Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)

Aller en bas 
+12
samarel
feanaro56
jay64
Argael
pao
nestor
Régimon
stra
R@oul
Kalten
Zwyrowsky
Salah ad'Din
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:38

je lui ai donné accès à ici. au cas ou. j'essaie aussi de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:59

Dans la même lignée, Fabilitos, coutilier de Dié, fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, et autant son Rp en halle ou il se prend pour un super héro de bande déssinée,est osé mais relate un beau RP au finir, ces attitudes face au Seigneur des lances Linala est inacceptable, après plusieurs postes de cette dernière, je suis intervenu...
Au préalable, pour ne pas intervenir que pour ça, j'ai posté en garnison pour informer de ma présence RP pour qqs jours afin d'inspecter la garnison de Dié et de voir comment les choses se déroulent en faux réel...
Je suis donc intervenu pour remettre ce soldat dans le droit chemin et je me surprend même avoir été sympa... je vous invite à aller jeter un oeil...
(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/garnison-de-die-f44/alerte-les-ecorcheurs-t12521-45.htm)

Ses faits seront rédigés dans son dossier militaire...

En parlant de dossier militaire, dès ce w-e(fin des exams) je m'attèle à la tâche de rédiger des dossiers pour chaque soldat... il faudra que nous ayons une réunion afin de décider du lieu en attendant le déménagement (cela peut même être en word sur mon PC ou sur google, mais il faut que je réflechisse plus... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:51

Je vais donner ma vision des choses à la Guerre des Gaules.

Le coutiller Fabilios a répondu, et a fait part de son souhait de démissioner tout en refusant toujours catégoriquement d'obéir à l'ordre de Linala, l'ordre ayant été pourtant appuyé par le Grand Maistre, qui avait assisté à l'affaire.
Néanmoins, comme précisé par le dit coutiller Fabilios, il ne pourra démissioner avant la fin de sa mission. Fin qui arrivera, nous le savons, à la fin du RP "les écorcheurs". Il n'en reste pas moins d'ici là soumis au corpus des compagnies nobiliaires, et donc le coutiller Fabilios fait donc bien preuve d'insubordination caractérisé. Et répétée l'occurence.

De plus, le coutiller Fabilios est techniquement déserteur. Il a en effet déserté son poste et a refusé d'exécuter la punition qui lui avait été imposée par son Seigneur des lances, d'où l'insubordination et toujours son statu de déserteur.

Je tendrai donc à le considérer comme déserteur, avec comme circonstances aggravantes son insubordination, pouvant être considéré comme un refu de médiation puisque la punition qui lui était donnée était un compromis selon moi. Une peine plus légère pour moins de paprasserie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 12:04

Le poste est à nouveau libre. C'est tout ce qu'il y a à retenir du dernier message de C1mystere selon moi.

Capitaine ? Nouvel appel à des candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:19

Je vais te le ramener à la raison moi, tu vas voir...!
laissez moi deux trois posts et une conversation msn, voir ce que je peux en tirer... c pas maintenant qu'il faut perdre des hommes...!
Et puis ils n'ont que ce mot là à la bouche ces derniers temps, démission...
je m'en vais leur apprendre à tourner 7fois leur langue dans leur bouche!
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:22

Fait, fait, tu es Grand Maistre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:25

sinon y a un moyen pour qu'il ne parle plus de démission, bon il pourra plus tourner sa langue dans sa bouche mais au moins il n'y aura plus de débordements!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:31

aiguise sa lame damassé.. tout en sifflant décontracté tout en pensant à répéter son geste dans sa tête, pour que ce soit fait d'un coup précis.


héhéhé ça c'est radical... tant qu'ils ont leur jambes pour courir, leur bras pour tenir les armes, et les oreilles pour écouter c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:53

J'ai toujours preferé une petite garnison active, soudé et efficasse à une grosse garnisons pleine de fouteurs de merde ou d'inactif!

Ce Coutillier super Heros simple trouffions se prend pour le roi du monde moi perso j'en veux plus dans ma garnison!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 0:09

je rejoins linala. et j'ai tendance à faire confiance à chaque seigneur des lances dans leur garnison. j'espère le croiser lors de l'exercice afin de lui dire moi aussi ma façon de penser.

partir sans prévenir en période d'alerte, c'est bien une désertion. si il veux revenir il va déjà faire ses pompes au cachot.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 0:12

un courrier a été envoyé à dame mystere. étant donné que je n'ai ni lettre de démission ni certificat de décès j'attend. et comme je n'aime pas attendre à rien faire j'ai relancé l'offre. j'attends les candidatures 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 1:43

Bien après l'avoir travaillé au corps pendant un certain temps...(non ça va HRP il est cool) il s'est excusé, et revient sur ses paroles...
Il a demandé de pouvoir parler avec Lin sur msn afin de percer l'abcés et tout va rentrer dans l'ordre...
Donc sa punition se somme à:
-des excuses à Lin
-un entraînement avec moi (il va chier)
-des excuses public devant sa garnison
-une dissertation sur le respect
-rédaction de ses faits dans son dossier militaire avec gros problème en cas de récidive...

Il m'a affirmé se tenir à carreau maintenant...

Mais apparement à Dié ils ont le sang chaud... Lin a pas fini...^^
Je reste là-bas RP pour une grosse semaine... mais je la laisse gérer, c'est elle le chef qui doit se faire respecter...^^!


Edit après aoir vu le post de Sam:
je le gère, donc exercice intensif avec moi...!
la raison pour laquelle il a dit non est qu'il ne voit pas l'intérêt RP de faire des pompes, il veut bien faire tout autre chose plus plus pesante mais pas ça...!Mais il en fera quand même des pompes dans l'entraînement que je lui concocte, qu'il le veuillle ou non...voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 12:25

Bon j'ai réussi à avoir Myst...hier alors qu'elle suffoquait sur des chemins en Bourbonnais Auvergne..son corps a été ramené sur brancard à Lyon... elle y est aujourd'hui mais dans un derniers souffle certainement du à sa chasse aux brigands depuis la semaine dernière... et de peine. Elle ma avoué se laisser mourir et non guerir et qu'elle préfererait rejoindre les cieux là où la traquilité l'attendait.

Voilà ce que je peux vous dire.

Ensuite pour la désignation du major... Est il normal que l'on est pas eu la demande du Duc de Gap entre nos mais? et y'en a t il d'autres que l'on aurait pas eu?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:40

Voilà un bien joli mélodrame, sur fond de querelle personnelle. Je ne veux pas juger qui que ce soit, mais je trouve ce gâchis bien inutile, surtout que cette affichage public en pleine nomination d'un nouveau Major discrédite légèrement ce Conseil qui a mis un certain temps à se décider face aux incertitudes des personnes concernées.

N'en déplaise à qui voudra.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:04

J'avoue ne pas etre surprise... Je ne connais pas myst mais elle est deja "morte" et revenu d'entre les morts plusieurs fois... bonjour le coté girouette des qu'il y a une contrarieté...

On a qui comme candidat maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:08

comme je l'ai annoncé aux cn. j'attend soit une démission remise en bonne et due forme, soit un acte de décès. et si je n'ai pas de nouvelles d'ici deux jours on redésigne quelqu'un.

j'ai d'ailleurs demandé au duc de gap de me transmettre sa candidature, que je n'ai jamais eue. il m'a dit avoir postulé auprès de zwy qui doit me communiquer le courrier.

en attendant... on attend. çelà fait un mois qu'ils n'ont pas de cn. ils pourront bien patienter 3 ou 4 jours de plus.

j'ai verrouillé le topic aussi car ce genre d'épanchement n'a rien à faire dans un bureau de major des cn.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:12

Esta a retiré sa candidature. De façon publique.

estalabou a écrit:
Dans la mesure ou il n'est possible de s'exprimer ni dans le bureau du major, ni sur le poste des candidatures.

Citation :

le capitaine, sérieusement énervé par tous ceux qui donnaient leur avis alors qu'ils ne faisaient pas partie du conseil de guerre et en tout lieu pour pas grand chose. se retourna vers le duc de gap

votre grâce, vous me dites que vous avez refait candidature auprès de notre gouverneur. soyez assurés que je transmettrai donc votre requete qui sera étudiée elle aussi avec la plus grande attention.

Je profite de ce post pour retirer ma candidature Messire Capitaine du poste de Major.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:31

Il est maudit ce poste.... faut ptet dire qu'il y a une caisse de vin à qui le prend
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:23

Nous sommes le 23 Janviers 1456, cela fait bien plus de deux jours que Myst aura annoncé qu'elle se laissait mourir.
De plus, son mari a annoncé en gargotte la mort de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:42

Les candidats en lice... qui sont ils actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:02

A vrai dire, nous n'avons plus que Carnil, qui de toute façon avait déjà été gardé sous le coude au cas où le Major serait indisponible...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:23

voilà. il nous reste carnil.

il est toujours volontaire et je n'ai reçu aucune autre candidature.

donc je vote pour .... carnil.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:26

Je m'étais prononcé pour garder Carnil sous le coude.

Donc, je vote également Carnil.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:30

Bah.... y pas non plus le choix, et le vote précédent méttant carnil en second, et voir remplaçant... donc carnil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:19

ça tombe sous le sens on parlait de Carnil en remplaçant de myst ba le voilà :) donc Carnil pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: