Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
50% en ticket Leclerc sur des jouets et jeux de société les 6 et 7 ...
Voir le deal

[LIEU] Ecuries et Lices

+9
Radoub
flyerstyle
Xavier_Le_Belge
Argael
Alwen
Guidel
Akron_L_Alsacien
pao
Zwyrowsky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alwen

Alwen

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:57

Alwen suivit les coneils de Pisteur et Suie commença à avancer au pas. Mais vraiment au pas ! Alwen commençait à se demander si la jument n'avait pas compris dès le départ qu'Alwen pèserait plus lourd qu'une cavalière habituelle.

Suie se mit à marcher à moitié en crabe. Rolling Eyes

Roooh, quelle sale caractère celle là ! Evil or Very Mad

Mais quand Glaedr la dépassa avec akron (qui remuait la bassin outrageseument ^^) Suie, se décida à les suivre....sans doute pour ne pas perdre la face devant Glaedr Wink

C'est bien.....dis Akron, on passe au trot c'est bon ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 15:11

Alwen a écrit:
Mais quand Glaedr la dépassa avec akron (qui remuait la bassin outrageseument ^^) Suie, se décida à les suivre....sans doute pour ne pas perdre la face devant Glaedr Wink

Akron, tu pourrais pas monter un peu plus décemment?Laughing
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:35

Akron, qui montait comme il le pouvait se récria

"Hé je fais ce que je peux hein, si j'ai un déhanché exagéré j'y peux rien c'est la faute à Glaedr Very Happy "

Puis il entendit Alwen qui lui proposa d'accélérer
*A Dieu Vat* pensa-t-il

"D'accord Alwen on tente !"

Et en bon élève qu'il était et qui savait comment marchait ce noble bestiaux, il le talonna un bon coup pour le faire cahnger d'allure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:32

Cela faisait quelques temps qu'ils étaient au trop, et Pisteur voyait qu'ils commençaient à fatiguer un peu. Elle décida d'arreter pour aujoud'hui, de toute façon la nuit tombée. Elle les fit descendre et leur dit de déseller les chevaux puis de les doucher. Enfin elle leurs dit qu'après les avoir brosser dans le sens contraires du poils pour les faire secher, ils les enmeneraient dans les champs.

En attendant qu'ils fassent tout ça, Pisteur prit une fourche et entreprit de nettoyer tous les box car ils en avaient besoin.
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:45

Guidel alla chercher Vanille en prairie, car il s'était promis de la monter régulièrement.

Je crois qu'à la longue j'aurai moins mal aux fesses de toute façon... Rolling Eyes

Il prit quelques minutes à essayer de l'attraper, le cheval jouait avec lui et s'enfuyait dès qu'il était à quelques cm.

Bien, elle m'a adopté apparement... :)

Il la prit à la longe puis l'attacha à un anneau au mur le long des écuries, il l'étrilla, la brossa, lui cura les pieds avant de la seller et de la brider.

Une fois que ce fut fait, contrôlant que sa sangle était solidement fixée, il monta sur le cheval et sortit en direction du bois.

Aujourd'hui, nous allons faire une balade, ma belle. Nous allons apprendre à nous connaître tous les deux. Je ne t'assure pas que je suis un aussi bon compagnon que Fnor, mais je te promets de faire de mon mieux.

Et il laissa le cheval avancer à son allure, les rennes tendues mais sans donner aucune tension dans la bouche du cheval. Il essaya au mieux d'accompagner le mouvement du cheval du bassin pour améliorer son assiette... Ainsi, ils s'enfoncèrent petit à petit sur l'allée clairsemée de taches de lumière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:23

PIsteur avait préparer deux nouveaux box pour l'arrivée de Cyclone et de Stella. Elle alla ensuite rajouter leur nom sur la pancarte.
Citation :
Bucéphale Arrow Messire Pao
Glaedr Arrow Messire Bemad
Tonnere Arrow Dame Pisteur
Suie Arrow Dame Alwen
Vanille Arrow Messire Guidel
Stella Arrow Messire Chouket
Cyclone Arrow Messire Xavier
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:47

Akron passa faire un petit bonjour à Glaedr, grâce auquel il avait pu apprendre les rudiments de l'equitation ( mais vraiment les rudiments il lui restait beaucoup à apprendre Very Happy )
Après lui avoir donné une carote assaisonée au schnaps, il s'en retourna à ses occupations

"A la prochaine Glaedr, je passerai te faire un petit coucou de temps en temps si Bemad n'a rien contre !"
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:25

Heure tardive, les ordres missions venaient d'arriver.

Discrètement, Guidel se rendit aux écuries, dépendit le harnachement de Vanille et, après avoir pansé soigneusement sa monture, la selle et la mena à la bride jusqu'à l'entrée de la caserne.

Une fois arrivé devant le chemin qui quittait Briançon, il enfourcha sa monture et partit au trot sur quelques dizaines de mètres avant de se lancer au galop dans la nuit pour atteindre Lyon au plus tôt.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:43

Je solicite un pret d'un cheval pour une duree indetermine pour une mission au service du capitaine Gem en personne. Je dois me rendre dans les delais les plus brefs à Lyon.
Je compte sur toi Pisteur, pour m'en preter un.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:42

Bien sur Argael, tu n'as qu'à prendre Tonnere, ça lui fera du bien de voyager un peu, et en plus il a une bonne endurance et une bonne vitesse donc tu seras vite à Lyon.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 22:03

Merci Pisteur embrasse Venceslas dit lui que tonton reviendra avec un cadeau de sa mission et puis commence a regarder pour me trouver un hongre, car prendre le destrier de quelqu'un le penalise^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:09

Un hongre, ok je vais me débrouiller pour t'en trouver un bien. C'est vrai qu'il vaut mieux un hongre plutot qu'un entier.
Venceslas est déjà impatient de te revoir Laughing .
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 5:24

Salut Pisteur. :)

Je viens de faire le tour de l'armurie. Tu n'aurais pas vu Seb dans le coin ? Enfin je lui ai envoyé un MP hier (messager-pigeon).

Bon, je vais saluer Cyclone... Salut mon beau ! Tiens, voilà une carotte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:35

Seb??? NOn désolée je ne l'ai pas vu.
Cyclone devenait un peu impatient de te voir, c'est un cheval qui a du caractère c'est bien!! Tient profite en pour le brosser un peu si tu veux, je n'ai pas eu le temps de le faire encore.
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:44

Voilà, je m'en occupe. C'est un bon cheval Cyclone.

Xavier brossa soigneusement son grand compagnon à quatre pattes. Ensuite, il lui fit quelques caresses et quelques tapes. :)

Je te rends ta brosse Pisteur. Merci. A bientôt ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:42

Pisteur arriva aux écuries en pleine forme. Maintenant qu'elle était libre de toute obligation politique, elle pourrait se réoccuper de son chéri en priorité et des chevaux.

Elle mit les chevaux dans les près d'à côté et se mit à nettoyer leur box, remplir leur mangeoire et leur mettre quelques gourmandises dans un coin.
Ensuite elle graissa deux trois selles et fillets qui en avaient besoin. Une fois tout ça fait elle s'allongea dans la paille et s'endormit jusqu'à ce que quelqu'un passe dans l'écurie
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:36

Xavier décida d'aller faire un petit tour avec Cyclone pour qu'il puisse un peu se dégourdir les pattes et avoir un peu d'exercice. Il lui donna une carotte. Il lui parla un peu avec douceur. Il le caressa ensuite. Il emmena Cyclone au grand air et fit un petit tour dans la campagne avoisinante. A son retour, il le soigna et le brossa avec le plus grand soin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 14:27

Pisteur avait appris avec tristesse la mort de Christ, n'étant pas très douée en prière, elle préféra aller à l'écurie, elle se sentait à l'aise et bien entourée des chevaux.

De plus comme lui avait demandé Argael, elle lui avait trouvé un hongre. Il s'agissait d'un magnifique cheval noir, en très bonne santé. Il était assez rapide et assez robuste pour les longues missions et avait un excellent caractère.
Pisteur avait passé plusieurs jours à l'observé avant de le ramener à la caserne.
Son ancien propriètaire n'avait pas réussi à trouvé de nom idéal pour ce cheval mais Pisteur était sur qu'Argael serait en trouvé un.

Tout en ammenageant le box du nouvel arrivant, Pisteur repensa à Christ, comem beaucoup ici, elle n'avait pas fait tellement connaissance avec lui et elle le regrettait. Elle se dit que maintenant elle ferait en sorte de faire connaissance et de lier des liens avec tout ceux de la caserne qu'elle avait délaissé.
Alwen

Alwen

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:13

Alwen avait un peu honte de délaisser l'entrainement à la caserne depuis plusieurs semaines. D'autant qu'être enceinte ne l'empechait pas d'être active. Pour se rattraper, elle décida de commencer par aller voir Suie.
La pauvre jument n'avait pas de chances d'avoir Alwen comme cavalière et, même si pisteur s'occupait très bien des chevaux, al devait mettre la main à la pâte.

Elle se rendit donc aux écuries, chercha le box de Suie en disant bonjour à tous les chevaux pour être polie Razz
Elle sortit sa jument dehors pour lui faire un brin de toilette. Suie avait l'air toujours aussi capricieuse mais elle semblait quand même contente qu'on s'occupe d'elle.

Alwen regarda tous les instruments disponibles, jeta un coup d'oeil à gauche et à droite pour voir si elle ne voyait pas pisteur.... puis se décida pour une brosse large.

Bah, ça pourra pa te faire de mal ma vieille.

Et elle commença a chouchouter Suie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:05

Ils étaient enfin de retour à Briançon!!! Pisteur avait décidé de faire le tour des écuries avant d'aller au chalet. Elle n'était pas sure qu'elle puisse s'occuper des chevaux après son passage au chalet.
Elle remarqua que le plupart des box étaient à nettoyer, ainsi que la plupart des chevaux, sauf Suie dont la robe était brillante. Alwen avait du passer s'en occuper.

Elle sortit donc les chevaux un par un, les nettoya, fit leur box, leur remit de la paille fraiche, leur ration, vérifia que tout était correct, et emmena ensuite les chevaux dans le champs. Il faisait beau, ils fallaient qu'ils en profitent un maximum.

Elle repasserait surement dans les jours à venir pour s'occuper de Tonnere et le préparer à ce qu'elle prévoyait.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 14:15

Argael avant de partir avait demander au chef de lance Pisteur un cheval pour voyager. Desormais jeune Conetable du duche il en aurait plus que jamais besoin.
Il prit le chemin des ecuries dans l'espoir, d'avoir des nouvelles de Pisteur.
En arrivant il remaqua les box propres, il s'en rejouit, Pisteur ne devait pas etre trop loin. Il commenca a cherche le chef de lance
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 15:34

argael a écrit:
Argael avant de partir avait demander au chef de lance Pisteur un cheval pour voyager. Desormais jeune Conetable du duche il en aurait plus que jamais besoin.
Il prit le chemin des ecuries dans l'espoir, d'avoir des nouvelles de Pisteur.
En arrivant il remaqua les box propres, il s'en rejouit, Pisteur ne devait pas etre trop loin. Il commenca a cherche le chef de lance

Je crois que je vais me lancer dans la politique, il paraît que l'effet "Conseiller ducal" fait rajeunir! lol! Mr.Red
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:06

saligot on parle ici de temps dans la fonction pas de ma presence a Bri saligot vraiment mdr
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:23

Akron qui était toujours là où on l'attendait ( Mr.Red ) décida d'en rajouter une couche

"Hmmm pas très prudent un cheval à ton âge...par contre je connais quelques artisans qui pourrait te faire une jolie canne "
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:48

Mon petit Akron je vais me transformer en adjudant d'unite moi ca va filer droit je t'assure petit merdeux vas frotter les latrines Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 6 Icon_minitime

[LIEU] Ecuries et Lices
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant