Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)

+15
Argael
Princesse_lotus
Kernos
linala
feanaro56
Zwyrowsky
Wulfen
Salah ad'Din
Walan
Kalten
Deepthroat
tomek
shinji
julienurs
stra
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
julienurs

julienurs

Localisation IG : Dans la douce ville de Dié

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 0:19

Le grand gagnant est donc WALAN!!!

Moralité des joutes : Comment un petit coutiller peut défaire deux seigneurs des lances, dans toute leur puissance!!!!!!!! Very Happy

Julienurs s'approcha de Walan, et sous l'oeil jaloux de Darrow, alla administrer au gagnant un baiser de sa composition...

Félicitation sieur Walan. Vous avez gagné haut la main....J'espère que toute la garnison de Vienne vous accueillera en héros...
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 0:22

Julienurs s'approcha du pas de tir et clama :

Le gagnant est donc Richardlevieu, coutiller de Dié....

Félicitation a toi

Julienurs s'approcha alors de Richard et l'embrassa... Celui ci devient tout rouge...

Bravo a tous les participants...[/i]
julienurs

julienurs

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 0:27

Messieurs!!
Bravo a tous pour votre créativité, et votre corps...
Mais comme dans tous les concours il n'y a qu'un gagnant...
Et je suis extremement heureuse ce soir de donner le nom du gagnant
Car il ne s'agit ni plus ni moins que de mon homme : Darrow
Les filles pas touche il est pris......( je suis très jalouse)

Julienurs s'avanca vers SON chippendale, et lui fit remis son baiser de la victoire... Darrow encore en serviette, eut non seulement le baiser du gagnant mais en plus tout un tas d'autres baisers, que les autres gagnants n'avaient pas eu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 0:30

Darrow s'approcha ensuite des deux autres finalistes, Salah ad'Din et Shinij.

Et pour vous qui avez vaillamment lutté, vous avez le droit au prix de consolation! :)

Puis Darrow les embrassa tous deux avant qu'ils ne puissent réagir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 0:34

[/b] Embarassed merci Embarassed

apres avoir repris sais esprit richard dit

direction la taverne drunken drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 12:09

je viens au nom de Shinji pour la remise des prix ,celu-ci a du partir il ya peu et ma demandé de prendre ses recompenses si il en avait .
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 12:25

Etonné par sa victoire, mais heureux de voir que Reuvenonzanoh ne finira pas en méchoui (quoique ... :) ), Walan a à peine le temps de réaliser sa victoire qu'il reçoit son prix Very Happy

Euh ... merci pour le prix, dame Julienurs, c'était ...

Voyant Darrow le regarder du coin de l'oeil, il dit la première chose qui lui passe par la tête

... sympathique ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 14:59

Eragon125 arriva dans la salle, juste a temps pour voir julienurs tomber de la table dans les bras de Darrow.
Il se dirigea vers le bar et commanda un biere(en passant, qui c'est le tavernier???), deux bieres, trois, qu... quatre, euh apres ze sait plus zqui ya drunken

Il sassit a une table et se demanda si ce serait amusant de couper la tete de la soldate la-bas, son cerveau lui rappella vaguement qu'elle s'appellait Numalane et qu'il valait mieux oublier son projet Mr.Red

"Bon ben ze vait dormir alors"
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 15:25

Pour rappel, le Tavernier, c'est toi mon cher !
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra

MessageSujet: [ARCHIVE] 16 juillet 1349: Transport du Dauphiné   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:29

Citation :
Citation :
16 juillet 1349: Transport du Dauphiné

Après la vente du Dauphiné et l'octroi du Statut delphinal, se déroule la cérémonie du 16 juillet 1349 au couvent des dominicains de Lyon, lorsque Humbert, devant les principaux membres de la noblesse et du clergé dauphinois, remet officiellement ses Etats au fils du duc de Normandie. Ce dernier prête serment de respecter le Statut delphinal.

Le Dauphiné, principauté autonome
Les Guigues, ayant reçu le Sud-Viennois, résident d'abord dans leur château d'Albon, puis dans celui de Beauvoir-en-Royans (il en subsiste des ruines). Ils prennent le nom de Dauphin en 1133 et appellent leur domaine Dauphiné. L'avant-dernier Dauphin, Guigues VII, gaspille les fonds du domaine et meurt à 24 ans près de la Placette en combattant le duc de Savoie. Son frère Humbert II lui succède à 21 ans. Tout aussi prodigue, non préparé à sa fonction, il vit dans les fêtes et le luxe, il prend même la tête d'une croisade mal organisée ... Son unique fils était mort en 1335 à Beauvoir (tombé d'une fenêtre) ; sa femme succombe à la peste au cours de la croisade en 1346 ; il rapporte d'ailleurs probablement cette même peste au retour de la croisade (1347). Le 16 juillet 1349, découragé et ruiné, il vend (on a dit : il transporte !) le Dauphiné au plus offrant, le roi de France, sous la condition que le fils aîné du roi prenne le nom de Dauphin. Le règne des Dauphins aura duré 311 ans.

Les Dauphins firent construire de nombreux châteaux qu'ils albergaient (louaient pour une durée indéterminée) à des notables, souvent d'anciens compagnons d'armes, qui devenaient alors châtelains, premier pas vers la chevalerie et la noblesse. Les Dauphins étaient plutôt itinérants et habitaient tantôt ici, tantôt là. Le château-fort de Montbonnot était l'une de leurs résidences favorites.

Donc 105e anniversaire de notre duché. L'ouverture du forum RR ayant eu lieu en aout dernier, cela est une bonne date de cérémonie.

Le Grand Maistre de France, Héraklius, sera présent.

Voici le programme des festivités :

12-> Joutes ->16
13-> Tir à l'arc ->15 (ou plus)
14-> Défilé ->15
14-> Nominations militaires->15
16->cérémonie
16-17->bal

Pour le défilé du lundi 14 et mardi 15 aout, je souhaite que vous defiliez en lance complète, comme pour la cérémonie du 11 juin.
A chaque garnison de constituer une ou plusieurs lances.
Je rappelle qu'une lance est l’unité de base de l’Armée Ducale est comprend :
- un Seigneur, Chef de Lance ou Homme d’Armes,
- un Homme d’Armes,
- un ou deux Archers,
- un Coutilier.
Chaque lance "défilera" en faisant poster l'un après l'autre ses membres.

Une prime en bonne viande saignante récompensera les hommes les plus présents, (les absents étant excusés d'office, bien sûr)

Dernière édition par le Ven 18 Aoû 2006 - 1:07, édité 1 fois
stra

stra

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:50

Comme vous avez pu le lire plus haut, l'état-major organise les festivités du transport du dauphiné.

Je suis donc chargé de constituer une lance (ou deux si besoin) pour le défilé. J'attend des volontaires actifs mais respectueux des ordres car le Grand Maistre de France sera présent donc, je ne tolèrerai aucun écart de conduite.

J'ai donc besoin de :
1 Chef de Lance, 1 ou 2 Hommes d'Armes, 2 ou 3 Archers, 1 Coutilier
-> pour une lance (s'il y en a plus, on fera donc 2 lances)

ATTENTION !
La prochaine patrouille est maintenue. Theketchupman et Molinier seront d'astreinte de patrouille pour cette semaine-là et ne pourront donc pas participer au défilé.

Par contre, si lancelot le souhaite, il peut se porter volontaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 20:28

Pour le défiler, seule la présence le 14 et 15 est demandée ou aussi mles jours suivants car je part en permission le 15????????????
stra

stra

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 21:08

les 14 et 15 suffiront, eragon... tu pourras partir ensuite lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 14:07

Une dernière question: quand c'est écrit 12=>Joutes=>16 c'est que les joutes se déroules du 12 au 16 c'est ça????????? Boulet
stra

stra

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 15:33

Ca me semble clair... Laughing Mais oui, c'est ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 20:52

Ce serait avec un grand honneur que je ferais partie de la lance Seigneur des Lances.
stra

stra

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 23:14

Voici la composition provisoire de la lance qui défilera samedi :

Citation :
LANCE DE DIE

Seigneur des Lances : STRAKASTRE
Chef de Lance : FANNY
Hommes d'Armes : 1 soldat
Archer : VALLESKA, LANCELOT
Coutilier : HUNA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 18:27

Citation :
Par contre, si lancelot le souhaite, il peut se porter volontaire.

c'est pour quoi sa ? pour faire le defilé ?? si oui alors je suis vonlontaire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 3:35

j'espere bien qu'il y a des volontaires Wink
stra

stra

MessageSujet: [EXAMEN] Contrôles des connaissances de la garnison   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 2:42

Soldats de Dié !

Conformément au sondage effectué il y a quelques temps et afin de mesurer vos connaissances respectives, vous allez tous et toutes passer un examen de connaissances, comportant des questions sur 3 domaines particuliers :

Citation :
1ERE PARTIE : CONNAISSANCES MILITAIRES THEORIQUES
Cette partie concerne les connaissances militaires que vous êtes censé(e)s maîtriser dès votre entrée à la garnison : rôle de l'ost, hiérarchie, partir en patrouille, détection & combat, etc...

Citation :
2EME PARTIE : CONNAISSANCES MILITAIRES PRATIQUES
Cette partie concerne les connaissances pratiques que vous devez maîtriser au quotidien : pointages de vos caractéristiques, rapports de patrouilles, hiérarchie actuelle, etc...

Citation :
3EME PARTIE : CONNAISSANCES RP & ORTHOGRAPHE
Cette partie concerne les connaissances rp à connaître pour l'animation des patrouilles, missions ou service de guêt, etc...

Chaque partie sera notée sur 20. Tout soldat en dessous de 5 sur 20 sur l'une des parties devra repasser l'examen.

L'examen sera personnel pour chacun. Je vous enverrai par mp un questionnaire à me retourner par rp dans les 24 heures après envoi. Il va de soi que vous n'aurez pas les mêmes questionnaires par personne et par grade... Chaque questionnaire sera donc personnalisé.

Citation :
---------------------------------------------------------------
PLANNING DES EXAMENS
Lun. 04 Septembre : Archer TheKetchupman
Mar. 05 Septembre : Coutilier Damien11
Mer. 06 Septembre : Archer DameRosanna
Jeu. 07 Septembre : Homme d'armes Darrow
Ven. 08 Septembre : en attente de volontaire
Sam. 09 Septembre : Chef de lance Fanny43
Dim. 10 Septembre : Coutilier Richardlevieu
---
Lun. 11 Septembre : en attente de volontaire
Mar. 12 Septembre : Archer Francinette05
Mer. 13 Septembre : en attente de volontaire
Jeu. 14 Septembre : Archer Eneidre
Ven. 15 Septembre : en attente de volontaire
Sam. 16 Septembre : Archer Lancelot,du,lac
Dim. 17 Septembre : en attente de volontaire
---
Lun. 18 Septembre : en attente de volontaire
Mar. 19 Septembre : Chef de lance Eragon
Mer. 20 Septembre : en attente de volontaire
Jeu. 21 Septembre : en attente de volontaire
Ven. 22 Septembre : en attente de volontaire
Sam. 23 Septembre : Chef de lance Julienurs
Dim. 24 Septembre : en attente de volontaire

Ce planning sera à éditer et mettre à jour régulièrement, à chaque choix des volontaires qui se signaleront ici.

Et pour information, voici le tableau des résultats :

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnison de DIE
Résultats des Examens de Connaissances

------------------------------------------------------------
TABLEAU DES EFFECTIFS
Seigneur des Lances
---
Strakastre
----------
Chefs de Lance
---
Fanny de Claix
Eragon
Touffu
----------
Hommes d'Armes
---
Julienurs
Darrow
Izboub
----------
Archers
---
Lancelot
DameRosanna
Valleska
Molinier
TheKetchupman
Mauldred
Francinette05
----------
Coutiliers
---
Richarlevieu
Huna
Damien11
Steppenwolf
Recalé(e) - En attente d'examen - Reçu(e)

Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 16:56, édité 7 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 5:42

Le 4 septembre pour moi, le plus tôt possible en fait pour m'en débarasser. Comme je suis québécois tongue c'est moi qui prime, parce-que j'ai vu ce message avant vous :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 8:38

Avec une rentrée qui s'annonce très occupée, j'aimerai si cela est possible passer l'examen le mercredi 6 septembre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 10:06

Je veux bien le 8 pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 11:15

volontaire pour le 10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 13:31

Volontaire pour le 5! salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 16 Icon_minitime

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant