Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lavitz au rapport chez Zwyrowsky!

Aller en bas 
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Empty
MessageSujet: Lavitz au rapport chez Zwyrowsky!   Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 20:22

Zwyrowsky se pencha par la fenêtre, et héla Lavitz qui passait dans la cour. Il avait sur sa table une missive du Capitaine, leur correspondance habituelle, et un exemplaire de sa fameuse carte du Duché.

Lavitz! Monte un moment, tu veux! Il faut qu'on discute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Empty
MessageSujet: Re: Lavitz au rapport chez Zwyrowsky!   Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 20:56

Lavitz entendi Zwyrowsky l'appelé de son bureau..Alala, il savait pourquoi il allait devoir monter lol

Oui messire laisser moi le temps de monter et j'arrive

Arrivant devant le bureau, il frapa et entra quand on lui permis

Messire a vos ordres
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Empty
MessageSujet: Re: Lavitz au rapport chez Zwyrowsky!   Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 21:50

Zwyrowsky souriait, il fit entrer Lavitz dans son bureau, et ferma la porte.

Un verre, Lavitz?

Il lui servit un verre d'un vin sucré venu d'outremont, qu'il lui tendit.

Le Capitaine me dit qu'il faut réviser ta géographie du Dauphiné... Mr. Green

A moins qu'un jour nous ne soyions tous passé de vie à trépas, Montélimar est et sera toujours une ville du Dauphiné! Laughing
Rolling Eyes Quand je pense que c'est moi qui ait fait la carte détaillée du Duché, et que c'est un briançonnais qui se gourre...

Qu'en penses tu?

A mon avis, aucun soldat n'a le droit d'être ignorant; il y a un bagage minimum que chacun doit avoir - rassure toi, c'est en projet à tous les niveaux. La géographie de son duché, bourgs intermédiaires compris, en fait évidemment partie.
Quelle punition serait donc à la fois utile pour toi, pour nous tous, et suffisante pour marquer le coup...?
scratch


Zwyrowsky resta assis, dans ses pensées, pendant quelques secondes, puis se leva, ayant une idée.

Tiens, tu sais ce à quoi je pense?
Tu vas te mettre là à la fenêtre, et annoncer tous les bourgs et villages traversés:
Arrow d'abord le long d'une route qui partirait de Beaujeu, en Bourgogne, et irait jusqu'à Suse, en Piémont, en suivant la grand'route
Arrow et ensuite le long d'une route empruntant les chemins depuis Bourg en Savoie, jusqu'à Sisteron. Je te laisse le choix de l'itinéraire, car il y en a plusieurs, je t'impose juste de le faire passer par Grenoble.

Ca marche? Je t'écoute, et tu seras quitte... Wink


Il tendit la carte à Lavitz, et l'entraina vers la fenêtre qui dominait la cour où les soldats vaquaient à leurs activités quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Empty
MessageSujet: Re: Lavitz au rapport chez Zwyrowsky!   Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 19:18

Lavitz s'approcha de la fenetre et dit le nom de chaque bourg et ville avec joie

Je l'ai mérité cette punition...

Mais il remarqua quelque chose de bizare

Heu messire..c'est normal que la ville de depart en bourgogne..elle est pas sur la carte du service de carto...et suse non plus..enfin le piemont tout court est introuvable
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Empty
MessageSujet: Re: Lavitz au rapport chez Zwyrowsky!   Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 18:41

Lavitz, tout est sur la carte, je t'assure, regarde bien dans les coins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Empty
MessageSujet: Re: Lavitz au rapport chez Zwyrowsky!   Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:55

Lavitz sorti sa loupe...

Messire...je vous promet que j'arrive pas trouver ce que vous me demander...la carte du service des archive que vous m'avait donner, elle a était effacer par de la pluie surement

Vraiment désolé de pas arriver a trouver le chemin k on lui demande
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Empty
MessageSujet: Re: Lavitz au rapport chez Zwyrowsky!   Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 20:04

Lavitz, mon ami, il va falloir que tu passes par un tailleur de verres de cristal de roche...

Regarde la carte (mais clique sur le truc pour l'agrandir, sinon c'est sûr tu verras rien):

Plan : https://2img.net/r/ihimizer/img251/567/dauphindtailsdz4.jpg
Légende : https://2img.net/r/ihimizer/img332/3051/lgendedtaillefn2.jpg

Beaujeu est en Bourgogne, c'est le premier point intermédiaire quand on vient de Lyon.
Suse est en Piémont, c'est la seconde ville quand on vient de Briançon.
Bourg est la première ville en Savoie quand on vient de Lyon après le chemin des Dombes.
Quant à Sisteron, c'est pas loin de mon fief de Ribiers, le long de la frontière avec la Prevence.

Tu vois mieux, maintenant?

Je t'écoute, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Empty
MessageSujet: Re: Lavitz au rapport chez Zwyrowsky!   Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:06

Ah ben voila, la c'est plus claire, suffi d'avoir la bonne carte en main...

Beaujeu > Belleville>Villefranche> Lyon> Givor> Vienne> Veaugris>Lesroches> St rampert> StV...(j'arive pas lire) > Roman> Valence>Crest>Dié>Aspres>Gap>Embrun>Guillestre>Briancon>Oulx>Suse

Bourg>St paul en D>Lyon>Vienne>La cote st andré>Voiron>Grenoble>La mure>St Julien>Aspres>Sisteron

Si j'ai oublier de citer des bourg voyez moi en désolé...

Maintenant que c'est fait, on le boit se petit verre messire?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Empty
MessageSujet: Re: Lavitz au rapport chez Zwyrowsky!   Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 2:11

Parfait... Mais je ne te demandais que les villes importantes, pas les petits bourgs de rien du tout... Mais mieux vaut trop que pas assez!

Bon, et Monté est bien en Dauphiné, n'est-ce pas?


Il lui tendit un verre de vin rouge issu de la carafe sur le bureau

Allez, à la tienne! Et évite moi les commentaires du Capitaine à l'avenir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Empty
MessageSujet: Re: Lavitz au rapport chez Zwyrowsky!   Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 15:23

pris le verre et trinqua avec messire zwyrowsky

Vous m'en voyez désolé messire, erreur d'inatention...
Désolé si cela vous a causer du tort je ferais attention a l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Empty
MessageSujet: Re: Lavitz au rapport chez Zwyrowsky!   Lavitz au rapport chez Zwyrowsky! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavitz au rapport chez Zwyrowsky!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: