il pouvait choisir de faire des études. Quelle nouvelle ! Depuis le temps que Titi attendait ça, il s'était mis à sauter partout dans le bureau du vieux rabougri qui semblait avoir oublié sa joie de vivre dans le ventre de sa mère. Le fonctionnaire avait grondé Titi et lui avait rappelé qu'il n'avait pas que ça à faire et qu'il attendait qu'il choisisse sa voie pour la consigner sur les documents officiels. Le blond lui avait alors répondu et était parti en sautillant après remercié l'homme.
Titi avait décidé d'aller directement s'inscrire à l'université il était heureux d'enfin pouvoir commencer le début d'un rêve. Sa mère lui avait transmis le goût des plantes, des fleurs et ce goût avait évolué pour finir par un amour de la Nature, de la Vie. C'est donc dans l'optique de prendre soin de ceci qu'il désirait apprendre de nouvelles choses. La voix timide, il se présenta donc.
Bonjour, je suis Titi. Je viens car j'aimerai suivre des enseignements. Mon désir le plus profond est pour la médecine. | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Sam 17 Oct 2015 - 13:06 | |
| La doyenne qui avait toujours une oreille qui traînait par là, vint à la rencontre de son ami Titi
Heureuse de te revoir Titi et doublement puisque j'entends que tu souhaites entreprendre des études de médecine. Comme tu le sais je suis la doyenne de cette faculté et je serai ravie de te guider dans ce choix. Allez viens, je t'enméne dans cette aile de l'université où tu trouveras tout ce qu'il te faut pour acquérir les connaissances requises
| |
|
 | |
Titi04

Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
 | Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Sam 17 Oct 2015 - 19:47 | |
| Titi se détendit quand il vit Isa venir à sa rencontre. C'est avec un grand sourire et un bisou qu'il la salua.
Je content de te voir également. J'ai vraiment hâte de commencer. Quand-est ce que je pourrai suivre les premiers cours ?
Il trépignait d'impatience et se mit à suivre la doyenne vers l'aile dédiée à la médecine. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici  | |
| |
|
 | |
| Nouveaux étudiants, présentez vous ici | |
|