| Vote pour Levalheru | |
|
+8urbs starlion Wahl estalabou Umiko volverine Régimon Wulfen 12 participants |
|
Etes-vous pour la candidature de Levalheru | Oui | | 55% | [ 11 ] | Non | | 5% | [ 1 ] | Sans avis... | | 40% | [ 8 ] |
| Total des votes : 20 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Wulfen
Nombre de messages : 1192 Age : 55 Localisation IG : Castel de Clérieu Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Vote pour Levalheru Dim 20 Aoû 2006 - 14:27 | |
| - Umiko a écrit:
- J'aimerais soumettre au vote la candidature de messire Levalheru.
Voici son parcours : - conseiller économique à Embrun depuis fin avril - banquier à la Banque Communale d'Embrun depuis début mai - soldat dans l'armée du Lyonnais-Dauphiné depuis fin mai
Son investissement dans la ville d'Embrun n'est plus à prouver.
Il a de plus développé un site permettant aux conseillers municipaux et à la police d'avoir de nombreuses statitstiques sur le village - Listes de universitaires, artisans, paysans, vagabonds - Cultures et élevages avec propriétaires des champs - Prix du marché, suivi en fonction des filières - Quantité de marchandises - Arrivées, retours, départs, etc
Soit quelque chose de très complet qu'il a proposé d'étendre à d'autres villes du Dauphiné (fait actuellement Dié et Briançon), ce qui offre en plus à la Prévôté une alternative au bouclier Murf...
Donc, pour tout le travail qu'il a pu fournir, je propose sa candidature
sa petite phrase favorite : "C'est chacun de nous qui donnons des couleurs a notre ville" (si seulement il y avait plus de personnes comme ça...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Dim 20 Aoû 2006 - 15:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Dim 20 Aoû 2006 - 15:58 | |
| Je ne me prononce pas, jamais entendu parlé et jamais vu son nom nulle part. |
|
| |
Régimon
Nombre de messages : 1804 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Dim 20 Aoû 2006 - 16:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Dim 20 Aoû 2006 - 17:33 | |
| Je suis pour au vue de son parcour.
Je suis particulierement admiratif des gens qui consacre du temps pour la prévoté et l'armée. |
|
| |
volverine
Nombre de messages : 665 Age : 59 Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Dim 20 Aoû 2006 - 18:06 | |
| sans avis ...je ne le connais pas | |
|
| |
Umiko
Nombre de messages : 2029 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Dim 20 Aoû 2006 - 18:11 | |
| Pour | |
|
| |
estalabou
Nombre de messages : 2931 Age : 48 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Dim 20 Aoû 2006 - 18:13 | |
| Je connais pas... | |
|
| |
Wulfen
Nombre de messages : 1192 Age : 55 Localisation IG : Castel de Clérieu Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Dim 20 Aoû 2006 - 23:02 | |
| Sans avis pour ma part, ne le connaissant pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Lun 21 Aoû 2006 - 6:55 | |
| Je ne connais pas du tout non plus |
|
| |
Wahl
Nombre de messages : 1632 Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL) Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Lun 21 Aoû 2006 - 17:33 | |
| Bien que je n'ai que très rarement eu à faire à lui pour des questions de filière de viande, j'ai entendu parler de tout le travail qu'il a fait pour Embrun. Je vote pour bien que la réputation de ce candidat ne dépasse pour ainsi dire pas les murs de sa ville. | |
|
| |
starlion
Nombre de messages : 172 Localisation IG : rhône Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Mar 22 Aoû 2006 - 9:19 | |
| | |
|
| |
urbs
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Mar 22 Aoû 2006 - 11:35 | |
| contre. Je ne connais pas son travail malheureusement pour lui sinon j'aurais voté oui. Pourquoi contre? Des personnes qui agissent pour une ville, il y en a un sacré paquet... au moins quatre-cinq par ville... et encore. On fait plus du plébiscite qu'un vote. Si son système fonctionne bien pour sa ville depuis juin, je suis étonné de ne pas en avoir ouie... La ville d'Embrun serait-elle communauté autonome du duché. | |
|
| |
Umiko
Nombre de messages : 2029 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Mar 22 Aoû 2006 - 19:17 | |
| Messire Urbs, la raison pour laquelle j'ai demandé d'étudier la candidature de Levalheru n'est pas son implication dans le conseil municipal d'Embrun mais la conception d'un site très complet et utile permettant d'avoir une synthèse des données d'un village. Son curriculum vitae permet d'examiner un dossier plus complet. Quand le bouclier Murf a cessé de fonctionner, j'ai été vraiment heureuse que son site existe, plutôt que de revenir aux ancienne méthodes... qui demandent un temps fou si l'on veut avoir autant d'informations... J'ai proposé à tous les lieutenants de la Maréchaussée et aux sergents actifs alors (quand le lieutenant était en retraite spirituelle) de le contacter puisqu'il avait accepté d'étendre son site à tout le duché, et ce malgré le fait qu'il faille donner des accès admin aux personnes faisant la mise à jour des villageois et du marché... Malheureusement, avec les vacances... la reprise du rapport a été un peu difficile et Levalheru a ensuite été obligé de se retirer à l'Eglise. Et malheureusement encore, les personnes utilisant son site dans les autres villes qu'Embrun ne font pas partie de l'ordre du mérite dauphinois et ne peuvent donc pas le défendre ici... Dié : - Anastasie91, sergent de police et ex-mairesse, inscrite pour les rapports - Demons, lieutenant de police, inscrit pour les rapports Briançon : - Loranguerre car Levalheru s'est inspiré de ses travaux, alors il voulait lui montrer le résultat - Zeraw, sergent de police, inscrite pour les rapports - Nekroman, ex-maire, inscrit... parce qu'il était maire Vienne :- Hein qui s'est inscrit du temps où il était maire Embrun :- Levalheru, inscrit parce qu'il est le concepteur du site... enfin je crois - Salad Ad Dhin, ex-maire, inscrit... parce qu'il était maire et qu'il faut en quelqu'un pour faire la mise à jour quand Levalheru va patrouiller - Umiko, ex-lieutenant de police, inscrite pour les rapports - Lirok, sergent de police, inscrite pour les rapports Parmi ces quatre villes, Embrun, Briançon et Dié continuent à être mises à jour et puisque la présentation succinte de son travail ne vous suffit pas, voici la version illustrée (c'est plus lourd, c'est pour ça que je voulais l'éviter, tant pis, et encore, y'a pas tout, j'ai laissé tombé les graphiques). Je tiens également à signaler la précision du travail avec des informations plus complètes que celles obtenues avec le lavabo par exemple les villes de résidence des personnages sont précisées et les personnes réellement décédées ne sont pas considérées comme de simples départs. Je ne l'aurais pas proposé s'il ne s'occupait que de la ville d'Embrun. Messire Urbs, vos paroles sont bien sévères. Parce vous n'en avez pas entendu parlé vous considérez que nous sommes face à un plébiscite et non à un vote? Je croyais pourtant que Briançon et Dié étaient dans le Duché... Ou peut-être font-elles partie de la même communauté autonome qu'Embrun? Ou existe-t-il 2 villes de Briançon? On m'aurait menti? PS : messire Alynerion... ainsi vous n'avez pas entièrement lu les messages envoyés alors que j'étais toute jeune Prévôt? Sinon vous auriez vu le nom de Levalheru au moins une fois dans votre vie et auriez pu savoir ce qu'il faisait... | |
|
| |
Régimon
Nombre de messages : 1804 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Mar 22 Aoû 2006 - 20:12 | |
| Je me permets d'argumenter à la suite d'Umiko. Je suis conscient que la reconnaissance au travers du Duché est chose importante. Toutefois, si on ne fait qu'examiner cet aspect des choses, à quoi bon faire un dossier de parrainage aussi complet que celui proposé par Umiko? Autant balancer un nom et attendre les réactions... Et cela s'est déjà fait, je vous laisse le soin de fouiller nos archives si vous n'êtes pas convaincu. A contrario, nous avons déjà admis des personnes qui oeuvraient de manière plus discrète en terme de "célébrité" mais avec un impact fort au sein du Duché, faisant alors confiance à leur parrain/marraine et au dossier complet déposé par ce dernier. D'accord avec Urbs, des personnes qui oeuvrent pour une ville, il y en a pas mal. Mais des personnes qui oeuvrent pour le Duché, n'est ce pas le rôle de cet ordre de les récompenser? Car c'est bien de cela qu'il s'agit pour Levalheru. Alors, qu'en dites vous? | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Mer 23 Aoû 2006 - 7:03 | |
| Sans avis, je ne le connais pas | |
|
| |
Umiko
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Mer 23 Aoû 2006 - 7:13 | |
| A quoi bon faire un dossier si, sur le principe de ne pas connaître la personne, on refuse de se faire un avis? Le rôle du dossier n'est donc pas de permettre aux gens ne connaissant pas le candidat de décider si oui ou non les faits présentés sont à la faveur du candidat? Franchement, je n'en reviens pas d'avoir monté tout un dossier, encore plus complet depuis hier... pour rien. Je n'ai pas dû bien comprendre le rôle de cet ordre... Ainsi, il faut faire campagne partout dans le duché pour avoir le droit de rentrer maintenant? Pourtant, lorsque j'ai été admise... je n'ai pas fait le tour du duché pour me faire connaître... Je ne connaissais pas personnellement un certain nombre des membres de l'ordre... | |
|
| |
estalabou
Nombre de messages : 2931 Age : 48 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Mer 23 Aoû 2006 - 9:31 | |
| Moi, je ne comprends pas du tout le fait que l'on ne laisse pas aux membres le soin de se faire une idée. Si les gens veulent voter blanc ou contre, laissons leur le choix. Il est indéniable que le dossier présenté par Vous Umiko est trés complet et montre partiellement le travail accompli par Levalheru. Malheureusement, peu de gens dans l'ordre connaissent à priori ce travail, moi le premier. A noter également que l'on ne regarde pas que le travail fait par une personne, mais également le reste de ses implications au niveau du duché. Maintenant, ce vote actuel n'est pas definitif et il est toujours possible de représenter une candidature. Les gens n'ont pas voté contre sa presence au sein de l'ordre, mais estiment qu'ils ne peuvent se prononcer. S'il n'est pas accepté aujourd'hui dans l'ordre, il le sera probablement dans peu de temps si son implication se maintien. En ce qui me concerne, je ne suis pas fermé mais je prefère attendre. Son logiciel est peut-être parfait, mais il n'est pas encore utilisé par toutes les villes et je remarque qu'il s'investit dans l'armée et le conseil d'Embrun depuis seulement 3/4 mois... Enfin, je n'étais pas là pour les votes des autres membres puisque je ne suis arrivé ici il n'y a que trés peu de temps... Prenons le temps et re-examinons sa candidature dans quelques temps. | |
|
| |
Umiko
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Mer 23 Aoû 2006 - 18:47 | |
| Loin de moi l'idée de retirer aux personnes de refuser l'entrée de Levalheru dans l'ordre pour le moment. Seulement, je trouve que dire uniquement "je ne le connais pas" est un peu léger. Je préfère de loin un "sans avis" ou un "contre" argumenté, sinon, comment savoir pourquoi la candidature que j'ai proposé a tant de "sans avis"? Est-ce parce que les gens attendent encore des preuves ou parce que ça leur est totalement égal?
Ou alors, un simple "a voté" suffirait. | |
|
| |
estalabou
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Mer 23 Aoû 2006 - 20:22 | |
| Oui, je comprends... J'ai moi même utilisé ce terme mais uniquement parceque ce que je sais de lui ne me permet pas de me faire un avis objectif.. Peut-être faut il etoffer plus son dossier, peut-être faut il attendre... Mais je ne suis pas pour lui refuser totalement l'entrés, c'est certain. Je préfère attendre... Mais déoslé pour mon abus de langage... | |
|
| |
nonikw
Nombre de messages : 560 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Jeu 24 Aoû 2006 - 7:34 | |
| Eh bien moi je le connais et je vote POUR ... Loin de moi l'idée de polémiquer, mais si j'avais voté blanc, sans tenir compte du dossier présenté, pour chaque candidat que je ne connaissais pas ou dont j'avais éventuellement lu le nom sur une halle, j'aurais voté blanc souvent! Je vais peut-être changer ma manière de voter finalement... Son site, on en parlait déjà à l'époque où j'étais encore Prévôt et où le bouclier Murf a cessé de fonctionner la première fois. Il a passé énormément de temps à l'adapter pour les autres villes du duché et j'ai quitté la Prévôté avant que ce ne soit terminé. Il est certain qu'en matière de sécurité intérieure, on ne va pas faire de publicité sur les halles ... et comme l'a dit Umiko, les personnes qui bénéficient de son travail ne sont pas là pour le défendre... A l'intention de messire Urbs: Embrun n'est pas plus une communauté autonome que les 5 autres villes du Duché... Pour ma part je ne connais que quelques personnes par ville et encore... connaître est un bien grand mot! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Jeu 24 Aoû 2006 - 22:08 | |
| Evidemment pour. C'est grace à des personnes de sa trempe que la vie dans le Dauphiné et à Embrun devient agréable et douce |
|
| |
dhukhon
Nombre de messages : 677 Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Jeu 24 Aoû 2006 - 22:23 | |
| cela serait bien de donner l'adresse de son site afin que ceux qui ne le connaissent pas puissent apprécier
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Jeu 24 Aoû 2006 - 22:37 | |
| Les votes seront surement différents au prochain tour, ça sert à rien de se faire la gueguerre pour ça Chacun a voté comme il lui semblait bon de le faire. Maintenant je pense que beaucoup de ceux qui ont voté blanc éxaminerons de plus près la présentation la prochaine fois. Pour ma part en tout cas ce sera le cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru Ven 25 Aoû 2006 - 10:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote pour Levalheru | |
| |
|
| |