Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Salle commune] Prestation de serment des sergents

Aller en bas 
+74
Binette56
tribly
Engherran
madpompon
laurelyne
Hiboupreufen
bonissima
asarine
Héloïse
Keyne
Escalibur
auroreboreale23
navigator
Guccio
penelope
Ardain
colombine d'Albon
*mayael*
grenouille68170
musartine
somica
zardoz
inracien
Axelius
elva.
Nathiavel
steffy1236
samthebeast
Nopus
cococcinelle83
vanesfagg
Marsaly
AyorLeo
jpboc02
Anthelme
Esthar
Ayd
bounette
luffy324
Plumedange
Licenscar
sarah_23
elisabeth 1964
lion20031111
*Mylene*
Attil
Kederick
Felryn
le_troll
Aribe
Xanaria
Hardryan
Headkro
estalabou
microbas
Espoire
Axel_Baccard
demoiselle_stefie
boly
inho
loolne
Josselin
Akron_L_Alsacien
Gerbo
Guidel
Boursiero
Héliorphée
Lamis
anastasie91
Akhesa06
Fredido
la_justiciere
Demons
Umiko
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:22

Toutes mes félicitations Sergent, tu mérite ton grade et j'epère que tu continueras comme ça, tu as un grand potentiel !
Sinon les uniformes sont dans la salle commune, mais attends l'annonce officielle du Prévost avant de porter ^^

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:29

Discrètement qu'il arriva pour voir la cérémonie.
Et bah ... C'était trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:58

Merci beaucoup Bonissima, j'espère bien continuer sur ma lancée !
Je vais de suite chercher mon uniforme, il me tarde de le porter mais j'attendrai l'annonce officielle du Prévôt avant.


Tribly aperçut Binette qui passait la tête dans l'entrebâillement de la porte. Elle lui fit un sourire accompagné d'un coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Orion85

Orion85


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/12/2011

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 2:26

Après avoir reçus les résultats de son examen, je fut invité à prêter serment. Je suis donc allé dans la salle, devant tout le monde de la maréchaussée, je me mis à genoux puis je dit :

Moi, Orion Moonwalker, Sergent de la Maréchaussée de Dié, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:31

Après avoir reçu le résultat de son examen, Zol couru prêter serment et enfiler son nouvel uniforme.

Moi, Zol, Sergent de la maréchaussée de Valence je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Après ce bref discours, il partit revêtir son nouvel uniforme et fêter cela avec quelques amis.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:36

Il sourit à Zol, puis retourna dans sa tanière !
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:42

Toutes mes félicitations Zol.

Engherran lui adressa un sourire avant de laisser filer.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:34

Félicitation Zol, l'uniforme de Sergent te va à ravir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:51

Zol sourit à la remarque de Boni. 8)

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:04

Félicitations messire
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:34

Merci messire.
Revenir en haut Aller en bas
Orion85

Orion85


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/12/2011

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:58

Félicitation et merci...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:01

Se pointa à la salle des serments, et s'éxécuta, nommé nouvellement Sergent.

Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:25

Toutes mes félicitations sergent !
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:28

Comme d'autres avant elle, la brune entra dans cette fameuse salle de cérémonie où il s'agissait de prêter serment

Moi, Ninoua, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même Justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Ainsi soit-il
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:51

Cachait discrétement dans un coin, elle en profita pour applaudire la nouvelle Sergente de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle commune] Prestation de serment des sergents
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» La salle commune ...
» [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!
» [GRANDLIVRE] Prestations de Serment
» [Salle commune] Demande de LP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: