Je passe mon temps à la caserne depuis ma prise de fonction. Comme qui dirais que j'ai l'oeil qui traine et peut etre aussi un regard neuf. En tout cas j'ai vu certaines choses à améliorer.
I have a dream... that's one day...

heu.. pardon j'ai reçu une poire ce matin de Raymond et du coup je suis toute troublée... je rêve d'une armée capable de se defendre sur le plan du RP parce que si un jour que j'espere lointain nous sommes en guerre j'ai bien peur que le conflit soit bref...
Aussi je vous propose de créer l'équivalent de la chambre des combats qui est gérée par Inmaril et qui a d'ailleurs pour professeur un de nos seigneurs de lances (dieu est bon parfois avec moi...). Il n'y aura que du rp, pas de série de chiffre pour un combat d'épée ou que sais je encore. Une façon de les mettre dans la peau de ce qu'ils sont: des soldats capable de faire un combat cohérent et non pas de découper un adversaire en deux avec un baton magique tout en ayant fait 2 triple sauts, contourné 3 barbares et tout ca sans être essoufflé...
Autre chose... je sais, j'ai beaucoup de rêve... mais celui là concerne une des fonctions du connétable. De là à penser que j'ai rêver de Regimon il n'y a qu'un pas mais bon... Il faut revoir le camp d'entrainement. je veux dire que l'examen de passage qui mene à l'incorporation dand l'ost doit etre un VRAI examen.
Des questions et une épreuve de rp pour tester un peu la recrue.
Ex : Recrue, vous voyez la cible qui est à 50 pas? J'espere bien sinon vous serez collé à briquer les fonds de selles si vous avez la vue basse. Donc, prenez l'arbalete ou l'arc qui sont posés là et montrez moi ce dont vous etes capable. Rappellez vous que nous sommes là pour vous former. N'ayez pas peur de l'échec.
vous commencez à voir un peu ce dont je rêve? Quelque chose qui s'éloigne des problemes de gestion qui commencent à etre regler pour bon nombre.
Une derniere chose et pas des moindres. Il y a un sacré esprit de competition entre les garnisons. Il est assez bon enfant mais ne pousse pas à aider son voisin dans la difficulté. Les patrouilles groupées entre ville les ont deja rapprochés mais les fortes tetes veulent se distinguer et cela n'est pas toujours profitable à l'ensemble.
Donc les melanger et les faire sortir de chez eux. Par exemple lors d'une partrouille , pourquoi ne pas aller voir au service de guet de l'endroit où nous sommes, saluer les freres d'armes, casser du sucre sur le capitaine, qui est une femme en plus... je vous jure, le monde est fou.
donc :
- faire une chambre des combats au chateau de Lyon.
- revoir l'examen d'incorporation
- créer un esprit de corps qui sorte de la garnison.
- faire une vrai armée RP capable de se defendre sur un forum.
Ca c'est le travail de fond. Ce qui n'empeche pas de se pencher sur la forme : des médailles, des grades supplementaires (maistre d'armes, maistre instructeur, maistre armurier.... ), appellation non formelle des gradés (parce que le temps de dire " A vos ordres Grand Maistre des Lances!" il est deja loin.... et surtout pitié...pas de GML ou je ne sais quoi d'autre)...
Je vois bien que vous revez que je me taise, alors j'arrete là.