Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Poste de Maistre Armurier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Poste de Maistre Armurier Empty
MessageSujet: Poste de Maistre Armurier   Poste de Maistre Armurier Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 21:27

Le conseil de guerre a approuvé le projet suivant:

Création d'un Arsenal

Un arsenal est un lieu où est centralisé le cahier des charges pour la conception, la fabrication (en fait de nos jours plutôt l'entretien), l'entreposage et la distribution d'armes de guerre. Généralement les arsenaux sont directement sous le contrôle des forces armées du pays et liés aux casernes.

Il intégrera l'Ost comme la chambre des combats. Il sera géré par le Maistre armurier qui va travailler en corrélation avec le connétable et assurer une continuité de principe lors des changement de connétable possible tous les 2 mois.

Il aura sous ses ordres un armurier pour chaque garnison.

Chaque armurier recevrait une partie du stock du Maitre armurier
et la redistribuerait à sa garnison en fonction de l'équipement requis pour chaque poste, définie par le conseil de guerre avec le maitre armurier.

Celui ci définirait ce qui est disponible à quel moment, ce qui doit être révisé, réparé...

L'Arsenal abriterait les armes, mais aussi les chevaux ainsi que les armes de siège.


Je précise certaines choses : tout ceci est RP. Il n'y a pas d'armes IG donc notre connétable n'a pas a fondre son fer pour faire des boucliers ou des épées, enfin pas pour l'instant...

Le but de cette armurerie est double:

- informer chacun sur les armes de notre époque.
- faire un lieu RP pour les soldats.


J'ouvre donc la candidature de Maistre Armurier aux seigneurs des lances et aux conseillers militaires.


Zwyrowsky ayant été parti prenante dans ce projet peut vous exposer certains points qui pourrait rester obscurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Poste de Maistre Armurier Empty
MessageSujet: Re: Poste de Maistre Armurier   Poste de Maistre Armurier Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 22:22

Bon ben... Je suis évidemment candidat, mais même si c'est pas moi qu'on choisit:
- d'une je le prendrai pas mal,
- de deux vous aurez quand même droit à mon pensum (50 pages d'in-quarto sans enluminures copiées en petits caractères) sur les armes. Mr. Green

rambo Non mais sans blague... S'imaginent pas s'en tirer comme ça!

Autre chose que je doive préciser pour appuyer cette candidature, Capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poste de Maistre Armurier Empty
MessageSujet: Re: Poste de Maistre Armurier   Poste de Maistre Armurier Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 21:05

Very Happy

des petites infos sur ce que vous avez fait? non rien? pff...

Ne me forcez pas à faire les gros yeux... je vous aurais prevenu...


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Poste de Maistre Armurier Empty
MessageSujet: Re: Poste de Maistre Armurier   Poste de Maistre Armurier Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 21:30

Mr. Green Puisque vous y teniez, je viens de vous envoyer une somme de trois mémoires pour lesquelles j'ai du réquisitionner toutes les brouettes que j'ai pu trouver au Conseil... J'espère que le poids sera suffisant Laughing J'ajoute que je tiens aussi à votre disposition la liste déjà établie de l'équipement réglementaire des soldats, telle qu'établie à Briançon, pour discussion...

Bah si avec tout ça j'ai pas le poste, je me fais ermite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poste de Maistre Armurier Empty
MessageSujet: Re: Poste de Maistre Armurier   Poste de Maistre Armurier Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 22:08

Numa revint en ces lieux en se frottant les yeux, visiblement elle avait passé un long moment à lire les brouettes de document laissées par Zwyrowsky.

Ah ben là c'est mieux, y a rien à dire...

Au moins le conseil de guerre pourra voter en son âme et conscience.

si vous n'avez pas le poste je me fais eleveuse de carottes au fin fond du Larzac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poste de Maistre Armurier Empty
MessageSujet: Re: Poste de Maistre Armurier   Poste de Maistre Armurier Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 15:50

Je vous annonce que Messire Zwyrowsky est nommé à partir de cet instant Maistre Armurier. Il coordonnera le travail des armuriers de chaque garnison.
Au niveau hiérarchique il est intégré au conseil de guerres, sous la responsabilité du Capitaine et supérieur aux Seigneurs des Lances. Voici un organigramme pour mieux visualiser sa position.

Poste de Maistre Armurier Hierarchiepc6


Je profite de cette annonce pour vous informer que Messire Strakastre est nommé Maistre Instructeur également. Il sera responsable de la formation des jeunes recrues au camp d'entrainement et fera partie du conseil de Guerre également.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Poste de Maistre Armurier Empty
MessageSujet: Re: Poste de Maistre Armurier   Poste de Maistre Armurier Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 2:23

Je remercie le Capitaine pour la confiance qu'elle m'accorde en me confiant les clés de l'arsenal. Je me mets d'emblée à la tâche...

J'ai pour le moment reçu trois candidatures pour lesquelles je demande son avis au conseil des lances (et surtout aux chefs respectifs des candidats):

Pao, pour Briançon - candidature naturelle
Samarel, pour Monté (seul hic, il est coutilier, donc j'aimerai confirmation d'un engagement motivé à la caserne. je lui ai demandé des précisions sur une expérience des armes qu'il dit avoir)
Francinette05 pour Die - qui semble avoir elle aussi des prétentions légitimes

Pas de candidature enregistrée à ce jour pour Embrun, Valence et Vienne. J'attends vos suggestions si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de Maistre Armurier Empty
MessageSujet: Re: Poste de Maistre Armurier   Poste de Maistre Armurier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de Maistre Armurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: