Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

[LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance

+25
Draguione
Guidel
vortiris
feanaro56
jeremdehuit
helsinki
Debrinska
bea06
Culmace
Argael
akula
estrella2
jay64
Lady_Antlia
fhar
shadowofdead
nestor
Gerbo
Zwyrowsky
Salah ad'Din
Mr.Taï
Héliorphée
samarel
Elviralarouge
stra
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Salah ad'Din

Salah ad'Din

Localisation IG : Lyon

[LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 23:10

Salah sur sa monture Shayga, se tenait derrière Feanaro, le Connétable du Lyonnais Dauphiné. Il profita de cette arrête pour carresser l'encolure de sa monture, qui l'avait mené jusqu'ici à grand galop.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Elviralarouge

Elviralarouge

Localisation IG : montelimar

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:47

Elvira laissa le coutilier et suivit Salvatore jusque dans la cour.
devant elle se tenait le connétable feanaro et le maistre instructeur Salah ad'Din. Elvira salua

Messire Connétable, Maistre instructeur.
Chef de Lance Elvira la rouge, seigneur des lances par interim, a vos ordres.
Bienvenue a Montelimar. Vos chevaux ont l'air fourbu, Salvatore prends donc les montures de ses messires, et occupe toi en aussi bien que si elles étaient de nos bêtes.
Si vos hommes ont besoin de se désaltérer, Tom les recevra bien volontiers en la taverne.

Elvira attendit la réaction des deux hommes, elle se demandait ce qu'il venait faire ici lieu.
feanaro56

feanaro56

Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:16

Messire Connétable, Maistre instructeur.
Chef de Lance Elvira la rouge, seigneur des lances par interim, a vos ordres.
Bienvenue a Montelimar. Vos chevaux ont l'air fourbu, Salvatore prends donc les montures de ses messires, et occupe toi en aussi bien que si elles étaient de nos bêtes.
Si vos hommes ont besoin de se désaltérer, Tom les recevra bien volontiers en la taverne.

Feanaro descendit de cheval et donna son cheval au dit Salvatore puis s'approcha d'Elvira :

Bonsoir !!!
Je fais le tour des garnisons en compagnie du maistre instructeur. Je viens pour ma part recenser les fourriers et plus particulièrement le recruteur de la garnison afin de discuter des futurs bureaux qui seront très bientot terminé.
Elviralarouge

Elviralarouge

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:37

Messire connétable vous vous voulez bien me suivre, je pense que nous serons mieux dans les bureaux pour discuter de tout cela.

Pour ce qui est des fourriers nous sommes trois a l'heure actuelle, Le Seigneur Samarel, Le chef de Lance Leriot et moi même.

Au même moment le CDL Leriot assé par la cour

Chef de Lance Leriot Va donc nous chercher a boire et ramène nous cela dans le bureau. Demande a Tom la cuvée spéciale

Elvira guida les deux hommes, jusqu'au bureau, Cherchant les meilleurs chaises possibles, qu'elle installa autour d'un bureau, elle invita le connétable et le maistre l'inspecteur a s'installer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 2:54

Elviralarouge a écrit:

Chef de Lance Leriot Va donc nous chercher a boire et ramène nous cela dans le bureau. Demande a Tom la cuvée spéciale.
[/i]

Leriot s'arréta ayant reconnus la voix du SDL par intérim, et regarda avec qui Elvira discutait. Tiens le Conétable et le Maîstre instructeur, je me demande ce qui les mènent ici...
Yosh! A vos ordres seigneur j'arrive de ce pas avec les rafraichissements!

Leriot fit demi-tour car il se rendait dans la direction opposée à celle de la taverne. Leriot arriva à la taverne et comme toujours il y avait de l'animation, il dut faire un effort sur lui même pour refuser les verres qu'on lui offrait. Finalement il fit sortir le lourd coffret d'ébène qu'un ébénist avait gravé du blason de la garnison et peint aux couleur du LD.

Leriot se rendit ensuite au bureau du SDL, frappa un coup sec et entra d'une voix forte.

Mes respects Seigneur Connétable, Maistre Instructeur, Seigneur Elvira!

Leriot déposa le coffret sur une table qui était cerné par cinq fauteuils bas recouvert de tissus vert à motif de fleur. Une fois débarrasé Leriot salua de façon académique les visiteurs et le SDL par intérim.
Mes respects! Le voyage à été bon jusqu'à la garnison j'espère.

Leriot ouvrit les deux battants scultés de la face avant du coffret qui révéla un épais capitonnage de tissu pourpre sur lequel repossait trois bouteilles au verre fumé dont deux portaient encore un cachet de cire sur leurs bouchons.
Leriot fit rapidement le tour de la pièce des yeux à la recherche de verres et n'en appercut aucuns.

Seigneur Elvira, avec ta permission... *Leriot se dirigea vers la cheminée*
Samarel m'avait un jour montré... *Leriot réfléchit une seconde*
Voilà... dans la partie droite de la cheminée... la pierre de taille doit pivoter... *leriot fit glisser une pierre révelant un anneau relié à une chaîne qui disparaissait dans les pierres de la cheminée*

Leriot saisit l'annau et tira dessus sur une trentaine de centimètres.
*CLAC*

Un bruit sec retentit derrière une épaise tenture, représentant l'ecosse et les différent clans avec la couleur de leur tartan, ornement qui faisait la fierté de Samarel et qu'il avait placé sur le mur Est. Leriot alla écarta un pan du tissu afin de dégager deux pierres non scéllé montées sur des pivots qui fermaient une cache. Leriot jeta rapidement un coups d'oeil plusieur bouteilles du fameux whisky de Samarel étaient remisé à coté d'épais verre. Leriot hésita un instant et en sortit quatre qu'il alla poser à coté du coffret.

Leriot sourit devant le regard interrogateur d'Elvira.
Samarel m'avait parlé de cette cache une fois ou je le remplaçais pour quelque jours! Créfieu il était revenu juste avant que je m'attaque à chaque latte du plancher, apres que j'ai fouillé de fond en comble son bureau!

Leriot sortit un mouchoir pourpre du coffret et entrepris d'essuyer les verres la mine eclairer d'un large sourire, au bord du fou rire en repensant à Sam le surprenant la pointe de la dague fichée entre deux lattes du plancher à quatre pattes sous le bureau.

[EDIT] édité 3 fois pour d'horribles fautes d'orthographes, pardonnez celles qui restent[/EDIT]

Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 3:28, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 3:13

Taliesen qui venait pour se présenter a son chef de lance la vit sortir du bureau. Il attendit qu'elle revienne et quand il vit qui l'accompagnait et fit un salut militaire au connétable et fit de meme avec le maître instructeur en y ajoutant un sourire car il l'avait croisé il y a peu.

-Seigneur des lances je repasserai lorsque vous serez disponible. Vous me ferez quérir.

Taliesen tourna les talons et quitta le bureau derriere Lériot.
Debrinska

Debrinska

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: (Lieux) bureau du Seigneur des lances et des Chefs des lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 8:19

Debrinska , pressée, heurte et entre sans attendre de réponse, elle se trouve surprise de voir Feanaro et Salad installés dans le bureau de Sam. Etonnée pendant une minute elle se reprend très vite et une idée germe rapidement dans son cerveau...une occasion de se venger...

Mes respects ; Seigneur des lances, excusez.moi de vous déranger je ne savais pas que vous étiez occupée !

Mes respects ; Messires Connétable et Maistre Instructeur !

Coutilier Debrinska, guérisseuse et sorcière en charge de l’infirmerie en remplacement du Chirurgien Muadib appelé au Front !

Debrinsak se fige au garde à vous et attend les ordres ! voyant le regard de Fearano elle ne peut s’empêcher de continuer et de le taquiner !

Seigneur des Lances, voici le registre avec les noms que vous m’avez demandé et la liste des plantes maquantes.

Registre :

Visite médicale effectuée .Muadib : Chirurgien

Emelie : Coutilier

Padawann : Homme d’armes

Helsinki : Coutilier

Leriot : Chef des Lances

Fahr : Homme d’armes

Béa : Hommes d’armes

Asa : Hommes d’Armes

Elvira la rouge : Seigneur des Lances par intérim

Samarel : Seigneur des Lances

Taliesen : Coutilier

Sans lui laisser le temps de répondre, elle ajoute : Le Seigneur Samarel a bien recommandé que tous les soldats, sans exception subissent la visite médicale …. Donc j’attends Messire connétable et Messire Maistre Instructeur à la visite dès aujourd’hui ! se tourne vers eux et dit : Messires à toute à l’heure !

Elle glisse une liste de plante sur le bureau d’Elvira vers les bouteilles et sort sans qu’ils aient pu répondre tellement surpris par son culot !

LA VICTOIRE EST EN MOI!

Pour Pendragon et Lui!

feanaro56

feanaro56

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:59

Feanaro suivit Elvira jusque dans le bureau du seigneur des lances comme elle l'avait suggéré.
Ils s'installèrent sur les chaises autour du bureau lorsque le SDL cria après un soldat qui passait dans la cour.
Il entra à son tour dans le bureau, il reconnut tout de suite Leriot, ils s'étaient rencontré il y a fort longtemps déjà :

[color:ec77=blue:ec77]Mes respects Seigneur Connétable, Maistre Instructeur, Seigneur Elvira!

Bonjour Leriot comment vas tu ?

[color]Mes respects! Le voyage à été bon jusqu'à la garnison j'espère

ça a été merci, nous arrivons juste de Valence

Feanaro regardait Leriot s'affairer et il fut surpris car lorsque celui toucha une pierre un bruit se fit entendre et fut à demi cacher par le tissu qui ornait le mur.
Il avait bien entendu lorsqu'il était armurier que Samarel avait des cachettes à la garnison de Montélimar et meme dans son bureau de l'armurerie.

Un autre soldat frappa à la porte et entra dans le bureau, il salua les officiers et sortit presque aussi vite qu'il était venu.

Eh bien cette garnison est vivante on dirait !

A peine sa phrase terminer, il entendit frapper à la porte de nouveau, il tourna la tête et vit entrer une jeune femme qu'il n'eut pas de mal à reconnaitre.
Feanaro sourit en la voyant entrer.

Mes respects ; Seigneur des lances, excusez.moi de vous déranger je ne savais pas que vous étiez occupée !
Mes respects ; Messires Connétable et Maistre Instructeur !
Coutilier Debrinska, guérisseuse et sorcière en charge de l’infirmerie en remplacement du Chirurgien Muadib appelé au Front !

Le Seigneur Samarel a bien recommandé que tous les soldats, sans exception subissent la visite médicale …. Donc j’attends Messire connétable et Messire Maistre Instructeur à la visite dès aujourd’hui ! Messires à toute à l’heure !

Lorsqu'il entendit la dernière phrase, il se mit à rire puis se reprit et dit :

Bonjour coutilier Debrinska, content de voir que vous avez trouvé votre place à Montélimar.
Nous n'aurons malheureusement pas le temps de passer à l'infirmerie, nous devons nous hater pour rejoindre Embrun ...
Debrinska

Debrinska

MessageSujet: (Lieux) bureau du Seigneur des lances et des Chefs des lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:20

Comme vous voudrez, Messires, cependant je vous signale que le temps perdu à la taverne ou dans la cave du Seigneur des Lances , serai plus judicieusement employé entre mes mains à l'infirmerie! Cependant, si vous ne désirez pas venir me voir , je vais devoir faire un rapport par pigeon à mon chef...pour refus de me laisser exécuter ses ordres!
Debrinska salue, puis tourne les talons... sans leur laisser le temps de répondre! puis se ravise et se retourne pour dire
Sachez, Messire Connétable, que je n'ai pas demandé cette place, elle m'a été imposée par Samarel et Muadib! Je ne suis pas une planquée, encore moins une tire-au-flanc! Et mon seul désir est de rejoindre mes camarades au front!
Resalue , sort drapée dans sa dignité et vexée des rires de Faenaro

[/b]LA VICTOIRE EST EN MOI !
Pour Pendragon et Lui![b
]
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:39

Salah ad 'din eut un petite sourire... aux paroles de Debrinska...

Bon quant à moi je suis ici pour annoncer qu'en ce moment je suis à la recherche d'un Instructeur, pour aider à l'école militaire, étant donner qu'elle est entrain d'évoluer...
Ensuite je m'adresse aux Recruteurs, qui risquent de jouer un rôle, dans la futurs structure de l'école... dans le suivis des recrues, pour favoriser la formation longue durée... Pour cela j'aimerais savoir si le recruteur actuelle... à un laissé passé pour l'école.??

J'ai pris soins de laisser une annonce, pour rappeler mes dires, car les paroles s'envolent..; et les écrits restent!
[COMMANDEMENT]Annonces de la caserne!

Puis se tourna vers Debrinska...

Bon si Le Connétable, reste encore un peu... je vais profiter de vos mains... mais qu'un court instant.
Debrinska

Debrinska

MessageSujet: (Lieux) bureau du Seigneur des lances et des Chefs des lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:03

Messire Salah ad'din, si vous désirez profiter d'une visite médicale ou d'un massage avant de repartir pour une longue chevauchée...vous me trouverez à l'infirmerie! demandez à maitre leriot ,il connaît bien le chemin et se fera un plaisir de vous y conduire
Vous êtes vous au moins raisonnable[/i]reprend.t.elleje ne paux pas en dire autant de votre ami! Donc vous pourrez par la suite le rassurer en lui certifiant que je ne vais point attaquer sa vertue et ne désire que vous prodiguer mes soins
sort cette fois en claquant la porte et sans prendre la peine de les saluer[i]

LA VICTOIRE EST EN MOI!
Pour Pendragon et Lui!
feanaro56

feanaro56

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:20

Bon si Le Connétable, reste encore un peu... je vais profiter de vos mains... mais qu'un court instant.

Allez Salah, je te laisse le temps de finir de déguster ce verre ...

Messire Salah ad'din, si vous désirez profiter d'une visite médicale ou d'un massage avant de repartir pour une longue chevauchée...vous me trouverez à l'infirmerie! demandez à maitre leriot ,il connaît bien le chemin et se fera un plaisir de vous y conduire
Vous êtes vous au moins raisonnable
je ne paux pas en dire autant de votre ami! Donc vous pourrez par la suite le rassurer en lui certifiant que je ne vais point attaquer sa vertue et ne désire que vous prodiguer mes soins

Je passerais vous voir bientot à Montélimar comme je vous l'avais dit mais là nous n'avons pas trop le temps

Feanaro n'eut pas le temps de finir completement sa phrase que Debrinska était déjà parti en claquant la porte.

Eh bien toujours autant de fougue ce coutilier, elle ira loin ...

Feanaro se tourna vers Elvira :

Tu ne m'as pas dit le nom du recruteur à Montélimar, y en a-t-il un actuellement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 1:58

Leriot avait finit d'essuyer les verre et apres un bref regard vers Elvira entreprit de les remplir à partir de la bouteille entamée du coffret.

Bonjour Leriot comment vas tu ?

Leriot repossa la bouteille et passa un verre à Elvira, galanterie oblige, un autre au Maistre Instructeur Salah ad'Din et le dernier à Fenearo.
Et bien ma foi, créfieu, ça va plutôt pas mal, merci.
Et toi? Pas trop occupé en ce moment avec les troubles bourguignon et les ducales qui approchent à grands pas?

Leriot attrapa le dernier verre et tout en regardant à travers l'ambre liquide la flamme d'une bougie.
Tiens, au faite Seigneur Connétable j'aurais quelque critiques et suggestions au niveau de l'intendance et des mandats de Fourrier.

Leriot avala une gorgée de la cuvée spécial et jeta un oeil vers Elvira pour s'assurer qu'il n'outrepassait point les regles de l'hospitalité en agressant ainsi, à brule pourpoint, le connétable, sur lequel il revient posé son regard en souriant.
feanaro56

feanaro56

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 11:28

Tiens, au faite Seigneur Connétable j'aurais quelque critiques et suggestions au niveau de l'intendance et des mandats de Fourrier.

Je suis là pour ça, dis moi tout ?
Elviralarouge

Elviralarouge

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:07

Elvira se demanda se que trafiquer Leriot. Ainsi c'était a cet endroit que Sam cachait sa réserve. Ele prit note de calmer quelque peu le coutilier Debrinska, bien qu'elle est du tempérament, il faudrait qu'elle soit plus en respect de la hiérarchie.

leriot a écrit:

Fait donc Leriot je pensais justement soulever le problème, mais vas y je t'en prie.

Feanaro a écrit:

Feanaro se tourna vers Elvira :

Tu ne m'as pas dit le nom du recruteur à Montélimar, y en a-t-il un actuellement ?

Messire Connétable, notre maistre instructeur est l'homme d'arme Gerbo, et a ma connaissance il a tout ses accès a l'école militaire.

Elvira souleva son verre.

A l'OST, au Dauphiné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:59

Leriot ayant l'assentiment de tous aborda le sujet.
Et bien les récents troubles qui ont secoué la bourgogne et quelque peu fait frémir le Lyonnais et Dauphiné ont mit en avant certain disfonctionnement à mes yeux.

Leriot s'assit et se carra dans un des fauteuils de soie verte au motifs d'or, son verre à la main.
Notre garnison, entre autre, à dépéché pas mal de soldat où en Bourgogne où à Lyon, et pas mal de soldat Montilien se sont rapidement retrouvé à court de vivres, malgres les réserves qu'il avaient prit soins d'emporter.

Leriot avala une gorgée de son verre et reprit.
De même les nuitée à 1 écus de la capitale ont sévèrement grévé leur bourses.
Donc je me demandais si il ne serait pas envisageable dans ce genre de situation de mandater en urgence un soldat qui n'est pas fourier d'habitude.

Leriot vida son verre d'un trait et attendit que les effets de l'alcool s'aténus avant de poursuivre.
Et les attribution des mandats aux fouriers et aux adjoints fouriers sont extrèmement longue. Nous autre fouriers devons réitérer plusieur fois nos demande de renouvellement de mandat.

Leriot réfléchit et ajouta.
Il me semble que le recruteur de la garnison de Montélimar est le Chef De Lance Korighan.
Elviralarouge

Elviralarouge

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:11

leriot a écrit:

Donc je me demandais si il ne serait pas envisageable dans ce genre de situation de mandater en urgence un soldat qui n'est pas fourrier d'habitude.

Peut-être serait-il bon de bivouaquer dans les faubourg de Lyon, cela éviterait le cout des nuitée d'hôtel, nous autres soldats sommes habitués a dormir sous la tente Wink

leriot a écrit:

Il me semble que le recruteur de la garnison de Montélimar est le Chef De Lance Korighan.

En effet Le Chef de Lance est notre recruteur, mais il fût fort occupé ses temps derniers, et ne sais s'il dispose de tout les accès a l'école militaire.
Je lui poserai la question à son retour de Lyon.
feanaro56

feanaro56

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 0:03

Feanaro trinqua avec tout le monde et écouta Leriot :

Notre garnison, entre autre, à dépéché pas mal de soldat où en Bourgogne où à Lyon, et pas mal de soldat Montilien se sont rapidement retrouvé à court de vivres, malgres les réserves qu'il avaient prit soins d'emporter.

Donc je me demandais si il ne serait pas envisageable dans ce genre de situation de mandater en urgence un soldat qui n'est pas fourier d'habitude.

C'est peut etre de ma faute, je n'en sais rien, c'était la premiere en tant que connétable et je n'ai peut etre pas suivi correctement les mouvements de troupes mais j'ai du pousser pour que les mandats soient donnés aux fourriers, il y en avait quelques uns en attente ces derniers temps.
Pour la lance qui est sortit du duché, c'était bon et il restait des mandats sur Lyon aussi il me semble.
Lorsqu'on est en alerte, il doit y avoir des personnes, soit un fourrier de poste ou une autre personne qui peut percevoir les mandats pour ravitailler.

Sinon pour l'argent, seul le bailli peut créer des mandats avec de l'argent donc c'est un peu plus long à obtenir ...

Et les attribution des mandats aux fouriers et aux adjoints fouriers sont extrèmement longue. Nous autre fouriers devons réitérer plusieur fois nos demande de renouvellement de mandat.

Comme je le disais, j'ai bien remarqué qu'il y avait des mandats en retard, j'ai du intervenir, j'espere que ça ne se reproduira plus.
Sauf actuellement, le duché a dû mettre de coté les ressources dans le cadre de l'alerte.
Il faut laisser le temps que tout rentre dans l'ordre ...
Mais je veille à ce que ce soit fait dans les plus bref délais.

Feanaro but une gorgée :

Merci bien, il faudra que je vois avec lui alors pour des futurs accès à son bureau ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 1:30

Leriot écouta Feanaro.
Non avec vostre prédeceseur c'était pareil... je n'ai eut mon mandat qu'en interpellant le CAC directement qui était Montilien à l'époque.

Leriot se tourna vers Elvira.
Et votre mandat Seigneur? Celà fait combien de temps que vous le mandiez?
Je crois, si je ne m'abuse, que le soucis tient surtout du fait que c'est le CAC qui nous mandate en solde. Il est moins proche de l'armée que vous messire Connétable et à bien d'autre occupations auquel il doit répondre aussi. Alors quelque mandats d'à peine 1500 ecus le plus souvent, ça doit etre accésoire pour lui.

Leriot posa son verre et se leva pour prendre une nouvelle bouteille et fit sauter le bouchon de cire avant de remplir les verres.
Quand à ce qu'il c'est passé à Lyon le soucis est que le Fourier en titre c'est vu confier le commandement de la caserne et que l'adjoint était en patrouille lors de la mobilisation. Donc nos soldat ne pouvait plus compter que sur leur réserve, un reste de mandat qu'avait Samarel et sur les mandat des fourier présent à Lyon... Mais il semblerait qu'il y ait eut un manque de communication inter-garnison, et d'autre manquements , et nous sommes les seuls à devoir etre blamé pour ça.

Leriot se rassit et repris son verre pour le siroter doucement.
Mais je maintiens que l'on devrait envisager de mandater à titre exceptionnel des soldats qui ne sont pas fourier pour les cas de mobilisation de troupes fait un peu dans l'urgence *sourire* ce qui est pratiquement toujours le cas. Faut-il encore que les mandat soient rapidement octroyés à des soldats sur, avec un certain charisme, je pencherait pour des HA ou des CDL.
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:46

Salah se risqua...

Pour ce qui est des nuités... il y a une solution éventuelle qui émane du Roi, Il peut verser 1 écus à chacun, si chacun prone sa gloire.

[HRP] le fait de voter sur les trucs à côté rapporte un écus, je sais c'est chiant, ont pas toujours d'accord avec ses magouille publicitaire, mais je disais ça à titre de dépanage lorsque vous êtes en capitale... pour éviter de débourser.[/hrp]
feanaro56

feanaro56

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:43

Feanaro écoutait ce qui se disait :

Je crois, si je ne m'abuse, que le soucis tient surtout du fait que c'est le CAC qui nous mandate en solde. Il est moins proche de l'armée que vous messire Connétable et à bien d'autre occupations auquel il doit répondre aussi. Alors quelque mandats d'à peine 1500 ecus le plus souvent, ça doit etre accésoire pour lui.

Il est vrai que le connétable ne peut faire grand chose, c'est le CAC qui gère les denrées du duché vu qu'il les rachète aux mairies ou aux autres duchés, on ne peut pas non pas donner un peu à chacun malheureusement.

Mais je maintiens que l'on devrait envisager de mandater à titre exceptionnel des soldats qui ne sont pas fourier pour les cas de mobilisation de troupes fait un peu dans l'urgence ce qui est pratiquement toujours le cas. Faut-il encore que les mandat soient rapidement octroyés à des soldats sur, avec un certain charisme, je pencherait pour des HA ou des CDL.

Sur ce point là je suis tout à fait d'accord, il faudrait en gros 1 personne chargé du ravitaillement pour deux, trois lances.
On va garder de coté ces petits cafouillages pour essayer d'améliorer ceci à la prochaine alerte ...
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:58

samarel rentra dans son bureau après une petite escapade à lyon. la guerre n'était pas encore pour cette fois ci.

Il se mit au garde à vous devant elvira. puis salua féa et salah.

Bonjour elvi. Tous s'est il bien passé pendant mon absence ? et vous les amis ? que faites vous à montelimar ?

Puis il vit que la tenture avait été déplacé.

mince ! mes bouteilles ! quelqu'un à du toucher à mes bouteilles affraid

je vois que vous avez trouvé ma cachette secrete... bande de voyous Wink

bon allez. la route a été longue. je vais en prendre un petit moi aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 3:02

Leriot se mit au garde à vous lorsque Sam entra et salua. Il prit bien soin de ne pas bouger d'un poil lorsque celui parla de la cachette derrière la tenture, seul une goutte de sueur qui coulait sur le coté de son visage de la tempe à la machoire trahisait son inquiétude.

je vois que vous avez trouvé ma cachette secrete... bande de voyous

bon allez. la route a été longue. je vais en prendre un petit moi aussi.

Leriot se detendit et se rassit dans son fauteuil, son verre à portée de main, il attendit que le seigneur Samarel, nouveau conseiller ducal, ait prit un verre lui aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:39

Jacky se presenta au bureau du seigneur des lances

Samarel ! quel plaisir de te revoir !!

Elle venait avec tout son atiraille d'homme d'arme sous le bras, et les deposa sur le bureau de Samarel

Je suis venu vous annoncer ma demission, et rendre mes armes !
Il est temps pour moi de laisser ma place, et de partir a d'autres occupations, peut etre plus pacifiques, qui sait !
Ce fut un reel plaisir de faire ma carriere dans l'ost a vos cotés, et je ne garderai de l'ost que de merveilleux souvenirs ! Que de belles patrouilles...
Mais mon passage au niveau 3 approche, et je vais tenter de me consacrer aux differents apprentissages ! Je n'oublierai jamais la gentillesse de tout les recru(e)s, et je vous souhaite a tous une belle carriere, et d'aussi beaux souvenirs que ceux que j'emporte ! :)

Une fois encore, merci pour tous :)

Jacky, la larme a l'oeil, salua une derniere fois son chef, la tete haute et le regard emu
fhar

fhar

Localisation IG : Lyon la rugissante

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:05

toctoc

ne voyant personne dans le bureau du seigneur des lances fhar inscrivit sur un parchemin la demande quil avait a faire.
Il sortit sa plus belle plume et ecrivit :

Citation :

au seigneur des lances

je demande par la presente ma mise en permission pour une durée indeterminée (une semaine ou deux au plus) pour pouvoir rejoindre ma dulcinée a vienne et la ramener ainsi qu'accompagner un couple d'ami chercher des biens personnels dans leurs anciene demeure.

je sais que ces preoccupation sont loin de celle de l'Ost mais jai beaucoup donné ces temlps ci a l'Institution jai besoin de faire deux trois chose pour moi.

en esperant que ma demande soit entendue, je vous transmet touts mes respects seigneur.

fhar
homme d'arme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance - Page 16 Icon_minitime

[LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant