Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Contrats d'exportation

+32
Terwagne
penelope
Arwel
Axel_Baccard
Hazram
Antoine de Sevillano
lavoyageuse
Aldraien
Anne de Culan
vortiris
zoyas
ericx
Ka Devirieux
Fontvell
Matom
feanaro56
Walan
Nynaeve87
°°philippe°°
Salah ad'Din
Lady_Antlia
elorane
Hardryan
samarel
Phelim
muad_dib
Sagaben
Argael
tomek
Héliorphée
julienurs
dhukhon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

Contrats d'exportation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:32

Alors on devrait peut-être attendre pour la CH ... Si tu peux les presser un peu si la Bourgogne est impatiente...
Mais ce serait un contrat de quelle durée?
Et est-ce que c'est prudent sachant que leurs coffres sont peut-être vides? (vol des 30000 écus, et troubles avec la FC...)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:27

Dommage de faire chuter les prix Sad

Faut aussi calculer les prix de MA... ça coûte...

324 écus pour Espoire là...

ça fait drôlement chuter la moyenne...

On ne peut pas non plus envisager que les MA vende un truc ou deux au passage?

Ne serait-il pas judicieux de garnir les mandats de choses et d'autres?

Un peu de bois, de poissons, de fruit par exemple... puis faut trouver une solution pour la viande...celle qui pourrit sur les marché là ne va pas tarder à amener des maladies Rolling Eyes
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:55

La CH voudrait plus échanger. C'est ce que je vais faire ici car nos ville veulent de la laine et des peaux qui manquent chez nous. Je vais leur échanger comme ça l'argent restera dans le duché. Pierre contre laine et peaux, je n'y perd pas.
Ce n'est donc pas un contrat.

Pour la Bourgogne... c'est à nous de voir. Mais pour le moment, je n'ai pas d'autres offres pour la pierre (mis à part Orléans, qu'on ne sait d'ailleurs plus fournir en fer... en espérant qu'ils ne trouvent pas quelqu'un d'autre qui leur livrent l'entièreté pour économie de ma).

Pour le coût du ma... on vient de revoir la charte et on a gardé le même prix. Entre Dié et Langres, il y a bien 15 jours de voyage aller-retour... on ne sait rien faire à ça...

Les ma peuvent vendre également sur le chemin, mais ça ne changerait pas grand chose pour nous, a priori, car ce seraient des denrées des villes, vu que nous n'avons que peu de choses strictement à nous dans le grenier ducal. On peut toujours les placer, oui... Mais je ne donne rien en plus à Ysur tant que je n'ai pas quelqu'un qui m'a dit qu'il répondait de lui...
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 10:05

Oui... Ysur connais pas..

Désengorger nos ville même un peu.. ça me parait important... si on a pas d'argent pour racheter leur denrée ils peuvent peut-être nous les confier...

Enfin bref, plein de choses sont imaginables... dommage qu'une personne parte a vide à ce prix là...
feanaro56

feanaro56

Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:23

J'ai reçu une missive du CACExtérieur de Champagne, le sieur Spock (Arbitre de Soule ^^ ).
Je lui ai donné ton nom Sagaben, il devrait surement te contacter Wink
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:21

Merci.

Je n'ai jamais réussi à joindre leur nouveau CaC.

J'avais pourtant de bons contacts avec son prédécesseur...
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 4:53

On a de la pierre qui va être exportée bientôt?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 8:57

On a un ma en route vers Orléans en ce moment. Cfr le topic que tu as créé Wink

Je dois également livrer un peu de pierre à la Bourgogne (150 QX)
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:34

Quel topic?

Tu peux me mettre le lien?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:12

Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 5:22

Les 150 quintaux de pierre pour la Bourgogne c'est fait ou pas?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:20

Non, Salah part aujourd'hui pour un aller-retour.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 11:32

Citation :
Expéditeur : Ascalon
Date d'envoi : 2008-12-24 16:15:59
Cher Duc, Hardryan de Briançon,

Je viens vers vous par la présente, car des affaires vont être organiser avec une de vos mairies. J'avais il y a 1semaine contacté votre CAC, mais je n'ai pas eu de réponse de sa part. Je souhaiterai donc, savoir, via votre personne, si vous aviez du fer en réserve, car nous sommes en quêtes de fer pour l'heure. De plus, si votre Duché avait besoin de quelques denrées ou autres, nous pourrions vous fournir.

Dans l'attente de vous lire,
Bien à vous,
Ascalon
CAC des Flandres
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 20:10

Je l'ai vu hier.

Je dois le revoir demain (trève de Noël oblige).
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 10:04

Citation :
Messire

Je vous écris au nom du Commissaire au Commerce du Grand Duché de Bretagne. Nos ambassadeurs m�ont en effet donné votre nom comme Commissaire au Commissaire du duché du Lyonnais-Dauphiné.
La Bretagne est actuellement à le recherche de minerai de fer, raison de ma missive.
Votre duché serait-il intéressé de nous en vendre ? Nous cherchons à en acheter au moins 500 kilos. Notre prix est de 19 écus qui peut être renégocié à la hausse en cas de fourniture plus importante.
Sachez de plus que si un accord est conclu, la Bretagne peut envoyer un marchand ambulant et s�acquittera de l�ensemble des frais de déplacement.

En vous remerciant par avance pour l�attention portée à ce courrier, je vous prie, Messire, de recevoir, l�expression de mes sentiments distingués.

Ascoli,

Pour le Grand Duché de Bretagne

Donc en résumé, proposition d'achat par la Bretagne à 19 écus.

Nos stocks commencent à se refaire (corrolaire de la baisse de nos finances...)
Seulement nous avions nos contrats envers l'Orléans et la Champagne que nous devions honorer. Je les avais suspendu pour les raisons que nous connaissons.

Je serais d'avis d'honorer ces contrats en priorité. D'un autre côté, nous avons un cruel besoin de liquidité, que la mort d'Ydur n'a évidemment pas arrangé...
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 10:05

Salah sera normalement de retour demain avec un mandat de plus de 4000 écus.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 11:32

Je pense que l'on ne doit pas toucher au fer pour le moment...

je pense qu'il nous faudra le vendre au plus offrant... aucun intérêt de le vendre moins cher...

J'ai remis le paquet pour encourager les gens à aller aux mines d'or... j'espère que tu y va aussi...

Le fer va donc a nouveau baisser....puisque les gens réagissent...
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 11:45

Aucun intérêt? Le sens de l'honneur, le respect des contrats et de la parole donnée... Pas mal, non?

Quant à tes sous-entendus sur mes activités. Pfff... Tu n'avais pas besoin d'étudiants, aussi?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 12:37

Je vais cesser toute discution avec toi...

Je penche duché... toi tu ne penses pas pareil... je pense qu'il nous est impossible de travailler ensemble...

Donc continue, comme tu l'as fait jusque là... et même plus avant si les gens te donnent leur confiance...
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:01

Je propose de renvoyer un ma en Orléans avec à nouveau de la pierre.

Vu ma position, je vous demande votre avis, ne voulant plus prendre de décision (le gouverneur n'était pas certain de mes capacités mentales).
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 23:35

Pas de soucis pour moi...

Monsieur le gouverneur?
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:11

Mis à part le contrat avec l'Orléanais, afin de gérer au mieux la politique minière à venir, et donc nos rentrées d'argent frais, quels sont les contrats miniers actuellement en cours ?
Si j'ai bien lu, on a un marchand ambulant qui a de la pierre pour l'orléanais. Pas d'autres contrats ?
Les dates butoires et les quantités à honorer ?
J'avoue avoir du mal à y voir clair dans cette paperasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:23

Un tableau des contrats en cours, avec la quantité et le prix de vente serait intéeressant et permettrait un suvi plus simple que de parcourir tous les topics a la recherche d'informations....

si on en croit ce topic, il y avait un début de fait...pourquoi ne pas continuer?

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/office-d-intendance-et-des-finances-f19/les-contrats-d-exportations-t14945.htm
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:35

Je transmettrai directement à Zoyas qui organisera comme elle veut, c'est le plus simple.

Les contrats ont été fort bousculer, disons... momentanément... car nous avons eu des problèmes avec le fer ce mandat.

En gros seul l'Orléans est solide comme client de pierre.
Et le fer est fort demandé partout.

J'explique tout à Zoyas et elle organise, ça vous va? :)

(Hey! Salut Rai!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:57

(Salut Saga Wink )

Ok, passe le tout a Zoyas, et elle pourra faire le point comme elle le souhaite afin que les conseillers puissent avoir un oeil et l'aider trouver des idées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 9 Icon_minitime

Contrats d'exportation
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant