Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Contrats d'exportation

Aller en bas 
+32
Terwagne
penelope
Arwel
Axel_Baccard
Hazram
Antoine de Sevillano
lavoyageuse
Aldraien
Anne de Culan
vortiris
zoyas
ericx
Ka Devirieux
Fontvell
Matom
feanaro56
Walan
Nynaeve87
°°philippe°°
Salah ad'Din
Lady_Antlia
elorane
Hardryan
samarel
Phelim
muad_dib
Sagaben
Argael
tomek
Héliorphée
julienurs
dhukhon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:00

Messire Fontvell, vous semblez méconnaitre le fonctionnement des pratiques entre CAC, même si un contrat existe il est de coutume de prendre contact entre nous pour savoir si le MAD peut partir et si la quantité à fournir est égale au contrat ou variera ce jour là ( par exemple il y a 10 jours le CAC de Bourgogne à qui nous livrons 400 pierres m'a demandé si je pouvais lui en réserver 100 de plus ce qui a été fait au vu du stock que nous avions ).

Quoiqu'il soit je suis heureux que vous soyez ambassadeur de ce Duché sinon j'aurais peut être appris le départ du MA, le jour de son arrivée ce qui m'aurait fortement irrité eu égard à l'éventuelle attente occasionnée à ce MA.
Je prends les dispositions pour réunir au plus vite les 400 fer , pourriez vous m'indiquer le nom du MA si vous l'avez .
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:27

C'est pour ça qu'un cac doit toujours garder un oeil sur tous les contrats. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:51

Livraison faite hier soir auprès de la Champagne, d'ici un mois nous devrons envoyer un MAD pour les livrer.
La Bourgogne ne veut pas ses pierrres de suite comme le prévoit le contrat mais dans 3 semaines.
Je fais le point avec l'Orléans pour la prochaine livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:43

Je viens d'avoir à l'instant le CAC orléanais qui me confirme pour le 15 novembre , une commande de 500 fer et 400 pierres ( en quantité moindre du contrat de base mais le maximum en fonction de leur trésorerie) et comme en plus nos mines sont remplies , on pourrait pas faire mieux sauf pour la pierre.

Les mines de fer doivent tourner à fond pour nous puisser assurer cette commande.
Etant détaché de responsabilités qui m'imposent de séjourner dans le Lyonnais Dauphiné , je me propse comme marchand pour cette transaction .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:30

Pour le prochain CAC , je me mets à sa disposition pour faire la livraison pour l'Orléanais dès que l'on a les 500 fers ( les 400 pierres sont déja en stock Wink ).

Les mesanges des principaux Cac avec qui nous avons des contrats en cours sont

- CAC de Champagne : grandcouillu@hotmail.com
- CAC de l'orléanais : chadada5@hotmail.com


puis

CAC de toulouse: mairyanrr@hotmail.fr
CAC d'alençon : seigneur_noisette@hotmail.fr
CAC de FC : sacrailemaudit@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:12

Sag, tu as des contrats qui se préparent? Des offres, opportunités... ?

Ingress est en retraite, qu'est-ce que ça veut dire!? (depuis mercredi je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 6:40

Ingress est en retraite???? Shocked

Mais il devait faire le ma pour moi en Bourgogne.. Arf... J'espère que c'est rien de grave.

Sinon bientôt contrat avec l'Orléans pour plus de 14 000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 6:53

J'espère qu'il en sortira, sinon nous on a plus un rond...
(Tu peux le contacter HRP? Ou s'il peut pas venir quelqu'un peut gérer son compte? Et j'espère aussi que ce n'est rien de grave.)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:46

(Avant les élections il avait déjà quelques soucis d'ordres familiaux HRP, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il nous donnera rapidement des nouvelles..)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:44

Pas de moyen de contacter...

Mais je gage qu'il sera rapidement de retour
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:58

Avant la paye des mineurs? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 7:30

Sag te serait-il possible d'essayer de renégocier le contrat avec l'Orléanais à la hausse. Le Limousin vend du fer à 19 écus et dit qu'on se l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:26

Oui...on veut du fer partout en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:14

Je vais relire le contrat et voir les possibilités.

Je recontacterai ensuite le CaC d'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:50

Toulon recherchait du fer il y a un mois ... peut-être en cherchent-ils encore ....

Quand je préparais des contrats d'exportation, à l'époque, je contactais aussi les mairies pour savoir si elles voulaient en profiter pour nous acheter quelques choses ... les mairies achètent plus cher que le duché .... il y a de bonnes affaires à faire en prenant contact avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:36

Je sais que tout le monde cherche du fer, j'ai déjà fait le tour de plusieurs CaC...

Cependant nos réserves ne sont pas suffisantes pour le moment. Nous devions premièrement assurer notre contrat pour l'Orléans et pour la Champagne. Nous vendrons ensuite le reste. Je propose cependant d'attendre d'avoir quelques centaines de kilos pour ne pas dépêcher ou faire venir un ma pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:44

Sag est-ce que tu as fait le mandat à Lapetitenadia ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:14

J'aimerais d'abord voir le nouveau CaC de Champagne pour savoir si je peux lui mettre le fer de champagne avec.

Je le fais de toute façon ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 7:17

Il parait que Toulouse cherche des légumes/fruits et qu'elle cherchait du fer il y a un certain temps. Peut-être qu'elle aurait également besoin de lait.

Par ailleurs, j'ai une personne qui irait bientôt en Champagne, Flandres, Artois je crois, donc si tu as des contrats pour la région et bien on pourrait regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:41

Oui, j'ai un contrat pour la Champagne pour le 25 novembre, mais j'ai toujours pas réussi à joindre la nouvelle cac.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:17

J'ai parlé d'augmentation du prix du fer pour Orléans.

Est-ce que 18,80 serait un bon compromis (c'est un gros client ; et j'y tiens ^^)?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 8:51

Ça commence à sentir le poisson pas frais dans les mairies! Les stocks semblent s'entasser.. Ce serait bien de trouver un échange.. Je sais que ce n'est pas toujours facile, on peut aussi proposer des rachats à plus bas prix pour les soulager un peu, et se faire une petite réserve qu'on trouvera à exporter.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:13

J'ai eu des contacts avec plusieurs mairies fin de semaine, mais je n'ai pas encore eu le temps de finaliser. (Peu de temps hier Wink)

Je vois ça aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:16

La question d'Orléans ne se pose pas pour le moment.

Diminue-t-on le prix pour la Bourgogne ou laissons-nous tomber le contrat? Ils veulent passer de 13,80 à 13,40...
J'ai une demande de la CH, mais je n'ai pas encore reçu de réponse pour le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:39

Un petit avis ne serait pas trop mal ^^

(Au fait, quelqu'un connaît-il un Valentinois du nom de Ysur, il se propose pour transporter ma pierre en Orléans pour pas trop cher -quoi que ce sont les orléannais qui prendront en charge- mais j'aimerais en savoir un peu plus sur lui avant de lui confier telle quantité).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats d'exportation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats d'exportation
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les contrats
» [Archives] Contrats
» Contrats signés
» [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export
» Contrats commerciaux, échanges possibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: