Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Composition des Conseils de l'Ost

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Composition des Conseils de l'Ost Empty
MessageSujet: Composition des Conseils de l'Ost   Composition des Conseils de l'Ost Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 14:26

Le conseil de guerre est composé selon ce qui suit :

- le Gouverneur : Régimon
- le Capitaine : Numalane
- le Connétable : Salah ad'din
- le Grand Maistre des Lances : Salah ad'din
- le Seigneur de Lances de Lyon : Wahl
- les Conseillers militaires : Zwyrowsky et Kalten
- le Maistre Armurier : Zwyorwsky
- le Maistre Instructeur : Strakastre

Les décisions statégiques seront prises au conseil de guerre et transmises au conseil des Lances.


Le conseil des Lances est composé selon ce qui suit :

- le Capitaine : Numalane
- le Connétable : Salah ad'din
- le Grand Maistre des Lances : Salah ad'din
- le Maistre Armurier: Zwyrowsky
- le Maistre Instructeur : Strakastre
- le Seigneur de Lances de Lyon : Wahl
- l'intendant : ( Jay64 ) Preux
- l'aumonier en chef : monseigneur Agami
- les Seigneur des Lances :
* Briançon : Fnor
* Die : Julienurs
* Embrun : Gaal
* Montelimar : Sheris
* Valence : Nestor
* Vienne : Dedelagratte

- 1 Chef de Lance par garnison :

* Briançon : Preux
* Die : Darrow
* Embrun : Bassman
* Montelimar : Muadib
* Valence : Pitivier
* Vienne : Ilidan


Il fait office d'organe de transmission des informations et des ordres entre garnisons ainsi qu'avec la hiérarchie.

Derniere MAJ :7/11


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 23:07, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Composition des Conseils de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Composition des Conseils de l'Ost   Composition des Conseils de l'Ost Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 16:28

Etant déjà au Conseil de guerre, je propose le chef de lance/ecuyer Preux pour siéger en second de Briançon au Conseil des Lances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Composition des Conseils de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Composition des Conseils de l'Ost   Composition des Conseils de l'Ost Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 19:20

C'est noté.

il va bien falloir qu'on parle un jour des grades que vous employez...

pour moi il n'y a pas d'escuyer et de maistre des lances mais des chefs de lance et un seigneur des lances.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Composition des Conseils de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Composition des Conseils de l'Ost   Composition des Conseils de l'Ost Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 20:44

C'est Briançon qui se distingue... Laughing Je me demandais quand vous me poseriez la question, il y a 48h que je sens votre incompréhension poindre Surprised

Maitre de Lances et Ecuyer sont 2 noms de fonction qui avaient été proposés dans la réforme d'Urbs, mais non retenus.

J'avais gardé Maitre de lances à Briançon, je trouvais que ça sonnait mieux... clown

Pour écuyer, je fonde mon refus de m'aligner sur 2 points.

1- Noblesse dans l'armée.

A notre épîque époque, la guerre est un métier noble, et si on a besoin de la roture pour mourir en masse, il n'est pas question que quelqu'un d'autre qu'un noble ne la dirige. C'est dans ce sens qu'Urbs avait attribué à chacun des Seigneurs de Lances un fief.
Dans cette même réforme, il était dit que les chefs de lances seraient des cavaliers, mais pas des chevaliers, titre réservés à leur Seigneur. Si on reste dans l'idée d'une progression dans le cursus militéire des RR, on peut admettre que les chefs de lances soient des chevaliers en devenir, non? Si je traduis, des Ecuyers. Là encore, RP ça sonne mieux, en plus.

2- Accession d'un noble à la fonction de Chef de Lance

A ma connaissance, je suis le premier à me trouver dans ce cas en laissant ma place à Fnor. Tous les autres Seigneurs de Lances (anciennement lieutenant) sont partis en quittant l'armée, ou au moins leur unité, vers d'autres charges.
Un autre cas pourra se présenter dans les mois à venir, puisqu'à Briançon, Mariemagnes est homme d'armes, et a à priori toutes les qualités requises pour passer au grade supérieur si et quand la place se fait.
Bref, dans les deux, cas, si on retient le mot d'ecuyer pour désigner la fonction de base, un noble ne peut pas redevenir écuyer, ça n'aurait aucun sens, surtout s'il est déjà chevalier comme un ex-Seigneur de Lances.
Mais puisqu'on a abandonné l'appellation "Chef de Lance", celle -ci peut permettre de désigner un tel individu.
Ainsi, en dissociant les deux appellations, on distingue les adjoints du Seigneur de Lances nobles des adjoints roturiers.

Si j'en revient à mon premier point, c'est beaucoup plus dans l'esprit de l'époque. Beaucoup plus RP, autrement dit, et il me semble que c'était dans les programmes aux élections ducales...

J'ai donc persévéré dans ces noms peu orthodoxe depuis 2 mois (Urbs n'y a jamais rien trouvé à redire).

Mr.Red Si je voulais être provocateur, je dirais qu'en parcourant les rôles, vous verrez à Briançon un "sergent d'armes" qui n'existe nulle part ailleurs, ainsi qu'un "clerc d'archive" et un "porte-étendard"; et que nous envisageons avec Fnor d'adjoindre au Fourrier un "aide-fourier" et au recruteur un "aide-recruteur" pour assurer la transmission du savoir-faire de ces fonctions stratégiques... et implqiuer les hommes dans la vie du Bataillon s'ils ont des idées.

Citation :
PS: copie au Conseil de Guerre pour discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Composition des Conseils de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Composition des Conseils de l'Ost   Composition des Conseils de l'Ost Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 18:20

Pendant la retraite de Salah ad'din, Sbina prendra l'intérim pour la garnison d'embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition des Conseils de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Composition des Conseils de l'Ost   Composition des Conseils de l'Ost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition des Conseils de l'Ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Barreau
» Composition du Grenier
» Composition du Comité des Fêtes
» Composition de la salle des tribuns
» Composition de la Messagerie Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: