Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Paroisses sans curés... snif !

Aller en bas 
+11
Wilgeforte
Ingeburge
colombine d'Albon
myao
cendrillon
Hardryan
SaintJuste
Kernos
Meleagant
stra
coppensbe
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 15:28

La paroisse de Montélimar est sans curé Confused L'échéveché peut il faire quelque chose Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 12:50

Et trois mois plus tard, il n'y a toujours personne de nommer officiellement curé de Montélimar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:44

Que d'impatience mes amis ...
Aristote ne vous a-t-il jamais dit qu'il ne fallait pas perdre espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 23:26

A Dié non plus on a pas de curé.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 15:17

Ca ne s'est toujours pas amélioré de ce côté-là, à Dié...

Toujours pas de curé... Je prie en silence.......
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 15:37

On prie en silence, mais on est bien malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 13:41

Il faut encourager les artisans à choisir la voie de l'Eglise pour le niveau 3, car c'est la condition pour pouvoir être curé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 11:02

ça serait possible possible de mfaire une mise à jour des modos car mazarel et CSG sont morts depuis longtemps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:00

J'aimerai aussi mais je ne sais pas qui modère le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:10

Citation :
J'aimerai aussi mais je ne sais pas qui modère le forum
Le modérateur est rolgobb, vu qu'il est mort et comme il fréquentait le château, je crois que vous aurez plus vite fait d'en appeller à l'administrateur: la Duchesse Numalane. Profitez-en pour choisir un nouveau modérateur de façon à ne plus avoir à la sollicter ensuite, vous y gagnerez du temps et en efficacité Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:30

Je m'y colle alors
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:02

Bonjour Messires, loin de moi l'idée de lancer une polémique sur la vacance des ecclésiastiques de la paroisse de Dié, mais j'aimerai savoir à qui m'adresser pour pouvoir être baptisé, et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Nous sommes deux couples à attendre de pouvoir nous fiancer et nous marier, faute de prêtres dans notre ville.

J'espère que vous pourrez me répondre afin de combler nos attentes, mais surtout notre foi en Aristote.

Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:05

Effectivement , il ya des soucis à Dié , si cela ne se résoud pas vite , Monseigneur Méléagant et moi même pourrons résorber le retard dès que je serai rentré dans le Dauphiné et dès que l'état de santé de notre archeveque sera en amélioration .
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:40

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:29

La situation à Dié est hélas proportionnelle à l'inconsistance de la politique municipale à trouver un curé digne de ce nom.
A l'époque, avec l'aide de Demons, j'ai proposé à Cédricdeflandre de prendre dame Ayrton qui était la seule capable de remplir dignement un office (seule niveau 3 de l'église un tant soi peu disponible). En parallèle je continuais d'expliquer aux diois l'interêt de se tourner vers l'église. J'avais prévenu pouvoir temporel et mon évêque qu'il fallait également continuer a chercher quelqu'un d'autre ou tout simplement un diacre. Dame Ayrton ne pouvant assurer pleinement la fonction d'abbesse seule. Mon évêque est parti en retraite. Les diffèrents bourgmestres n'y ont rien fait non plus. Il faut que vous vous tourniez également vers vos échevins. Tout archevêque que je suis je n'ai pas autant d'impact qu'une lettre du maire ou un message en mairie. J'en suis le premier à le déplorer.
Pour information, saches que l'Assemblée Episcopale de France a été saisie du problème depuis un mois par mes soins. Nous avons discuté du probable remplacement de monseigneur Cédricdeflandre qui brille par son absence depuis ses débuts. Malheureusement d'autres affaires tiennent cette sainte assemblée dont je fais partie, occupée telle que la guerre Anjou/Bretagne/Royaume de France, les négociations qui en découlent, le vote des statuts de l'AEF, l'election du primat et j'en passe.

Pour ma part, et dés que j'irai mieux je partirai pour Belley qui est dans une situation bien plus préoccupante que la votre puisqu'elle n'a même pas de berger pour diffuser la parole aristotélicienne.

Petite précision enfin, les fiancailles ne sont pas une cérémonie reconnue par l'Eglise Romaine. Tout au plus pourrez-vous recevoir une bénédiction mais rien de plus.

A la mairie de prendre également ses responsabilités.

Aristote vous guide tous
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:42

Merci Monseigneur pour ces précisions.

Je vous remercie de votre attention, qui nous touche d'autant plus que vous êtes un homme très occupé et que votre temps est précieux.

Nous avions déjà l'intention d'écrire à notre bourgmestre pour essayer de résoudre ce problème mais, comme nous allons changé de maire sous peu, nous attendons la fin des élections afin de nous mobiliser.

Qu'Aristote veille sur vous Monseigneur et qu'il hâte votre guérison.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
SaintJuste

SaintJuste


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2007

Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:47

J'arrive dimanche à Lyon et désire m'installer dans votre duché, niveau 3 voie d'église, ex curé d'Argentan et prêcheur, j'aimerais savoir si je pourrais me rendre utile dans une paroisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:56

Il n'y a jamais assez d'ecclésiastes dans nos contrées. Tout dépend où tu désires t'installer mon frère.
Si tu désires rester à Lyon il faudrait que tu contactes le cardinal Inorn
Sinon, je peux éventuellement te proposer une place à Dié ou au sein de mon conseil. Aurais-tu un détail de tes fonctions passées, de ton ordre religieux et de tes maîtres?
Bref pourrais tu me rédiger succinctement une missive où tu m'expliquerais en détail ce dont tu juges utile de parler, ce que tu souhaites remplir comme rôle et tes aspirations?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:46

Il n'y a plus de curé à Briançon... Quelqu'un sait ce qui se passe avec Yagi? Y aurait-il quelqu'un qui pourrait le remplacer... Il est quelque peu glandouilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 0:19

J'y travaille Hardryan...Briançon fait parti de mon travail et pour l'instant je vais assurer les sacrements et quelques messes de temps à autre quand je serai de passage.

J'ai commencé la recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:25

Père Brottos envoya une missive à l'église de Lyon et concernant les paroisses sans curés .......snif !

Je voulais vous rassurer mes amis, aujourd'hui Dié est depuis une semaine déjà, pourvu d'un curé et je me présente à vous :

Père Brottos de St Valmer
Curé de la paroisse de Dié
Franciscain
Conseiller Municipal aux affaires religieuses
Aumônier de l'Ordre des Sages
Aumônier de l'Ordre des Chevaliers Protecteurs
Journaliste à "La Gazette Dauphinoise"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:05

Bien le bonjour à vous,

Je me présente ici car nous avons un problème à Valence, c'est que notre curé est une belle au bois dormant...

Une église totalement déserte, pas de messes célébrées au grand jour, pas de baptêmes ni de mariages.

Si vous pouviez nous trouver une solution avant que notre village ne devienne un foyer d'hérétiques, cela nous arrangerait... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:51

Je plussoie les dires d'Invicitus, de plus il semblerait que le peu de mariage fait, son fait de manière privées (sur un autre forum ?) et sans les mariés !! j'ai vu un jeune couple savoir qu'ils étaient mariés trois jours après la célébration !

Je m'insurge de ce fait, ainsi que le fait qu'il n'y ai aucune messe ni sermon à Valence. (le topic est affreusement délaissé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:56

Eeeeh ooooh ! Y a quelqu'un ici ?!

Parce que c'est pas tout ça, mais je commence à prendre racine moi.
Sans compter que je deviens un support à toiles d'araignées...
Tiens, un peu comme l'église de Valence... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:38

Il faut obligatoirement un habitant qui souhaite devenir écclésiastique dans votre ville afin que nous le formions au poste de diacre et pour qu'il puisse célébrer les offices .
Cela ne se décrete pas comme ça malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisses sans curés... snif ! Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisses sans curés... snif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: