Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)

Aller en bas 
+5
Régimon
Salah ad'Din
stra
Kalten
Zwyrowsky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 13:01

Je vous propose d'afficher ceci au conseil des lances avec demande d'affichage dans chaque garnison du paragraphe spécifique par les seigneurs des lances.

RAPPORT DE L'OPERATION KASPAROV


Cette opération a eu pour but de tester la réactivité de l'ost à un état d'alerte ainsi que la force mobilisable au bout 5 jours. Vous avez été maintenu dans un secret utile à la bonne marche de l'exercice mais qui a pu apparaitre comme frustrant.

CONSEIL DES LANCES

Excellent délai de réaction du Conseil des lances. Les ordres reçus ont été partout transmis avant H12.
Par la suite, les 6 Seigneurs de Lances ont suivi régulièrement le déroulement de l'exercice.
Question Les ordres et nos réponses à vos questions ont-ils été assez précis et clairs?
Question Le secret que nous avons maintenu était nécessaire à ce premier exercice de mobilisation, car nous voulions tester tous les échelons (le Conseil de Guerre aussi, d'ailleurs Wink ). Si vous avez des remarques à nous faire à ce sujet, n'hésitez pas. Si de prochains exercices ont lieu (et ils auront lieu), vous serez cette fois au courant.

GARNISONS

Les performances varient de l'excellent au médiocre. Un motif de satisfaction: les deux garnisons les plus réactives sont celles de nos deux villes frontières.

Excellent: Montélimar
Arrow Initiative simple et exemplaire du Seigneur de Monté, qui dès H10 fournit à ses hommes les groupes auxquels ils doivent adhérer.
Arrow La mobilisation de ceux-ci est immédiate, les objectifs sont atteints à J1 et dépassés à J2; le suivi des ordres est scrupuleux, aves une pointe d'initiative qui distingue les vrais pros.
Idea une prime d’2 mdv est attribuée à chaque mobilisé et 4 mdv pour le seigneur des lances SirChristopher.
Question seul bémol: pourquoi le Seigneur des Lances n'adhère t'il a aucun groupe?

Analyse :
Citation :
L’exercice Kasparov a permis de tester la réactivité et l’organisation de votre garnison. Vous avez été exemplaire en tout point avec 82% de mobilisés dès le 2e jour et 95% de ces mobilisés qui ont formés des groupes prêt à l’action. Du fait de votre position géographique stratégique, ceci est une excellente chose. C’est pourquoi chaque soldat ayant répondu à l’appel se verra attribuer 2 mdv et le seigneur des lances 4. Félicitations à tous !

Bien: Vienne
Arrow Mobilisation un peu retardée par rapport à Montélimar, mais qui atteint dès J2 les mêmes taux de formation conformes (et plus) aux objectifs.
Evil or Very Mad Point noir: à J5, les soldats se lassent et se démobilisent.
Idea Un petit rappel en garnison sur le suivi des ordres et l'obligation de s'y conformer? Et nos félicitations en prime.

Analyse :
Citation :
La réactivité de la garnison de Vienne lors de l’exercice Kasparov a été très satisfaisante. Vous avez atteint un maximum de mobilisation dès le 2e jour avec 90% des mobilisés qui avaient formé des groupes. Il est à signaler une diminution de l’attention à partir du 4e jour mais le secret dans lequel vous avez été tenu pour des raisons évidentes en est sûrement la cause. En cas d’une attaque réelle j’ose espérer que les choses seraient différentes. Néanmoins quelque soit ce que l’on vous demande, vous êtes des soldats et vous devez vous conformer aux ordres et ce même sur la durée. N’oubliez pas cela. Recevez les félicitations du commandement de l’Ost.

Bien (malgré données manquantes): Die
Arrow Excellent taux de mobilisation dès H12, maintenu par la suite.
Arrow (décompte du regroupement impossible, mais évalué bon)

Analyse :
Citation :
Votre garnison a été la plus réactive de toute avec le double de mobilisés dès le premier appel soit 60% ce qui est excellent. La formation des groupes a été bonne également avec une bonne gestion de ceux-ci par votre seigneur des lances, qui s’est tenue informé, a géré les patrouilles en cours et tenu informé ses supérieurs. Un bémol en ce qui concerne le nombre de mobilisés pour les jours suivants mais la gestion de l’exercice par votre garnison a été satisfaisante.

Correct: Briançon
Arrow La mobilisation est convenable, presque au niveau des objectifs fixés
Arrow Le problème semble être celui de la formation des groupes
Idea Entrainements réguliers annoncés ou non à la formation de groupes désignés au hasard.

Analyse :
Citation :
La mobilisation de votre garnison a été satisfaisante et en augmentation constante tout au long de l’exercice. Ce qui l’a moins été est la constitution des groupes qui reste donc à revoir. C’est a votre seigneur des lances d’imposer de la rigueur et de resserrer les boulons. Il ne faudrait pas que vous soyez à la traîne lors d’un conflit réel.

Moyen: Valence:
Arrow Mobilisation lente d'une fraction seulement de l'effectif, qui reste ensuite disponible
Arrow Difficulté à former et conserver un groupe rendant une planification de déplacements aléatoire
Idea Des exercices d'alerte et de constitution de groupes, fréquents et répétés, doivent être entrepris rapidement.
Idea De plus, il parait utile de rappeler aux soldats que leur engagement n'est pas facultatif lors d'alertes de ce genre. A voir avec le nombre de permissionnaires officiellement recensés.

Analyse :
Citation :
La réactivité de votre garnison au premier appel a été la même que celle de 4 autres groupes soit 30%. Vous avez atteint plus de 50% au 1er jour mais malheureusement vous n’en avez pas décollé. Il sera bon de faire le bilan interne et de voir pourquoi certains on fait la sourde oreille. De plus la constitution des groupes n’a pas été satisfaisante. D’après les rapports écrits que j’ai vu en garnison, les soldats ont été un peu livré à eux-mêmes, alors que dans d’autres garnisons, des topics de groupes ont été formés, les hommes n’ayant qu’à s’y inscrire. Des choses à revoir et des comptes à demander par le seigneur des lances.

Mauvais: Embrun
Arrow Impossibilité à mobiliser selon les objectifs
Arrow Difficulté à créer et maintenir des groupes
Arrow Ces mauvais résultats sont à tempérer par les difficultés de commandement en cours là bas, et par la taille de l'effectif d'Embrun. 50% à Embrun et 100% à Die, ça doit faire à peu près le même nombre d'hommes.
Mais comme le problème n'est pas là, je propose:
Idea Un rappel à l'ordre des non mobilisés s'ils n'étaient pas permissionnaires avec publication de ce résultat
Idea Des exercices fréquents et répétés d'alerte, avec création et déformation de groupes aléatoires, jusqu'à ce que le système soit maitrisé!

Analyse :
Citation :
Votre garnison a pu pécher suite à la valse des seigneurs des lances et le fait que vous êtes en plein transition. Néanmoins le résultat de l’exercice a été plus que moyen et des choses sont à revoir. Votre garnison comporte le plus de soldats. Peut être y a-t-il du ménage à faire ou de la motivation à insuffler dans tous vos membres. En effet si le nombre d’actif réel a été mobilisé pour cet exercice, les données sont alors différentes. Il est à noter tout de même que vous n’avez pas brillé pour la formation des groupes et que des simulations répétées devront être entreprises jusqu'à que cette action soit maîtrisée par tous. Au boulot soldats !

DU POINT DE VUE GLOBAL CONCERNANT LES GARNISONS

Arrow seules 2 garnisons sur 6 sont en mesure de mobiliser plus de 75% des effectifs en 72h, et de grouper plus de 2/3 de ces soldats dans le même temps
Arrow compte tenu du délai de déplacement d'un point à l'autre dans le duché, cela signifie qu'une concentration d'environ 60% de nos troupes dans une ville menacée prendrait de 7 (si c'est Monté) à 10 jours (si c'est Vienne, ou plus tard Lyon)... Neutral Y a du pain sur la planche... Laughing
Arrow Les performances de la Garde Noire lors de la poursuite de Karpov, qui a inspiré cet exercice, ne sont donc pas ridicules en regard du reste de l'Ost (8 jours avaient été nécessaires pour la concentrer à Vienne). Pas ridicules, mais INSUFFISANTES!!!

Idea L'entrainement à la formation et au changement de groupes me parait être une priorité d'entrainement de l'Ost
Idea La constitution de groupes fixes (lances fixes?) dans les villes doit être étudiée comme un moyen d'obtenir une mobilisation dans les 24 à 48h des hommes disponibles
Idea Refaire cet exercice global dans deux ou trois mois

CONCLUSION

L’exercice a réalisé pleinement les objectifs voulus : voir la réactivité et la mobilisation de l’ost. Nous avons donc un point de comparaison. Il y a des points faibles et des points forts. Certains pourront s’inspirer de ce qui a été fait par Montélimar qui a particulièrement brillé lors de cet état d’alerte. Pour simplifier les choses et vous donner des outils une procédure à suivre lors d’une alerte est mise en place.

Citation :
PROCEDURE A SUIVRE EN CAS D'ALERTE


  • Transmettre l’état d’alerte à la garnison le plus tôt possible.
  • Créer un groupe par direction possible + un groupe de réserve qui interviendra en soutien (constitué des soldats en patrouille au moment de l'alerte).
  • Ne pas prendre de travail avant une certaine heure définit pour chaque groupe avec un roulement journalier.

      J1
      - groupe A : pas de travaille avant 20h
      - groupe B : pas de travail avant18h
      - groupe C : pas de travail avant 16h
      J2
      - groupe A : pas de travail avant 16h
      - groupe B : pas de travail avant 20h
      - groupe C : pas de travail avant 18h
      :arrow:Et ainsi de suite


  • Ecrire à chaque soldat non mobilisé et non excusé pour lui signifier l’état d’alerte.
  • Faire revenir les patrouilles régulières et les diriger vers la création du groupe de réserve.
  • Se tenir informer quotidiennement auprès du commandement. Signaler les problemes


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 22:25

J'ai édité l'en tête et les questions à destination des Seigneurs des Lances (passage de la forme indirecte à la forme directe).

Pour le reste j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 23:36

Ca me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 2:16

c'est ok aussi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: [Projet] Manoeuvres RP pour l'Arsenal   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 20:51

Je vais reprendre de manière plus intensive le suivi de l'Arsenal, et surtout approfondir sa présence dans les garnisons (une petite tournée desa rmureries est à prévoir dans les 15j-3semaines).

Mais une idée m'est venue, suite à une proposition faite à la fois par Pao (qui voulait qu'on acquiert une catapulte) et Malhork (qui voulait lui carrément un canon de bronze comme en font les Turcs!).

Je pense que ce serait intéressant d'avoir une arme de siège, effectivement.
Et avec, on pourrait faire un exercice de siège... RP... Sur un château en ruine; ça se trouve bien, dans nos montagnes...

Sur le principe (j'essaierai de réfléchir aux détails) qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 21:17

Justement, y a le chateau du lac qui est abandonné mais on suspecte que c'est une des bases secrètes de la Compagnie Noire...

Faudrait envoyer une escouade de reconnaissance qui ferait le tour des lieux pour s'assurer qu'il n'y a plus personne et si tout est OK, on pilonne l'endroit pour s'assurer qu'il ne pourra plus servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 22:53

Citation :
Malhork (qui voulait lui carrément un canon de bronze comme en font les Turcs!

Il se contentera de coulevrines bien françoises, en bronze également mais françoises.
Quant aux catapultes et autres armes de siège à torsion... De nos jours on ne les a plus comme telles dans nos casernes, se sont nos techniciens (dans le sens de celui qui possède la "technique) qui les fabriquent sur le champs de bataille si le besoin s'en fait ressentir ou les montent à partir de pièces détachées chargées à dos de mules.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 0:00

Certes, certes, Kalten.
Mais on pourrait disposer justement d'un lot de pièces détachées à l'arsenal, c'est ce que je voulais dire.
Quand aux canons turquois, ils seraient de toute façon hors de prix, mais si on pouvait mettre la main sur l'armurier allemand qui les a coulés... je pense que tu aurais les moyens de lui faire dire l'âge du capitaine! Mr. Green

D'ailleurs, parlant de catapulte, il me semble qu'il en existe une à Chateauneuf sur Isère, déjà montée. Hein, Stra?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 0:44

et très automatisée oui... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 0:49

Hum par contre il y avait des trébuchet de défense placé sur les défences du chateau, mais aussi des trébuchet de siège...

Il y a des noms technique... mais je les ai plus en tête... je retrouverais mes sources! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 20:45

Bon, je retiens l'idée, on va plancher dessus à l'Arsenal.

A ce propos, je viens de faire une tournée de mes armureries. Les armuriers sont bien en place, mais comme d'habitude, deux garnisons sont sous-motivées: Valence et surtout Embrun. Gaal a du travail; va falloir veiller à ce qu'il le fasse bien! Sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 20:47

Je sors d'une tournée d'inspection pour l'Arsenal et les armureries; au passage, j'ai jeté un rapide coup d'oeil dans les garnisons.

Il m'a semblé (mais je n'ai fait qu'un passage rapide dans le reste de chaque caserne) que toutes les garnisons n'avaient pas affiché les résultats de Kasparov... Quant à en tenir compte et à d'éventuels exercice en conséquence, je ne vous en parle même pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Gaal & Embrun   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 13:08

Gaal a écrit:
Cap'tain Kalten,

Je demande l'autorisation d'explorer la région au sud de Montélimar avec une Lance d'Embrun pour les objectifs suivants :
- dresser une cartographie exacte du Triangle d'Avignon
- tester les déplacements de 30 lieues avec une lance armée

Militairement votre

Je vous invite à passer à Embrun, Gaal a procédé à un sondage demandant à ses hommes s'ils se sentaient prêt à passer à l'action pour de bon (il précise bien, hors entrainements).
Si j'ai bien compris, il semble que le projet d'invasion de la Provence soit de son cru.
Et maintenant, il nous propose d'aller faire une incursion aux confins du Languedoc et de la Provence.

Je rapelle par ailleurs les résultats catastrophiques d'Embrun à Kasparov, le fait qu'aucun exercice de mobilisation n'ait eu lieu depuis, le fait que l'Armurerie d'Embrun soit à peu près la plus morte des six, qu'Embrun compte 25 ou 30 soldats dont on ignore le nombre réellement opérationnel (mais les réponses au sondage se montent à à peine une dizaine).

Tout ça ne me parait donc pas très sérieux, voire franchement inadapté, et je pense qu'une mise au point sur la conduite à tenir avec la garnison d'Embrun de la part du Capitaine serait une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 15:42

Je ne peux que souscrire. Gaal est capable de tenter des choses auxquelles personne d'autre n'aurait pensé. Avant qu'une embrouille ne tombe sur le Dauphiné, il faut clairement mettre des limites. Quand à la garnison d'Embrun, je pense aussi qu'un contrôle des effectifs et des exercices de moindre envergure sont la première priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 23:35

La garnison de Embrun n'est pas frontalière, son rôle n'est donc pas de se balader en territoire Languedocien sous prétexte de tester une lance. Lance qui est potentiellement une armée donc qui pourra être considérée comme une agression de la part des autorités languedocienne que nous savons déjà paranoïaques.
Seul la garnison de Montélimar a obtenu l'autorisation exclusive du gouverneur et execeptionelle d'envoyer une patrouille sur le noeud entre Uzès et Montélimar, et cela uniquement parce que une patrouille Languedocienne c'était arrêté à Montélimar pour se réaprovisionner.
Certe nous avons un traité de collaboration qui fait que en théorie nous avons le droit d'aller sur ce noeud, mais entre la théorie et la pratique... Il y a un monde...
La demande de Gaal est donc refusée, Embrun doit plus se soucier de la securité sur l'axe Valence-Embrun-Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:40

Quant à Embrun... je vais voir à m'y attarder comme à l'ancienne si elle a vraiment besoin de cela... je m'y attarderais 8 jours. si bien sur Tu n'y vois aucun inconvienent Kalten?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:44

...Ne les traumatise pas... Je viendrai les soutenir de temps en temps Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:54

KITT vient de quitter Chasteauneuf en direction d'Embrun... Je passerai parfois aussi.... Plus nous serons soudés, moins ils seront tentés de bouger...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:38

Petite concession à ton grand projet d'armée RP, je distribu mes ordres par papier, enfin par parchemin, aux seigneurs des lances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:56

Mon grand projet d'armée RP?
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:04

Je te taquine Laughing

donne une claque dans le dos à Zizi

Allez, on a des réformes à faire nous ! Cette petite histoire de brigandage donné l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: [DEBAT] Opération CATAPULTE (en cours)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 12:05

Citation :
Nom de l'opération: Catapulte.
Type: manoeuvre totalement RP
Lieu: ruines du château Saint-Etienne, sur le fief de Ribiers (site en cours de déblaiement je vous indiquerai l'adresse)
Date prévisible: mi-décembre (15 au 23 environ?) ou à la rentrée de janvier
Effectifs de l'organisation: le Maitre-Armurier, les Armuriers, les Seigneurs de lances s'ils le souhaitent (notamment pour créer des adversaires RP lors de l'assaut)
Effectifs concernés: Une lance minimum par garnison, impliquant: 1 chef de lance, l'armurier, trois à quatre autres hommes (ce qui nous ferait dans chaque garnison une lance ayant reçu un rudiment du travail de sapeur) - à moins que vous pensiez pouvoir réunir plus? pas de problème si c'est possible
Coût: néant

Déroulement:
J0 : investissement de la place (je précise qu'investir signifie entourer, en poliorcétique), construction du camp fortifié pour les assiégeants
J1: construction de circonvallations (palissades, remblais, tranchées pour protéger les assiégeants dans leurs travaux d'approche) après une tentative d'assaut direct
J2: construction d'une artillerie mécanique de siège: mangonneaux ou trébuchets (2 sans doute, ça ferait 3 lances pour construire la bête, et si c'est un couillard, pour la manipuler, ce serait pas trop irréaliste)
J3: idem, et essais
J4: construction de 2 chats, travaux de sape
J5: mise en oeuvre des mangonneaux
J6: escarmouches aves des armes de jet
J7: assaut final (brèche créée par mangonneaux? par les sapes? action autre - trahison, acte d'héroïsme, etc?) à définir
J8: festin, conclusion

Scénario:
Je n'ai pas encore de scénario précis. Peut-être une histoire d'une compagnie de chevaliers brigands ou de routiers ayant fait du château leur repaire; pour l'assaut final, je verrai bien quelque chose de vraissemblable, comme une trahison, ce qui permettrait de ne pas trop abimer le second de mes chateaux

J'attends vos remarques et votre approbation Wink
Revenir en haut Aller en bas
boly

boly


Nombre de messages : 735
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/05/2006

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Attaque du Chateau?   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 2:01

Voila ce que l'on m'a montré :

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Preuveyk0


Message reçu par le maire de Lyon :

Citation :

Bonjour Mr le MAire de lyon,je suis depuis assez longtemps infiltré dans le réseau de Brigandage de la pieuvre noire pour voir ce qu'ils font,bien entendu je ne brigande jamais moi je suis juste une sorte d'espion et là,aujourd'hui j'arrive à lr QG et qu'est ce que j'apprend que le 5 Juillet ils vont s'emparer du Chateau de Lyon,je vous montre les preuves,il faut défendre ce chateau le 5 juillet, ilfaut au moins 40 soldat,veuillez le dire à votre comte,je suis Normand alors je ne le connais pas,dites lui que c'est un homme de nom de Magenoir qui a dit ces informations.
Depuis plusieurs moi,j'attend ce moment pour les coincer et il faut absolument que sa reste entre moi,vous et Mr le Comte car ils connaissent mon nom mais ne savent pas que je suis espion mais si ils le découvrent je suis foutu.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 2:31

la Garde ducale, la garnison d'Embrun et de Briançon sont en alerte et mobilisées pour envoyer leurs soldats.

Il faudra prévenir tous les nobles présents sur place de défendre également le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 6:10

Bah oui, mais on n'a plus de major des compagnies maintenant...

Les effectifs de maréchaux ont déja été augmentés à Lyon, j'en rajouterai ce jour, si je vois débarquer plus d'étrangers que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: