| Nouveaux étudiants, présentez vous ici | |
|
+262walik Friant Markram Valentina... dame-isabeau Eleane nicekev Coraly_deluxe shalymar Maximusdefrance Sidney d'Avignon Vinou Celestin Finamor hecate_elrick dartagnan Yrh Miralia Loiset pretorien Titi04 dastan69 xitnes IsaBé vauban Frère David Flavie anastasie91 Eléanna Margaux_Bussiere June Lightwarrior Seraphina_v Arwel Arnault d'Azayes Tsouika Constance.. Vaast Heloise.Victoire Mamaion franberg Temperance Cecilia mandragore Lucile.estoile Ninoua LedZeppelin fred612 Lulue Maximeo Petite_lou Tully lady_eden kiri gpliath83 jolius jackouille Malyka cassopeio chanchan2 Binette56 bonissima Amalric chilperic sparho Succube Gabriel d'Amilly Donasol lora85 helsinki Axel_Baccard ya Lizetenne tokai adeusa cyrdegui ericx soufflereve Aranea Rhadia de Velsandre redbloodtaty Iliou Felryn Marsaly skaski Narcimore Kebec Soleil Antoine de Sevillano Nefertianne Peccatore Rotule colombine d'Albon kharn Flore de Lendelin diaboops Isys LaCorneille Thealie somica Ayerin Bandit philipe_de_massilia musartine elyzabel renardo Gargantua MaryMetal vanesfagg NDJ Dugludur Berthix maelyss56 Leovigilde Natsu Dragneel Maximien Cecil Dame Rgmax du Lac Bleu t0hr1 Lhunne Worwick bill Crystal tazspike heratus Licenscar Perceneige _geoffroy_ Blanche Wilgeforte léane Bernwart Ken cohiba de l'Isle Lara kermaud samthebeast Jehane jacochere colchique aliena Thiberian rougedra MilouCat Didier de Sars Ka Devirieux piloudumad Fl0rentin Akhesa06 warloft harlock zlurp altais bibie12 Mathusalem cocoleri Dada Pl@$m Tarcisius Laellios ericdemonceau scapu dhukhon El_fifi deimis madika bounette Gabriel Terwagne Hugoruth SGi LiseM Rodrigue. Eldwin cricq31 Enguerrand Phelim ericfrenchman Anne de Culan akula Arckange lavoyageuse dulciner69 Demons cococcinelle83 Kernos Lexibur Nynaeve87 Ulan AuroreDuverger Boursiero Argael Aliénor lapetitenadia Selrach iram. edgared Velkan Ben-Elazar flote Princesse_lotus demoiselle_stefie igol mazarina carolus Paeins LeCerf Fontvell thegoldendragon Arthur de Nivellus Matom seas77 Sagaben Isalyne Appollon_1er Nyco Culmace Gerbo penelope spacewolf le_troll Lady_Antlia Draguione geronimo2751 jay64 karel92 stedo celineps elodie73 niriuq aelita Palpetina1 ceilb Hardryan Espoire Godefroy_Le_Bel vortiris Vive maceolibe Walan ellhonarc Headkro samarel McAllyster myao sanddya Guidel izboub satellite25 pao Christophe_R feanaro56 fouch julienurs Misericus dariuss tomek juliette71 nestor °°philippe°° Meleagant altea Legva lili_239 Odonis odin 266 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valentina...
Nombre de messages : 3 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mar 3 Nov 2015 - 15:41 | |
| La Caprese avait reçu plus tôt un courrier de Dame Isabeau l'invitant à rejoindre ces lieux pour ses études de médecine. Jusque là, Val s'était débrouillée seule, étudiant de son côté et à son rythme. Toutefois, elle allait bientôt devoir prendre des cours pour les matières qu'elle ne maitrisait pas encore et dont les livres étaient trop complexes pour une débutante. Aussi se présenta-t-elle comme on le lui avait indiqué à la personne qui se trouvait là.
Bien le bonjour, je suis Valentina Squilacci et j'ai reçu il y a quelques heures un pli de - elle lut le nom indiqué au bas de la missive - Dame Isabeau de Hauterives, doyenne de la faculté de médecine. Suis-je au bon endroit ? | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mar 3 Nov 2015 - 15:49 | |
| Le bonjour, vous êtes au bon endroit demoiselle
Et le recteur de demander à la jeune femme, de la suivre d'un signe de la main.
Dame Isabeau est la doyenne de l'université de mèdecine , je vous conduis à elle, je suis quant à moi le Recteur de notre Université Axel Baccard d'Irissari. Où en êtes-vous de vos études? | |
|
| |
Valentina...
Nombre de messages : 3 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mar 3 Nov 2015 - 16:20 | |
| La rouquine acquiesça d'un signe de tête à la jeune femme qui se présentait à elle.
Je vous suis. J'ai étudié avant de devenir érudit, je maitrise quelques matières qui n'ont rien à voir avec la médecine. Concernant ce dernier domaine, j'en suis au début. Je maitrise déjà les bases de biologie, les éléments d'anatomie et les bases de la médecine. Actuellement, je me penche sur les gestes de premiers secours.
L'apprentie hésita quelques instants puis repris.
C'est que je ne suis pas souvent sur Lyon, donc mes études n'avancent pas toujours bien rapidement. | |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
Nombre de messages : 151 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 12 Nov 2015 - 18:51 | |
| Monseigneur Maximusdefrance arriva à l'accueil de l'université, et dit :
Bonjour, je suis Monseigneur Maximusdefrance, Évêque de Dié, je me suis pour le moment pas encore mis à étudié dans la vois de l'église (ayant eu un retard dans les caractéristiques) je souhaiterais donc commencé tout doucement. Pouvez vous me dire comment cela ce déroule ?
Il attendit avec beaucoup de patience. | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 12 Nov 2015 - 18:54 | |
| Monseigneur , je viens justement de prendre connaissance de votre missive.
Et bien vous pourrez assister aux cours chaque semaine, sachant qu'il y a systématiquement un cours de chaque langue de façon hebdomadaire, ensuite, afin d'assurer aux professeurs un minimum d'un étudiant... je demande aux étudiants de déclarer en gargote ou par missive à ma personne si cela leur est plus aisé les cours qu'ils veulent voir inscrits à l'emploi du temps. Comme dans votre cas, peut-etre l'histoire de l'église par exemple. | |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
Nombre de messages : 151 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 12 Nov 2015 - 19:00 | |
| Il écouta avec beaucoup d'attention et répond :
Je souhaiterais commencé par le commencement, donc par les langues, j'éspert que cela ne vous pose pas d’inconvénient ? Donc il y à un planning chaque semaine vous dite (en gargote ) ? je souhaite commencé avec 1 cours voir 2 grand maximum par semaine. Sinon pour les cours, nous sommes libre de participé au cours ou pas ? | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 12 Nov 2015 - 19:07 | |
| Un petit sourire et une réponse
Pour les cours c'est à votre guise Monseigneur, vous pouvez à loisir choisir votre langue et votre jour, car généralement les cours de grec sont le dimanche ou le lundi , les cours de latin le mercredi ou le jeudi selon les semaines, les cours de langues modernes le plus souvent le vendredi et l'arabe le samedi ou le dimanche en fonction du grec.
Vous retrouverez l'emploi du temps en gargote, ici meme sur le panneau d'affichage et par missive dans votre casier ( si je retrouve le moyen d'ajouter quelqu'un au groupe... ou si mon jddemons préféré le fait à ma place) | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Sam 25 Juin 2016 - 10:37 | |
| Markram attendait avec impatience que la rectrice commente un peu ses choix de cours et surtout si ils pourraient être assurés en Juillet prochain. Un peu plus tôt, il lui avait remis sur un parchemin la liste suivante: - Citation :
- Cours souhaités pour Juillet (par ordre de préférence)
- Fonctionnement des institutions - Connaissances historiques de base - Techniques de communication - Commerce - Principes du droit - Mécanismes de collecte de l'impôt Il observa encore quelques instants la mère de sa marraine, puis se décida à dire quelques mots.Bonjour Dame Axel, vous êtes ravissante dans votre tenue de rectrice, moins austère que celle de Procureur d'ailleurs, qui l'eut cru? Comme vous pouvez le deviner, je souhaiterais suivre des cours dans votre prestigieuse institution. Autant que faire se peut, j'aimerais commencer par étudier le fonctionnement des institutions pour pouvoir apporter des points d'état au duché dans ce domaine. Il y a un gros manque en ce moment. Sinon, avez-vous des recommandations particulières à me faire? | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Sam 25 Juin 2016 - 13:36 | |
| Bonjour Mark , vos choix sont cohérents d'autant que les matières de second cycle sont conditionnées à le maitrise totale ou partielle des trois premières. Il vous faudra travailler les connaissances historiques autant que les institutions sous peine d'être perdu et de ne point progresser dans les autres matières | |
|
| |
Friant
Nombre de messages : 222 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mer 2 Nov 2016 - 10:54 | |
| Bonjour, je suis Louis Friant, sculpteur récemment devenu étudiant sur la voie de l'Eglise. Je recherche des professeurs pour parfaire mes connaissances ou en découvrir de nouvelles.
Maîtrise du latin : 28% Maîtrise du grec : 15% Maîtrise des langues modernes : 10% Maîtrise de l'arabe : 14%
Fondements de la morale d'Aristote : 53 % L'intempérance et le plaisir : 20 % La tempérance : 20 % Logique : 50 % | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 3 Mar 2017 - 15:55 | |
| Bonjour, je suis Walik du Cimetière d'Embrun, ancien étudiant et je souhaiterais me réinscrire prochainement. Aussi, j'aimerai être orienté pour devenir étudier, pourriez-vous m'indiquer une voie qui manquerait de personnes? Je suis habituellement orienté Voie de l’État ou de l'Armée. - Citation :
- I Informations:
1.1 Carrière
- Citation :
- Voie de l’État.
1.2 Situation
- Citation :
- 03 mars 1465
Lieu de résidence: Embrun , Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France Actuellement à : Embrun , Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France II Etudes: 2.1 Mes connaissances :
Langues
- Citation :
- Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0% Maîtrise des langues modernes : 20% Maîtrise de l'arabe : 0% Voie de l'église
- Citation :
- Théologie : science des causes premières : 20 %
Voie de la médecine
- Citation :
- Astrologie : 0 %
Herboristerie : 0 % Botanique : 0 % Pharmacologie de base : 12 % Voie de l'état
- Citation :
- Connaissances historiques de base : 20 %
Fonctionnement des institutions : 20 % Principes du droit : 12 % Commerce : 10 % Maçonnerie : 9 % Voie de l'armée
- Citation :
- Connaissances militaires de base : 22 %
Tactique de base : 20 % Voie de la navigation
- Citation :
- Néant
2.2 Souhait de cours:
- Citation :
- Néant
2.3 Enseignement possible:
- Citation :
- Néant
2.4 Mes idées :
- Citation :
- Vous êtes un bon croyant.
Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l’Être Divin est tout-puissant.
Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
Dernière édition par walik le Dim 5 Mar 2017 - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Sam 4 Mar 2017 - 14:46 | |
| Bonjour Walik, alors je te dirai que Voie de l'état est une voie moins reductrice que voie de l'armée au niveau de ton avancement.
Tu pourras ainsi dès que tu auras fini d'etudier fonctionnement des institutions, fournir des PE en institutions au duché, ce qui est très recherché. Beaucoup plus que les PEA . | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Sam 4 Mar 2017 - 16:37 | |
| Merci Axel, j'ai fais la demande pour la voie État et Armée (c'était dit comme ça chez le conseiller du Comte), demain je serais donc Érudit (et ça va monter les pourcentages je crois?). | |
|
| |
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Sam 25 Mar 2017 - 7:17 | |
| Bonjour, je me présente ici car je suis un nouvel étudiant, Arthurus, je choisi la voie de l'état. - Citation :
Je maitrise déjà :
Compétences maritimes de base Ingénierie navale de base
J'ai commencé à apprendre :
Maîtrise du latin : 10% Maîtrise du grec : 0% Maîtrise des langues modernes : 20% Maîtrise de l'arabe : 0%
Connaissances historiques de base : 20 % Fonctionnement des institutions : 20 % Principes du droit : 0 % Techniques de communication : 0 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 % Commerce : 0 % Stratégie de base : 5 % Maçonnerie : 82 % Astronomie : 16 % Compétences maritimes avancées : 21 % | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 18 Mai 2017 - 13:46 | |
| Apres avoir trouvé le bureau des nouveaux Tombetouts entre dans l'Université pour s'inscrire après de très loin mois de réflexion qu'elle voie choisir ? C'est après mûre réflexion qu'il avait choisi la voie de l'état
Bonjour recteur
Je me présente Tombetouts nouveau étudiant dans la voie de l'état je viens récupèrer une fiche d'inscription | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 18 Mai 2017 - 16:28 | |
| Je vous conseille d'aller rencontrer plutôt le recteur en gargote.
Mais bienvenue à vous | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 18 Mai 2017 - 21:30 | |
| Merci votre Grâce pour l'information et pour l'accueil | |
|
| |
Elena.tatia.
Nombre de messages : 16 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 29 Mar 2018 - 10:06 | |
| Elle venait de s'installer dans le duché et comptais bien s'y investir comme elle le pouvait donc en premier lieu elle alla a l'université ou elle pourrait surement donner des cours si on avait besoin de professeur Bonjour, je suis une nouvelle habitante du Duché et disponible pour enseigner quand cela vous arrangera je vous mets mes connaissances: - Citation :
- Maîtrise du latin : 100%
Maîtrise du grec : 100% Maîtrise des langues modernes : 100% Maîtrise de l'arabe : 84% Connaissances militaires de base : 100 % Stratégie avancée : 100 % Stratégie de base : 100 % Tactique de base : 100 % Commerce : 100 % Connaissances historiques de base : 100 % Fonctionnement des institutions : 100 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 % Principes du droit : 100 % Techniques de communication : 100 % Astronomie : 100 % Combat naval avancé : 100 % Combat naval de base : 100 % Compétences maritimes avancées : 100 % Compétences maritimes d'expert : 100 % Compétences maritimes de base : 100 % Ingénierie navale avancée : 100 % Ingénierie navale de base : 100 % | |
|
| |
PP
Nombre de messages : 1112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Dim 28 Oct 2018 - 7:59 | |
| Bonjour,
Je suis Passe_partout, habitant Embrun, et j'ai choisi la voie de la médecine.
J'aimerais m'inscrire pour les cours de médecine, s'il vous plait. | |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Dim 28 Oct 2018 - 8:51 | |
| Bonjour et bienvenue messire !
Je suis Flavie la rectrice.
Il y a des cours de médecine très régulièrement à l'université, il suffit de repérer les jours sur le planning affiché en gargote en sur le panneau de l'université (IG) N'hésitez pas à demander s'il vous faut d'autres choses.
Je vous souhaite une bonne journée
| |
|
| |
PP
Nombre de messages : 1112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Lun 29 Oct 2018 - 7:35 | |
| Je n'ai pas bien compris le système. A quelle heure sont affichés les cours annoncés, que je puisse choisir? | |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Lun 29 Oct 2018 - 7:43 | |
| Les cours du mois sont affichés IG (village/sénéchaussée/l'université/panneau d'affichage de l'université)
Le soir, aux alentours de 20h/20h30 Les deux cours donnés le soir sont ouverts (village/sénéchaussée/l'université/enseignements à l'université) et vous pouvez vous inscrire dessus.
Sinon Vous verrez également les cours prévus, les préparations de plannings et les changements en gargotte (forum/accéder à la gargote de la province) sur le sujet : [RP/IG] Préparation planning Universitaire de novembre
| |
|
| |
PP
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Lun 29 Oct 2018 - 8:01 | |
| Je vous remercie de ces précisions. | |
|
| |
Loiset
Nombre de messages : 382 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 22 Aoû 2019 - 14:02 | |
| Bonjour Madame la Rectrice,
je reviens à l'université pour finir mes études de stratégie. J'en suis au premier cinquième et il faut que je complète mes connaissances en histoire en parallèle. | |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 22 Aoû 2019 - 14:12 | |
| Très bien c'est noté. Ces matières sont régulièrement au planning que je vous invite à consulter (préparation du planning en gargote) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici | |
| |
|
| |
| Nouveaux étudiants, présentez vous ici | |
|