Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [lieu] Atelier de l'armurier

Aller en bas 
+6
Deepthroat
Nynaeve87
Walan
shadowofdead
zoyas
Zwyrowsky
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:37

L'Armurerie Centrale est le lieux où sont entreposées les armes de la Garnison. Les hommes peuvent venir s'encquérir des armes disponibles en fonction de leur grade. L'attribution des armes à chaque soldat est faite par l'Armurier de la Garnison.

Citation :
LIEN VERS LA BIBLIOTHEQUE DE L'ARSENAL (pour tout savoir sur les armes en usage et leur emploi):
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewforum.forum?f=27

Une salle tout en longueur, en général parallèle aux écuries. Le parquet est de chêne épais. Aux murs, une succession de râteliers, de crochets, quelques demi tonneaux, une enclume au fond à côté d'une forge réduite, mais parfaitement achalandée.

Ici seraient stockées les armes de la Garnison, entretenues, et leur récipiendaires notés.
Ici seraient aussi consignés les usages reconnus à chaque arme selon les règles de la guerre.

L'Armurier aurait la responsabilité de cet endroit évoquant autant les forges de Vulcain qu'une caverne au trésor...


Maitre-Armurier: Archer TheSnake

Citation :

Poste d'Armurier:

- responsable de l'ensemble de l'activité de l'Arsenal (Armurerie, Salle d'Armes, Champ de Tir) sous la supervision directe du Maistre de Lances
- répartition du matériel entre les hommes selon les ordres du maistre de lances
- vérification de l'attribution du matériel adapté à chacun à chaque changement de poste
- entretien du matériel de guerre
- connaissance du matériel de guerre
- formation de ses camarades à l'usage du matériel de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 18:17

thesnake entra dans la nouvelle armurie et s'ouvrit une bouteille pour feter l'ouverture

bienvenue dans l'armurie de embrun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 18:54

Citation :
Maistre Instructeur

Reçoivent pour leurs grade : Epée ,apoint,lance,,dague,arc,armure,heaumes,cheval

-------------------------------------
Seigneur des lances

Reçoivent pour leurs grade :
(idem maitre instructeur)

-------------------------------------
Chefs de lance

Reçoivent pour leurs grade :
(idem maitres instructeur et seigneur des lances)

-------------------------------------
Hommes d'armes

Reçoivent pour leurs grade : Epées,apoints,hasts,dagues,armures,heaumes
-------------------------------------
Archer

Reçoivent pour leurs grade :
Epées,dagues,arcs,heaumes
------------------------------------
Coutillier

Reçoivent pour leurs grades :
Dague,armes d'Hasts ,heaumes


Voici les équipements dons les soldats pourront disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:53

Liste d'armes d'attaque

Garnison de embrun

------------------------------------------------
Epées . Total : 21 pièces

- Epées longue : 12
- Epées Battarde : 4
- Rapieres : 5
-------------------------------------------------
Dagues . Total : 36 pièces

- Miséricordes : 10
-Dagues longues : 10
- Dague courtes : 9
- Anelaces :7
------------------------------------------------
Armes d'hast . Total : 17 pièces

- Hallebarde :4
-épieux de guerre :2
- Lance : 11
------------------------------------------------
Apoints .Total : 4 pièces

- Hache de guerre : 2
- Masse de guerre : 2
------------------------------------------------
Arc .Total : 13 pièces

- Arcs long :6
- Arcs court : 4
- Arbaletes : 3
- Fleches : quantité illimitée
-----------------------------------------------
Lances.Total : 4 pièces

- Lances : 4
-----------------------------------------------
-Chevaux : 4 (destrier )

Armes denfensive

Bouclier .Total : 9 pièces

-Ecus : 5
-Pavois : 4
----------------------------------------------
Heaumes.Total : 36 pièces

- Salades : 15
- Barbutes : 10
- Bacinets : 11
---------------------------------------------
Armures

-Armures entieres : 7
(Exclusivement destinée aux chef de lance ,seigneur des lances
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 19:55

Zwyrowsky faisait la tournée des armureries. Il était arrivé à Embrun, pour une courte halte, entre Briançon le matin et Die le soir. La sentinelle de la caserne le laissa négligemment passer, et il se dirigea vers le bloc de l'armurerie. Il n'y trouva personne, et décida de parcourir les locaux et les registres.

Il entra dans la salle d'arme:


Bonjour! Il y a quelqu'un?
n...our! ...qu'un? lui renvoya l'écho.

Il passa donc vers le bureau. Après quelques minutes, l'armurier Thesnake y pénétra à son tour.


Armurier, il semble que vous rencontriez des difficultés dans votre garnison. A part le dénommé Garret, dont le cheval est à l'écurie, je ne vois ni feu dans la forge, ni liasses de bons d'équipement pour la troupe, ni matéruiel d'entrainement dans la salle d'arme. Vos camarades boudent-ils l'entrainement?!

Il vit la figure décomposée de son subalterne.

Je vous propose de nous retrouver à l'Arsenal dans votre bureau quand j'aurais achevé cette tournée; nous discuterons des difficultés que vous rencontrez! Rompez, mais tenez bon!

- Au fait, nous devrions recevoir prochainement quelques compéléments d'équipement. N'oubliez pas de me tenir au courant des modifications d'effectif!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 7:44

Toujours aussi curieuse Niki passa voir l'Armurerie tout etait bien ranger étincelants elle prit une épée et fit quelques mouvements d''entraînement au combat ....

Pas mal maniable pas trop lourd au poignet ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 16:45

thesnake vit niki s'entrainer avec une épée beaucoup trop grosse pour elle, thesnake alla chercher quelque épée qui pourrait mieux convenir a niki et alla la rejoindre

salut niki , content de te voir mais cette épée est pas pour toi,tiens essaye une de ces épée.


elles est plus petite mais est elle est beaucoup mieux , gracieuse et forte comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:13

Niki regarda Thesnake d'un air amusée elle se mit a rire a gorge déployer .

Heu tu crois j'y arrive pourtant mais si tu le dis je te fait confiance Wink

Elle prit l'épée que lui tendit Thesnake et simulant une attaque la mania comme une chef .

Oui tu as raison je pense que celle ci est mieux surtout sur du long terme même si l'autre est très imposante :)

Je prend donc celle ci merci pour t'es conseilles a plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 13:26

bienvenue niki, ce fut un plasir de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 21:06

Merci beaucoup tu fais un travaille remarquable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 23:43

Armurier,

pourriez vous me montrer mon armure ?
Est-il possible d'y joindre mes armoiries ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 13:10

vous avex des bonnnes questions chef lol!

jai du demander conseil a mon supérieur et voici leur réponse

Citation :
Tout le matériel fourni par l'armurerie est du matériel indifférencié, à usage exclusivement militaire, et prpriété exclusive de l'Ost.

S'il souhaite afficher ses armoiries au combat, un surplis à ses armes fera très bien l'affaire.


j'espere que sa répond a vos questions Confused
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 0:08

bonjour, je suis une petite nouvelle, et j'ai pas bien compris où on prend son arme, ni comment on la choisit.
je voudrais bien une épée...
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 1:02

bienvenue dans notre caserne soldat , passer a la salle d'arme et on vous trouvera une épée fait pour vous
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 1:55

A l'attention de l'armurier Thesnake
"Bonjour l'ami, nous n'avons pas pu être présenté et pour cause cela fait quelques temps que vous n'avez plus mis les pieds dans votre bureau!
Je vais donc peut-être vous apprendre une triste nouvelle: Francinette s'est éteinte il y a de cela deux petites semaines, paix à son âme et qu'Aristote veille sur elle! J'ai donc été désigné maistre armurier afin de lui succéder...
Je viens donc aux nouvelles afin d'en savoir un peu plus sur l'état de la sistuation de votre armurerie, armrurier!
J'aimerais avoir une liste MAJ des soldats de votre garnison afin de pouvoir effectuer une refonte total des armes de ton armurerie!
Si tu pouvais aussi me faire parvenir le dernier inventaire que Francinette t'avais donné dans lequel tu auras rajouté toutes les armes que tu aurais pu lui demander par après!
J'attend tout ça pour la semaine prochaine, je passerai dans ton bureau afin de reprendre ces dossiers!!!
J'espère que ce sera fait
Bien à toi,
Shad."
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:31

Avis aux armuriers,
Plusieurs topics ont été créé ces derniers jours au bureaux des armuriers afin de MaJ ce forum et de l'alléger!
Vous êtes prié de venir en prendre connaissance, et de remplir les présentations, pointage et présence/absence.

De plus, dans quelques jours, un nouveau topic sera créé, il aura pour but de suivre la rénovation qui a été entreprise par le capitaine et le GML concernant l'uniformisation des topics de chaque garnison.
Suivant le même soucis, j'ai entrepris de faire la même chose pour les armureries, tout en gardant la liberté de chaque garnison, nous allons uniformiser les topics les plus importants de chaque armurerie.
Dès que le topic sera créé, vous devrez en prendre connaissance et faire vous mêmes les changements dans vos armureries respectives.

A bon entendeur,salut !
J'espère que tout sera fait!
Shad, maistre armurier.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 15:34

Avis: prendre connaissance des différents points notifiés dans mon bureau à l'Arsenal.
Cordialement, Shad.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 0:30

Bonsoir à tous,

Etant donné la très longue absence, le manque de réaction et de justification de Thesnake, il est radié du poste d'Armurier d'Embrun et remplacé par Nynaeve87, qui s'est distinguée par sa motivation à vouloir animer et relancer l'activité de ce lieu.

Félicitations Nynaeve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:57

Bravo Nyna! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:41

bravo nyna
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:47

Je compte faire de mon mieux...après les élections Wink Wink


merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:20

Nynaeve se dit qu'il était enfin temps qu'elle prenne ses nouvelles fonctions. Elle se rendit donc à L'armurerie centrale afin de se familiariser avec les lieux et les armes. Il semblait qu'un peu de ménage ferait le plus grand bien. La poussière s'était accumulée et les armes s'étaient ternies...


Elle releva ses manches...saisit sont plumeau...


Bon par quoi je commence... :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:09

Nynaève arriva toute essoufflée à l'armurerie. Elle avait reçu un pigeon l'informant de l'arrivée de nouvelles armes pour les soldats de la garnison.
Elle était ravie car le matériel qu'elle avait découvert dans la remise était vétuste et obsolète.

Epées longues ou batardes, dagues, armes d'hast ou d'appoints, arcs ou arbalètes, lances, boucliers et pièces d'armure avaient été déposés avec soin dans la pièce principale.

Elle commença donc par en recopier l'inventaire dans un grand registre qu'elle avait trouvé sur le bureau.

Elle vérifia chaque pièce qu'elle rangea avec soin, vérifiant avec soin l'état dans lequel on les lui avait confiées.

Citation :
INVENTAIRE
Liste d'armes
Garnison d'EMBRUN
------------------------------------------------
Epées . Total : 10 pièces

- Epées longue : 1
- Epées Battarde : 4
- Rapieres : 4
-------------------------------------------------
Dagues . Total : 17 pièces

- Misericordes : 7
- Dague longues : 5
- Anelaces : 4
- Gauches : 1
------------------------------------------------
Armes d’hast. Total : 10 pièces

-Vouges : 2
-Hallebardes :2
-piques : 1
-Epieux : 1
-Lucernes : 1
-Ahlspiess : 1
-Bardiches : 1
-Fauchards : 1
----------------------------------------------
Appoints .Total : 4 pièces

- Hache : 2
- Fléau : 1
- Masse : 1
------------------------------------------------
Arc .Total : 7 pièces

- Arcs long : 2
- Arcs bourguignon : 1
- Arbaletes à tour : 2
- Arbaletes à biches : 2
- Fleches : quantité illimitée
-----------------------------------------------
Lances.Total : 6 pièces

- Lances : 6
-----------------------------------------------
Bouclier .Total : 4 pièces

-Ecus : 3
-Pavois : 1
----------------------------------------------
Heaumes.Total : 18 pièces

- Salades : 3
- Barbutes : 9
- Bacinets : 6
--------------------------------------------
Armures .Total : 7

-Armures entieres : 7
--------------------------------------------
Destrier.Total : 6 pièces

-Chevaux : 6

***FIN DE LISTE***
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:06

Elle prépara ensuite un parchemin qu'elle placarda sur la porte de l'armurerie centrale


Citation :
Soldats d'Embrun
J’ai le devoir de vous équiper et de vous armer et cela en fonction de votre grade.
Je commencerais donc par notre Seigneur des lances: Deephroat
Les chefs de lances : Psycho100, Thierrylafrance et R@oul
Les hommes d’arme : Lukiki27 et Thesnake
Les archers: Esthar et Levalheru
Les coutiliers : Halis, Zoyas,Ayllis, Alienorin,Teckos et Fontvell

Je vous prie donc de venir me voir rapidement avec votre ancien matériel que je remplacerais.

Et dans l'ordre je vous prie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deepthroat

Deepthroat


Nombre de messages : 513
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 23/02/2006

[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:53

Bonjour ma patite Nyna, je constate avec plaisir que l'armurerie s'organise tres bien, bravo à toi. J'ai appris que tu souhaitais me voir, je suis donc là, que puis-je pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lieu] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[lieu] Atelier de l'armurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison d'Embrun-
Sauter vers: