| Contrats d'exportation | |
|
+32Terwagne penelope Arwel Axel_Baccard Hazram Antoine de Sevillano lavoyageuse Aldraien Anne de Culan vortiris zoyas ericx Ka Devirieux Fontvell Matom feanaro56 Walan Nynaeve87 °°philippe°° Salah ad'Din Lady_Antlia elorane Hardryan samarel Phelim muad_dib Sagaben Argael tomek Héliorphée julienurs dhukhon 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoyas

Nombre de messages : 3114 Age : 47 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: Contrats d'exportation Mar 10 Fév 2009 - 12:44 | |
| pas avant dimanche prochain. La provence a de la pierre pas chère, mas on n'a pas de sous.. Bon, je prend en principe ce soir à 23 les 300 k de fer. | |
|
 | |
zoyas

Nombre de messages : 3114 Age : 47 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
 | |
 | |
zoyas

| Sujet: Re: Contrats d'exportation Dim 22 Fév 2009 - 21:54 | |
| En attente de liquidités du Rouergues... - Citation :
- Contrat pour une vente exceptionnelle de viande, farine et blé, rachat de bouteilles de lait de chèvre.
Après discussions entre le Cac de Rouergue, Christophe et du Cac du Lyonnais-Dauphiné, Zoyas, nous nous déclarons lié par ce contrat pour un échange commercial.
Le Lyonnais-Dauphiné s'engage à vendre 50 morceaux de viande à 17écus 30, 50 sacs de farine à 14 écus 70 et 200 sacs de blés à 12.70.
Somme totale de la transaction : 4 140 écus
Le Lyonnais-Dauphiné s'engage par ailleurs à acheter au Rouergue 35 bouteilles de lait au prix de ...prix sera défini demain
Le Rouergue s'engage à envoyer un marchand ambulant à Lyon.
Faict à Lyon, le 22 février de cet an de grâce 1457. Zoyas, Cac du Lyonnais-Dauphiné.
Nynaeve, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Dernière édition par zoyas le Ven 27 Fév 2009 - 17:54, édité 1 fois | |
|
 | |
ericx

Nombre de messages : 4186 Age : 39 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
 | Sujet: Re: Contrats d'exportation Dim 22 Fév 2009 - 23:00 | |
| Ces prix de vente sont extrémement bas !!!  | |
|
 | |
Sagaben

Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Contrats d'exportation Lun 23 Fév 2009 - 8:17 | |
| Comment se fait-il que ce soit déjà scellé alors que le contrat n'est pas encore finalisé? | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Contrats d'exportation Lun 23 Fév 2009 - 10:48 | |
| Les prix sur les denrées ne me gènent pas vaut mieux désengorger les marchés surtout la farine...
le sceau oui... attention hein parce que c'est le mien... pas trop cher le lait de chèvre^^
9a sert à quoi du lait de chèvre? | |
|
 | |
feanaro56

Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
 | Sujet: Re: Contrats d'exportation Lun 23 Fév 2009 - 13:51 | |
| Le lait de chèvre, c'est pour les Aristo ^^
Ils ont besoin de manger de nouvelles choses pour monter leur point de luxe | |
|
 | |
zoyas

| Sujet: Re: Contrats d'exportation Lun 23 Fév 2009 - 14:10 | |
| voili, en fait il es scellé ici, là où d'ailleurs vous ne devriez rien dire, puisque vos posts devraient se trouver dans l'autre topic des contrats, là où vous pouvez me poser des questions, d'ailleurs je vais les bouger tout à l'heure.
Bref, le contrat est scellé ici mais n'a pas encore été envoyé à mon homologue puisqu'on n'a pas encore ni la quantité sûre ni l eprix négocié.
Le lait apparemment servirait peut être à fabriquer du fromage. Quand comment on sait pas encore, tout ce que je sais, c'est que les habitants qui en ont déjà produit ne peuvent pas le boire eux meme, mais il parait que c'est recherché par les aristos.
Autre chose, il y avait hier (premier jour de récolte du lait) un bug quand au prix de revente qui est de 500 écus (j'ai le screnn si vous voulez).
Donc, ils ont posté apparemment dans les bugs, à voir quand cela sera résolu..?
Quand aux prix faibles, oui ils le sont, mais déjà deux maires m'ont répondu favorablement car apparement ils ont ces marchandises à ces prix sur le marché et sont contents de s'en débarasser, d'autre part, cela me garantit l'exclusivité de leurs premières traites, ce qui n'est pas négligeable je pense dans la "course" aux denrées, et cela donnera encore, s'il en était besoin, du prestige au Lyonnais qui aura tout avant tout le monde (les olives sont aussi en cours de négociation).
Je bouge ce soir les posts dans le bon topic.  | |
|
 | |
zoyas

| Sujet: Re: Contrats d'exportation Ven 27 Fév 2009 - 17:02 | |
| Départ de tomek le 10 mars 1457 Honoré le 15 mars, retour annoncé - Citation :
- Contrat pour une vente exceptionnelle de fer, laine et viande
Après discussions entre le Cac de Guyenne , Dame Enorig d'Azayes et le Cac du Lyonnais-Dauphiné, Zoyas, nous nous déclarons liés par ce contrat pour un échange commercial.
Le Lyonnais-Dauphiné s'engage à vendre : 250 laines à 11,50 = 2875 écus 200 kg de fer à 18,90 = 3780 écus 200 viandes à 17,60 = 3520 écus 200 mais à 3.40 = 680 écus
Somme totale de la transaction : 10 855 écus
Le LD s’engage à envoyer un marchand ambulant en Guyenne. Les frais de déplacement seront payés par moitié entre les deux parties.
Faict à Lyon, le 27 févrierde cet an de grâce 1457. Zoyas, Cac du Lyonnais-Dauphiné.
Nynaeve, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

A Bordeaux ce jour 26 février 1456
Enorig d'Azayes
Dernière édition par zoyas le Mar 17 Mar 2009 - 14:28, édité 4 fois | |
|
 | |
zoyas

| |
 | |
zoyas

| Sujet: Re: Contrats d'exportation Ven 27 Fév 2009 - 17:47 | |
| Breizz, le ma de la bourgogne vient acheter 200 fer comme prévu à 19 écus. | |
|
 | |
zoyas

| |
 | |
ericx

Nombre de messages : 4186 Age : 39 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
 | Sujet: Re: Contrats d'exportation Ven 27 Fév 2009 - 18:49 | |
| C'est bien les 200 fers que tu m'as demandé la semaine dernière hein ?  Ok Euh... et les 300 fers du contrat du dessus ? C'est quoi ? (message à supprimer après si tu veux) | |
|
 | |
zoyas

| Sujet: Re: Contrats d'exportation Ven 27 Fév 2009 - 19:08 | |
| salut.
Les 200 pour la bourgogne sont bien ceux demandés la semaine dernière, les 300 pour la guyenne le contrat est décalé de deux semaines, donc j'ai pensé qu'on les aurait, car la champagne eux ne sont pas pressés d'avoir le leur ils en ont assez pour l'instant.
VOili (de toute façon si on les as pas je reporterais d'une semaine le contrat) | |
|
 | |
zoyas

| Sujet: Re: Contrats d'exportation Mar 17 Mar 2009 - 14:29 | |
| le 15 mars :
échanges entre villes de duchés différents :
100 peaux contre 87 viandes, 50 carcasses contre 50 poissons
je ferais les contrats sous peu | |
|
 | |
zoyas

| Sujet: Re: Contrats d'exportation Dim 22 Mar 2009 - 14:30 | |
| Je viens de renégocier à nouveau le contrat de fer avec la champagne.
Le montant nouveau sera de 19.50 écus le kilo au lieu de 18.70. En revanche, on en profite pour renégocier également la quantité qui est en principe de 400 kilos tous les mois.
Pouvons nous toujours l'honorer ? je pense que oui, si on ne vend plus ailleur, et vu le nouveau prix que j'ai décroché cela me semble possible.
Anne, vous en pensez quoi ?
(pour info on a aujourd'hui 664 kilos)
| |
|
 | |
Anne de Culan

Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
 | Sujet: Re: Contrats d'exportation Dim 22 Mar 2009 - 21:15 | |
| Sur la période du 8 au 21 mars, soit 2 semaines, nous avons "récolté" environ 2640 kg de fer. (Un peu moins, en fait, parce que la 7 avait subi un éboulement que je n'ai pu réparer tout de suite, faute de fer en stock. Mais à niveau constant, nous aurions récolté 2640 kg). Sur la même période, nous en avons utilisé environ 2060 kg pour l'entretien.
Je pense que nous pouvons tabler sur un excédent mensuel de 1100 kg. Je ne sais combien vous en vendez par mois aux Mairies. Il faut aussi penser à toujours garder un stock de sécurité, au cas où une mine subirait des dégâts, voire deux d'affilée, comme ça s'est produit en début de mois. | |
|
 | |
zoyas

| Sujet: Re: Contrats d'exportation Dim 22 Mar 2009 - 22:20 | |
| J'en vend au maximum 40 kilos par mois et par ville, soit 280 kilos. En comptant un stock de 300 kilos pour le cas où, ça fait que je pourrais en exporter 500. Disons qu'on reste sur un envoi de 400 (comme ça on est sûr de toujours pouvoir honorer) et les 100 restant, quand j'en aurais un peu plus je l'enverrais à la bretagne ou ailleurs pour un peu plus cher encore, avec en prime des denrées héhé !
Merci ! | |
|
 | |
zoyas

| Sujet: Re: Contrats d'exportation Dim 29 Mar 2009 - 21:38 | |
| - Shauwdi a écrit:
-
- Citation :
- Contrat liant le Lyonnais-Dauphiné et la Champagne, concernant le commerce du Fer.
Art1. : du but Ce présent contrat lie le duché du Lyonnais-Dauphiné et le Duché de Champagne pour le commerce de kilos de Fer.
Art2. : du tarif Il a été discuté un prix de vente du fer par le Lyonnais-Dauphiné à 19.50 le kilo. Ce tarif pourra être renégocié, par les deux parties, et devra obtenir l'accord des deux parties pour être appliqué.
Art3. : de la fréquence Une fréquence de 400 kilos minimum par période de 30 jours a été discutée. Cette fréquence pourra être revue après concertation et acceptation des deux parties, sur la demande d'une seule, et avec un préavis de trois semaines (dont l'écourtement est possible par le Duché non demandeur). De même la quantité pourra être revue après concertation et acceptation du Lyonnais Dauphiné.
Art4. : de la transaction La transaction s'effectuera dans les villes de Lyon et de Langres. Il est convenu que une fois sur deux un Marchand Ambulant se déplacera, une fois le duché de Champagne et une autre fois le duché du Lyonnais Dauphiné, chaque trajet étant à la charge du duché d'appartenance du Marchand. La transaction s'effectuera dans les villes de Lyon et de Langres. Il est convenu que une fois sur deux un Marchand Ambulant se déplaceras, une fois le duché de Champagne et une autre fois le duché du Lyonnais Dauphiné, chaque trajet étant à la charge du duché d'appartenance du Marchand. Si une province se voit dans l'impossibilité de fournir un marchand, l'autre province peut en fournir un, à charge de la première de payer le sus-dit marchand et à raison de 10 écus/noeud.
Art5. : de la durée Le Contrat pourra être rompu après concertation et acceptation des deux parties, sur la demande d'une seule, et avec un préavis de trois semaines (dont l'écourtement est possible par le Duché non demandeur). En cas d'état de crise (guerre, crise économique, épidémie), le contrat peut-être rompu, ou simplement reporté, dès la demande par le Duché concerné après validation de l'autre partie qui n'excédera pas plus de 10 jours, au delà de cette limite, le silence sera une validation par défaut du bien fondé de la demande.
fait à Lyon le 23/03/1457
Zoyas de Marcieu Commissaire aux Commerce du Lyonnais Dauphiné
Hardryan, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Koroseth Commissaire au Commerce de Champagne
Shauwdi de l'Ambre Duc de Champagne

Fait au Château de Reims, le 24 mars 1457. | |
|
 | |
zoyas

| |
 | |
Aldraien

Nombre de messages : 170 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 20/07/2008
 | Sujet: Re: Contrats d'exportation Lun 4 Mai 2009 - 21:56 | |
| Je sais pas trop où mettre cela, alors je le met ici.
Ce soir, Akula part au Languedoc avec 200 quintaux de pierre, à vendre à 14 écus le quintal. Le CaC de là-bas m'a contacté en urgence pour me demander de la pierre, étant donné que nous avons un petit surplus et des caisses vides j'en ai profité.
Jeudi soir, mon MA part vers l'Artois avec dans ses bagages 400 kg de fer à vendre à 20 écus le Kg. Anne, pouvez-vous me dire si je peux me permettre d'envoyer plus d'ici là ? En sachant que dans 3 semaines, j'ai normalement un autre contrat d'export de 400 kg de fer avec la Champagne à respecter. Le CaC de l'Artois m'a dit être prêt à acheter plus si l'occasion se présentait. | |
|
 | |
Anne de Culan

Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
 | Sujet: Re: Contrats d'exportation Lun 4 Mai 2009 - 22:25 | |
| Nous en sommes à 1000 kg environ, et nous dégageons en gros 50 kg de surplus/jour.
On garde une réserve non inférieure à 400 kg. Prévision :
mardi : 1000 mercredi : 1050 jeudi : 1100 - 400 = 700
Si la fréquentation se maintient, dans 3 semaines, nous devrions avoir de quoi honorer le contrat de 400 kg pour la Champagne, mais tout juste.
Vous pouvez donner 100 kg de plus à votre MA, mais pas plus, sinon on risque de ne pas pouvoir faire les réparations en cas d'infiltrations, ou de ne pas être en mesure d'honorer le contrat. | |
|
 | |
Aldraien

| Sujet: Re: Contrats d'exportation Lun 18 Mai 2009 - 21:50 | |
| Ce soir, un MA part en direction de Macon avec 300 kg de fer et 40 échelles, il revient dans deux jours avec l'argent, soit 6500 écus. Avec cela, je rachèterais les 200 poissons en surplus à Valence et le MA repartira avec dans la foulée pour revenir quelques jours plus tard avec l'argent. Nous aurons donc en principe 3000 écus qui resteront en profit pour nous directement et 3500 écus qui reviendront en nos caisses quelques jours plus tard. | |
|
 | |
Anne de Culan

| Sujet: Re: Contrats d'exportation Lun 18 Mai 2009 - 21:56 | |
| Hum... Et dans huit jours, un autre MA part avec 400 kg pour la Champagne ? | |
|
 | |
Aldraien

| Sujet: Re: Contrats d'exportation Lun 18 Mai 2009 - 21:59 | |
| J'avais précisé, je ne sais plus où, que la prochaine livraison avec la Champagne était prévu pour dans 1 mois  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Contrats d'exportation  | |
| |
|
 | |
| Contrats d'exportation | |
|