| Nouvelle procédure d'admission | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle procédure d'admission Lun 28 Aoû 2006 - 20:42 | |
| Oui c'est sur, Kalten, qu'il ne faut pas les bombarder d'obligation non plus. Merci pour ce rappel Capitaine Numalane, mais c'est bien parce que je connais ce texte que je demandais à ce qu'on pousse plus l'ingurgitation de morceau de viande |
|
| |
Régimon
Nombre de messages : 1804 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle procédure d'admission Lun 28 Aoû 2006 - 22:02 | |
| Juste une précision : je suis plutot d'accord avec Kalten concernant les niveaux 0 qui progressent vite et sur lesquels on pourrait commencer l'examen. Toutefois, si on doit exiger le niveau 1, j'estime que c'est du devoirs des recruteurs d'y être attentifs... | |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelle procédure d'admission Lun 28 Aoû 2006 - 23:33 | |
| Merci à toutes et tous de votre participation. J'ai essayé de tenir compte de toutes vos remarques et j'espère que ce projet vous plaira. Voila les détails du projet dans les grandes lignes. Afin de décharger le travail du Connétable dans le domaine de la formation initiale, il a été soumis le projet de la création du poste de Maistre Instructeur, chargé de l'enseignement théorique auprès des recrues, sous la supervision du Connétable. D'un grade supérieur au Seigneur des Lances mais inférieur à celui de Grand Maistre des Lances, il sera le garant de la professionnalisation de la formation initiale des jeunes recrues. A terme, il pourra être proposé également un examen de passage pour tous les passages de grade afin de faciliter le choix des Seigneurs de Lance pour les diverses promotions à effectuer. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.
Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 11:13, édité 1 fois | |
|
| |
Régimon
Nombre de messages : 1804 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle procédure d'admission Mar 29 Aoû 2006 - 0:46 | |
| Alors voici mes petites remarques : - tu as fait de 5 une note insuffisante, moi ca ne me dérange pas. Si les autres sont d'accord, c'est ok ; - 36 h pour rendre le questionnaire, c'est bizarre comme délai. Si le gars est prêt et qu'il n'a pas d'empêchement (dans ce cas il le dit avant envoi), autant lui demander de rendre en 24 h ; - tu peux proposer un modèle de la présentation, pour mettre en annexe par exemple ; - quand il passe voir le Connétable, j'écrirais - Citation :
- Si la présentation est correcte, le Connétable pourra proposer un rapide exercice supplémentaire (RP), puis demandera au Capitaine les accés à la garnison de la ville de résidence.
Ce qui laisse la possibilité de faire un RP avec la recrue, tout en l'indiquant dans la procédure ; - le Maistre instructeur est une création utile. Le définir supérieur aux seigneurs de lances me gênent un peu. C'est un adjoint du connétable comme l'Intendant. Il faudrait donc reprendre la définition de l'Intendant et adapter : - Citation :
- L’Intendant : est responsable de la vérification et de la distribution des soldes. Il est souverain sur les Seigneurs de Lances pour ce qui touche à son domaine de responsabilité. Il est membre du Conseil des Lances. Il est assisté d'un Fourrier par garnison.
ce qui donnerait - Citation :
- Le Maître instructeur : est responsable de l'enseignement théorique auprès des recrues et du contrôle des connaissances. Il est souverain sur les Seigneurs de Lances pour ce qui touche à son domaine de responsabilité. Il est membre du Conseil des Lances.
| |
|
| |
jay64
Nombre de messages : 1935 Age : 34 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle procédure d'admission Mar 29 Aoû 2006 - 10:44 | |
| Cela me conviens parfaitement, mais si il a un probleme ou une indisponibilite, il devrat informer le maître instructeure, pour lui donne un ultimatome plus grand que 36 h. Enfin 36 h c'est deja pas mal...
Leve sa main, pour voter favorablement ce texte, et ajoute : A voter ! | |
|
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle procédure d'admission Mar 29 Aoû 2006 - 11:54 | |
| pas mal pas mal ! Il faut plus prendre l'armée pour de la rigolade! Et hum je pensais... que l'on pourrait faire repasser ce teste... à certains soldat peu actif... histoire de leur montrer que l'on blague pas dans le Dauphiné ! | |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelle procédure d'admission Mar 29 Aoû 2006 - 12:09 | |
| Quand vous voulez, j'suis encore chaud d'avoir casser de la recrue lol | |
|
| |
Kalten
Nombre de messages : 1901 Age : 48 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle procédure d'admission Mar 29 Aoû 2006 - 12:31 | |
| Quand je pense que en mon temps je suis devenu lieutenant en deux temps trois mouvements | |
|
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle procédure d'admission Mar 29 Aoû 2006 - 12:32 | |
| et oué le bon vieux temps | |
|
| |
Kalten
Nombre de messages : 1901 Age : 48 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle procédure d'admission Mar 29 Aoû 2006 - 13:02 | |
| Comme je disais à Numalane il y a pas si longtemps, toute armée se transforme toujours en un monstre d'administration... Au grand dam des vieux gâteux pour qui tout est pire ou mieux que dans le passé, mais jamais pareil... | |
|
| |
stra
| Sujet: Re: Nouvelle procédure d'admission Mar 29 Aoû 2006 - 14:01 | |
| Je suis d'accord avec Kalten sur le fait que nous avons bénéficié des commodités de l'ancienne méthode...
Mais l'Ost de l'époque pouvait se prévaloir de soldats de la qualité de Kalten, donc elle n'en était pas handicapée..
Cela dit, j'ai observé depuis ces quelques mois que des officiers aux recrues, certains n'étaient pas à la hauteur de leur poste...
La méthode que nous proposons n'est pas lourde, elle demande juste un peu de temps. Pour exemple, nous en appliquons déjà certains principes en ce moment même, ce qui n'a ralenti en rien le passage des recrues.. | |
|
| |
Kalten
| Sujet: Re: Nouvelle procédure d'admission Mar 29 Aoû 2006 - 14:34 | |
| - Citation :
Cela dit, j'ai observé depuis ces quelques mois que des officiers aux recrues, certains n'étaient pas à la hauteur de leur poste... Attention tu te fais pas des copain là... Non, plus sérieusement, si c'est nécessaire, soit ! Que ce soit mit en place ! - Citation :
- Mais l'Ost de l'époque pouvait se prévaloir de soldats de la qualité de Kalten, donc elle n'en était pas handicapée..
Et la flatterie n'y changera rien, pour l'accès à ma réserve la réponse est non.
Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
stra
| Sujet: Re: Nouvelle procédure d'admission Mar 29 Aoû 2006 - 15:31 | |
| * Mince ! Moi j'ai soif ! * | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle procédure d'admission | |
| |
|
| |
| Nouvelle procédure d'admission | |
|