Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)

+5
Régimon
Salah ad'Din
stra
Kalten
Zwyrowsky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kalten

Kalten

Localisation IG : Vienne

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:16

Pour Vienne:

H12:

-Nombre de soldats s'étant déclarés présent:

==>36 % des effectifs totaux.

-Nombre de groupes de plus de 3 personnes formés par les soldats dans la ville:

==>un groupe mixte Vienne-Valence composé de 2 viennois, soit 40% des mobilisés pour Vienne. (je le mentione car cette patrouille est composée de 5 soldats en colaboration avec Valence)

J1:

==>61% des effectifs totaux

==> un groupe de 3 soit 37% des mobilisés pour Vienne.

J2:

==>76% des effectifs totaux

==> 3 groupe de 3 soit 90% des mobilisés pour Vienne

J3:

==>76% des effectifs totaux

==> 3 groupe de 3 soit 90% des mobilisés pour Vienne

J4:

==>53% des effectifs totaux

==> 2 groupe de 3 soit 86% des mobilisés pour Vienne

J'ajouterai par édition les rapports.

Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:30

Pour Montélimar:

H12:
Ordres affichés correctement, planification des groupes faite

Nombre de soldats mobilisés: 6/(16+1) (35%)

Nombre de groupes de plus de 3 personnes constitués:par les soldats dans la ville: 1 groupe de 3 (50% des mobilisés)
EXCELLENTE REACTION DE SIR CHRISTOPHER qui a désigné immédiatement 4 groupes à former et créé les topics nécessaires. (par contre il ne s'inclut pas dedans)

J1:

Nombre de mobilisés: 13/(16+1) (76%)

Nombre de formés: 3 groupes de 3 (69% des mobilisés)
Résultats impressionants pour l'instant!

J2:

Nombre de mobilisés: 14/(16+1) (82%)

Nombre de formés: 3 groupes de 3, 1 de quatre (92% des mobilisés)

J3:

J4:

Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 0:59, édité 5 fois
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:37

Je vous rappelle qu'il nous faut les soldats mobilisés à 20h, pas après (ceux qui auront pu encore répondre à un ordre en soirée, pas ceux qui ne seront disponibles que demain)
Wahl

Wahl

Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 21:29

A Briançon, l'ordre d'alerte a été transmis à 17h40. Jusqu'à 20h, personne n'y a répondu. Par contre, jusqu'à présent, il y a 6 membres de la garnison qui ont répondu présent (sur 20 en déduisant le Seigneur des Lances et le Conseiller Zwyrowsky, soit un bon tiers). Personne n'a formé de groupe par contre.
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 23:22

Pour Embrun

J-0
Soldat mobilisé avant 20h :
9 sur 29 soir 31.03 %

groupe de 3 personnes crée :

1 groupe soit 33% de l'effectif mobilisé.

J-1

Soldat mobilisé J-1:
-4 personnes de mobilisé de plus soit 13.2% de plus soit 44.8% de l'éffectif.. 13/29

groupe de 3 personnes crée :
-1 groupe crée toujours le même soit à J-1 : 23.1%

je vais aider Embrun demain... surtout qu'ils sont en phase de transition de changement de Seigneur des lances...

J-2

Soldat mobilisé à J-2 :

1 personne de plus soit 3.4%. soit au total 48.3% 14/29

groupe de 3 personnes ou plus.

Le premier groupe qui avait été cré à disparu...
présence d'un de 3 soit toujours 21.4

J-3

Soldat mibilisé :

personne de plus... soit au total : 51.7%

Groupe

Il y a eu la création d'une lance... groupe armée... de 4 personnes et toujours le groupe de 3 et un autre groupe avec un seul soldat. soit 53.3%

Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 10:59, édité 6 fois
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 11:18

Pour DIE : effectif de 15 soldats

J-0 :
    - Ordre de Mobilisation affiché à 10h53
    - Soldats ayant répondu à l'appel avant 20h00 : 9 soldats (soit 60,00% de l'effectif total)
    - Groupes de 3 soldats créés à H12 : 0 (sauf patrouille régulière de 2 soldats)
    - Planification des groupes affichées à 23:05
http://demeure.bbconcept.net/
Wahl

Wahl

Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 21:54

Briançon

Rapport du 25 octobre

Total des soldats qui ont répondu à l'appel: 12/20 (60%)
Groupes de 3 formés: 0 (!)

Rapport du 26 octobre

Total des soldats qui ont répondu à l'appel: 13/20 (65%)
Groupes de 3 formés: 1 (5 personnes soit 25% de l'effectif)

Rapport du 27 octobre

Total des soldats qui ont répondu à l'appel: 14/20 (70%)
Groupes de 3 formés: 2 (5 et 3 personnes, soit 40% de l'effectif)
A noter qu'un civil fait partie d'un des groupes...

Rapport du 28 octobre

Total des soldats qui ont répondu à l'appel: 14/20 (70%, inchangé)
Groupes de 3 formés: 2 (5 et 3 personnes, 40% de l'effectif, inchangé)
un 3e groupe est en formation mais cela semble terriblement difficile...

Rapport du 29 octobre

Démobilisation transmise à la caserne. Il reste encore un groupe prêt dans le registre des groupes (Duché->Se déplacer).

Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 20:17, édité 5 fois
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 0:32

Ordre n°2 posté à l'instant.

PS: SVP Essayez d'éditer vos rapports, pour éviter une succession de 5*6=30 réponses minimum!
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 15:16

IRL: J'ai une mauvaise nouvelle, je dois partir demain et je ne reviendrai que lundi (30 octobre). Je viens de l'apprendre et impossible d'ésquiver. Je vais tenter de me trouver une connection internet quand je serai partit mais je ne promet rien.
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 19:53

Je propose que tu annonces à DD que c'est un exercicie, sous le sceau du secret, et qu'il nous transmette ses données à ta place.
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 21:27

Bien je vais le faire. Donnez lui accès au conseil de guerre.
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 21:31

Ou qu'il passe par mp.
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 21:51

Trop tard, je viens de lui donner un MP disant que il va recevoir ses accès. Vous allez pas le décevoir tout de même ?.
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 0:04

OK, alors on fait comme ça.

Je propose d'ailleurs d'emblée à DD, dès qu'il aura pris connaissance de ce topic, de nous dire comment il a pu juger la transmission des ordres entre Conseil de Guerre et Conseil des Lances.
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 0:58

Ordre 3 posté, j'essaie de fournir une analyse des manoeuvres d'ici quelques jours (avant les élections) - si tout le monde a mis à jour ses relevés.... Rolling Eyes
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 0:41

DEBRIEFING OPERATION KASPAROV

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Kasparovdy3

Pour l'analyse:

CONSEIL DE GUERRE

Sur 6 membres du Conseil, seuls 4 ont pu tenir les 5 jours de manoeuvre, quelle qu'en soit la raison, excusée ou non.

Arrow La capacité de contrôler l'ensemble des opérations par chacun des membres du Conseil, selon le plan d'action déterminé soit à l'avance par le Conseil, soit en cas d'urgence au mieux par le Capitaine, sinon par la personne présente, doit rester notre mode d'action.
Arrow Quelles que soient nos obligations RP par ailleurs, le Conseil doit rester un engagement prioritaire.

CONSEIL DES LANCES

Excellent délai de réaction du Conseil des lances. Les ordres reçus ont été partout transmis avant H12.
Par la suite, les 6 Seigneurs de Lances ont suivi régulièrement le déroulement de l'exercice.

Arrow Il faudrait toutefois les interroger pour savoir si les ordres et nos réponses à leurs questions étaient assez précis et clairs
Arrow Du fait du caractère secret lié à l'exercice, il a pu se dégager un sentiment d'être tenu à l'écart des décisions. Il parait utile d'expliquer la nécessité du secret pour l'évaluation objective de la réactivité de l'ost; et d'éviter un tel cloisonnement en cas de menace réelle ou pour un exercice ultérieur.

GARNISONS

Les performances varient de l'excellent au médiocre. Un motif de satisfaction: les deux garnisons les plus réactives sont celles de nos deux villes frontières.

Excellent: Montélimar
Arrow Initiative simple et exemplaire du Seigneur de Monté, qui dès H10 fournit à ses hommes les groupes auxquels ils doivent adhérer.
Arrow La mobilisation de ceux-ci est immédiate, les objectifs sont atteints à J1 et dépassés à J2; le suivi des ordres est scrupuleux, aves une pointe d'initiative qui distingue les vrais pros.
Idea comme j'y étais et j'ai tout vu, je recommande une prime ou une récompense pour l'ensemble de la garnison de Montélimar.
Question seul bémol: pourquoi le Seigneur des Lances n'adhère t'il a aucun groupe??

Bien: Vienne
Arrow Mobilisation un peu retardée par rapport à Monté, mais qui atteint dès J2 les mêmes taux de formation conformes (et plus) aux objectifs.
Evil or Very Mad Point noir: à J5, les soldats se lassent et se débandent.
Idea Un petit rappel en garnison sur le suivi des ordres et l'obligation de s'y conformer? Et nos félicitations en prime.

Bien (malgré données manquantes): Die
Arrow Excellent taux de mobilisation dès H12, maintenu par la suite.
Arrow (décompte du regroupement impossible, mais évalué bon)

Correct: Briançon
Arrow La mobilisation est convenable, presque au niveau des objectifs fixés
Arrow Le problème semble être celui de la formation des groupes
Idea Entrainements réguliers annoncés ou non à la ofmration de groupes désignés au hasard

Moyen: Valence:
Arrow Mobilisation lente d'une fraction seulement de l'effectif, qui reste ensuite disponible
Arrow Difficulté à former et conserver un groupe rendant une planification de déplacements aléatoire
Idea Des exercices d'alerte et de constitution de groupes, fréquents et répétés, doivent être entrepris rapidement.
Idea De plus, il parait utile de rappeler aux soldats que leur engagement n'est pas facultatif lors d'alertes de ce genre. A voir avec le nombre de permissionnaires officiellement recensés. Quelques blâmes publics?

Médiocre: Embrun
Arrow Impossibilité à mobiliser selon les objectifs
Arrow Difficulté à créer et maintenir des groupes
Arrow Ces résultats médiocres sont à tempérer par les difficultés de commandement en cours là bas, et par la taille de l'effectif d'Embrun. 50% à Embrun et 100% à Die, ça doit faire à peu près le même nombre d'hommes.
Mais comme le problème n'est pas là, je propose:
Idea Un blâme public des non mobilisés s'ils n'étaient pas permissionnaires avec publication de ce résultat
Idea Des exercices fréquents et répétés d'alerte, avec création et déformation de groupes aléatoires, jusqu'à ce que le système soit maitrisé!

DU POINT DE VUE GLOBAL CONCERNANT LES GARNISONS

Arrow seules 2 garnisons sur 6 sont en mesure de mobiliser plus de 75% des effectifs en 72h, et de grouper plus de 2/3 de ces soldats dans le même temps
Arrow compte tenu du délai de déplacement d'un point à l'autre dans le duché, cela signifie qu'une concentration d'environ 60% de nos troupes dans une ville menacée prendrait de 7 (si c'est Monté) à 10 jours (si c'est Vienne, ou plus tard Lyon)... Neutral Y a du pain sur la planche... Laughing
Arrow Les performances de la Garde Noire lors de la poursuite de Karpov, qui a inspiré cet exercice, ne sont donc pas ridicules en regard du reste de l'Ost (8 jours avaient été nécessaires pour la concentrer à Vienne). Pas ridicules, mais INSUFFISANTES!!!

Idea L'entrainement à la formation et au changement de groupes me parait être une priorité d'entrainement de l'Ost
Idea La constitution de groupes fixes (lances fixes?) dans les villes doit être étudiée comme un moyen d'obtenir une mobilisation dans les 24 à 48h des hommes disponibles
Idea Refaire cet exercice global dans deux ou trois mois

CONCLUSION

Je vous propose de publier en conseil des lances ce rapport avec une introduction sur l'exercice, et dans chaque garnison une explication avec les résultats et les citiques à porter à soi.

Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 20:18, édité 1 fois
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 13:40

Pourquoi nous manque t'il les information sur Dié ? Rolling Eyes
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 14:06

Pas à moi qu'il faut demander Mr. Green
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 14:12

Bassman est toujours entrain de demander les dernières nouvelles, il va pas être déçu Twisted Evil
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 14:42

Bien, avant que vous ne me catapultiez en Bretagne, sachez que j'ai été bombardé entretemps CaC, ce qui m'a pris un foutu temps pour m'installer...

D'autre part, venant de déménager hrp, je n'ai pas encore l'internet chez moi, donc pas d'utilisation possible le soir, ce qui m'oblige à venir au boulot pour effectuer mes achats de CaC
Vous comprendrez que la journée, je travaille d'abord hrp, avec quelques incursions entre deux mais c'est pas très souvent.

Je présente donc mes excuses à Zwyrowsky pour mon "absence" de cette manoeuvre, absence que je regrette sincèrement.

Toutefois, si vous souhaitez connaître le résultat de Dié, sachez que la mobilisation de l'effectif a été immédiate et que, chaque jour, Julienurs venait me trouver pour savoir si les 3 groupes qui avaient été créées pouvaient aller travailler ou pas.

La garnison de Dié s'est organisée en une seule journée, les autres n'ont été que des journées d'attente. Je peux donc affirmer que ce fut l'une des plus réactives en terme de rapidité de mobilisation.

Désolé encore pour ces contretemps fâcheux...
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 20:14

Il n'y a pas de mal. et je viens d'apprendre pourquoi Salah avait manqué le denrier jour (problème PC HRP).

Donc:

Je modifie donc le rapport pour Die, en considérant que le taux du premier jour a été maintenu constant pour la mobilisation - par contre il sera impossible rétrospectivement de connaitre les groupes.

Pour le reste, de toute façon je suis partisan qu'on refasse un "Kasparov II" dans deux mois, après avoir lancé des entrainements dans les garnisons.

Dès que chacun aura pris connaissance de ce rapport, je propose que le Capitaine puisse l'afficher et éventuellement le commenter en Conseil des Lances.
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 23:46

Je m'en vois confus pour mon dernier jour de rapport Embarassed

PAr contre je suis trés déçu de la mobilisation d'Embrun... j'avais laisser une garnison qui se gérer bien où l'ambiance et la volonté de faire était présente... et je vois que aujourd'hui... cela n'est plus pareil... enfin bon... il y a de nouvelles recrues et un vidage de la garnison à prévoir avec le futur seigneur des lances...(examen en cour)
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Régimon

Régimon

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 22:13

J'ai lu le rapport avec intérêt et vous félicite tous pour la réalisation de cet exercice.
J'ai toutefois une petite remarque : doit on vraiment faire des blâmes publics ? Je sais que l'Ost, c'est pas un camp de vacances, mais les remontrances publiques sont parfois mal vécues et j'ai peur que le moral des troupes ne s'en ressente. Je vous fais confiance pour savoir ce qui est le mieux.
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 22:59

A vrai dire, j'avais d'abord pensé mettre les 30 Embrunais au pilori - les nuits à Embrun sont propices à la méditation, par les temps qui courrent. Laughing

Mais en fait, je pense qu'il faut arriver à la fois à sermoner certaines troupes, sans atteindre leur moral. Une sorte de remontrance suivie d'éléments de motivation et d'optimisme. Et puis ne faire que garnison par garnison, et pas un "tableau d'honneur", il ne s'agit évidemment pas d'une compétition. Je laisse ce soin à qui de droit, par contre.

Par contre, je pense que Monté a bien mérité de l'Ost Wink Sans compter que leur 4e groupe aurait pu être mis en place dès le 2e jour si je n'avais pas parasité la manoeuvre! ( Idea RECOMMANDATION SUPPLEMENTAIRE: au cas où un surnuméraire s'ajoute, quel que soit son grade, le commandmeent de la patrouille reste aux locaux!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 10:42

Pour un premier exercice je trouve que les résultats sont encourageants. Nous avons vu des points faibles et des points forts. Je suis trés fière de Montelimar. Pour certains cette garnison avait des problemes de gestion et nous pouvons voir qu'ils ont été plus que réactifs. Une fois de plus je suis surprise par Embrun qui annonce presque le double de soldats qu'ailleurs et qui ne paraissent pas trés investit dans leur garnison. Surement que la valse des seigneurs de lances y est pour quelque chose. Esperons que les choses changent une fois que Gaal en sera le lidear.

Je pense qu'il faut afficher le rapport de Zwyrowsky avec quelques arrondissements d'angles pour ne vexer personne et motiver les troupes. Je le félicite pour la gestion de cet exercice.

Je vais mettre mon gant de velours et afficher le rapport.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 3 Icon_minitime

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant