Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
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Demons
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| Sujet: Re: [Grande Fête de Dié]Annonce Dim 10 Sep 2006 - 19:36 | |
| - Citation :
- Règles et compléments d'informations concernants la Grande Fête de Dié .
- La Joute de Mouton :
règles :Tout comme une joute à cheval , celle ci sera à mouton. Qui dit mouton dit peuple et donc tout le monde pas comme les joutes equestres qui sont reservées aux nobles. - Citation :
- Principe :
Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire. Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée. Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.
Résolution : Les courses se résolveront de la façon suivante. Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.
Table de localisation : 0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points. 1 - Raté... 2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point. 5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points. 6 - Raté ? 7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points. 8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points. 9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.
- La Joute Verbale :
définition : Débat = genre poétique dialogué que les trouvères et les troubadours cultivaient depuis le début du XIIe siècle, d'abord en latin, sous le nom de disputatio, puis en langue vulgaire. Joute verbale au cours de laquelle les lutteurs se mesurent à armes rhétoriques égales. Il n'y a ni vainqueur ni même véritable jugement. La fonction ludique l'emporte. règles : En combat l'un contre l'autre , les deux adversaires auront une journee pour s'envoyer des répliques l'un à l'autre mais sans tomber dans la vulgarité mais plutot dans la finesse. Au bout de cette journee , une liste d'arbitre donnera son gagnant . Ce sera une joute verbale entre les deux adversaires, qui commentent, en faisant assaut d’ironie, les péripéties de la partie en cours, dans le but de capter l’intérêt de l’auditoire et de déstabiliser l’adversaire, par des remarques critiques sur la valeur de ses coups. Amateur de belles phrases qui font mouche , inscrivez vous nombreux pour cette joute verbale où les candidats rivalisent de culture et d'humour pour nous convaincre, et venez les encourager (en plus, l'entrée est gratuite) !
- Le Tir à l'Arc :
règles : - Citation :
- Oyez, oyez !
A l'occasion des festivités nos fiers archers vont pouvoir s'affronter et mesurer leurs talents dans un tournoi de tir à l'arc.
Les règles sont simples.
Les archers n'auront qu'à se présenter sur la lice d'archerie pour tirer une série de six flèches. Les résultats seront ensuite additionnés et les archers totalisant le plus de point seront qualifiés pour le tour suivant jusqu'à désignation d'un vainqueur au terme de l'ultime série de tirs ! Bonne participation et que l’adresse soit avec vous !
_________________ (HRP) La lice d'archerie se trouve ici : http://www.absoluflash.com/jeux-tir/jeux-shoot-n-up.shtml Vous choisissez "Home play", puis vous entrez votre nom, et vous réglez: 1 round, 6 flèches, Timer on, wind reticule off. Chaque archer devra donner 1 résultat en le postant sous la forme suivante :
Les résultats seront ensuite additionnés et la quelification suivra le principe édicté précédemment.
Pour mettre une image voici comment faire : 1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier) 2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo 3- Sélectionner "Coller" 4- Enregistrer le fichier 5- www.imageshack.us 6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko) 7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises (/HRP)
- La Taverne :
La Taverne est un lieu de convivialité , de rencontre et de chaleur . Ici , on discute de tout et de rien on peut y faire des paris sur les matchs . C'est le lieu parfait pour venir se reposer entre deux joutes . La Clairette sera en abondance. Mais la Taverne il ne faut pas en parler mais y aller
- Les Tentes des Arrivants :
Tout le duché étant invité ainsi que les personnes venant d'autres duchés , ce lieu sera un endroit où ces nouveaux arrivants pour l'occasion pourront se retrouver entre eux pour discuter ainsi que passer leurs nuits agréables et douces.
- La salle de Bal
Qui dit Fête , dit Bal . Pour clôre cette Grande Fête de Dié un bal sera donné dans la ville où tout le monde sera invité . Un thème sera alors donné pour cette soirée 2 jours avant et d'autres surprises seront au rendez vous.
Si vous avez des questions n'hesitez pas à les poser ici | |
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