Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RP] Un dimanche d'été

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 23:20

Elle eut un sourire en coin.

Mon cent vous voulez dire?

Elle posa sur la table As, roi, dame, valet et dix d'écu.

A vous de jouer, mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 14:52

Arff, c'est bête il vous manque le 9 !

Encore un peu de vin ?

Que pensez-vous de cette histoire de marchand détroussé ? Avez-vous eu plus de nouvelles ?

Tout en devisant, Gaal déposa son 7 de baton

--------------
Annonce : 100-baton
carte jouées :
Baton : Valet - 9 - Dame - 8 - 7
Coupe :
Epée :
Ecu :

Points Numalane : 0 + 100
Points Gaal : 37 (tierce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 18:12

Elle ramassa ses cartes et accepta le vin en lui tendant son verre.

Et bien il se trouve que ce marchand n'a pa suivi les regles à Friebourg et donc il a été puni. Un peu trop durement d'ailleurs ce qui nous permettrait de faire appel.

voyant le 7 de bâton, elle prit son dernier atout et posa l'as avant de ramasser le pli. Elle ne jouerait pas écu étant sur de faire les plis à un moment mais préféra jouer son 7 d'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 18:23

Certes, la punition est disproportionnée et ne laisse aucun moyen de subsistance au commercant. Leurs manières d'agir ne sont pas acceptables et j'espère que le gouverneur montrera notre mécontentement.

Gaal déposa la dame d'épée sur le 7 et empocha le pli. Puis il enchaina avec l'as d'épée

N'y a-t-il moyen d'avoir une légère collation de viandes et verdures... ces amandes m'ont ouvert l'appétit ?

--------------
Annonce : 100-baton
carte jouées :
Baton : Valet - 9 - As - Dame - 8 - 7
Coupe :
Epée : As - Dame - 7
Ecu :

Points Numalane : 11 + 100
Points Gaal : 40 (tierce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 13:33

Mais vous etes un gourmand alors?

Elle sourit et fit signe au serviteur qui était resté pour repondre à leur demande. Elle lui expliqua se qu'elle voulait et reporta son attention sur le jeu.

Elle posa le 9 d'épée sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:46

Moi, non, je ne suis pas trés gourmand.. mais cela fait un moment qu'on joue et mon estomac se creuse

Il empocha le pli et déposa le 8 d'épée

--------------
Annonce : 100-baton
carte jouées :
Baton : Valet - 9 - As - Dame - 8 - 7
Coupe :
Epée : As - Dame - 9- 8 - 7
Ecu :

Points Numalane : 11 + 100
Points Gaal : 51 pastis (tierce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 11:15

Tant que ce ne sont pas les comptes du duché... mais votre estomac a sa place dans mes inquiétudes. Ah tenez! voilà de quoi nous sustenter.

Le serviteur zélé apporta une assiette de cochonailles ainsi qu'une belle miche de pain doré et une coupe de raisin. Il loucha sur son jeu et lui fit un sourire avant de repartir en cuisine.

J'espère que ca nous permettra de tenir jusqu'au souper.

Numa jetta son 10 d'épée puis piocha un grain de raisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:36

Hum cette cochonaille me semble de premier choix...

Gaal se servit une large tranche de jambon sur un morceau de pain et prit une grosse bouchée...

Il me semble que le valet lorgnait sur votre décoleté. Voulez vous que je tranche une oreille à cet impertinent voyeur ?

--------------
Annonce : 100-baton
carte jouées :
Baton : Valet - 9 - As - Dame - 8 - 7
Coupe :
Epée : As - 10 - Dame - 9- 8 - 7
Ecu :

Points Numalane : 21 + 100
Points Gaal : 51 pastis (tierce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 23:36

Numa plongea son regard illico dans son corsage pour voir qu'il était dénoué. Elle redressa la tête d'un coup, cachant la naissance de sa poitrine par ses cartes.

Nom de die!

Se tournant a demi, elle posa ses cartes et renoua son corsage. Puis elle se tourna vers Gaal, prenant une gorgée de vin pour reprendre une contenance.
Reposant son verre, elle reprend ses cartes et pose le 7 de coupe.


Heu... non, il risque de mettre beaucoup plus de temps à venir nous approvisionner ensuite. Merci de vouloir défendre mon honneur en tout cas. J'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 7:51

Il n'y a pas de quoi...

Gaal déposa le roi de coupe, empocha le pli puis déposa sur la table l'as de coupe...

Pendant que j'y pense il faut que je vous demande une autorisation parentale de sortie du territoire ducal... pour les manoeuvres militaires en Languedoc

--------------
Annonce : 100-baton
carte jouées :
Baton : Valet - 9 - As - Dame - 8 - 7
Coupe : As - Roi - 7
Epée : As - 10 - Dame - 9- 8 - 7
Ecu :

Points Numalane : 21 + 100
Points Gaal : 55 (tierce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:14

Numa joua le 8 de coupe puis se penchant sur la table elle posa sa main sur le bras de Gaal, les yeux mouillant à l'exces, se mordant les levres et le menton tremblant presque. La plus pure expression dramatique qui soit.

Mon fils!! C'est donc toi? Je viens à peine de te retrouver que dejà tu veux me quitter?

Son numéro de clown était légèrement perturbé par l'espieglerie qui brillait dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 20:47

Oui, c'est depuis que je l'ai appris que je me suis décidé à aller mourir à la guerre... ou peut etre qu'avec un peu de chance, un lourd traumatisme me rendra amnésique..

il empocha le pli et déposa le 10 de coupe

--------------
Annonce : 100-baton
carte jouées :
Baton : Valet - 9 - As - Dame - 8 - 7
Coupe : As - 10 - Roi - 7 - 8
Epée : As - 10 - Dame - 9- 8 - 7
Ecu :

Points Numalane : 21 + 100
Points Gaal : 66 (tierce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 22:46

Elle mis le valet de coupe et loucha sur la bouteille presque vide.

Peut etre qu'un coup sur la tête pourrait vous rendre service?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 23:13

Gaal eut un demi sourire et cligna de l'oeil Laughing

Il empocha le pli et déposa la dame de coupe


La bouteille est vide... je vais demander au sommelier de la remplir... je trouve que le service se dégrade le gouverneur est un peu trop laxiste avec ses gens

--------------
Annonce : 100-baton
carte jouées :
Baton : Valet - 9 - As - Dame - 8 - 7
Coupe : As - 10 - Roi - Valet - Dame -7 - 8
Epée : As - 10 - Dame - 9- 8 - 7
Ecu :

Points Numalane : 21 + 100
Points Gaal : 78 (tierce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 0:01

Vous savez ce qu'on dit... "quand le loup n'est pas là, les serviteurs glandouilles et les conseillers jouent aux cartes".

Numalane recouvrit la carte de Gaal avec un superbe 9 de coupe qui ne risquait pas d'être maitre dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 21:07

Vous dites que des conseillers jouent aux cartes ? Mais qui donc ? Vous pensez qu'on pourrait faire une partie à 4 ?

Gaal empocha le pli et déposa le roi d'épée, dernier pli qu'il ferait avant un petit moment.

--------------
Annonce : 100-baton
carte jouées :
Baton : Valet - 9 - As - Dame - 8 - 7
Coupe : As - 10 - Roi - Valet - Dame - 9 - 8 - 7
Epée : As - 10 - Roi - Dame - 9 - 8 - 7
Ecu :

Points Numalane : 21 + 100
Points Gaal : 81 (tierce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 12:59

Et bien j'ai cru comprendre que Régimon serait interessé... il suffirait de le lui proposer je pense.

Numa donna le valet d'épée à Gaal et mangea une rondelle de rosette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 19:15

Merci pour le valet...
Et oui, avec Régimon, il ne nous manquerait plus qu'un quatrième


Gaal empocha le pli et laissa la main à Numalane en déposant le 7 d'écus

J'espère que vous m'excuser ma plaisanterie grivoise en garnison d'Embrun, capitaine...

--------------
Annonce : 100-baton
carte jouées :
Baton : Valet - 9 - As - Dame - 8 - 7
Coupe : As - 10 - Roi - Valet - Dame - 9 - 8 - 7
Epée : As - 10 - Roi - Dame - Valet - 9 - 8 - 7
Ecu : 7

Points Numalane : 21 + 100
Points Gaal : 87 (tierce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 23:58

Celle où vous louer mon courage et le don de ma personne de vouloir satisfaire tous les soldats de l'armée?

Elle eut un sourire en coin en posant son as d'écu suivi du 10.

Et bien même si mon galant n'est pas jaloux je ne pense pas qu'il apprécierai de me voir rentrer épuisée le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 1:02

Houla... mais vous sortez la cavalerie lourde...
en deux plis, vous doublez vos points


Gaal déposa son 8 d'écus et attendit le coup suivant

--------------
Annonce : 100-baton
carte jouées :
Baton : Valet - 9 - As - Dame - 8 - 7
Coupe : As - 10 - Roi - Valet - Dame - 9 - 8 - 7
Epée : As - 10 - Roi - Dame - Valet - 9 - 8 - 7
Ecu : As - 10 - 8 - 7

Points Numalane : 42 + 100
Points Gaal : 87 (tierce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 23:04

Oui, bon... ben... je fais ce que je peux avec ce que j'ai et puis j'ai encore quelques cartes maitresses mais j'augure mal de la fin de la partie. Je crois qu'une fois de plus, le jeu est en votre faveur.

Elle avait encore 3 cartes d'écus et Gaal une, ainsi que 2 atouts. De toute façon elle ne ferait pas le dernier pli...Elle posa donc son Roi d'écu, le dernier pli qu'elle ferait dans cette partie. Ensuite elle prit son verre et but une gorgée. Le soleil de fin d'après midi, percant entre les feuillages, apportait une douceur plaisante, propice à la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:16

Gaal déposa son 9 d'écu...

J'ai bien cru que je n'aurai pas le dix de der et que du coup, je chuterai la partie....

Puis il posa ses deux atouts et se mit à compter les points

--------------
Annonce : 100-baton
carte jouées :
Baton : Valet - 9 - As - Dame - 8 - 7
Coupe : As - 10 - Roi - Valet - Dame - 9 - 8 - 7
Epée : As - 10 - Roi - Dame - Valet - 9 - 8 - 7
Ecu : As - 10 - 8 - 7

Points Numalane : 46 + 100
Points Gaal : 116 (tierce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:57

Pourriez vous m'expliquer comment j'aurais pu gagner cette partie et avoir le dernier pli? parce là... je ne vois pas, mais c'est bien possible que j'ai fait une erreur...

Elle posa ses coudes sur la table et prit son visage en coupe, regardant Gaal attentivement.

Ca fait la deuxieme partie que je perds. Dommage que vous n'ayez rien voulu comme enjeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 21:48

et bien ca s'est joué à une ou deux cartes, avant qu'on attaque la série d'écus...
Mais je croyais qu'on jouait le fauteuil de Gouverneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un dimanche d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dimanche d'été   [RP] Un dimanche d'été - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un dimanche d'été
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: