Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Empty
MessageSujet: Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné   Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 16:08

Je vous propose de faire des manœuvres qui seraient IG et RP.

3 groupes de 4 soldats ou 4 groupes de 3 soldats (moins de chance de détection) partiraient en Languedoc avec pour objectif d’atteindre Montpellier, sans être pris. 2 soldats de chaque garnison formeraient les 12 soldats de ces manœuvres.
Dans leur profil ne devrait figurer aucune notion de leur appartenance à l’ost. Par contre l’un d’entre eux aurait un « trophée », objet convoité par les troupes du Languedoc. Ce trophée pourrait être transmis s’il devait être pris. Ainsi les manœuvres dureraient plus longtemps.

Ils auraient l’immunité dans les villes et ne pourraient être découvert que lors des déplacements. La liste des soldats serait communiquée à l’état major adverse. Les troupes du Languedoc feraient parvenir à leur état major les noms des soldats pris.

De notre coté 12 soldats chercheraient les soldats languedociens qui auront pour objectif Lyon. Ainsi nous faisons du 1 contre 1 pour être équitable. En fait ils ont 9 garnisons mais ils seront 12 aussi. Ils ont aussi des problemes de soldes donc feront à l'économie.

Pour le RP en gargote, il apparaît qu'il serait plus amusant pour eux de poster sous une identité masquée. Ainsi ils ne seraient pas tributaires de la présence de l'état major et seraient libres de leurs actions.

Nous partirions de Montelimar et eux d'Uzes.

Il me reste à calculer le coût de ces manoeuvres.

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006 - 0:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné   Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 17:44

Après avoir discuté avec Wahl, il se trouve que faire 6 groupes de 2 augmenterait nos chances de passer inaperçu.

Pour ce qui est des 12 soldats qui pisteraient les languedociens, il faudrait qu'ils soient isolés pour augmenter leur chance de detection. Ainsi nous aurions 12 chances de les voir passer.

Le languedoc part à J0 du noeud avant Montélimar, nous de Montelimar. Ainsi nous passons la frontiere le meme jour et nous avons 3 noeuds chacun (lieu de detection), ce qui nous met à égalité.

Parcours du Languedoc (obligation de passer sur chaque noeud)
- J1 Montelimar -> immunité
- J2 noeud entre Montelimar et Valence
- J3 Valence -> immunité
- J4 noeud entre Valence et Vienne
- J5 Vienne -> immunité
- J6 noeud entre Vienne et Lyon
- J7 Lyon. -> Fin du voyage.

Notre parcours:
- J1 noeud entre Montelimar et Uzès
- J2 Uzès -> immunité
- J3 noeud entre Uzès et Nîmes
- J4 Nîmes -> immunité
- J5 noeud entre Nîmes et Montpellier
- J6 Montpellier. -> Fin du voyage

Les 12 noms des soldats pisteurs seraient transmis également à l'état major adverse pour qu'ils aient la légitimité de leur découverte.


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné   Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 18:52

Cout de l'opération : (j'en connais un qui va convulser... Mr. Green )

Groupe des pistés:
Pour rejoindre le point de ralliement, par soldat
Briançon : 4 jours
Embrun : 3 jours
Die : 1 jour
Valence : 1 jour
Vienne : 2 jours
Montelimar : 0 jour

soit 11 jours X 2 soldats par ville : 22 jours

Puis 6 jours X 12 soldats : 72 jours donc 94 X 2 pour le retour : 188 mdv pour les pistés.

Groupe des pisteurs:
Ils doivent se positionner sur les noeuds puisqu'il n'y a que là qu'ils peuvent detecter les languedociens.
Donc
- 2 soldats de Montelimar et 2 de Dié sur le noeud entre Montelimar et Valence à J1, J2 et J3 soit: 3 jours sur le noeud + 2 jours aller/retour pour Montelimar et 4 jours pour Die = 24 mdv
- 2 soldats de Briançon et 2 d'Embrun sur le noeud entre Valence et Vienne à J3, J4 et J5 soit : 3 jours sur le noeud + 10 jours aller/retour pour briançon et 8 pour Embrun = 48 mdv
- 2 soldats de Vienne et 2 de Valence sur le noeud entre Vienne et Lyon à J5, J6 et J7 soit : 3 jours sur le noeud + 2 jours aller/retour et 4 pour valence = 24 mdv.

soit 96 mdv pour les pisteurs

au total : 284 mdv.

Tout çà bien sur si je ne me suis pas trompée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné   Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 19:22

Si cette opération se réalise une fois tous les deux ans pas de problème pour le CAC ,sinon va falloir les nourrir avec les peaux Wink

car 288 viandes *18.50 = 5328 écus pour occuper quelques soldats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné   Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 19:45

pour occuper quelques soldats... Mr. Green et les relations diplomatiques hein? bon ok...

je te rassure sur un point, ces manoeuvres remplaceront des patrouilles donc il y aura transfert des soldes et pas que rajout. Je suis pas non plus une fan des dépenses inconsidérées.

heu.. au fait, j'ai parlé d'une récompense? non? ben... j'en parle alors Mr.Red


Numa prend une peau et commence à la machouiller.

Je vais bien en avoir pour un moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné   Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 20:54

présenté comme ça je préfère salut
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné   Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 22:59

J'aprouve entièrement le plan de manoeuvre proposé - et son bilan financier.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné   Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 23:21

Nous n'attendons plus que l'accord de nos homologues Languedociens pour lancer ces premières manoeuvres.
Le dossier présenté par nostre Capitaine est en tous points parfait à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné   Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 20:27

Aprés la lecture de cette proposition, saladin se rappelait d'un exercice similaire pratiquer entre Embrun et briançon... il y a déjà fort longtemps lorsque Wahl dirigeait la garnison de Briançon!!

J'approuve trés fortement cette idée, surtout qu'elle permet aux soldtas de faire autres choses que de simple patrouille. De plus le Rp à sa place dans cette manoeuvre! ce qui n'est pas tout à fait évident lors d'une patrouille normale !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné   Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 21:13

Je trouve très bien le plan du Capitaine. Le regroupement des soldats fera de toute façon doublon avec les patrouilles, cet exercice n'aura donc aucune influence négative sur la sécurité du Dauphiné. D'autre part un tel exercice, à défaut d'un engagement réel, sera certainement un motivateur majeur pour la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné   Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 22:23

Je trouve l'idée très intéressante. Il est particluièrement pertinant de considérer qu'il remplace un certain nombre de patrouilles, ce qui n'entraîne pas de dépenses supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné   Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 21:48

Bon je voulais rajouter...
les deux soldats de chaque groupe pourrait se mélanger entre chaque ville... celà pourrait augmenter les échanges entre nos différentes garnisons (je sais j'insite beaucoup sur cette communication!!) et puis celà pourrait agrémenter le Rp, et le fait de créer des PNG, n'est pas mal, de plus celà permettrait de découvrir qui se cache derrière le PNG, en plus de découvrir le joueur en IG, à moins que celà ne devienent trop compliqué !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné   Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 0:09

merci pour vos avis, surtout qu'ils sont positifs...

Pour ce qui est de mélanger les soldats, c'est une bonne idée. Il faut que je revois donc les direction de chacun pour ne pas augmenter le nombre de déplacement et donc le coût de l'opération.

voici la réponse du languedoc que j'attendais. elle m'a été transmise par Julios ce soir

Citation :
Titre : manoeuvre avec dauphinée

Expéditeur : Denys
Date d'envoi : 2006-08-17 16:25:09


ok vas y, on les faits

je transmet donc le dossier au conseil des lances .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné   Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: