Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nouvelle procédure d'admission

+3
Régimon
tomek
Kalten
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Nouvelle procédure d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:42

Oui c'est sur, Kalten, qu'il ne faut pas les bombarder d'obligation non plus.

Merci pour ce rappel Capitaine Numalane, mais c'est bien parce que je connais ce texte que je demandais à ce qu'on pousse plus l'ingurgitation de morceau de viande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 22:02

Juste une précision : je suis plutot d'accord avec Kalten concernant les niveaux 0 qui progressent vite et sur lesquels on pourrait commencer l'examen. Toutefois, si on doit exiger le niveau 1, j'estime que c'est du devoirs des recruteurs d'y être attentifs...
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 23:33

Merci à toutes et tous de votre participation. J'ai essayé de tenir compte de toutes vos remarques et j'espère que ce projet vous plaira.

NOUVELLE PROCEDURE D'ADMISSION DES RECRUES

A/ OBJECTIFS DU CAMP D'ENTRAINEMENT

- Sensibiliser davantage les recrues aux lois et valeurs de l'Ost ;
      - Renforcer la formation initiale des recrues en leur enseignant les bases minimum ;
      - Rendre l'examen crédible aux yeux des recrues en ne le limitant plus qu'à une simple question ;
      - Envoyer aux différentes garnisons des coutiliers rapidement opérationnels.

B/ MODE OPERATOIRE

- Accueil des recrues dans le bureau de recrutement de leur ville de résidence ;
      - Mise à jour des informations de leur Profil (niveau, localisation et points de force) et enseignement de la méthode de salut et de présentation aux gradés ;
      - Octroi d'un délai de formation au camp d'entraînement minimum de 3 à 5 jours francs à compter de l'acceptation de leur candidature ;
      - Examen initial (10 questions par mp) ;
      - Selon résultat, question de rattrapage ou 2ème passage de l'examen ;
      - Si examen réussi, perception de l'uniforme (bannière) et présentation officielle au Connétable ;
      - Une fois la présentation effectuée dans les règles et validée par le Connétable, intégration à la garnison de la ville de résidence.

C/ PROGRAMME DE FORMATION

Une fois sa demande d'adhésion acceptée, la recrue recevra un programme de formation qu'il devra suivre afin d'acquérir les bases nécessaires et suffisantes avant le passage de son examen.

Le programme de formation englobe l'apprentissage :
        - de la Charte de l'Ost et de l'Ordonnance sur les soldes ;
        - des grades de l'Ost et du rôle de chacun d'entre eux ;
        - de la géographie du Lyonnais-Dauphiné ;
        - du protocole de déplacement des groupes de mission ;
        - de la méthode de résolution des combats ;
        - de notions complémentaires de la vie d'une garnison.

D/ CONTENU DE L'EXAMEN INITIAL

Le questionnaire de l'examen initial est composé de 10 questions concernant chaque module du programme d'apprentissage.
      Ce questionnaire, transmis par mp, doit être retourné rempli par mp dans les 24 heures (ou 36 heures sur justification) à compter de l'heure d'envoi.
      Il sera noté sur 10 (1 point par question).

E/ CONDITIONS D'ADMISSION

Le barème d'admission sera le suivant :
        note inférieure à 6 : repassage de l'examen ou renvoi si déjà 2ème chance ;
        note égale à 6 : test de tir à l'arc et/ou question de rattrapage ;
        note égale à 7 et plus : admission dans les rangs de l'Ost

Une fois admis, la recrue devra auparavant se présenter de manière réglementaire au Connétable, vêtue de son uniforme (bannière). Si la présentation est correcte, le Connétable pourra proposer un rapide exercice supplémentaire (RP), puis demandera au Capitaine les accés aux portes de la garnison de la ville de résidence.

Voila les détails du projet dans les grandes lignes.

Afin de décharger le travail du Connétable dans le domaine de la formation initiale, il a été soumis le projet de la création du poste de Maistre Instructeur, chargé de l'enseignement théorique auprès des recrues, sous la supervision du Connétable.
D'un grade supérieur au Seigneur des Lances mais inférieur à celui de Grand Maistre des Lances, il sera le garant de la professionnalisation de la formation initiale des jeunes recrues.

A terme, il pourra être proposé également un examen de passage pour tous les passages de grade afin de faciliter le choix des Seigneurs de Lance pour les diverses promotions à effectuer.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 11:13, édité 1 fois
http://demeure.bbconcept.net/
Régimon

Régimon

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:46

Alors voici mes petites remarques :

- tu as fait de 5 une note insuffisante, moi ca ne me dérange pas. Si les autres sont d'accord, c'est ok ;
- 36 h pour rendre le questionnaire, c'est bizarre comme délai. Si le gars est prêt et qu'il n'a pas d'empêchement (dans ce cas il le dit avant envoi), autant lui demander de rendre en 24 h ;
- tu peux proposer un modèle de la présentation, pour mettre en annexe par exemple ;
- quand il passe voir le Connétable, j'écrirais

Citation :
Si la présentation est correcte, le Connétable pourra proposer un rapide exercice supplémentaire (RP), puis demandera au Capitaine les accés à la garnison de la ville de résidence.
Ce qui laisse la possibilité de faire un RP avec la recrue, tout en l'indiquant dans la procédure ;
- le Maistre instructeur est une création utile. Le définir supérieur aux seigneurs de lances me gênent un peu. C'est un adjoint du connétable comme l'Intendant. Il faudrait donc reprendre la définition de l'Intendant et adapter :

Citation :
L’Intendant : est responsable de la vérification et de la distribution des soldes. Il est souverain sur les Seigneurs de Lances pour ce qui touche à son domaine de responsabilité. Il est membre du Conseil des Lances. Il est assisté d'un Fourrier par garnison.

ce qui donnerait

Citation :
Le Maître instructeur : est responsable de l'enseignement théorique auprès des recrues et du contrôle des connaissances. Il est souverain sur les Seigneurs de Lances pour ce qui touche à son domaine de responsabilité. Il est membre du Conseil des Lances.
jay64

jay64

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:44

Cela me conviens parfaitement, mais si il a un probleme ou une indisponibilite, il devrat informer le maître instructeure, pour lui donne un ultimatome plus grand que 36 h. Enfin 36 h c'est deja pas mal...

Leve sa main, pour voter favorablement ce texte, et ajoute :
A voter !
Salah ad'Din

Salah ad'Din

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 11:54

pas mal pas mal ! Laughing

Il faut plus prendre l'armée pour de la rigolade! Laughing

Et hum je pensais... que l'on pourrait faire repasser ce teste... à certains soldat peu actif... histoire de leur montrer que l'on blague pas dans le Dauphiné ! Twisted Evil
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
stra

stra

MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:09

Quand vous voulez, j'suis encore chaud d'avoir casser de la recrue lol
Kalten

Kalten

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:31

Quand je pense que en mon temps je suis devenu lieutenant en deux temps trois mouvements Rolling Eyes
Salah ad'Din

Salah ad'Din

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:32

et oué le bon vieux temps Rolling Eyes
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:02

Comme je disais à Numalane il y a pas si longtemps, toute armée se transforme toujours en un monstre d'administration...
Au grand dam des vieux gâteux pour qui tout est pire ou mieux que dans le passé, mais jamais pareil...
stra

stra

MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:01

Je suis d'accord avec Kalten sur le fait que nous avons bénéficié des commodités de l'ancienne méthode...

Mais l'Ost de l'époque pouvait se prévaloir de soldats de la qualité de Kalten, donc elle n'en était pas handicapée..

Cela dit, j'ai observé depuis ces quelques mois que des officiers aux recrues, certains n'étaient pas à la hauteur de leur poste...

La méthode que nous proposons n'est pas lourde, elle demande juste un peu de temps. Pour exemple, nous en appliquons déjà certains principes en ce moment même, ce qui n'a ralenti en rien le passage des recrues..
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:34

Citation :

Cela dit, j'ai observé depuis ces quelques mois que des officiers aux recrues, certains n'étaient pas à la hauteur de leur poste...

Attention tu te fais pas des copain là... Laughing
Non, plus sérieusement, si c'est nécessaire, soit ! Que ce soit mit en place !

Citation :
Mais l'Ost de l'époque pouvait se prévaloir de soldats de la qualité de Kalten, donc elle n'en était pas handicapée..

Et la flatterie n'y changera rien, pour l'accès à ma réserve la réponse est non.

Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 15:44, édité 1 fois
stra

stra

MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 15:31

* Mince ! Moi j'ai soif ! *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission - Page 2 Icon_minitime

Nouvelle procédure d'admission
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2