Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Contrats d'exportation

+32
Terwagne
penelope
Arwel
Axel_Baccard
Hazram
Antoine de Sevillano
lavoyageuse
Aldraien
Anne de Culan
vortiris
zoyas
ericx
Ka Devirieux
Fontvell
Matom
feanaro56
Walan
Nynaeve87
°°philippe°°
Salah ad'Din
Lady_Antlia
elorane
Hardryan
samarel
Phelim
muad_dib
Sagaben
Argael
tomek
Héliorphée
julienurs
dhukhon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Contrats d'exportation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:37

Mandat fait à l'instant pour la Bourgogne
Echange de 1000 pierres + 120 écus contre 600 fers et 600 bois

Citation :
Mandat '408224' - Voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:50

Transaction avec Bourgogne , Savoie et Valencia réalisée.
Reste à voir en priorité la vente de minérais avec l'orléanais , date et quantitée .
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 21:22

Oui tout s'est bien passé, d'ailleurs, vu que les transactions ont l'air de vous passionner monseigneur, pensez à réclamer le poste de cac. Razz

Pour le bourbonnais Auvergne, je leur ai demandé de nous envoyer un ma puisque tous ceux susceptible de faire la transaction défendent le pouvoir.

Pour la champagne, le ma est en cours de route jusqu'en Lyonnais dauphiné.

Donc, pour ceux qui veulent déja se concentrer sur le contrat orléanais, il faut retirer mentalement 900 kg de fer à ce que nous possédons déja.

Euh quoi dire d'autre What the fuck ?!?

A oui, pour Orléans, le conseil débat toujours ... le cac m'a dit qu'il leur avait rappelé que nous attendions une réponse rapide, parce qu'ils pensaient avoir tout leur temps. Mr. Green
Alalala, ces conseillers ducaux alors .. Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 0:17

Ben non mon boulet , tu as dû acheter encore du bois car un maire devait t'en présenter , tu as fait fondre le bénifice hebdomadaire en une seule journée , mais tu y es habitué .
Je savais très bien merci qu'il y avait le rachat de blés sauf que j'avais déja noté l'achat de 170 donc il en manquait que 330 pour financer cet export donc tu peux comprendre que l'on est loin des 9 000 écus avec cette quantité là.
Et pour suivre le tout vu la fréquence des rapports tu comprendras et non d'ailleurs puisque depuis plusieurs jours , il est évident que ta seule raison est de détruire ce qui a été fait , que le compte n'est pas bon.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:36

La bretagne m'a contacté pour un échange avec le lyonnais-dauphiné.

Ils seraient prêt à nous vendre du poisson et de la viande à 18 écus et prendraient du fer et du bois.
Enfin bref, tout ça reste à discuter avec eux, voici l'msn du bailli :
salome_andrieux@hotmail.com

Ils sont assez pressés, selon ce que j'ai compris parce que Elfyn part bientôt en Lyonnais-Dauphiné et qu'ils voudraient profiter de ses services pour le transport.

Voilà, tu as tout mon boulet. :)
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:56

Honnetement, vous croyez que c'est le moment, en pleine négociations de paix?
Après je dis pas mais vous pensez pas que si le DR si il apprend cela pourrait croire qu'on le trahis?
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:09

Et on le trahit en quoi? scratch
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:21

Ce n'est pas au DR que j'ai reconduit l'allégeance du LD, c'est au roi. Et s'ils ne veulent pas avoir d'accords commerciaux avec la Bretagne, je ne vois pas en quoi cela les regarde ou les trahi tant que ça ne remet pas en cause ceux que l'on a avec eux ...
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:42

tout à fait :)
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:46

message tres constructif on le recoit avec les sousous ou les marchandises et on le poutre apres et on dit merci^^ non cela ne vous conviendrait pas ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:18

Ce coup ci il n'y aura pas d'échange avec la Bretagne , car les marchandises que j'ai sont réservés pour Alençon et Orléanais , je recherche juste désespérement depuis quelques jours un MAD disponible pour réaliser cette vente qui inclut ( 1000 stères de bois , 150 fruits , 400 pierres et 300 fers sans aucun achat de notre part).
Ja'i passé plusieurs messages dans la salle de MAD, ils ne peuvent se déplacer , j'attends la réponse de Bea06, sinon je serais obligé de prendre un soldat sous peine de voir ces contrats nous passer sous le nez.
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:12

cyclops Pas bon, je confond tout spiderman
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 5:11

Monseigneur, vous allez penser que je vous vole votre travail, mais les contacts que j'ai tissé portent leur fruit encore maintenant. Rolling Eyes

Voici l'état du marché du Puy.

Citation :
ombres 20,00 1
ombres 17,45 1
ombres 17,50 1
ombres 17,65 1
grandes échelles 80,00 1
grandes échelles 74,00 1
sacs de farine 15,50 47
sacs de farine 15,00 19
sacs de farine 14,80 34
sacs de farine 14,75 27
sacs de farine 14,85 66
sacs de farine 14,90 10
sacs de maïs 3,40 40
sacs de maïs 3,35 35
sacs de maïs 3,50 37
sacs de maïs 3,45 29
sacs de maïs 3,30 63
sacs de maïs 3,15 11
sacs de maïs 3,20 35
mantels 300,00 1
cordes 55,00 4
cordes 47,00 1
tabliers 130,00 1

Je pense que vous avez là un juteux contrat à trouver avec le maire qui n'attend que vous ... dites vous que vous faites preuve de compassion en aidant ces pauv' gens.

Sinon, pour la bretagne, c'est eux qui enverrez le ma... et ils sont prêt à vendre du pain à prix bradé tellement ils en ont trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:03

Je cherche surtout à vendre pas à acheter , la bonne nouvelle est que j'ai enfin un MAD qui part ce soir , Muadibganech , il nous ramenera plus de 15 000 écus qui feront du bien à la trésorerie avec près de 10 jours de retard dû au manque de MAD disponible.
Je suis en contact pour un échange avec le Languedoc pour vider le stock de bois de nos mairies.
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:31

le Berry cherche de la pierre, Sala60
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:41

Merci , je viens d'avoir sa mesange.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 23:26

Je vous transmets que la mairesse de Chalon vend du blé à 13 écus et cherche des couteaux à 16.50 écus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 7:47

La Bourgogne vient de me confirmer l'achat de 500 quintaux de pierres à 13.80 écus ( soit 100 de plus que notre contrat de base ).
J'envoie de suite un MAD disponible jusqu'à Macon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:11

Le MAD pour la bourgogne cette nuit pour livrer 500 pierres .
L'équivalent de 6 900 écus rentreront dans les caisses mercredi.
Le MAD qui livre actuellement Orléannais et Alençonnais fait actuellement la transaction avec le maire d'Orléans puis devra livrer Alençon; j'atteds son retour dans un peu moins de 2 semaines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:58

Vente avec la Bourgogne réalisée , le MAD est rentré , j'attends qu'il rende son mandat avec les 6 900 écus qu'il contient.
Concernant l'autre gros mandat , la vente avec l'Alençon s'est déroulée hier , le MAD entreprend donc le chemin de retour ( plus de 16 000 écus ).
Fontvell

Fontvell

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:56

Le MA de Champagne est en route or nous n'avons dans les greniers que 250 kg de fer...!!!

Aurons nous dans les délais les 400 kg prévus tels que le précise le traité ?

Citation :
Contrat liant le Lyonnais-Dauphiné et la Champagne, concernant le commerce du Fer.

Art1. : du but
Ce présent contrat lie le duché du Lyonnais-Dauphiné et le Duché de Champagne pour le commerce de kilos de Fer.

Art2. : du tarif
Il a été discuté un prix de vente du fer par le Lyonnais-Dauphiné à 18.70 le kilos. Ce tarif pourra être renégocié, par les deux parties, et devra obtenir l'accord des deux parties pour être appliqué.

Art3. : de la fréquence
Une fréquence de 400 kilos minimum par période de 30 jours a été discutée. Cette fréquence pourra être revue après concertation et acceptation des deux parties, sur la demande d'une seule, et avec un préavis de trois semaines (dont l'écourtement est possible par le Duché non demandeur). De même la quantité pourra être revue après concertation et acceptation du Lyonnais Dauphiné.

Art4. : de la transaction
La transaction s'effectuera dans les villes de Lyon et de Langres. Il est convenu que une fois sur deux un Marchand Ambulant se déplacera, une fois le duché de Champagne et une autre fois le duché du Lyonnais Dauphiné, chaque trajet étant à la charge du duché d'appartenance du Marchand.
La transaction s'effectuera dans les villes de Lyon et de Langres. Il est convenu que une fois sur deux un Marchand Ambulant se déplaceras, une fois le duché de Champagne et une autre fois le duché du Lyonnais Dauphiné, chaque trajet étant à la charge du duché d'appartenance du Marchand. Si une province se voit dans l'impossibilité de fournir un marchand, l'autre province peut en fournir un, à charge de la première de payer le sus-dit marchand et à raison de 10 écus/noeud.

Art5. : de la durée
Le Contrat pourra être rompu après concertation et acceptation des deux parties, sur la demande d'une seule, et avec un préavis de trois semaines (dont l'écourtement est possible par le Duché non demandeur).
En cas d'état de crise (guerre, crise économique, épidémie), le contrat peut-être rompu, ou simplement reporté, dès la demande par le Duché concerné après validation de l'autre partie qui n'excédera pas plus de 10 jours, au delà de cette limite, le silence sera une validation par défaut du bien fondé de la demande.

fait à Lyon
le 14/06/1456

Salah ad'Din de Monestier-Allemont
Premier Conseiller du Lyonnais Dauphiné
Commissaire aux Commerce du Lyonnais Dauphiné

Argael de Saint Giraud et de Montgenèvre
Gouverneur du Lyonnais Dauphiné

Fait à Reims
le 15/06/1456

Napo76, Bailli et Commissaire au Commerce Extérieur de Champagne

Duc de Champagne
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:11

T'inquiète Font...connaissant Ingress, il a dû le planquer sous son matelat Wink
Fontvell

Fontvell

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:21

Il y aurait du détournement de stocks publics dans l'air? Very Happy Je ne voudrais pas que nos relations avec la Champagne se ternissent à cause d'une histoire de matelas...Qui nous fournirai en bulles ? Parce que la clairette, parfois, j'en ai marre drunken lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:58

J'ai un matelas de 50 kilos caché ......................
sur la Foire Comtale , aurais tu la date d'arrivée exacte du Ma car il va nous falloir 3 ou 4 jours pour avoir les 400 kilos du contrat.
Bon , moi qui hésitait entre la mine d'or et la mine de fer pour ce soir , le choix est vite fait, si d'autres ne connaissent pas les mines de fer , c'est le moment de la remplir si le Ma arive demain à Lyon. Wink
Fontvell

Fontvell

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:34

Permettez moi, Monseigneur, d'être cependant surpris par votre manque de prévoyance....

En tant qu'ambassadeur du LD en Champagne j'eusse été fortement contrarié, ainsi que notre Chancelière, qu'une telle erreur de votre part ait entrainé une rupture de ce contrat commercial et par conséquent une tension avec cette province.

Pour ce qui est de la date d'arrivée du MA, je vous conseille de vous rapprocher de votre homologue Champenois....Ne perdez pas non plus de vue que 400 kg sont le minimum prévu par le traité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 7 Icon_minitime

Contrats d'exportation
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant