Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
Voir le deal
127.47 €

 

 [Grande Fête de Dié]Annonce

Aller en bas 
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Grande Fête de Dié]Annonce Empty
MessageSujet: [Grande Fête de Dié]Annonce   [Grande Fête de Dié]Annonce Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 19:35

Il est encore tôt mais un homme travaille déjà , posant des affiches sur tous les coins de rue .

Citation :

[Grande Fête de Dié]Annonce Banfetediete1

Oyez Oyez,

Gentes Damoiselles, gentes dames, messires,

Voici bientôt le règne de l'automne qui arrivera le 21 Septemenbre de notre an. Pour marquez le coup , la ville de Dié vous invite et vous accueillera à une Grande Fête du Samedi 16 septembre au Jeudi 21 Septembre
Après une première fête de Dié qui fut assez réussit , la deuxième fête de Dié invite l'ensemble du Duché ainsi que les personnes venant de duchés lointains à venir s'amuser , se détendre , passer des bons moments mais surtout à venir jouter et tirer ainsi qu'à venir prendre quelques verres de clairette de Dié qui sera au programme.

Alors arretons de vous faire languir et voici le programme :


[Grande Fête de Dié]Annonce Programme3hc7

Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Grande Fête de Dié]Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Grande Fête de Dié]Annonce   [Grande Fête de Dié]Annonce Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 19:36

Citation :
Règles et compléments d'informations concernants la Grande Fête de Dié .



  • La Joute de Mouton :
    règles :Tout comme une joute à cheval , celle ci sera à mouton. Qui dit mouton dit peuple et donc tout le monde pas comme les joutes equestres qui sont reservées aux nobles.
    Citation :
    Principe :
    Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
    Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
    Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

    Résolution :
    Les courses se résolveront de la façon suivante.
    Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
    Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
    La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.

    Table de localisation :
    0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
    1 - Raté...
    2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
    3 - Raté !!!
    4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
    5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
    6 - Raté ?
    7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
    8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points.
    9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.


  • La Joute Verbale :
    définition :
    Débat = genre poétique dialogué que les trouvères et les troubadours cultivaient depuis le début du XIIe siècle, d'abord en latin, sous le nom de disputatio, puis en langue vulgaire. Joute verbale au cours de laquelle les lutteurs se mesurent à armes rhétoriques égales. Il n'y a ni vainqueur ni même véritable jugement. La fonction ludique l'emporte.
    règles : En combat l'un contre l'autre , les deux adversaires auront une journee pour s'envoyer des répliques l'un à l'autre mais sans tomber dans la vulgarité mais plutot dans la finesse. Au bout de cette journee , une liste d'arbitre donnera son gagnant .
    Ce sera une joute verbale entre les deux adversaires, qui commentent, en faisant assaut d’ironie, les péripéties de la partie en cours, dans le but de capter l’intérêt de l’auditoire et de déstabiliser l’adversaire, par des remarques critiques sur la valeur de ses coups.
    Amateur de belles phrases qui font mouche , inscrivez vous nombreux pour cette joute verbale où les candidats rivalisent de culture et d'humour pour nous convaincre, et venez les encourager (en plus, l'entrée est gratuite) !


  • Le Tir à l'Arc :
    règles :
    Citation :
    Oyez, oyez !

    A l'occasion des festivités nos fiers archers vont pouvoir s'affronter et mesurer leurs talents dans un tournoi de tir à l'arc.


    [Grande Fête de Dié]Annonce Cible

    Les règles sont simples.

    Les archers n'auront qu'à se présenter sur la lice d'archerie pour tirer une série de six flèches.
    Les résultats seront ensuite additionnés et les archers totalisant le plus de point seront qualifiés pour le tour suivant jusqu'à désignation d'un vainqueur au terme de l'ultime série de tirs !
    Bonne participation et que l’adresse soit avec vous !

    _________________
    (HRP)
    La lice d'archerie se trouve ici : http://www.absoluflash.com/jeux-tir/jeux-shoot-n-up.shtml
    Vous choisissez "Home play", puis vous entrez votre nom, et vous réglez: 1 round, 6 flèches, Timer on, wind reticule off.
    Chaque archer devra donner 1 résultat en le postant sous la forme suivante :
    [Grande Fête de Dié]Annonce Capture0054ww.th
    Les résultats seront ensuite additionnés et la quelification suivra le principe édicté précédemment.

    Pour mettre une image voici comment faire :
    1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
    2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
    3- Sélectionner "Coller"
    4- Enregistrer le fichier
    5- www.imageshack.us
    6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko)
    7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises [Grande Fête de Dié]Annonce  et
    (/HRP)


  • La Taverne :
    La Taverne est un lieu de convivialité , de rencontre et de chaleur . Ici , on discute de tout et de rien on peut y faire des paris sur les matchs . C'est le lieu parfait pour venir se reposer entre deux joutes . La Clairette sera en abondance. Mais la Taverne il ne faut pas en parler mais y aller Wink


  • Les Tentes des Arrivants :
    Tout le duché étant invité ainsi que les personnes venant d'autres duchés , ce lieu sera un endroit où ces nouveaux arrivants pour l'occasion pourront se retrouver entre eux pour discuter ainsi que passer leurs nuits agréables et douces.


  • La salle de Bal
    Qui dit Fête , dit Bal . Pour clôre cette Grande Fête de Dié un bal sera donné dans la ville où tout le monde sera invité . Un thème sera alors donné pour cette soirée 2 jours avant et d'autres surprises seront au rendez vous.



Si vous avez des questions n'hesitez pas à les poser ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Grande Fête de Dié]Annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)
» Fete des vendanges
» Fête du cheval? gné?
» Petite fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: