Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Atelier de l'Armurier

Aller en bas 
+10
Espoire
Akron_L_Alsacien
Axel_Baccard
geronimo2751
Princesse_lotus
shadowofdead
Kernos
linala
feanaro56
Zwyrowsky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:19

Kernos lu attentivement le message de Lotus et prit sa plume pour lui répondre.

Citation :
Bonjour Archer,

J'ai pris note de votre demande et je vous ai ajouté à la liste des membres de l'équipe représentant Die à ce tournoi inter-garnison, visiblement votre arrivée tardive ne gênera pas le concours. L'équipe est donc complète et nous attendons votre retour avec hâte pour défendre les couleurs de notre garnison.

Respectueusement,

Armurier et Homme d'Armes Kernos.

Il scella la lettre avec une cordelette et la glissa dans un tube en fer qu'il accrocha à la patte d'un pigeon. Le gras volatile s'envola dans le ciel automnal pour rejoindre la destinataire du courrier, où quelle soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:15

Alors que Lotus escaladait le mur du couvent duquel elle s'était échappé le temps d'une soirée gastronomique et oenologique, elle aperçut un gros pigeon qui peinait à voler.
Elle s'assit sur le mur le temps de prendre le message qu'il venait lui délivrer. Elle regarda l'animal et lui dit :


Eh bien mon gros, si tu veux continuer à faire ton travail sans trop souffrir, il va falloir te calmer sur le grain...

Elle lui donna quand même quelques grains de maïs pour qu'il se remette. Il était épuisé.
Pendant que l'animal picorait, elle prit connaissance du message.
Un grand sourire se dessina sur son visage creusé par la fatigue et la nourriture plus qu'insuffisante que les nonnes lui donnait une fois par jour. Elle prit le pigeon dans une main et sauta en bas du mur puis couru jusqu'à sa cellule où elle s'empressa de rédiger une réponse.
Trop heureuse de pouvoir participer au tournoi de tir à l'arc, elle en oublia le protocole et inscrivit sur un morceau de parchemin :


Citation :
Coucou Kernos

Merci beaucoup de m'avoir ajouté à la liste!!!
Je viendrais défendre les couleurs de l'équipe dioise aussi dignement que possible. Je ne garantie pas des résultats fabuleux, les nonnes m'interdisent d'utiliser mon arc dans l'enceinte du couvent...
J'espere que je ne te décevrais pas, enfin pas plus que d'habitude Laughing
Embrasse les Léas et ta petite femme de ma part.

Lotus

PS : Je serais de retour au plus tard le 25 et au mieux le 24...


Elle roula la missive et la mis dans le petit étui métallique qu'elle accrocha à la pate du pigeon.

Allez mon gros, porte vite ça à Kernos.

En regardant le volatile partir dans un vol plus qu'approximatif, elle croisa les doigts pour qu'il tienne la distance et pour qu'un chasseur ne le confonde pas avec une oie sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:59

Kernos attendait tranquillement à son bureau en tapotant des doigts la surface plane en bois, et lissant le manche d'une bonne grosse masse d'armes de l'autre main. Ses yeux allaient de l'instrument à la porte, espérant que son invitée avait bien trouvé sa lettre et qu'elle ne s'était pas perdue en chemin, peu familière de cette caserne.

Soudain, la porte s'ouvrit sur une jeune femme qu'il accueillit en souriant.


Entre Espoire, je vois que tu as réussi à trouver le chemin de mon atelier, j'ai quelque chose pour toi.

Il se leva et lui tendit la masse avant d'ajouter.

Ah oui, on m'a aussi chargé de te transmettre un message: "sur la halle quand le chat n'est pas la les souris danse"... voilà, bonne journée.

Puis il retourna classer ses feuilles d'inventaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:50

Elle qui pensait que c’était important ou qu’un danger allait arriver, elle se précipita au bureau de Kernos.

Sa surprise fut encore plus grande après ce qu’il lui avait dit. Et en plus elle ne comprit rien du tout.

Pensant qu’il plaisantait elle le laissa et alla voir Maïlys pour savoir comment allaient les choses a la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Fablitos

Fablitos


Nombre de messages : 107
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/11/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:48

Après s'être présenté au bureau du seigneur des lances, Fablitos se mit en quête de l'armurerie de la garnison. Une fois sur place, il frappa à la porte et entra :

Mes respects, Armurier Kernos

Coutilier Fablitos, je me présente à vous sur les conseils de Dame Rosana

A vos ordres
salut
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:44

Kernos finissait de polir quelques pièces d'armures dans son atelier quand on frappa à la porte.

Entrez!

La porte s'ouvrit sur un homme qu'il ne connaissait que de vue, mais dont il n'ignorait pas qu'il était diois et fraîchement sorti de l'Ecole Militaire.

Bienvenue à la garnison de Die, Coutilier Fablitos, Rosa m'avait prévenu de ton arrivée et j'ai préparé l'équipement qui convient à ton grade.

Il indiqua de la main un établi où trônait l'ensemble divers d'un paquetage de coutilier. L'Armurier invita la recrue à s'avancer avec lui pour lui détailler les armes qu'il allait arborer. Kernos décrocha la longue arme d'hast suspendu au mur et la tendit à Fablitos.

Ceci est un marteau de lucerne, cela sera ton arme principale tant que tu seras coutilier. Elle sert surtout pour les coups d'estoc, grâce à la longue pointe que tu peux observer au bout de son fer, mais comme son nom l'indique , tu peux aussi l'utiliser comme une arme de choc, grâce à la partie latéral ressemblant à une tête de marteau à la différence qu'au lieu d'être plate, elle est creuse possède quatre petite dent au coin pour percer les armures. La petite pointe à l'arrière du fer sert autant de crochet pour agripper un cavalier et le désarçonner, que d'arme pour percer.

Il prit ensuite une dague rangée dans son fourreau qu'il présenta au Coutilier.

Cette dague longue te servira aussi bien d'arme de mêlée, quand ton arme d'hast ne sera plus utilisable une fois l'ennemi trop près, que d'outil en campagne pour couper ta viande, une corde, un cure-dent, etc... prends bien soin de son fil car il te sauvera la mise plus d'une fois s'il est bien tranchant.

Bon, passons à présent à tes protections.


Kernos prit le casque qui trônait sur l'établi et le donna au Coutilier.

Voici ton bacinet, il protègera ton visage des mauvais coup, d'habitude nous donnons ces casques aux Hommes d'Armes ou au Chefs de Lance car ils sont au plus prêt de l'action lors des batailles et ont donc besoin d'une protection totale, mais nous n'avons plus d'autres heaumes à disposition. L'avantage, c'est que ton visage ne risque rien une fois la visière baissée, et tu es protégée du crâne au cou. Ensuite...

Il déplia une longue jaque qu'il étendit devant lui.

Le gambison que voilà protègera ton corps des coups et chocs du combat, il est complété par des pièces de cuire, une paire de cuissarts pour tes cuisses, genouillères pour les genous, cubitières pour les coudes, ainsi qu'une paire de gants et une paire de bottes. Te voilà fin prêt pour ressembler à un soldat du Lyonnais-Dauphiné.

Si tu as des questions ou si tu souhaites t'entraîner n'hésite pas à venir me voir, je suis là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:36

C'était un grand jour aujourd'hui, pour lui mais aussi pour les trois autres soldats qui avaient été promu par le Capitaine lors de la Cérémonie en l'honneur de l'Ost et des Compagnies Nobiliaires, car ils allaient tous recevoir de nouvelles armes correspondant à leurs nouvelles fonctions. Profitant qu'il n'y ait personne pour le moment, Kernos s'occupa de rassembler le matériel dont il aurait besoin pour la distribution... et pourquoi ne pas commencer par se procurer son arsenal de Chef de Lance? Après tout, il n'y avait pas grand chose à changer pour lui.

Il commença donc par se procurer une lance. La noble arme était accrochée fièrement sur un des murs de la réserve, une bien belle pièce: près de seize pieds de longs, une hampe solide en frêne, un fer acéré du meilleur acier pour enfoncer harnois et chaire, ainsi qu'une garde pour protéger la main de son utilisateur. Kernos la décrocha avec soin et la posa dans un coin pour l'essayer un peu plus tard sur la quintaine.

Venait ensuite la pièce maîtresse, le joyaux, l'honneur, le symbole de sa nouvelle fonction: l'harnois blanc, équipement le plus onéreux et donc réservé à une certaine élite, mais qui incarnait à lui seul l'importance et la puissance de la chevalerie. Revêtir une armure de plates était un privilège, car même certains petits nobles peu fortunés ne pouvait s'en procurer, et lui, simple artisan, petit roturier, allait dès à présent en revêtir une... Il n'y avait pas plus grand honneur que l'on puisse accordé à un soldat, car on l'avait ainsi désigné comme suffisamment digne pour intégrer les rangs des cavaliers, de l'élite des champs de bataille, et il en était ému.

Il s'approcha du râtelier où l'harnois l'attendait, qu'il était magnifique! Il l'avait astiqué et graissé régulièrement, si bien que chaque pièce métallique étincelait à la lumière de la forge. Une armure neuve, reçue il y a quelques semaines de l'Arsenal Ducal de Lyon, et qu'il avait bichonné sans se douter qu'elle serait pour lui un jour. Il passa sa main sur le plastron lustré et frissonna d'excitation, bientôt il la revêtirait... d'ailleurs pourquoi attendre? Il rangea les pièces d'armures qui lui servait au temps où il était Homme d'Armes, retira son épée et sa dague de sa ceinture, ne gardant que son gambison, ses braies et ses chausses.

Un à un, il enfila et attacha les pièces composant son harnois.Bientôt, il fut couvert de la tête à la gorge de plaques de métal, Dieu que s'était lourd! Il lui faudra quelques temps pour s'y habituer. Il fit quelques pas dans la pièce, accompagné d'un cliquetis caractéristique, et prit sa salade qu'il déposa, visière levée sur son crâne. Il se saisit ensuite de son épée et exécuta quelques mouvements pour se rendre compte du changement qu'opérait une armure sur sa maîtrise de l'escrime.

Quelques figures et déjà il haletait. Il rangea donc son arme et retira son casque pour reprendre son souffle... juste un manque d'habitude se dit-il, on ne se bat pas pareillement avec plusieurs livres de fer sur le dos, cela demande de l'entraînement et de l'habitude, et ça c'était dans ses moyens. Il prit le parti de garder son armure au moins jusqu'en fin d'après-midi pour se faire au poids... il n'avait pas fini de suer...

Il ne lui restait plus qu'à chercher son destrier aux écuries, mais cela pouvait attendre, il s'en occuperait une fois tous les soldats passés ici pour leur équipement. Il traversa la pièce en long et en large en attendant les autres pour continuer à s'exercer.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:17

Axel allait devoir quitter momentannément la garnison du fait de sa position sur la liste ducale, toutefois elle voulait récupérer son nouvel uniforme et son ARC !
Elle arriva sans faire de bruit dans l'armurerie espérant surprendre Kernos , lorsqu'elle arriva il avait revêtu une armure éclatante et réalisait quelques passes. Il était superbe , sa noble stature le rendait plus séduisant encore. Axel se mordit la lèvre pour ne pas se jeter sur lui . Elle attendit qelques secondes puis lorsqu'il retira son casque , elle fit son entrée:


Mes respects Chef de LAnce Kernos, Archère Axel à vos ordres salut Je suis là pour récupérer mon nouvel équipement!!


Elle lui sourit et s'avança pour déposer un baiser sur ses lèvres , elle essuya une goutte de sueur sur son front et lui murmura:

Tu crois que ce soir tu pourrais porter ton nouvel uniforme pour qu'on... s'entraine ensemble....

Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:49

Mes respects Chef de LAnce Kernos, Archère Axel à vos ordres salut Je suis là pour récupérer mon nouvel équipement!!

Kernos faillit sursauter, le frottement du métal et son casque avaient couvert l'entrée de son épouse. Il se tourna vers elle en souriant pour recevoir avec plaisir les douces lèvres d'Axel sur les siennes, toute fois, la présence de son armure le retint de la serrer dans ses bras, par crainte de meurtrir sa jolie peau.


Bonjour Archère Axel, je vois que tu as pensé à rapporter ton hallebarde, je vais t'en débarrasser, tu ne vas plus en avoir besoin maintenant. A la place, je te propose de choisir entre un arc long ou un arc court, appelé également arc bourguignon. Le premier est certes plus encombrant vu sa taille, mais sa portée et sa puissance sont plus importante, en revanche, l'arc bourguignon est plus précis et plus aisé à transporter, il demande aussi moins de force pour le bander. En attendant que tu fasses ton choix, je vais te donner le reste de ton équipement.

L'Armurier se rendit à l'un de ses établis pour récupérer un carquois de cuir garni de flèches, ainsi que quelques protection en cuir qu'il tendit à la jeune et séduisante femme.

Voilà de quoi tirer à l'arc, si tu as besoin de traits supplémentaires viens me rendre visite ici pour que je te fournisse. Je te confis également ses brassards pour maintenir et protéger tes poignets et tes avants-bras.

Il se rapprocha de quelques pas en souriant.

Quand à ta requête, on verra si tu es sage Wink

Puis il attendit qu'Axel fasse son choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:18

Axel était dubitative, vu son habileté à l'arc choisir entre l'arc long et l'arc bourguignon était comme choisir entre la varicelle et la rougeole. Elle n'était pas douée un arc en main et savait que l'entrainement serait long et pénible. Lors de l'entrainement en pleine nature Kernos lui avait conseillé l'arc long celui-ci manquait de précision pour corriger son manque d'adresse et elle avait fait chou blanc à chaque tir. Lorsque l'armurier revint elle lui signifia sa décision:

Ce sera un arc court pour moi, on sait jamais grâce à lui je toucherais peut-etre la cible^^

Dites Chef de Lance Kernos , j'ai ouie dire que vous aviez reçu une monture si vous le souhaitez je pourrais l'examiner un peu et voir ce que le duché vous a envoyé.
j'espère que ton cheval sera plus docile que celui de Botta, le pauvre je l'ai vu avec sa jument l'autre jour , c'est criminel de donner une telle bête à un débutant , il va se rompre le cou si personne ne lui donne des cours d'équitation et de dressage.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:48

Kernos décrocha l'arc bourguignon et le tendit à la nouvelle et séduisante Archère dioise en lui souriant.

Et bien voilà pour toi, n'hésite pas à me demander de l'aide pour maîtriser l'engin.

Il lui sourit. Axel en profita pour reprendre la parole.

Dites Chef de Lance Kernos , j'ai ouie dire que vous aviez reçu une monture si vous le souhaitez je pourrais l'examiner un peu et voir ce que le duché vous a envoyé.

j'espère que ton cheval sera plus docile que celui de Botta, le pauvre je l'ai vu avec sa jument l'autre jour , c'est criminel de donner une telle bête à un débutant , il va se rompre le cou si personne ne lui donne des cours d'équitation et de dressage.


Kernos croisa les bras sur son plastron, pour réfléchir. Il comptait attendre que tous les soldats soient passés avant de rendre visite à son destrier, il ignorait bien d'où il était originaire et même son sexe, le cheval avait été apporté à l'écurie récemment et ce n'était pas lui qui s'en était occupé. De plus, pour ne pas effrayer la bête, il avait prévu de retirer son armure avant... mais la perspective d'une ballade avec Axel du côté des écuries, elle qui aimait tant les chevaux le tentait aussi.

Tu veux que nous allions maintenant ou te sens-tu prête à patienter que tous les autres soldats qui doivent me rendre visite soient passés?

J'espère aussi car je ne suis pas un cavalier expert non plus, je n'ai jamais eu l'occasion de m'occuper de beaucoup de chevaux... Tout ce que j'espère c'est qu'il sera à mon goût, j'aime bien les robes sombres, ou bien souris... enfin je verrai bien en passant aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:34

Géro se présenta à l'armurerie bien décider à prendre le casque qu'il restait ... Il déposa son ancien équipement.


Voilà je t'ai tout ramener.
Bien mon cher Kernos je voudrais une masse et donc un écus bien qu'un pavois le sied bien.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:49

Lotus se presenta à l'armurerie pour recuperer son nouvel équipement et rendre l'ancien. Elle avait pas envie de rendre son arc, elle l'aimait bien...

Elle entra et trouva Géro qui demandait son dû.
Elle attendit donc patiemment son tour après avoir salué sa Tique et son vénérable armurier adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:32

Kernos se détourna de son épouse pour accueillir l'un des deux nouveaux Homme d'Armes de Die.

Bonjour Gero, félicitations pour ta promotion, je m'occupe de tes armes tout de suite.

Un à un, il vérifia les anciennes d'armes du soldat avant de les ranger pour s'occuper de leur entretien avant de les rentrer dans la réserve de l'armurerie. Il se rendit ensuite auprès d'un râtelier d'armes pour en tirer une masse d'armes et une casque qu'il déposa devant Gero, puis s'en alla quérir un bouclier et quelques pièces d'armures.

Bien, à nous deux. Alors voila ton arme d'appoint, comme tu en as exprimé le souhait, c'est une masse d'arme, arme contondante dont le principal usage est de briser le crâne des soldats ennemis, simple mais efficace, j'en utilise une également, mais je te conseil de te procurer une épée au plus vite afin d'avoir l'équipement complet qui sied à ta nouvelle fonction.

Je te remet également un nouveau heaume, plus complet que ta barbute d'archer. C'est une salade, un casque possédant une visière pour protéger ton visage des coups, en revanche, ton cou reste à découvert c'est pourquoi je te donne en supplément un gorgerin, afin d'éviter de te faire égorger. Pour compléter ta protection au combat, j'y joint des genouillères pour tes jambes, une paire de spallières pour tes épaules, une autre de cubitières et des canons d'avant-bras pour tes bras.


Kernos posa les pièces d'équipements au fur et à mesure devant Geronimo.

Enfin, tu te demandes sans doute pour quoi j'ai remplacé ton pavois par un écu ? Tout simplement parce que le pavois convient à un archer ou un arbalétrier, pour quelqu'un qui doit rester statique pour tirer et se protéger, pas pour un homme d'armes qui doit charger au corps à corps, le pavois est trop encombrant contrairement à l'écu. Voilà la raison de ce changement, si tu avais pris l'arbalète à la place de la masse, je t'aurais laissé le pavois.

Kernos se redressa, son harnois était vraiment inconfortable mais il savait qu'il s'y ferait d'ici quelques jours, en attendant, il devait encaissé sans broncher et accepter de suer à chaque mouvement.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:34

Kernos aperçut Lotus qui venait de rentrer pendant qu'il s'occupait de Gero, il lui rendit son salut.

Bonjour Femme d'Armes Lotus, félicitations pour ton nouveau grade, tu as fait ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:51

Lotus qui n'avait pas vu Axel, cachée par l'imposante masse musculaire de son époux, lui fit un petit signe pour la saluer.

Bonjour Chef de lance, merci et félicitation aussi. salut
J'ai fait mon choix. Si on peut appeler ça un choix...


Lotus posa sa barbute sur la table et prit son arc qu'elle posa mais sans le lacher.

Je ne peux vraiment pas le garder ?
Parce que la masse je la sent pas et avec l'arbalète je risque de me déboiter l'épaule...
Sinon j'aurais bien pris la salade mais reste que des bacinets... C'est pas confortable le bacinet...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:25

Kernos allait se gratter le menton comme il le faisait d'habitude pour réfléchir, quand il se souvint qu'avec son harnois blanc, le geste était peu aisé. Aussi, il croisa ses bras sur son plastron en regardant Lotus.

Bon, je crois que je peux faire une exception pour toi, nous manquons de tireurs à la garnison et le départ d'Axel aux Compagnies Nobiliaires temporairement ne va rien arrange... aussi j'estime que tu peux garder ton arc long vu que tu y tiens tant, mais pour la peine tu vas garder ta barbute car viser avec un bacinet n'est pas très pratique.

Il lui rendit son casque et son arc, puis se dirigea dans la réserve pour rapporter des pièces d'armure supplémentaires.

Pour compléter tes protections, tout comme Gero, je te confis un gorgerin, des genouillères, des spallières, cubitières et canons d'avant-bras en métal... rassures-toi, elles sont bien articulées et te permettront de bander ton arc sans gène.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:46

Quand Kernos se croisa les bras, Lotus se dit que c'était mauvais signe...
Elle attendit donc impatiemment le verdict.
Elle n'en croyait pas ses oreilles : elle pouvait garder son arc et du coup pas de bacinet.


Merci Kernos, je tâcherais d'être une exception digne de ce nom...

C'est peut être pas ça qu'elle aurait dû dire. Il partit puis revint avec tout un attirail dont il énuméra le nom. Elle prit le tout, rassurée de savoir que c'était articulé.

Des questions?

Non pas de questions, je connais bien mon arc Laughing
et pour le reste je ferrais connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:57

Kernos recroisa les bras, cette position était plus confortable pour lui avec plusieurs livres de fer sur le dos.

Dans ce cas, pas de problèmes, je te rappel que je suis là si tu as besoin de conseils ou d'inspecter ton équipement.

Allez! Enfiles tes protections et files t'entraîner au tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 1:00

Lotus enfila ses protections non sans mal. Quand elle eut tout mis elle regarda Kernos :

Impeccable c'est la bonne taille !
Merci et à bientôt


Puis elle sortit pour s'entrainer au tir... bouchon drunken
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 7:12

Géro ecouta les recommendations de Kernos.

Pour l'épée je vais en avoir une si Espoire se décide un jour a m'en faire une Very Happy

Géro fit tournoyer sa masse d'arme et la projeta en direction de la tête de patate.

héhéhé ça me rappel notre rencontre patate quand tu tapais tout le monde avec ton gourdin !!!

Dommage Kernos pour le pavois, c'est bien plus jolie un pavois pour se pavaner
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:45

Lotus sortit et Gero accusa réception de son équipement. Kernos décroisa les bras en souriant.

Et bien il ne te reste plus qu'à asticoter ton épouse pour qu'elle se mette au travail. Quand à te pavaner avec un pavois... tu seras satisfait d'avoir une protection moins encombrante quand tu devras charger à pied, plutôt que d'un bout de bois de la taille d'une demi porte Mr. Green

Il fit cliqueter son armure en faisant quelques pas vers l'avant.

Bonne journée soldat, il me reste quelques petites affaires à régler avant que la nuit tombe, notamment un tour aux écuries, et j'aimerai m'y mettre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Equpement de Ryke   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:51

salut Mes respects Chef de Lance Kernos,

Vous m'avez demandez de venir vous voir afin de récupérez mon équipement alors me voila.

Je suis près à recevoir se qui me servira à défendre le Duché!
salut Votre Serviteur
salut


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:22

Kernos était assis à son bureau, relisant quelques registres quand le coutilier Ryke entra dans son atelier. Il se leva et se dirigea vers un établi où s'entassait l'équipement qu'il avait prévu pour la recrue.

Approches coutilier, je vais te présenter un à un les éléments qui vont composer ton armement.

L'Armurier attrapa l'arme d'hast qui reposait contre le mur et la tendit à Ryke.

Voici ton arme principale de Coutilier, une vouge, avec sa hampe de 6 pieds surmontée d'une lame de 15 pouces, qui permet d'attaquer de taille afin de trancher les jarrets des chevaux lors d'une charge de cavalerie ou bien pour attaquer directement les cavaliers voir une unité de piétons. La vouge te permet aussi des attaques d'estocs pour casser les charges et tentatives de percée de la cavalerie adverse grâce à sa pointe acérée.

Il récupéra ensuite une dague rangée dans un fourreau qu'il confia au jeune soldat.

Après, la vouge, voici ton arme secondaire mais néanmoins capitale: ta dague. C'est une anelace, une lame large, moins effilée qu'une dague classique mais elle inflige plus de dégâts une fois enfoncée dans la chaire ennemie, elle te servira quand la mêlée t'empêchera d'utiliser ton arme d'hast, pour le corps à corps ou achever les cavaliers désarçonnés. En plus, elle peut être utilisée comme outil pour tailler des branches, couper ta nourriture, etc... je te conseille de toujours la garder avec toi, elle pourrait te sauver la vie un jour.

Maintenant que nous avons vu tes armes, passons à tes protections pour le combat, à commencer par ton casque.


Kernos un casque de métal qu'il déposa devant le Coutilier.

Ceci est un bacinet, il protègera entièrement ta tête, du cou au sommet du crâne, de plus, il est pourvu d'une visière que tu pourras relever pour plus de commodité en cas de marche longue ou bien de halte. Avec ça, je te fournis également une protection de corps.

Il décrocha du mur une longue et lourde veste qu'il tendit à son interlocuteur.

Voici un gambison, cette veste matelassée et renforcée de plaques amortira les chocs et les coups de taille que tu pourrais recevoir lors des assauts. Pour compléter cette protection, je te fourni également des genouillères, cuissarts, cubitières pour les coudes et canons d'avant-bras en cuir, ainsi qu'une paire de gants et une de bottes.

Voilà, c'est tout pour le moment, si tu as des questions ou bien besoin de t'entraîner, n'hésites pas à venir me voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Equipement de Ryke   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:09

Ryke essaya chacun des éléments de son nouvelle équipement et il put juger la valeur du Chef de Lance Kernos qui avait trouvé du premier coup d'oeil sa juste taille.

-Eh bien je vous remerci de m'avoir procuré un paquetage de cet qualité.Je vais donc prendre mes effets et vous laissez travaillez en paix.

Ryke se mit au garde à vous salut :

-Mes respects ,Chef de Lance Kernos!

Ryke s'en retourna puis disposa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'Armurier
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: