Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel

Aller en bas 
+12
Umiko
nicobess
volverine
Kalten
stra
Salah ad'Din
Zwyrowsky
Régimon
pao
R@oul
Wahl
estalabou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 14:04

Comme la situation était calme ces derniers temps, Estalabou se dit qu'il était peut-être temps d'ouvrir une petite buvette afin de se désaltérer en attendant les periodes d'action
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 14:04

Qui que c'est qui a soif? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 15:03

Moi moi, et j'ai à proposer une ptite bière que j'affectionne beaucoup. Elle est à base de cerise. Elle provient du peuple dont Jules César disaient qu'ils étaient les plus braves. J'ai meme entendu dire qu'on appelait cette biere la Kriek.


J'ai justement un fut avec moi Laughing


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 15:09

DD arriva en courant vers la buvette

Quelq'un a demandé " qui que c'est qui a soif ? "

Moi bien sur vas y Esta sers moi donc du delicieux breuvage que nous a amené Sir Christopher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 21:20

Perçant ce tonneau dont s'echappait une douce odeur, Estalabou remplit les choppes que lui tendaient ses amis...

A vostre santé et que ce breuvage nous apporte douceur et fraicheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 7:00

Wahl reconnut tout de suite le bruit d'un tonneau que l'on perçait dans la salle de garde et accourut pour s'annoncer "présent!" comme si on l'avait appelé par son nom!
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 8:57

Voyant arriver son commandant, estalabou se mis au rapport.

Il nous reste encore de quoi tenir quelques heures commandant, mais je doute que nous puissions aller au dela!

Il va falloir nous ré-approvisionner et j'ai ouïe dire que les caves du chateau regorgeaient de tonnelets entreposés là par des membres d'un conseil precedent. Rolling Eyes Il doit bien y avoir moyen de ne pas les laisser perdre.

En attendant, tenez commandant, prenez donc cette chope, nous souffririons de vous voir vous desecher...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 13:16

Ah?
Oh, je reviens... rambo
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 13:27

Un vaccarme de tout les diables précédat l'arivée de R@oul.

Sa tête passa dans l'encadrure de la porte.


Hé, vous pouvez me donner un coup de main?

J'ai fait une petite descente dans la réserve de la Horde d'Embrun. J'ai laissé une petite partie de mes économies, mais je pense que ça devrait pouvoir couvrir une petite partie de ma consomation... Razz

R@oul disparu...
On entendit encore un grand bruit, comme un raclement.
R@oul s'acharnait pour tirer un énorme enchevètrement de tonneau, tonnelets, bouteilles, et divers objets pouvant contenir du liquide, le tout reposant sur une grande toile de chanvre.
Le "tas" prenait la totalité du coulloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 13:55

Je tiens à signaler que
L'Alcool ne résoud pas les problèmes...

Mais l'eau non plus.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 14:19

Voyant R@oul se demener tant bien que mal, Estalabou courrut, non sans finir sa chope, à sa rencontre pour l'aider à tracter le précieux liquide...

Une fois arrivé à bon port, il ne restait plus qu'à percer ces fût qui appelaient leurs consommateurs...

Les chopes étaient pleines et Estalabou se tournant vers Gaal,


Gaal, mon ami, tu sais bien que l'eau rouille nos cuirasses, prends donc de ce breuvages, je suis certain qu'il te fera le plus grand bien!

Et aprés avoir trinqué, Estalabou se fit un point d'honneur à ne pas laisser gâcher si bonne marchandise...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 17:58

Gaal se servit un plein verre du breuvage... il sentait à la fois bon et fort... C'était clair que ce n'était pas de l'eau de vaisselle...
Il but une grande gorgée et le feu envahi son corps...


Et bien compagnons, ca nous change du vin de messe !
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 17:44

estalabou a écrit:
Il va falloir nous ré-approvisionner et j'ai ouïe dire que les caves du chateau regorgeaient de tonnelets entreposés là par des membres d'un conseil precedent. Rolling Eyes Il doit bien y avoir moyen de ne pas les laisser perdre.

Vous proposez une opération d'infiltration commando pour capturer quelques tonneaux? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 18:25

Hum faire un raid a la cave ??

Je suis partant Mr. Green rambo
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 20:42

Bonjour,il est sympa cet endroit Very Happy mais qu'est ce qu'il propose a boire Mr.Red ??
Allez c'est ma tournée!! Wink
Tchin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 23:23

muadib entra et se presenta a ses nouveaux compagnons
salut a tous je suis muadibganech de montelimar,mais tout le monde m'appelle muadib,je boirais bien quelques chopes c'est moi qui paye
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 13:40

Chuchottant...

J'ai ouïe dire, à l'epoque ou j'étais au conseil, qu'une petite cave bien dissimulée avait été mise en place... Je me souviens bien d'ailleurs d'une petite clairette de Dié ramenée par notre ami Diminou et qui glissait au fond du gosier... Il me semble même en avoir encore quelques bouteilles dans l'ancien bar du Chateau... je sais s'il fonctionne toujours, mais il en reste peut-être encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 14:18

ecoutant très silencieusement Estalabou

humuhm et donc cette ..... clairette qui glisserai au fond du gosier serait donc dissimulée dans le bar du chateau ? interessant même très interessant

se grattant le début d'une barbe naissante tout en reflechissant aux propos du Duc de Gap

Et ce bar sait tu ou il est ? est-il abandonné ? gardé ? y'a t-il autre chose que de la clairette ?


Sinon j'avais ouïe dire que du côté de chez le connetable dormais une belle petit reseve de divines bouteilles et autres mais maintenant ce ne sont que quelques rumeurs qui courent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 19:39

Korighan poussa pour la premiere fois les portes du bar, et proposa à chacun de partager une chopine pour celebrer comme il se doit son arrivée.

Et bien point de discours en ce lieux, simplement un mot pour dire que je suis très fier d'etre parmis vous desormais !...

Trinquons ! et que la biere coule à flot ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 20:56

Et bien soit le bienvenu! J'espère que ton coude ne va pas fléchir trop vite et que ta descente sera à la hauteur de ce qui est exigé d'un Garde noire du Dauphiné! drunken Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 9:42

Assoifé comme 2 puits sans fond, Sir Christopher poussa la porte de la plus secrete des tavernes :

Haaaaaaaa Korighan quelle joie de te voir enfin parmis nous. Tavernier un mètre de bière pour le nouveau !


Bhen qu'est ce que tu m'auras questionné sur la garde noire, je suis content que tu t'es engagé sans savoir si j'en faisais partie ou pas Wink J'ai plus à éviter tes questions embarassante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 10:42

Le tavernier du fameux Pont-Levis, juste en face du Castel de Lyon, avait accepté de réserver un local rien que pour la Garde noire. En effet, les effectifs devenaient trop importants pour que les réunions festives puissent se faire avec toute la discrétion requise dans les locaux attribués à la Garde dans le Castel. Fait exceptionnel, ce local était au sous-sol et disposait d'une entrée séparée, placée discrètement à l'arrière de la taverne en passant par la remise. Toute la difficulté résidait dans le fait qu'il fallait traverser le Pont-Levis pour atteindre la taverne sans se faire repérer par les gardes ducaux...

Pour marquer le début de l'utilisation de ce local et pour célébrer l'admission des nombreux nouveaux Gardes, Wahl se rendit au Pont-Levis pour effectuer les préparatifs qu'il fallait. En particulier, il sortit de nombreuses caisses de vin qu'il plaça soigneusement de manière à permettre au vin de prendre la bonne température. Il espérait que les autres Gardes avaient bien été attentif à la visite de Messire Alexei pour organiser quelques denrées des réserves ducales en l'absence de sa surveillance...

Il ne manquait plus que du monde pour démarrer la fête! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 14:11

Citation :
Régimon arriva soudainement au simple son des bouteilles transportées.

C'est ici que l'on fait la fête? Vivement l'arrivée des autres, j'ai soif moi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 15:44

Aakass parvint discrétement au sous sol

salut Messire Wahl et Messire Régimon

Un petit coup de main pour remplir tous ces verres Messires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:28

Ilidan s'était faufilée sans être vue et entrait joyeusement Razz :

Un peu d'aide pour VIDER drunken ces verres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel   [LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Taverne du Pont-Levis, en face du Castel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Archives de la Garde Ducale-
Sauter vers: