Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Tassimo Style – Machine à café multi-boissons compacte
24.99 € 49.99 €
Voir le deal

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)

+17
linala
nestor
pao
Demons
boly
Fredido
Régimon
Wahl
Salah ad'Din
tomek
shinji
stra
jay64
Zwyrowsky
Wulfen
Kalten
urbs
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Kalten

Kalten

Localisation IG : Vienne

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:34

Citation :
Il faudra choisir ou se donner de gros moyens financiers.

ça, à notre Gouverneur d'en décider... C'est elle qui tient les liens qui retiennent notre bourse... C'est une image bien sûr. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 0:20

Pour avoir une meilleure vision de ce que ça coute je vais déjà en créer une afin de voir. je vais voir avec josselin combien il veut prendre pour me vendre ses PA. c'est je crois le seul à pouvoir m'en fournir sur montelimar.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:19

Je suis le raisonnement de Nestor il va falloir choisir donc il va falloir commencer par choisir la tarification des PA ...
samarel

samarel

MessageSujet: réparation d'équipement endommagé   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:41

je vous soumets ici la requete de guidel. il va de soit que nous allons compenser les pertes de nos soldats mais sa demande va plus loin.

Guidel a écrit:
Bonsoir à tous!

Je vais être bref, le sujet me tiend très à coeur et il en va du bon fonctionnement de notre Ost. Je ne pense pas que les mesures proposées devraient poser problème, car elles me paraissent tout à fait logiques, intéressantes et normales.

Remplacement de l'armement brisé.

Voilà, j'ai pu constater que quelques soldats partis en mission spéciale pour la Garde Ducale ont eu leur équipements (épée et bouclier) brisés en "service commandé".

Or, comme je l'avais fait savoir au Connétable Féanaro, rien n'est mis en place dans le corpus disant que l'Ost remplace les équipements des soldats si ceux-ci sont brisés lors d'une mission.

Pourrait-on proposer ce projet de loi au Conseil Ducal? Il me semble que c'est un minimum que le duché remplace à ses frais les équipements brisés en mission.

Accès plus facile aux échelles et barques pour les soldats

Un thème est assez récurrent ces derniers temps: les échanges inter-garnison, qui consisteraient à envoyer des soldats d'une caserne vers une autre pour une période encore indéterminée, en vue de souder les soldats des différentes garnisons du duché.

Pourquoi, dès lors, ne pas proposer plus systématiquement des barques et échelles aux soldats? En effet, il s'agit d'objets extrêmement pratiques pour trouver un emploi dans une ville où l'on ne possède ni champ, ni atelier d'artisan.

De plus, en mission en dehors du duché, les soldats qui pèchent ou qui cueillent ne perturbent pas les emplois dans la localité où ils sont stationnés, tout en obtenant un revenu raisonnable grâce au prix des différentes denrées, s'ils ne les gardent pas pour eux.

Enfin, la pêche et la cueillette sont également extrêmement intéressants lors des états d'alerte où les soldats doivent attendre le soir pour pouvoir prendre un emploi. S'assurer qu'ils aient tous une échelle ou une barque selon la ville, c'est s'assurer qu'ils trouveront toujours un emploi quelle que soit l'heure à laquelle ils prennent connaissance des ordres, une économie en soi pour le duché. (vu qu'ils n'auront pas à réclamer un jour de solde parcequ'ils n'ont pas pu travailler...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 7:30

J'ai déja du mal à rassembler les échelles et barques pour le stock de guerre, ceci coûtant cher au Duché. Je vous rappelle entre autre qu'en plus ce matériel s'use.

Néammoins, je pense que bien des soldats sont déja équipés d'au moins un de ces outils, à l'exception peut être des garnisons des villages forestiers. Il faudrait recenser le matériel de chacun.
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:04

Citation :
Il faudrait recenser le matériel de chacun.

Ceci pourrait se faire via les seigneurs des lances... Déjà, nombre des soldats doivent déjà avoir une échelle ou une barque en stock, via l'ange Gabriel ou autre...

Sinon, il faudrait faire comprendre que tout ceci, échelle et barque pour tout le monde, a un prix comme dit C1mystere... A l'origine, ce système a été approuvé pour une réduction des coûts pour envoyer une force armée à l'étranger, et simplifier la logistique. Du moins je pense... Si ce système venait à se généraliser, il faudrait aussi que les hommes soient prêt à voir leur solde diminuer... Car cela commence à faire cher... 1 morceau de viande par jour + l'échelle+ la barque, alors que avec cela ils ont de quoi se nourir dans 3/4 des villes... La solde ne serait alors perçue que si ils n'ont pas l'occasion d'utiliser leur matériel. Il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus comme disait feu ma mère...

Côté pingre, je dirai même que les soldats peuvent toujours échanger leur jour de solde contre une échelle ou une barque, il suffit de consulter la liste poussiéreuse d'équivalence mais toujours en vigueur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:47

je plussoie pour la liste en vigueur avec les echanges de point de solde ( en plus ça simplifie le travail du fourrier Mr. Green

Pour savoir qui a quoi ce sera assez simple en effet on enfin les Seigneur des lances ont pris l'habitude de faire recenser lors du pointage les armemets de chacun ( en tout cas a Vienne c'est depuis longtemps le cas )

Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 21:22, édité 1 fois
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:53

Bon : a voté. tout le monde est d'accord. et puis moi j'ai plusieurs échelles en rab. ça sert de finir rond comme un rond de temps en temps.
feanaro56

feanaro56

Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:48

Pour les armes, je suis assez d'accord avec Guidel, c'est la moindre des choses que les armes de soldats en mission soient remplacées si celles ci venaient à casser.

Pour les échelles et les barques c'est autre chose par contre ...
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 2:32

Il peut y avoir une autre utilité à conserver des armées en état de fonctionnement permanent. en discutant avec mon homologue du languedoc, celui ci m'a déclaré qu'ils chassaient le brigand avec des armées.

avantage :
1. on cible qui on tape.
2. on tape fort. 45 jours d'indispo...

inconvénient.
on ne peux pas récupérer le butin.

parce que le principe de brigander sur un noeud pour pieger des brigands, j'ai déjà donné plusieurs fois l'ordre mais il y a déjà eu des bavures avec des civils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:47

c'est pratique en effet car de toute façon le hasard des brigandage font que le duché doit rembourser les civils innocents donc ne pas avoir le butin finalement ... on ne serait pas reelement perdants ...
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:17

j'ai fait une proposition à l'université pour un tarif unique. plus j'y réfléchit et plus je me dit que c'est injuste de pénaliser les soldats. de plus avec l'évolution du jeu, nous allons avoir besoin de militaires capables de générer ce type de points et il est important de ne pas voir des militaires expérimentés quitter l'ost par appat du gain.
shadowofdead

shadowofdead

Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 3:06

"Bien voilà, j'ai fait un tour global d'à peu près tous les topics, j'en connais la substantifique moëlle et j'en ressort un constat qui j'espère sera juste; je vais le décrire et ensuite vous proposer quelque chose qui pourrait en apporter des solutions.

Après ma lecture et de ce que j'en ai suivi pendant les derniers mois en dehors de ce conseil, il apparaît que l'EM c'est souvent pris la tête sur deux problèmes: l'un est politique et l'autre en est le conflit d'intérêt ost Ducal/ost Royale... Pour ce dernier point je n'ai rien grand chose à dire, juste qu'après quelques péripéties ce problème en soi n'en est plus un(faudra y revenir un jour quand même).
Par contre le premier problème va m'amener à ce que je veux proposer:
(ne pouvant rien faire pour ce qui est du politique de l'EM), on peut toutefois s'attarder sur les avis politiques émis par nos soldats au sein de l'Ost. Même si depuis quelques temps, cela ne s'est plus reproduit il risque de se reproduire un jour, et au dernière nouvelle, l'Ost en interne se doit de rester apolitique.
Autre chose, lors de sa nomination pendant les vacances d'été en tant que GML, Stra a proposé en son tout début une remise en ordre de l'ensemble des casernes ainsi qu'une remise à niveau de la hiérarchie qui se laissait parfois marcher sur le pieds.
Dernier point qui va m'amener à une solution en soi: dernièrement, un soldat s'est vu faire certains propos vis à vis d'un de ses collègues qui se trouvaient fort déplacé, même malsain... Voir garnison de Montélimar (Gerbo/Fhar).

Tout cela m'amène à penser qu'afin de faire régner une certaine police dans notre armée, et sur base des dossiers des nouvelles recrues que le maistre instructeur à mis en place, à savoir Salade, je pense qu'il serait bon de continuer le travail en créant un dossier pour tous les soldats déjà existant, le remplissant en bonnes et dûes formes, et en essayant de retracer son historique de manière à avoir un dossier complet(du moins gradé au plus gradé)!
Ces dossiers serviraient de feuille de route de chaque soldat, ou mis à part ces bonnes actions, serait retranscrit tout ses débordements au sein de l'Ost (ex:Phelim pour ses propos politique, Gerbo pour sa mauvaise conduite et autre...)!
Cette note entérrinée serait d'une part une preuve des faits négatifs et d'autre part une alerte pour le soldat concerné lui signifiant qu'il est surveillé et qu'il doit se calmer sous peine de...(voir plus loin)!

donc voilà, le sujet est proposé, je l'annonce et je m'y colle aussi, avec l'aide des SDL pour la retranscription des historiques, avec Salade pour la forme des dossiers et les lieux ou ils seront retranscris (et plus si besoin)...+ les historiques déjà rédigés
Je vous demande de me donner vos impressions...

Juste pour ne pas oublier, ce projet pourrait relancer les discussions qui ont sûrement eu lieu au sujet d'une cour martiale.
Après deux blâmes, le soldat serait envoyé devant la cour martiale pour être jugé et punis de ses faits(à développer bien sûr)!
A méditer...

Sinon pour la suite et comme je l'ai commencé à Valence en partenariat avec le Capitaine, je compte bien relancer mon projet d'échange inter-garnison (je dois le remettre au goût du jour avant de vous le proposer)!

Et pour finir, et je pense que ça a déjà été abordé en conseil des lances, créer un sous forum dans chaque garnison ou seul le seigneur et les chefs de lance,ainsi que leurs supérieurs, auraient le droit de regard et de réponse, de manière à d'une part marquer plus distinctement la hiérarchie, et d'autre part que ce topic ne soit pas le témoin de certaines questions ou interventions de sous officier qui n'ont parfois rien avoir dans le débat...
(Que celui qui a pondu cette idée le premier ne m'en veuille de la reprendre mais plutôt qu'il en soit fier... Laughing )

Voilà ce que je voudrais réaliser dans mes premiers projets (et malgré les apparences(c'est parce que je suis tout excité... Wink ) je suis bien conscient que ça ne prendra pas forme en deux semaines...)

Donc, conclusion j'ai ouvert les débâts, j'attend vos critiques!"
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:15

très bien shad. d'ailleurs j'en avais déjà parlé avec salah qui travaille déjà dessus à l'académie militaire. il s'agira de transferer les dossiers dans un lieu qui pourra etre archivé et consultable par les responsables.

et c'est là que LA question mérite d'etre débattue : qui a accès au dossier ? et que mettre dedans. nous avons tous un dossier normalement dans les garnisons ou la garde ducale. mais si nous mettons des notes ou appréciations sur certains je pense qu'il ne faut pas que les personnes aient accès directement à leur dossier. et encore moins à celui des autres. elles peuvent en faire la demande et le recevoir par mp et je propose qu'à chaque nouvelle mention inscrite il soit prévu d'en informer le soldat. c'est la moindre des choses de façon à ce qu'il puisse en parler ou s'expliquer. le meilleur endroit à mon avis ou le stocker c'est au conseil des lances.
shadowofdead

shadowofdead

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:33

ma foi je considère les dossiers militaires de chaque garnison comme pense bête des absences et des présences ainsi que du statut du soldat mais les dossiers que Salah rédige(j'imagine) pour l'instant pour les nouvelles recrues seraient des dossiers classés officielles et faisant force de loi en cas de problème(ou critique positive)...

Le conseil des lances me parait être un bon endroit!
Maintenant à nous de limiter qui y a accés de lecture et qui y a accés d'édit.
Le conseil des lances en entier pourrait avoir l'accés de lecture et seuls les SDL et supérieurs aurait le droit d'édit... ou sur demande du SDL, seul les supérieurs auraient le droit de juger de la faute ou de l'info et de l'inscrire dans le dossier,les SDL ne pourraient qu'informer de la gravité de la faute ou de l'officialité de l'info.

Et comme tu le cites, un courrier serait envoyé informant le soldat de ses faits entérrinés dans son dossier.
Cela me semble bien...
shadowofdead

shadowofdead

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 0:59

je n'ai vu nulle part à part à l'EM où on en fait mention de la cour martiale.
On ne relancerait pas le débat?
Je trouve cela fort intéressant, certains cas dans l'ost ces derniers temps mériterait que l'on s'y accorde un petit temps...
Comme je l'ai déjà dit, ça serait en parfaite concordance avec les dossiers militaires décrit dans le topic des projets divers, et puis ça renforcerait surtout l'autorité de tout un chacun sur son subordonnés... car on peut dire qu'il y a du laisser-aller depuis quelques temps...!
Alors je sais, même si ça va bientôt être les nouvelles élections et que c'est aussi les vacances, si chacun pouvait se prononcer de manière à faire avancer le dialogue...
Néanmoins, si on a déjà fait mention de ce sujet à l'EM, je vous demanderai de me guider vers le topic adéquat...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 12:43

Debat en effet très interessant il me semble d'ailleurs que Kalten (notre specialiste des punitions en tout genre ^^ ) avait comencé une ébauche de charte de la cour martiale abandonnée je suppose par manque de temps ou autre raison que sais-je bref l'idée d'en refaire une ou pourquoi pas demander a Kalten de remettre son ebauche ici :) afin de remanier, rajouter, et faire d'autres modifs
shadowofdead

shadowofdead

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:17

Oui c'est ce à quoi je pensais, j'attendais qu'il intervienne mais il sera très peu présent des vacances m a-t-il dit, raison IRL, donc si qqun le croise sur msn, qu'il lui fasse signe...
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 0:02

Joyeux noël ! Bon, si ça a disparu des archives ce n'est pas pour rien... Mais l'annexe pourrait vous intéresser d'avatange que le long corpus un peu trop lourd à mon goût... Enfin... C'est vous qui voyez. Voici donc l'annexe:

Citation :
Annexe: crimes et châtiments

Châtiments ou l'arsenal disciplinaire du capitaine:

(liste non exhaustive, libre à chaque de rajouter sa pierre à l'édifice...)

1)IG:

-prison
-amendes
-mort
-suspension de solde

2)RP (en public ou interne à l'OST):

-coups de fouet
-coups de verge (j'en vois qui rient au fond...)
-pilori (pour les plus chanceux)
-pompes
-duels
-corvées diverses et variées (N.B, les patates n'existent pas encore.)

Crimes (en vrac):

Désertion:
-temps de paix: 3 jours de pilori ou 30 coups de fouet, suspension de solde.
-temps de guerre: peine capitale.

Espionnage:
-peine maximale: peine capitale.

Insubordination:
-mineure: corvée de latrine pendant 999 ans ("le chef il est pas beau !")
-majeure: 30 coups de verge, 3 jours de cachot ("Gi n'yrai pas s'pèce de bâtard !")

Manquement au devoir
-peine maximale: peine de mort.

Dégradation du matériel (vente du matériel ducal, usage non autorisé de ce matiériel etc...)
-peine de mort.

Mutinerie:
-peine de mort

...

N.B: ces peines sont maximales... Et encore, j'ai été gentil.

Et voila le pavé...

Toussote

Ne vous forcez pas à le lire... Je pense qu'il est bien trop complexe, à force de vouloir palier à toutes les éventualités. Rolling Eyes

Edition Plomb a écrit:
De la cour martiale:

I) Des satus généraux:

La cour martiale ne nécessite pas de locaux spécifiques pour être fonctionnelle.

I.1)De la composition de la cour martiale:

La cour martiale est une cour composée uniquement de militaires, elle est présidée par le Capitaine de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné qui est lui même assisté du Grand Maistre des Lances du Lyonnais-Dauphiné, d'une Commission et de la défense, ainsi d'éventuels observateurs. Aucun civils ne saura toléré, hormis comme observateurs, témoins ou comme accusés.
La securité de la cour martiale est assurée par les membres de la garde ducale. Le seigneur de la Garde Ducale est responsable de la securité des membres de la cour martiale.

I.1.1)Le Capitaine:

Le Capitaine préside la cour martiale, il possède dans cette tâche plusieurs droits:
-le droit de procéder à un interrogatoire sur l'accusé devant la cour martiale, selon les les méthodes et avec les moyens qu'il jugera bon.
-le droit d'exaucer ou de rejetter les demandes de la défense.
-le droit de rejetter des pièces du dossier s'il les juge non recevables.
-le droit de procéder à des mesures préventive à l'encontre du ou des accusés.
-le droit de rendre un procès public.
-le droit d'autoriser des tiers à accéder au statu d'observateur lors du procès.

Le Capitaine possède aussi des devoirs:
-le devoir de rédiger le compte rendu du procès et de l'adjoindre au dossier pour les archives.
-le devoir de nommer un conseiller militaire pour composer la Commission.
-le devoir de faire régner la discipline et de préserver l'honneur de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné dans sa prise de décision.
-le devoir de confidentialité

I.1.2)Le Grand Maistre des Lances du Lyonnais-Dauphiné:

Le Grand Maistre des Lances du Lyonnais-Dauphiné à la charge équivalente à celle d'un procureur. Il constitut le dossier à l'encontre de l'accusé, et c'est lui qui en lit l'acte d'accusation. Il possède certains droits:
-le droit d'injecter des pièces au dossier.
-le droit d'interroger qui il jugera bon, selon les méthodes et avec les moyens qu'il jugera bon, pour faire avancer le dossier et d'y inviter les membre de la cour à y assister.
-le droit de déléguer la charge de l'enquète à un ou plusieurs officiers de son choix.
-le droit de convoquer des tiers à charge de témoins.
-le droit de proposer des mesures préventives à l'encontre du ou des accusés.

Le Grand Maistre possède également des devoirs:
-le devoir de nommer un conseiller militaire pour composer la Commission.
-le devoir de faire régner la discipline et de préserver l'honneur de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné dans sa prise de décision.
-le devoir de confidentialité

I.1.3)La Commission:

La Commission est composée de deux conseillers militaires, l'un choisi par le Capitaine, l'autre par le Grand Maistre des Lances du Lyonnais-Dauphiné avant le début du procès. Elle participe aux délibérations et au procès. La Commission a certains droits:
-le droit de questionner le ou les accusés, au cours d'un interrogatoire ou durant le procès.
-le droit de soumettre une question au procureur.
-le droit de demander la révision d'une pièce du dossier par le juge.
-le droit de s'adresser au juge et/ou procureur.

La Commission possède également des devoirs:
-le devoir d'écoute.
-le devoir de confidentialité.

I.1.4)La défense:

La défense est composée uniquement de l'accusé. Si il y a plusieurs accusés lors du même procès, chacun devra se défendre individuellement. La cour martiale n'accepte aucun avocat pour représenter la défense. La défense possède néanmoins certains droits:
-le droit d'appeller un témoin, sous réserve de validation du juge de sa demande.
-le droit d'apporter des pièces au dossier, sous réserve de validation du Capitaine.

La défense dispose également de devoirs:
-le devoir de répondre sur son honneur aux questions qui lui sont posées.
-le devoir de se soumettre aux interrogatoires.

Tout manquement à ces devoirs pourra être sanctionné par un retrait d'une partie ou d'une totalité des droits de la défense et/ou pourra être considéré comme un fait aggravant.

I.1.5)Les observateurs:

Les observateurs sont des tiers ayant fait part le Capitaine de leur désir d'assiter au procès. Ils n'ont strictement le droit que de regarder et d'écouter les échanges lors du procès. Ils peuvent être révoqués, sans justifications et à n'importe quel moment, par le juge. Ils peuvent également être congédiés par la cour durant les interrogatoires.

I.2)Des commandements régissant la cour martiale:

I.2.1)Commandements généraux:

1-Dans le cas où le Capitaine serait absent ou mis en accusation, le Grand-Maistre présidera la cour martiale et choisira un officier pour prendre la charge d'ordinaire dévolue au Grand-Maistre
2-Dans le cas où le Capitaine et le Grand-Maistre seraient absents ou mis en accusation, le Gouverneur en fonction devra nommer à la requète du conseil de guerre un officier pour présider la cour martiale et un autre pour prendre prendre la charge d'ordinaire dévolue au Grand-Maistre.

I.2.2)Commandements relatifs au domaine de juridiction de la cour martiale:

1-La cour martiale a le pouvoir de juger tout militaire de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné. Ainsi tout militaire du Lyonnais-Dauphiné commetant une infraction à la Charte des Gens d'Armes (livre II du corpus des compagnies d'ordonnance du Lyonnais-Dauphiné) doit comparaitre devant la cour martiale, si convocation il y a.
Si l'accusé ne se présente pas lors du procès, il sera représenté symboliquement par son blason, si l'accusé est noble, ou par une chaise vide autrement. Son procès aura alors lieu, sans qu'il n'y ait de défense et le verdict sera valide et restera sans appel.

2-Un civil peut comparaitre devant la cour martiale si:
- il a été soldat au moment de l'infraction.
- il a nuit au libre exercice des forces armées (attaque de patrouille, interception de solde...)
- il est prisonnier de guerre et est soupçonné de crimes envers le Dauphiné
- il est soupçonné d'espionnage.
- il a déserté
- le conseil ducal en donne le pouvoir à la cour martiale (crises, guerres...)

3-La cour martiale se donne également le pouvoir de juger militaires étrangers et prisonniers de guerre (civils ou militaires).

I.2.3)Commandements relatifs aux procès:

1-Un procès en cour martiale peut-être conduit en tout lieu, seuls la présence du Capitaine, du Grand Maistre et de la Commission sont des conditions nécessaires à sa validité (ou équivalent, cf: I.2.1 alinéa 1 et 2).
2-Un procès peut-être retardé de trois semaines maximum, si l'accusé était en retraite spirituelle avant sa convocation, et uniquement avant.
3-Tout procès doit être systématiquement gardé dans les archives en intégralité. Elles resteront accessibles uniquement au conseil de guerre, qui peut décider d'en révéler le contenu, en intégralité ou en partie, si on lui en fait la demande. Le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné lors de sa prise de fonction, reçoit l'accès à ses archives et les perd aussitôt son mandat expiré.
4-Si les verdicts de la cour martiale ne peuvent faire l'objet d'appels de la part des accusés, la cour martiale se réserve le droit d'effacer une condamnation ou de réintégrer l'accusé dans son honneur si jamais le temps venait à le disculper. Dans ce cas la mention de sa condamnation dans son dossier militaire est alors effacée.

I.2.3)Commandements relatifs aux délibérations:

Lorsque la cour se déclare satisfaite des éléments obtenus lors du procès, elle se retire pour délibérer. Si le procès se prolonge sans que la cour martiale n'arrive à se déclarer unanimement satisfaite des éléments obtenus lors du procès, le Capitaine peut décider d'entamer les délibérations.
Lors des délibérations, le Capitaine, le Grand Maistre et la Commission délibèrent entre eux de leurs sentiments:
1-S'ils en viennent à la même décision, ou s'accordent tous à la même, elle est appliquée sans être soumise au vote.
2-Si il y a différents sentiments s'exprimant, chaque proposition est soumise à un vote à mains levées. Chaque voix est soumise à une pondération. Ainsi la voix du capitaine est égale à 2, celles du Grand Maistre et de chaque conseiller de la Commission sont égales chacunes à un.
3-Si il y a plus de 2 propositions, le Capitaine décide de celles à retenir pour le vote.

I.2.4)Commandements relatifs aux peines:

1-La cour martiale peut retirer et défaire tout ce qui que l'Ost à octroyé au condamné.
2-La cour martiale peut condamner un reconnu coupable à la peine de mort.
3-La cour martiale peut condamner un reconnu coupable à des amendes.
4-La cour martiale peut condamner un reconnu coupable à des peines de prison.
5-La cour martiale peut donner un blâme au condamné.
6-La cour martiale peut condamner un reconnu coupable à d'autres peines que citées ci-dessus si elle le juge bon.

Les peines peuvent avoir un effet immédiat, blâme, confiscation d'un fief, etc... Ou doivent s'appliquer part l'intermédiaire de la justice civile. Celle ci, une fois le jugement de la cour martiale rendue, intentera un procès uniquement de forme de façon à appliquer la peine décidée par la cour martiale, peine qui leur sera évidement communiqué. Peine de prison, peine de mort, amende, etc...

II)Des status spéciaux:

Si vous avez trouvez les status généraux choquants ou très...révolutionnaires, je vous laisse imaginer la suite !

[EN TRAVAUX]

Maintenant, je préfère aborder le problème de façon plus simple, en ajoutant simplement dans les status du Capitaine et/ou du Grand Maistre qu'ils sont libres de rendre justice parmis les militaires de l'Ost afin de maintenir la discipline. Avouez que même si il faudrait ajouter bien plus que ça, ça sera toujours moins que tout ce qui est exposé ci-dessus.

Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 3:35, édité 1 fois
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 2:01

Moi j'ai tout lu et je trouve ça clair. de plus ça a le mérite d'etre expéditif. pas de chichi, pas d'avocat. bref. c'est militaire.

je me demande pourquoi ça n'a pas été déjà indiqué avant. hormis le fait que ça parle d'un dossier militaire et qu'on le mets seulement en place maintenant.
shadowofdead

shadowofdead

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 0:00

Je l'avais déjà lu il y a quelques temps et j'y adhère complètement... De plus c'est réaliste à souhait, que du militaire...
On relancerait pas l'affaire?
De plus, y rajouter un paragraphe sur le décret de la loi martiale en cas de problème en LD en tant de guerre?
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 2:36

si personne n'y voit d'inconvénient ou n'a rien à ajouter je passe ça au conseil ducal, tel quel.
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 3:26

Citation :
De plus c'est réaliste à souhait

Un peu anachronique, mais c'est un mal nécessaire... Wink

Citation :
ou n'a rien à ajouter je passe ça au conseil ducal, tel quel.

Juste quelques erreurs... J'édite les plus grosses, celles qui sautent à mes yeux de vieux militaire fatigué... Histoire de ne pas paraître complètement analphabète Rolling Eyes .
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:32

Vu le peu de manifestation ou remarques à l'université, je pense qu'on peut se mettre à discuter des armées permanentes.

je vois les choses ainsi :

une armée en permanence faite par le grand maistre des lances

une armée en permanence faite par le capitaine.

une armée en permanence composée de membres de la garde noire ducale.

une armée en permanence en garnison sur les villes de dié, lyon et montélimar.( si l'une des trois armées précédente est stationnée sur ces villes c'est mieux)

ensuite les armées resteront avec le chef de l'armée uniquement dedans et sa lance de 4 ou 5 soldats max.

afin de ne pas immobiliser en permanence ces soldats je propose soit un roulement des soldats intégrés dans l'armée (çe crois que ça coute des PA), ou tout bètement que l'armée fasse partie d'un cycle de patrouilles comme un corps d'arme classique.

utilité des armées :

en cas de brigandage, les armées peuvent se mettre en mode je te défonce tout et en ciblant les noms des brigands

en cas d'attaque de mairie, les armées sont présentes sur les villes les plus exposées. ensuite l'armée peut cibler les personnes à frapper.

en cas d'alerte et de mobilisation pour une mission à l'extérieur, nous gagnons une semaine en réactivité.
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:33

hop ! transmis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 15 Icon_minitime

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant