Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)

+15
Argael
Princesse_lotus
Kernos
linala
feanaro56
Zwyrowsky
Wulfen
Salah ad'Din
Walan
Kalten
Deepthroat
tomek
shinji
julienurs
stra
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 21:15

En chemin, je n'ai vu que Stra et Demons.

Il est, cette fois ci, vraiment temps pour moi de vous quitter. J'ai été intégré hier à l'Ost Royal, dans l'infanterie. Les missions sont moins importantes qu'ici, mais le peu de missions que j'aurais à effectuer, je pourrais les payer de ma propre vie... Je ne l'espère pas, mais c'est le prix à payer pour faire autre chose que de la simple sécurité sur les routes. Je ne dénigre pas par là l'Ost Ducal, dans laquelle j'ai autrefois été Seigneur des Lances. Je resterai toujours très attaché à tout ce que j'ai vécu, et je manquerai pas de passer quelques fois par la caserne, pour prendre des nouvelles de vous tous.

Vous allez me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs

Localisation IG : Dans la douce ville de Dié

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 22:11

Citation :
RAPPORT DE LIAISON du 15 septembre

Rencontres effectuées par : Julienurs, Darrow, DameRosanna, Steppenwolf, Eneidre

vous avez croisé vous avez croisé Strakastre et Fanny43,
[list]

Fanny43, née le 10 Decembre 2005, boucher, élèveuse de cochons.
résidant à Dié (duché du Lyonnais-Dauphiné)
Artisan - réputation : 44 points - argent : 79,00 écus

Strakastre, né le 17 Mars 2006, éleveur de cochons
résidant à Dié (duché du Lyonnais-Dauphiné)
Paysan- réputation : 37 points- argent : 1 écus

*** FIN DU RAPPORT ***
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 22:13

Pffffff, peut même plus me déplacer incognito... lol
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 10:05

Bien Soldats ! Vous avez parfaitement oeuvrés pour cette alerte, je suis fier de vous, pour votre mobilisation...
Invité
Invité

MessageSujet: [RP] Une ballade à la lumière de la lune...   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 23:43

Julienurs et Darrow étaient rentrés à Dié depuis quelques jours déjà. Pris par leurs fonctions et les différentes tâches à effectuer, ils avaient eu peu de temps pour se retrouver seuls... Quelques discussions rapides au verger, un trop bref tête à tête à la taverne pour préparer l'élection de Julienurs...

Aussi ce soir là Darrow décida t'il d'inviter Julienurs à venir se promener quelques instants avec lui. La nuit était douce, et la lune formait un beau croissant au dessus des remparts. Il montèrent, main dans la main, sur le chemin de ronde, puis s'assirent un moment pour regarder le ciel...
julienurs

julienurs

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 23:54

Julienurs était toute contente quand darrow lui avait proposé d'aller se promener au claire de lune...

Si on exceptait les longues patrouilles qu'ils avaient fait ensemble, c'était la première fois qu'ils marchaient tous les deux mains dans la mains sur les ramparts de la ville...

A vrai dire, ils étaient si occupés, qu'ils ne se voyaient pratiquement plus que pour parler boulot. Cette promenade tombait a point... Darrow, son bien aimé (et non le soldat, ou le directeur de campagne) lui manquait.

Ils s'assirent...

Darrow avait beau trouvé la nuit douce, julienurs l'a trouvait plutot fraiche pour la saison... Elle trembla... Et se blottit contre le corps musclé de son bien aimé

Elle lui sussura alors a l'oreille

Je t'aime mon amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 0:19

Darrow sentit Julienurs qui frissonnait contre lui en parlant. Il la regarda tendrement, puis déclara:

Moi aussi je t'aime... Veux tu que nous rentrions mon ange? Je ne voudrais pas que tu attrapes froid...

Mais Julienurs d'un simple mouvement de tête indiqua qu'elle préferait rester ici. Darrow dégraffa donc sa cape et la passa autour des épaules de sa bien aimée. Il la reprit alors dans ses bras et ils resterent ainsi serrés l'un contre l'autre, silencieux...
julienurs

julienurs

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 0:26

Julienurs frissonna quand Darrow lui passa la cape autour de ses épaules. Elle frissonnait beaucoup ses derniers temps... Inutile de se demander quelle était l'origine de ces frissons... Elle commencait par un D, et se terminait par un W...

Comment pouvait a ce point aimer une personne...
Julienurs n'aurait jamais pensé que ca pourrait être possible... avant de le rencontrer...

Julienurs pensait a tout ca, en regardant le ciel...

Au milieu de cette nuit magique, une étoile filante passa...

Fais un voeux mon coeur
stra

stra

MessageSujet: [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 11:32

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Objcreationecolegu3

Dans le cadre de la professionnalisation de notre Ost, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer la création de l'Ecole Militaire de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné.

Remplaçant l'ancien Camp d'Entraînement, l'Ecole Militaire de l'Ost est destinée à la formation initiale des recrues ainsi que la remise à niveau des soldats actuellement en activité.

Ouverte à tous les soldats de l'Ost, elle dispose notamment :
    - d'un Centre de Formation, qui permet aux volontaires d'y recevoir des cours magistraux du Maistre Instructeur, à la suite desquels ils peuvent passer ensuite leur Examen des Connaissances
    - d'une Bibliothèque, regroupant tous les ouvrages (parchemins, grimoires et divers manuscrits) traitant des connaissances militaires à acquérir
    - de Terrains d'entraînements, permettant aux volontaires de venir s'affronter dans divers sports de combat

Cette école est gérée par le Maistre Instructeur de l'Ost, sous la supervisation du Connétable. L'instauration du poste de Maistre Instructeur permettra à terme d'assurer une stabilité dans la politique de formation des soldats de l'Ost et déchargera ainsi le Connétable du lourd travail de formation que nécessite l'accueil de nouvelles recrues.

Soldats comme recrues, n'hésitez pas à venir régulièrement consulter les ouvrages de la bibliothèque ou venir vous entraîner entre vous sur les divers terrains d'entraînement.

Sainct Georges et Dalphiné !

---

pour plus d'informations sur l'Ecole Militaire, envoyez vos questions par courrier ig ou mp, ou par pigeon mécénique sur strakastre@hotmail.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:24

Un voeu? pensa Darrow. Que puis je souhaiter? Je suis avec la femme la plus magnifique du monde, assise là contre moi, et je devrais trouver quelque chose à désirer plus que cela?

Plus il y pensait, plus il ne trouvait rien à demander... Cette étoile aurait pu trouver quelqu'un d'autre qui avait plus besoin d'elle... Ne sachant que faire, il soupira et dit:

Un voeu... Je souhaite... Je souhaite que nous soyons toujours là, ensemble, pour regarder les nuits des cent prochaines années... Je souhaite que nous soyons encore là à ce moment pour apprendre à nos arrières petits enfants la beauté de l'amour... Je...

Sa voix se cassa, alors qu'il sentait ses joues prendre des couleurs...

Excuse moi mon amour, je ne sais pas que souhaiter de plus que d'être avec toi...

Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 0:58, édité 1 fois
julienurs

julienurs

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 23:29

Julienurs sourit.
Comment faisait il pour avoir réponse a tout comme ca parfaitement a chaque fois....
Quoi qu'il dise, c'était toujours ce qu'elle voulait entendre, ce qu'elle souhaitait au plus profond d'elle même...

Etait ce possible de rencontrer l'homme idéal?

J'ai souhaité la même chose mon coeur... Je ne veux rien d'autre que d'être avec toi pour toujours... Et j'attends avec impatience le jour ou nous concretiserons cette amour...

Julienurs avait froid maintenant, malgré la cape...

Mon coeur ca te dit qu'on marche un peu?... J'ai froid...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 0:27

Darrow se releva en pirouettant, virevolta un instant, puis se saisit de la main de Julienurs. Il se baissa, porta la main à sa bouche, puis se redressa avec un sourire d'enfant.

Bien sûr mon ange, reprenons notre périple là où nous l'avons laissé.

Ils redescendirent donc des remparts, puis ils se dirigèrent vers la ville, saluant au passage le garde qui était de faction. Ils parcoururent ainsi une partie de la ville endormie; seul le quartier des tavernes était encore animé.

Julienurs et Darrow finirent par arriver devant l'église de Dié. L'édifice, bien que plongé dans le noir, dégageait une aura accueillante, aussi y pénétrèrent ils pour se reposer quelques instants. Ils s'assirent sur un des bancs pour discuter à mi voix...

Vois tu Julienurs, il y a tout de même une chose que je souhaite. Je souhaite que cette église retrouve au plus vite un clerc qui pourra célébrer notre mariage. Je serais alors le plus heureux des hommes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 19:18

Quand aurons-nous les résultats?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 19:24

Et les examen aussi??? Wink lol enfin je vous l'avais dejà demandé,vous avez tout le temps plus tard c'est mieux c'est ,enfin pour moi lol.... Laughing
stra

stra

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 22:10

Les résultats arriveront bientot... pour celles et ceux qui ont reçu les questions...

Mais les derniers bouleversements de ces derniers jours m'ont fait prendre un certain retard, pour lequel je vous présente mes excuses.
julienurs

julienurs

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 23:58

Marions nous tout de suite mon amour... Je ne peux plus attendre et vivre loin de toi comme cela.... Chaque nuit sans toi est une torture... J'ai besoin de toi...
Julienurs rougit, ses mots avaient dépassés sa pensée... Elle avait peur maitnenant d'effrayer darrow... Mais ce qui était dit était dit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 2:11

Darrow resta silencieux un instant, son cerveau n'arrivant pas à suivre ce que ses oreilles avaient entendu. Puis le déclic se fit, l'étincelle jaillit, un bonhomme tout mouillé et vétu uniquement d'une serviette passa en hurlant "Eureka!" et Darrow se retrouva sans voix...Bien sûr qu'il voulait se marier! Mais...

Comment cela, tout de suite? dit il la bouche un peu sèche.

Le plus tôt possible mon amour... lui répondit Julienurs.

Mais... Nous n'avons pas de prêtre pour nous unir!

Nous en trouverons un mon amour...

Mais où aura lieu la cérémonie?

Nous trouverons bien mon amour...

Darrow ne savait que dire... ... Tout cela était si soudain! Alors, puisqu'il ne pouvait prononcer un mot, il se contenta d'attirer Julienurs vers lui et de l'embrasser.

Je peux prendre ça pour un oui alors? demanda Julienurs avec un sourire.

Et Darrow, toujours muet, la serra encore plus fort dans ses bras...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 13:13

Je n'ai rien recu pour l'instant mais Stra tu l'envoie par mp ou sur les royaumes????
Invité
Invité

MessageSujet: Mariage de dame Julienurs et de sieur Darrow   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 0:23

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Mariagenw8

Vous pouvez cliquer sur le parchemin afin de vous rendre sur le lieu de la cérémonie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:18

Toute mes félicitations a vous deux cheers ,j'ai un diner famillial samedi mais je ferais mon possible pour etre là :)
stra

stra

MessageSujet: [ANNONCE] Campagne de recrutement à grande échelle   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:32

Soldats de Dié !

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, une grande révolution verra le jour dans moins d'une semaine sur les Royaumes Renaissants.
De source sûre, la guerre sera désormais codée, ce qui risque de changer considérablement nos habitudes de déplacements dans les semaines à venir.
D'autre part, nous serons certainement plus exposés aux mauvaises actions de brigands et autres escrocs de toutes parts.

C'est pourquoi, j'ai décidé de lancer à Dié une campagne de recrutement à grande échelle, dont je vais vous exposer les principes ci-dessous.

1ERE PHASE : ENVOI DE LA LETTRE DU MAIRE

Le Maire Julienurs s'est gentiment proposée pour nous assister dans cette tâche. Profitant de cette initiative, je propose d'envoyer le courrier suivant :

Habitantes, habitants de Dié,

Dans quelques jours, une révolution bouleversera nos vieilles habitudes de déplacements : la guerre sera désormais codée... ce qui changera totalement notre manière de nous déplacer de ville en ville et nous exposera davantage au brigandage, aux attaques financières et autres.
      Le duché du Lyonnais-Dauphiné est néanmoins l'un des plus sécurisés de la région, avec une armée qui patrouille chaque jour et assure la surveillance aussi bien de nos routes que des voyageurs.
      Cette même armée a d'ailleurs su parfaitement anticiper ces futurs changements en créant l'Ecole Militaire de l'Ost, destinée à la formation initiale des jeunes recrues et à la formation continue des soldats déjà en activité.
      De plus, l'Ost du Lyonnais-Dauphiné dispose d'un état-major compétent et particulièrement attentif et entreprenant.

La ville de Dié est à un carrefour stratégique de routes, au croisement des axes Valence - Embrun et Montélimar - Embrun. C'est donc un point de passage obligé qui nécessite des groupes de patrouilles réguliers, qui permettent de surveiller et défendre chaque point de passage de notre ville.

Mais pour réussir dans cette belle entreprise, nous avons besoin de vous. Devenez Soldats de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné en intégrant l'Ecole Militaire de l'Ost et rejoignez-nous à la Garnison de Dié, au sein d'un groupe de soldats solidaires et unis, qui n'attendent que vous pour partager de grands moments de bonne humeur et de convivialité.

Rendez-vous sur la place d'armes du Castel de Lyon, à l'adresse suivante :
      https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewforum.forum?f=28

NOUS AVONS TOUTES ET TOUS BESOIN DE VOUS !

"Sainct-Georges et Dalphiné !"

Strakastre de la Croix de Bramafan
      Maistre Instructeur et Commandant de la Garnison de Dié

-> Cette lettre devra être également relayée sur la Halle de Dié et sur le forum du Conseil Municipal.

2EME PHASE : ENVOI PAR LES RECRUTEURS D'UN COURRIER PERSONNALISE

Quelques jours après l'envoi de la lettre du maire, un groupe de recruteurs, sous la supersvision de l'Homme d'Armes TheKetchupman, enverront une lettre personnalisée aux villageois, sorte de piqûre de rappel, chacun se répartissant les niveaux pour alléger le travail.

Je désigne donc pour cette tâche :

- Homme d'Armes Steppenwolf, pour les niveau 3 et une partie des niveau 2
      - Archer Eneidre, pour l'autre partie des niveau 2 et une autre partie de niveau 1
      - Homme d'Armes TheKetchupman, pour le reste des niveau 1

+ tout volontaire pour donner un coup de main à leurs camarades

ATTENTION ! ON NE RECRUTE PAS DE NIVEAU 0 !

Voici le modèle de courrier à envoyer à chaque habitant :

Habitant(e) de Dié !

En vous envoyant ce courrier, je fais suite à la lettre du Maire, demandant des volontaires pour intégrer l'Armée (Ost) du duché du Lyonnais-Dauphiné.

En effet, la ville de Dié a besoin de nouveaux soldats pour renforcer les effectifs existants, dans le cadre de ses missions de surveillance des routes et de défense de la ville.

Venez vous inscrire à l'Ecole Militaire de l'Ost, à cette adresse :
      et inscrivez vous.
      Vous aurez ensuite accès au Centre de formation, et à sa bibliothèque qui vous apprendra les bases à connaitre et vous devrez passer l'Examen des Connaissances en 10 questions, ainsi qu'un test subsidiaire...

Une fois intégré à votre garnison de Dié, vous entamerez ainsi votre carrière militaire à défendre votre ville et votre duché, épaulé par les soldats déjà présents, qui forment un groupe soudé, uni, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

De plus, la carrière militaire a de nombreux avantages :
        - vous rencontrerez beaucoup d'autres soldats, de Dié mais aussi des 5 autres garnisons du duché ;
        - vos missions seront très variées : surveillance des routes, escortes, échanges de denrées pour la mairie, défense contre le brigandage, etc... mais qui vous permettront aussi de continuer vos cultures et élevages ;
        - vous pourrez augmenter vos chances de devenir écuyer d'un noble et ainsi à terme, devenir noble vous-même (selon vos mérites) ;
        - à partir de 100 points de force, vous pourrez aussi toucher une solde diversifiée : denrées alimentaires, habits, etc...

N'attendez plus ! Rejoignez l'Ost du Lyonnais-Dauphiné !

CAR PLUS QUE JAMAIS, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

3EME PHASE : DEFILE MILITAIRE DANS LES RUES DE DIE

Dernière phase de notre campagne de recrutement, nous organiserons bientot un défilé militaire dans les rues de notre ville de Dié (sur la Halle de Dié).
      Nous pourrons même y associer les autres garnisons si besoin.

Voila pour l'essentiel, je demande aux soldats désignés et aux volontaires d'accuser réception de cette annonce sur ce topic.

MAIS DANS TOUS LES CAS, ON RESPECTE BIEN CES 3 PHASES, DONC ON N'ENVOIE PAS DE COURRIERS PERSONNALISES SANS MON ORDRE !

Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 22:11, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:39

J'ai discuté avec Yannek et Hamos, normalement, ils devraient s'engager.
stra

stra

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 22:16

Parfait, c'est déjà un bon point.

Je complète mon premier message par ceci :

le Seigneur des Lances a écrit:
Nous avons 3 Chefs de Lances actifs :
    - Eragon125
    - Julienurs
    - Darrow
    - + TheKetchupman en attente

Il nous faut donc au moins 4 lances complètes, c'est à dire au moins 20 soldats à plein temps.

Nous sommes 13 soldats référencés, ce qui fait en fait 13 soldats - 5 officiers et sous-officiers soit 8 soldats du rang.
Donc pour assurer les roulements, ils nous faut atteindre le chiffre de 20 à 25 soldats du rang d'ici 4 semaines.

Je veux donc une campagne sérieuse, propre, sans aggressivité ni compétition...

NOUS SOMMES TOUS DANS LE MEME BAIN ET NOUS DEVONS ETRE SOLIDAIRES.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:59

Citation :
Steppenwolf,Hommes d armes, a bien reçu votre lettre, et se tient prêt à répondre à votre convocation dans le cadre de cette campagne de recrutement.
stra

stra

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 15:15

Merci de votre investissement...

Je veux que Dié soit la plus fournie et la plus prestigieuse garnison de l'Ost.
Nous sommes déjà en passe de réussir.

Alors continuons nos efforts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 22 Icon_minitime

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant