Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un Bataillon

Aller en bas 

Seriez vous prêt à former avec Briançon/Embrun un Bataillon unique?
Oui
Création d'un Bataillon Vote_lcap54%Création d'un Bataillon Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Non
Création d'un Bataillon Vote_lcap46%Création d'un Bataillon Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Création d'un Bataillon Empty
MessageSujet: Création d'un Bataillon   Création d'un Bataillon Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 21:09

Parmi les cogitations en cours au Conseil de Guerre et au Conseil des Lances, se trouve la possibilité de rassembler 2 par 2 les garnisons, en formant des "Bataillons" - Embrun-Briançon, ou Die-Montélimar, ou Valence-Vienne par exemple - à commandement intégré.

Que pensez vous du principe (on est à peine en train d'y penser, alors ne me demandez pas comment ça se fera, vous aurez des nouvelles de nos tempêtes intra-crâniennes au mois d'août!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Bataillon   Création d'un Bataillon Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 22:37

Je dirais que sur le principe je ne vois rien a redire, mais il faudrait savoir comment cela va fonctionner avant de dire si je suis pour ou contre;
Qu'est ce que cela va amener aux garnisons, qu'est ce qui va changer ect....
En résumé j'attendrais les résultats de vos tempêtes intra-crâniennes pour me prononcer plus netement.

Création d'un Bataillon Brianon9qm7ie
Création d'un Bataillon Banarmeearcher3gw
Archer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Bataillon   Création d'un Bataillon Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 23:06

Bonjour,

Vu mon ancienneté, je n'ai peut être pas une grande importance, mais je pense que la question de murguen est la bonne : qu'est ce que cela va changer ? J'avais regardé hier le forum consacré à la horde d'Embrum et j'ai vu que leur effectif est incomparablement supérieur au notre... (en gros, ils sont presque 4 fois plus nombreux)

En clair, cela signifierait :
1. une armée plus forte pour Brainçon-Embrum
2. un risque de disparition de l'armée de Briançon vu qu'on va être en extrème minorité...

En fait, tout dépend de quand cela se fait : si l'armée de Briançon a le temps de se développer un peu d'ici là, ca pourrait être très bien : on aurait tout à y gagner (une armée plus forte et plus facilement déployable, une zone d'action élargie, etc...). Mais sinon, vu le rapport de force actuel, cela me semble assez risqué.

Enfin, je ne suis qu'un jeune coutillier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Bataillon   Création d'un Bataillon Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 22:55

L'idée ne me semble pas mauvaise : une garnison unique permettrait par exemple d'avoir toujours par exemple une patrouille de deux cotés qui circulerais pour proteger les deux communes.

De plus, le bataillon est plus dense et a donc plus de moyens,...

L'idée est donc bonne, il faut maintenant la creuser.

Chouket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Bataillon   Création d'un Bataillon Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 23:24

Pour ma part jtrouve que c'est une bonne idée, je ne pense pas que malgres leur supériorité numérique le bataillon Briancon disparaisse, car notre commune sera toujours dans nos coeur et ca restera comme cela...
Mais c'est vrai que ca fournirai un bataillon plus grand, les ordre serai a mon avis mieu donner car alors il n'y aurai pas de mésentente entre les soldat des deux bataillons...

Donc je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Bataillon   Création d'un Bataillon Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 8:41

Etant donnée mon arrivée récente, mon avis ne va peut être pas être rpis en compte, mais je pense que ceci pourrait être une bonne idée afin de renforcer les liens entre les deux garnisons/villes.
Il ne reste plus à savoir comment ça fonctionnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Bataillon   Création d'un Bataillon Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 8:52

oui et je pense meme qu'il faudrait renforcer les liens de toute l'armée du Dauphiné, celle à laquelle nous appartenons tous.

Des rencontres, des discussions tactiques ou stratégiques lors de missions comme celle qui se déroule en ce moment.

L'Union fait la force. Par contre il faut revoir toute la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Bataillon   Création d'un Bataillon Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 13:16

Oui ca c'est sur, la hierarchie serai chambouler, certain poste devront etre suprimé parce qu'il ne serviron pas et d'autre créé...
Ca va etre un gros truc a faire..mais ca sera pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Bataillon   Création d'un Bataillon Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 21:11

Je suis contre pour toutes les raisons précedement dites, donc, que je répéterais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Bataillon   Création d'un Bataillon Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 18:09

Pour ma part je pense que cela n'est pas nécessaire. En tant que fourrier la solde ne pourra se faire que dans la ville où nous sommes. Par contre le terme de batailon est peut-être trop "fort", celui de compagnie irait peut-être mieux.
Sur le plan organisationnel cette fusion n'amène rien.

Pour nos têtes pensantes pourquoi ne pas envisager la création de section de 5 personnes par exemple qui pourraient fonctionner de manière un peu plus autonome. Des personnes habituées à faire les manoeuvres (une section de 5 pour être sur de pouvoir compter sur 3 personnes en cas de besoin immédiat), de plus amener au statut d'"aide fourrier'" plus de soldat pour avoir une unité auto suffisante, etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Bataillon   Création d'un Bataillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un Bataillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: