Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar

+5
Walan
Gerbo
shadowofdead
samarel
Zwyrowsky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:56

Je donne juste les trucs en plus, je ferai une nouvelle liste plus tard :

+1 rapière
+1 pique
+1 épieux
+2 arcs bourguignons
+1 lance
+2 armures
+1 cheval
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:16

Bon j'ai essayé le nouveau système, j'espère que j'ai pas tout cassé...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:57

ça m'a l'air très bien Wink
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:54

J'ai mis les topics à jours(sauf le tableau sous forme écrite, je le ferai plus tard), mais j'ai besoin d'une formation technique : comment on met en annonce, on verrouille, retire un post-it?
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:02

Pour mettre en annonce : tu cliques sur EDIT sur le premier message du topic.....en bas il doit y avoir écrit option dans un cadre rouge. TU cliques sur le petit + à droite et tu sélectionnes annonce.

Pour vérouiller ou supprimer : sur l'écran avec tout les topics de l'armurerie....en bas il y a écrit un truc du genre
"vous êtes modérateur".
Tu n'as qu'à cliquer sur le mot modérateur et tu as accès a tes options de modo.

J'ai l'esprit un peu embrumé aujorud'hui alors j'epsère que mes explications sont compréhensibles Shocked Wink
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:14

Il a tout dit ^^
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:25

Je m'auto-étonne par moment Laughing

Bon courage Gerbo Wink
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:49

Phelim, je t'aime cheers , tu vient boire un coup dans mon bureau quand tu veut.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:07

Euh....pas le temps je suis débordé de boulot là....en plus tu sais très bien que je ne bois jamais.

Se penchant vers Gerbo, Phelim ajouta

Plus tard, Walan nous observe là. Laughing
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:41

Il ne me reste presque plus de barbuttes ni d'armes d'hasts, et les coutiliers ne cesse d'affluer...

Se met à genou et regarde Walan en l'implorant.

Siouplait maistre armurier, aillez pitié du pauvre Gerbo. Mr.Red
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:42

Mise à jour des totaux sur la feuille.

Citation :
Liste d'armes

Garnison de Montélimar

------------------------------------------------
Epées . Total : 15 pièces

- Epées longue : 3
- Epées Battarde : 8
- Rapieres : 4
-------------------------------------------------
Dagues . Total : 23 pièces

- Misericordes : 10
- Dague longues : 6
- Anelaces : 5
- Gauches : 2
Armes d'hast . Total : 15 pièces

-Vouges : 3
-Hallebardes :3
-Piques : 3
-Epieux : 2
-Lucernes : 1
-Ahlspiess : 1
-Bardiches : 1
-Fauchards : 1
----------------------------------------------
Apoints .Total : 5 pièces

- Hache : 3
- Fléau : 1
- Masse : 1
Arc .Total : 6 pièces

- Arcs long : 1
- Arcs bourguignon : 1
- Arbaletes à tour : 2
- Arbaletes à biches : 2
- Fleches : quantité illimitée
-----------------------------------------------
Lances.Total : 6 pièces

- Lances : 6
-----------------------------------------------
Bouclier .Total : 8 pièces

-Ecus : 6
-Pavois : 2
----------------------------------------------
Heaumes.Total : 28 pièces

- Salades : 8
- Barbutes : 10
- Bacinets : 10
--------------------------------------------
Armures .Total : 11

-Armures entières : 11
Destrier.Total : 6 pièces

-Chevaux : 6

***FIN DE LISTE***
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:09

Euh je me suis fait avoir; en fait j'ai donné quelques barbuttes à des Hommes d'Arme(histoire de varier un peu les équipements), et du coup il m'en reste plus pour d'éventuels nouveaux coutiliers...

Par contre, il me reste plein de salade(non, pas le maistre instructeur Laughing ni une geek ) : je fait quoi, je donne des salade à des Coutilier ou tu me redonne 2-3 barbuttes?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:57

Prend des salades Wink
Ce ne sont que des équipements conseillés pour les heaumes.
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:56

Ca roule Wink
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:04

A cause d'un manque de temps, et un accès très compliqué à un pc, je vais être en retraite quelques jour(surement au moins jusqu'à lundi); désolé pour le dérangement...
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:56

Il était assez tard et le calme régnait à l’arsenal seule Nyna arpentait les couloirs. Elle entra dans le bureau de Gerbo qu’elle trouva fort bien tenu. Elle aurait voulu lui parler de l’inter-garnison organisée par la caserne d’Embrun. Aussi lui laissa-t-elle un petit message bien en vue.

Citation :
J’espère que tu as réussi à réunir 5 archers qui représenteront la caserne de Montélimar pour notre grand tournoi de tir à l’arc. Il serait souhaitable que tu viennes maintenant les inscrire, afin que leur nom apparaisse sur mon grand livre et que nous puissions commencer les épreuves au plus vite.
samarel

samarel

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:36

Quelle ne fut pas la surprise de ninaeve en voyant le capitaine en train de compter à la lueur d'une chandelle, les armes sur un gros registre écrit tout petit.

sam était vraiment multifonction.

bonjour nina. entre. gerbo est en vacances. il y a bien 5 soldats. rassure toi. j'espère qu'ils seront meme plus nombreux que celà à participer à l'interganison. il n'y a pas que le tir à l'arc.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:43

Alors qu’elle allait faire demi-tour, Nynaève entendit une voix dans l’ombre, une voix grave et timbrée.

Alors elle aperçu quelqu’un qui travaillait à la lumière d’une bougie, il marmonnait des chiffres dans sa barbe et semblait peiner quelque peu…

Il était fou aussi de travailler à une heure pareille car on n’y voyait goutte…rien de tel pour faire des erreurs…

S’approchant elle reconnut son capitaine…

Bonjour messire Samarel, je ne pensais pas vous déranger, je voulais juste rencontrer Gerbo pour l’inter-garnison, mais je ne me fais plus de soucis puisque vous avez tout pris en main…

Nyna resta un moment ,admirative devant ce capitaine qui n’hésitait pas à retourner sur le terrain et qui s’occupait si bien des hommes dont il était responsable. C’était la première fois qu’elle voyait ça depuis son incorporation.

Si je peux vous aider un tant soit peu mon Capitaine n’hésitez pas…
samarel

samarel

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:38

ça ne serait pas de refus. en fait gerbo a tout laissé en ordre. on ne va pas tout déranger tout les deux. par contre il y a toujours ma cachette secrete ici.

*sort deux verres et une bouteille*

vient t'assoir deux minutes pour trinquer avec moi. en fait j'attends beaucoup de votre travail sur l'exercice IG.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:04

C'est avec plaisir que je prendrais ce petit verre avec toi Capitaine.
J'avoue que quelque fois certaines choses m'apparaissent encore un peu nébuleuses...j'essaye de suive au mieux et de me rendre utile...et au besoins je glane des explications.

Nyna s'installa confortablement face à Samarel en portant son verre jusqu'à ses lèvres.

J'ai par exemple entendu ceci

Citation :
Et si en plus vous pouvez faire d'avance quelques descriptions/background (sommaires) collant avec lesdits PNJ, ce serait le fin du fin ^^

Shocked confused

Je dois vraiment être d'une autre époque...
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:54

Comme pour mes autres fonctions, je vais essayer de redevenir actif; mais ça va se faire en douceur...
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:40

Vu ma disponibilitée réduite, je me suis décidé à prendre un(e) aide armurier; je vient de faire un appel à candidature.
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:11

Voila déjà 3 réponses :
Citation :
-Emelie : Je me porte candidate mais je ne sais pas en quoi ca consiste. peux tu m'expliquer ?
-->elle aura sa réponse, je verrai après ce qu'elle vaut, mais c'est pas très engageant...

Citation :
-helsinki : Armurier,

Je postule au poste d'aide-armurier.
Je mets toutes mes connaissances à ta disposition.
Coutilier HELSINKi pour servir Le Lyonnais et Dauphiné
-->après les démélé que j'ai eu à son arrivée, je suis pas super chaud; mais il a l'air d'avoir changé, alors pourquoi pas

Citation :

-fhar : je suis candidat pour te seconder a l'armurerie. Je suis libre est dipo
de part mon boulot, j'ai l'experience de la caserne. mercie de prendre
ma demande en considération.
-->pour l'instant, sans doute le meilleur choix objectif... Mais avec l'antagonisme entre nous 2, je me vois pas bosser avec lui(déjà que ça va arriver à l'école militaire...)
AAAAAAARRRRRRGGGGG, Je rêve ou quoi! https://chateau-de-lyon.forumactif.com/armurerie-de-montelimar-f68/lieu-atelier-de-l-armurier-t5981-210.htm
Regardez moi ça, il se croit déjà à ma place! J'en revient pas, je vais le tuer! Retenez moi, il le fait exprès pour m'énnerver!!! GGGRRRRRRrrrr
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:56

Kernos tend une tasse fumante et parfumée à Gerbo

Prends une verveine, ça ira mieux Wink
Sinon organise un petit test pour vérifier leur motivation et leurs connaissances, et remets à sa place le vilain présomptueux en douceur, après mieux vaut travailler avec quelqu'un avec qui on s'entend bien, ça permet d'éviter les prises de tête et surtout de se marcher sur les pieds... mais quand on a pas le choix, on respire un grand coup et on prend sur soi Twisted Evil
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:27

Envois le moi en stage...Wink j'ai toujours eu un faible pour les frondeurs... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 4 Icon_minitime

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant