Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Champ de Tir

Aller en bas 
+4
Phelim
spacewolf
Walan
Zwyrowsky
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:03

Le Champ de Tir est destiné à l'entrainement régulier des Soldats de la Garnison au tir à l'arc et à l'arbalète; il est sous le contrôle de l'Armurier.

Il s'agit d'un champ clos, d'environ 200 pieds de long, avec à une extrêmité des bottes de foin permettant de définir la ligne de tir, devant une estrade sommaire; de l'autre côté, plusieurs cibles d'osier, recouvertes d'écus de toiles:

[LIEU] Champ de Tir Cible

Les régles suivies sont les mêmes ici que pour les grands tournois royaux, dont le Dauphiné a remporté un certain nombre d'éditions, grâce à Aakass, Lirok ou Fab30, pour ne citer qu'eux.

Citation :

La lice d'archerie se trouve ici :
http://ntco.free.fr/tirarc.htm
ou dans celui-ci si vous trouvez que l'affichage est trop grand :
http://ntco.free.fr/tirarc50.htm
Chaque archer devra donner 1 résultat par tour, présentant la cible de sa SIXIEME flèche, faute de quoi son résultat ne sera pas validé.

Pour mettre une image voici comment faire :
1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Sélectionner "Coller"
4- Enregistrer le fichier
5- www.imageshack.us
6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko)
7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises [LIEU] Champ de Tir  et
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 13:18

Après quelques vaines tentatives, Ayerin arriva enfin a planter ses six maudites flèches sur la cible...

[LIEU] Champ de Tir Tir3049en0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 12:48

Soldats , Je remarque que la mauvaise herbe pousse vite trop vite sur le terrain de tir c'est pourquoi je decide d'organiser un petit concours d'archerie ou tous les soldats present devraient y participer j'attends avec impatience vos candidatures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 12:39

Au discours du grand chef DD, Ayerin cru qu'il devait parler d'elle lorsqu'il en vint à parler de mauvaises herbes,... mais remettant ses idées en place, et analysant au mieux ses mots, elle se dit que non en remuant la tête...

Présente chef pour le massacre... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:33

Bien Ayerin ! en voila enfin une qui se presente j'attends toujours les candidatures ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 17:23

Je veux bien participer aussi. (mais j'ai deux problèmes IRL qui me gênent : premièrement je ne peux le faire qu'en WE, et deuxièmement je crois que le jeux marche pas très bien chez moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 12:26

En rentrant de mission, Spacewolf vit qu'un tournoi d'archer était sur le point de commencer.

Pourquoi pas aller m'inscrire. Mais il va falloir de l'entraînement pour y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:24

Allez allez encoer quelques uns !! je vous pairez tous une tournée apres le concours a ceux qui participeront Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 18:04

Après quelques heures d'entraînement ainsi que quelques flèches perdues, Spacewolf commença à bien manier l'arc.

[LIEU] Champ de Tir 3577gi7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 22:49

j suis partant aussi
mais j vais devoir m entrainer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 13:28

[LIEU] Champ de Tir Sanstitreie7

Bon ça fait tellement longtemps que je n'ai pas tiré a l'arc j'ai quand meme reussi a touché la cible
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 15:24

Après quelques jours d'entraînement, Spacewolf trouvait que le tir à l'arc n'était en faite par trop compliquer à apprendre.

[LIEU] Champ de Tir 4009mf2

Ayant tous d'abord appris à viser, il ne lui resté plus qu'à apprendre à augmenter sa vitesse de tir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 16:00

Ilidan était venue s'entraîner longuement mais elle n'avait jamais réussi à mettre les 6 flèches dans la cible et ses progrès avaient surtout été visibles sur sa rapidité à repérer ses flèches parmi les broussailles qui clôturaient le champ de tir.
Heureusement que personne ne m'a vu songeait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 17:29

De l'entrainement il te faut Ilidan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 23:31

Ilidan. pensait que l'entraînement ne suffirait pas aussi chercha-t-elle un maître archer pou l'aider. Elle rencontra un tout jeune homme d'à peine 15 an qui avait la réputation d'être un fin tireur.

Elle l'emmena sur le champ de tir et écouta ses conseils sur la position et surtout la visée par rapport au vent. Elle améliora son tir de façon spectaculaire et réussit même à accélérer sa vitesse de tir.

Enfin satisfaite du résultat, elle remercia chaleureusement son professeur.


[LIEU] Champ de Tir Score4012fn1
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:55

Après plusieurs semaines d'entraînement au tir à l'arc, Spacewolf commença à aimer ce sport.
Il s'aperçu qu'un entraînement régulier lui permettait d'améliorer sa précision, sa vitesse ainsi que l'apprésentation des déviations des trajectoires du au vent.

Spacewolf s'approcha de l'armurerie et afficha sa cible à la vu de tous



[LIEU] Champ de Tir 4222bh5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:42

Bien .. bien, très bien meme ..
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 16:11

Voilà pour moi. Je manque encore un peu de pratique ...

[LIEU] Champ de Tir Cible1wr0.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 13:39

Etant donné la faile fréquentation du terrain, celui ci est fermé tant qu'il n'y aura pas plus de présence !!

Vous pourrez vous entrainez sur des troncs d'arbre, plus ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:16

Walan alla afficher un parchemin à l'entrée du champ de tir.

Citation :
Le champ est à nouveau ouvert. Si vous souhaiter vous entraîner ou prendre une leçon, adressez-vous au bureau de l'armurier qui vous fournira armes et leçons de base si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 14:08

Après plusieurs heures d'entraînement au tir, Spacewolf réussi une très belle cible.

[LIEU] Champ de Tir 44081og

Spacewolf se prépara à tirer une nouvelle flèche quand il entendit des bruits de sabots.

Le nouveau capitaine doit venir nous voir aujourd'hui, c'est certainement lui.

Et il parti en courant pour la cour de la caserne
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 9:43

Le champ de tir n'avait pas l'air d'avoir beaucoup servit ces derniers temps, ce qui, étant donné qu'il n'y avait pas d'archer pour le moment à Vienne, n'était pas très surprenant.

Walan pensa tout de même qu'il ne serait pas inutile d'y envoyer les coutillers afin qu'il se familiarisent un peu avec les armes à distance.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:53

Après le départ de la plus part de ses compagnons pour l'Anjou, la caserne paraissait très même trop paisible.
Space alla tirer quelques flèches afin de passer le temps

[LIEU] Champ de Tir 4320yb5

C'est pas mal se dit'il mais ce n'est pas ma meilleur cible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 18:39

Gnamet voyant que la caserne etait déserte alla au champ de tir il y vu Space qui si entrainais
Gnamet fut surpris avec quelle facilité Space touchais la cible
Gnamet s approcha saluat Space et lui demanda

tu peus m apprendre ????

[LIEU] Champ de Tir Vienne5tz
Coutilierde garnison de Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:48

Le seigneur des lances vint a la rencontre de ses soldats en ces temps troubles


Bien Space tu es doué continues Wink

Puis il vit le jeune coutilier


Permet moi de t'aider gnamet

Tout d'abord prens un arc et fait comme moi

Joignant le geste a la parole

Tend ton Arc vers le haut pour que la trajectoire soit curviligne puis bien sur en prenant conscience du vent tu laches ...

conttinuant sa serie rapidement il alla chercher la cible et la montra au coutiliers


Voilà ce que je viens de faire

[LIEU] Champ de Tir Sanstitre2yh6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Champ de Tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Champ de Tir
» [LIEU] Champ de Tir
» [lieu] Champ de Tir
» [LIEU] Champ de tir
» Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: