| | [LIEU] Atelier de l'Armurier | |
|
+10Espoire Akron_L_Alsacien Axel_Baccard geronimo2751 Princesse_lotus shadowofdead Kernos linala feanaro56 Zwyrowsky 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: [LIEU] Atelier de l'Armurier Dim 8 Oct 2006 - 18:34 | |
| L'Armurerie Centrale est le lieux où sont entreposées les armes de la Garnison. Les hommes peuvent venir s'encquérir des armes disponibles en fonction de leur grade. L'attribution des armes à chaque soldat est faite par l'Armurier de la Garnison. - Citation :
- LIEN VERS LA BIBLIOTHEQUE DE L'ARSENAL (pour tout savoir sur les armes en usage et leur emploi):
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewforum.forum?f=27 Une salle tout en longueur, en général parallèle aux écuries. Le parquet est de chêne épais. Aux murs, une succession de râteliers, de crochets, quelques demi tonneaux, une enclume au fond à côté d'une forge réduite, mais parfaitement achalandée.
Ici seraient stockées les armes de la Garnison, entretenues, et leur récipiendaires notés. Ici seraient aussi consignés les usages reconnus à chaque arme selon les règles de la guerre.
L'Armurier aurait la responsabilité de cet endroit évoquant autant les forges de Vulcain qu'une caverne au trésor...Maitre-Armurier: Archer Francinette05 - Citation :
Poste d'Armurier:
- responsable de l'ensemble de l'activité de l'Arsenal (Armurerie, Salle d'Armes, Champ de Tir) sous la supervision directe du Maistre de Lances - répartition du matériel entre les hommes selon les ordres du maistre de lances - vérification de l'attribution du matériel adapté à chacun à chaque changement de poste - entretien du matériel de guerre - connaissance du matériel de guerre - formation de ses camarades à l'usage du matériel de guerre
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Dim 15 Oct 2006 - 11:30 | |
| Francinette entra et alla deposée les armes reçues dans la salle prevues afin de povoir les distribuer.Elle afficha un panneau pres de l'entrée qu ifesait l'inventaire des armes reçues - Citation :
Liste d'armes
Garnison deDIE
------------------------------------------------ Epées . Total : 13 pièces
- Epées longue : 2 - Epées Battarde : 7 - Rapieres /de coté: 4 ------------------------------------------------- Dagues . Total : 15 pièces - Misericordes : 6 - Longues :4 - Anelaces : 4 - Gauches : 1 ------------------------------------------------ Armes d'hats . Total : 3 pièces
- Hallebarde : 1 - Piques : 0 - Vouges : 0 - Epieux : 0 - Lucernes : 0 - Ahlspiess : 0 - Bardiches : 0 - Fauchards :0
------------------------------------------------ Apoints .Total : 5 pièces
- Hache : 3 - Fléau : 1 - Masse : 1 ------------------------------------------------ Arc .Total : 9 pièces
- Arc long : 2 - Bourguignon : 1 - Arb. à tour : 3 - Arb. à biche : 3 - Fleches : quantité illimitée ----------------------------------------------- Lances.Total : 7 pièces
- Lances : 7 ----------------------------------------------- Bouclier .Total : 5 pièces
-Ecus : 4 -Pavois : 1 ---------------------------------------------- Heaumes.Total : 15 pièces
- Salades : 3 - Barbutes : 5 - Bacinets : 7 --------------------------------------------- Armures .Total : 10
-Armures entieres : 10 (Exclusivement destinée aux chef de lance ,seigneur des lances et Stra) --------------------------------------------
***FIN DE LISTE***
Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 18:51, édité 3 fois |
| | | Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Lun 13 Nov 2006 - 19:46 | |
| Zwyrowsky était arrivé à Die discrètement, s'était fait reconnaitre par la sentinelle de la caserne, et était allé directement à l'armurerie, pour compléter sa tournée en cours. Francinette était absente, il en profita pour faire le tour des grimoires, et parcourir les lieux. Quand l'armurier entra, il leva les yeux, et lui déclara:Armurier Francinette! Vous tombez à pic! Je suis satisfait de ce que je vois à Die. L'armurerie vit. Félicitations notamment pour votre écurie, qui est un modèle, et pour l'entrain avec lequel on fréquente votre champ de tir. J'apprécie aussi beaucoup qu'un Chef de lance ait pu s'investir avec vous à la salle d'arme. Je parcourais vos grimoires, par contre, qui sont moins rempli que dans votre bureau de l'Arsenal. Tous les hommes ont ils pu toucher leur matériel? L'entretiennent-ils? Mais tout cela est bien. Continuez, n'hésitez pas à innover!
- Au fait, nous devrions recvoir sous peu un complément d'équipement. N'oubliez pas de m'informer des changements survenus! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Lun 13 Nov 2006 - 20:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Ven 17 Nov 2006 - 17:20 | |
| Oui bien sur Ex ,les coutillier on a leur disposition : une dague,une armes d'Hast et un héaume .Tu viens les chercher quand il te le faut ici .Ils sont a dispotition et tu peut les conservers mais n'oublie pas de les entretenir.tu me fais penser que je rajouterai bien ici la liste des armes attribuée par g grade [hrp]Les armes de l'armurerie reste en RP.L'armé ne fournis pas encore les armes ig (donc celle en fonction dans le jeu)[/hrp] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Ven 17 Nov 2006 - 18:43 | |
| - Citation :
- OST DU LYONNAIS -DAUPHINE
Garnison de DIE
Quota des soldats et attribution des armes suivant les grades --------------------------------------------- 1 Maistre Instructeur
Reçoivent pour leurs grade : Epée ,apoint,lance,,dague,arc,armure,heaumes,cheval
------------------------------------- 1 Seigneur des lances
Reçoivent pour leurs grade : (idem maitre instructeur)
------------------------------------- 5 Chefs de lance
Reçoivent pour leurs grade : (idem maitres instructeur et seigneur des lances)
------------------------------------- 3 Hommes d'armes
Reçoivent pour leurs grade : Epées,apoints,hasts,dagues,armures,heaumes ------------------------------------- 3 Archer
Reçoivent pour leurs grade : Epées,dagues,arcs,heaumes ------------------------------------ 3 Coutillier
Reçoivent pour leurs grades : Dague,armes d'Hasts ,heaumes - Citation :
- -Les hommes d'armes reçoivent armes d'hast OU d'appoint, et pas toujours, de même les chevaliers reçoivent arcs OU armes d'appoint (et pas d'arme d'hast à cheval).
- Hommes d'armes: 2/5 à l'hast, 2/5 à l'appoint, et 1/5 seulement à l'épée Chevaliers: 2/5 à l'arc (et plutôt des arbalètes, dans ce cas), 2/5 à l'arme d'appoint, et 1/5 seulement à l'épée et à la lance.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Lun 20 Nov 2006 - 15:08 | |
| Mes respects Chef Armurier Francinette05.
Matador, Coutilier de la Garnison de Dié . Je souhaiterais m'équiper afin de débuter mon entrainement le plus tôt possible.
Mon expérience épée en main est plutôt limitée mais je ne demande qu'à apprendre.Matador attendit alors anxieux le moment où Francinette allait lui remettre ses premières armes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Lun 20 Nov 2006 - 16:37 | |
| Bonjour matador ,comme il est mis plus au tu recevra une dague ,une armes d'hast et une partie de heaumes .Cepandant ,mon compte n'est pas juste n'ayant pas reçu de nouvelles armes du maitres -armurier donc assez pour tous.Mais certaine etant non utilisée par les autres soldats ,je vais t'enconfier Francinette alla sortir less clefs du tiroir de son bureau et se dirrigea vers les armoires massive accolée au mur ,ella s'arreta et observa se qui etait laAlors deja pour debuter,je vais te passer une misericorde assez tranchante et fine c'ets le mieux.Je sais pas si tu auras besoin d'un hasts ,j'en possede peu enfin si tu sais t'en servir tu peut toujour en prendre un pour t'entrainer mais a ramener cela pour qu'il soit disponible ,je vais te passer aussi un bacinet pour proteger la tete c'est une partie d'armure que tu conservera chez toi et utilisera a bonne essien Elle pris le bacinet et la dague dans son etuit et la remis a Matador .elle laissa l'armoire des hasts ouverte en cas ou quelqu'un voudrais s'en servir S'il te plait ,te voici equpé soldat, :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Mar 21 Nov 2006 - 21:17 | |
| - Citation :
- je viens de reçcevoir un dernier arrivage d'armes et des modifications.Tout est au complet .Si vous en souhaiter pour prendre ou pour l'entrainement .Veuillez vous adressez ici.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Mer 22 Nov 2006 - 9:55 | |
| bonjour Francinette05 maitre armurier
je souhaiterais également m équiper en armes et je fais confiance à tes conseils comme tu le sais j'en ai bien besoin!! Lol
amicalement |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Mer 22 Nov 2006 - 11:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Ven 24 Nov 2006 - 20:32 | |
| Eneidre à vraiment la tête dans les nuages !!!
j'ai oublié Francinette je vais aussi prendre un fléau si tu le veux bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Ven 24 Nov 2006 - 20:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Dim 26 Nov 2006 - 9:14 | |
| Merci Francinette, je préfère prendre l épée une belle arme, il faudra que j apprenne le maniement de celle -ci aussi!..... :) j'espère que tu pourras faire quelque chose pour l armure car cela me tente bien!! Je dois partir en patrouille cette semaine, je ne sais pas avec qui? mais quand je reviendrais je me mettrai à l'entrainement pour le maniement de mes armes. a bientôt Francinette |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Dim 26 Nov 2006 - 15:58 | |
| TKM arriva à au bâtiment de l'Armurerie centrale à dos de Amadéeus, son cheval qui avait intégré dans les écuries de la garnison.
- Tout d'abord, félicitations pour ton travail francinette! Secundo, est-il possible pour moi d'obtenir mon matériel? (Epée ,apoint,lance,dague,arc,armure,heaumes)
Merci!!
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Lun 27 Nov 2006 - 7:29 | |
| Eneidre fit un essayage de cette armure que lui avait trouvé Francinette, elle sourit de son image que lui renvoyait l'éclat des yeux de Francinette, mais elle avait fière allure tout de même!
merci beaucoup Francinette tu trouve toujours une solution, je suis bien parée pour cette nouvelle patrouille, que les ennemis se tiennent loin de notre route!!Lol :)
Eneidre salua son amie et pris le départ pour une semaine loin de sa caserne avec tout fois une petite appréhension elle avait une belle épée et un magnifique fleau mais savait elle vraiment s'en servir? il va falloir t'entraîner ma belle!!! Elle sourit intérieurement et partie de coeur léger |
| | | Zwyrowsky
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Mer 6 Déc 2006 - 18:57 | |
| Un message venant du Maitre-Armurier fut affiché par Francinette avant sa retraite spirituelle: - Citation :
- Soldats de Die!
Votre Armurier, Francinette, m'a informé de son indisponibilité au moi sde décembre de cette année. Sur sa proposition, pendant son absence, votre armurerie sera gérée par les soldats:
- ExXKarnage - Feanaro56 (responsable)
Ces deux soldats viennent de se voir confier un accès à l'Arsenal pour la durée de l'absence de Francinette. Qu'ils continuent son excellent travail!
Sainct Georges et Dalphiné!
s. Zwyrowsky de Ribiers, Maitre-Armurier | |
| | | feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier Mer 6 Déc 2006 - 21:52 | |
| Feanaro passa à l'armurerie pour chercher un arc et des flèches afin d'aller s'entrainer au champs de tir. Il arriva et vit un message affiché sur le tableau de l'armurerie :
Ils ont vraiment confiance en nous, je vais essayer de ne pas les décevoir se dit-il. Il prit son arc et s'en alla au champs de tir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier | |
| |
| | | | [LIEU] Atelier de l'Armurier | |
|