Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
One Piece TCG: où précommander la ...
Voir le deal

[URGENT] Mise en Alerte !!!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[URGENT] Mise en Alerte !!! Empty
MessageSujet: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 10:11

Citation :

AVERTISSEMENT
TOUT CE QUI SUIT EST SECRET ET LA DIVULGATION DE N'IMPORTE QUELLE PARTIE DE CE MESSAGE SUR UNE QUELCONQUE GARGOTTE, TAVERNE OU HALLE QUE CE SOIT SERA SEVEREMENT PUNIE

PREMIER POINT
L’Ost du Lyonnais-Dauphiné est à partir de cet instant et jusqu'à nouvel ordre en état d’alerte.

Tous les officiers et soldats doivent se présenter au rapport de leur supérieurs dans les plus brefs délais.

Les soldats doivent se signaler dans le topic qui sera créé dans chaque garnison par le Seigneur des Lances.

DEUXIEME POINT
Dès que possible, les soldats disponibles doivent être formés en groupes de marche de trois soldats minimum, avec un soldat expérimenté à sa tête (Chef de Lance, Homme d’Arme).

Les patrouilles en cours sont à considérer comme des groupes déjà formés, et doivent rejoindre leur garnison immédiatement.

TROISIEME POINT
Les groupes resteront formés jusqu’à nouvel ordre, et se tiendront prêts à partir chaque jour en se tenant informés dans leur caserne.

QUATRIEME POINT
Le travail ne sera autorisé qu'après 14h, après s'être informé à sa caserne des ordres pour la journée.

Ces ordres sont donnés pour exécution immédiate.
(Ne transmettez cette information a personne en dehors de la garnison... Merci)

Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 10:55

Voici la composition des groupes d'arme qui doivent être créer d'ici demain. Ces groupes comptabilisent chacun 7 points de combat.

Groupe 1 :

Korighan (Chef du groupe)
Samarel
Estrella

Groupe 2

Muadibganech (Chef du groupe)
Moi478 (Jackenouille)
Leriot

Groupe 3

Elviralarouge (Chef du groupe)
Shéris
Maelkoth

Groupe 4

Michel2006 (Chef du groupe)
Moonf
Haiaiel

Les Chefs de groupe sont responsable de la création de leur groupe ( créer des groupes d'arme de 5personnes avec demande d'admission). Je crée dès maintenant un nouveau topic pour chaque groupe "Mise en alerte groupe : ?"
Le groupe de Muadib sera formé que demain vu que Muad et Jacky sont actuellement en patrouille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:16

joker je vien d'etre informer par samarel de cette etet d'alerte
mais moi HRP je me léve a 6h et je travaille depui se matin 6h30 cette alerte na pas etais afficher donc je ne pas partir aujourd'hui !!!!!!!

qu'es ce qu'il va ce passer?!!!,???[b]
Zwyrowsky

Zwyrowsky

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:22

Seigneur Sir Christopher!

Chef de Lance Zwyrowsky au rapport, de Briançon; 255PF, 6PC + épée et bouclier!

Je suis loin de ma garnison pour raisons privées, mais je suis prêt à être mobilisé dans vos rangs. J'attends vos consignes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 21:45

Chef de Lance Zwyrowsky,

C'est un plaisir et un honneur de vous accueillir dans la caserne de Montélimar.

M'étant rendu compte durant la journée que l'homme d'arme michel2006 n'étant pas sur d'etre présent HRP je vous demanderai de prendre en charge le groupe 4. Ainsi grace à vos points de force, vous maintiendrez le groupe à plus de 7 points de combat.

Pourriez vous dès lors créer un groupe et demander à ce que les archer Moonf et Haiaiel vous y rejoints ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 21:52

Archer Moonf,

Ce n'est pas grave pour aujourd'hui. Par contre pour demain, ce serait bien que tu attentes 14h avant de postuler à un emploi.

Pour les déplacements, il n'y a encore rien de decider. Il te faut simplement rester en alerte et rejoindre ton groupe (le groupe 4 composé du Chef de Lance Zwyrowsky, Haiaiel et Michel2006)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 7:50

ok alors j'attendrai pour aujour'hui et je demande autorisation pour le groupe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 12:52

heuu je ne voit pas le groupe auquel je doit adhérer!

c'est a qui de le creer?
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:20

Il est 14 passé et je ne sais pas si nous partons. Puis je prendre du travail ? scratch j'attends mes consignes. salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:45

Je n'ai encore rien reçu comme ordre, donc comme c'est prévu quand il est 14h passé si vous le voulez vous pouvez prendre un boulot.

Mais si vous avez l'occasion d'attendre, ce serait mieux.
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 17:45

Bon : comme j'ai cliqué sur suivre le leader ce matin, impossible de prendre un travail. Et impossible de quitte le groupe aussi. C'est un truc à savoir. je me suis fait avoir Evil or Very Mad . Si il y a un départ, pensez à moi... tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 14:32

bon 14h passer je suppose que pour aujourd'hui pas de dépard donc je postul!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 0:07

Voilà les 4 groupes sont opérationnels.

Merci de vos réactions à la mise en alerte. Je n'ai pas encore d'information sur une mission précise mais le conseil de guerre tient à garder l'alerte général dans toute les casernes.

Donc on reste en groupe et on attend 14h avant de prendre du boulot.

Je vous invite aussi tous à passer chez notre armurier Samarel, qui fait du tres bon boulot. Il pourra surement vous trouvez de quoi vous préparer au mieux poour vos prochaines patrouilles ou missions.

Tiens c'est qui le meilleur archer de la caserne? faudrait qu'on lance le concours de tir à l'arc !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 22:09

La mise en alerte semble diminuer d'un cran. La menace semble s'éloigner.

Néanmoins, il est demandé que tout vous restiez en groupe pour le moment mais vous pouvez prendre un boulot dès le matin et non plus attendre 14h.Vous restez donc en groupes, au cas où.

Je suis fier de vous et je vous remercie d'avoir réagi aussi vite à la formation des groupes.
julienurs

julienurs

Localisation IG : Dans la douce ville de Dié

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 10:03

Bonjour a tous, juste un petit mot pour vous dire que la patrouille qui doit partir aujourd'hui nous a été autorisée dans la nuit.. Mes soldats a Dié partent aujourd'hui... Je vous préviens en espérant que les soldats devant partir chez vous n'ont pas encore pris de travail. J'espère que vous pourrez vous aussi partir aujourdh'ui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 11:25

je vien d'envoyé un message (IG) prévenant la chef de lance seris et homme d'arme fourrier elvira

pour la patrouille espérant qu'il ne fut trop tard!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 11:27

Je vous remercie Seigneur Julienurs pour votre intervention.

Merci à toi aussi Moonf pour ton initiative thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 11:30

il ma sembler normal de les prévenir étant le premier a avoir vu l'anonce
de julienur
Zwyrowsky

Zwyrowsky

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 11:41

Pour ma part je rentre à Briançon, puisque l'alerte est terminée.
Je vous remercie de votre accueil, et je vous félicite pour votre mobilisation!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 12:26

La mise en alerte est totalement finie. Je vous invite donc à dissoudre les groupes formés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:53

L'état d'alerte était un exercice. Vous avez brillé par votre mobilisation et votre organisation dans la gestion de cette alerte aussi les mobilisés auront une prime de 2 mdv et votre Seigneur des lances 4.

Vous pouvez transmettre cette demande à votre fourrier.

En attendant que SirChristopher vous transmette mon rapport, je vous fait directement toutes mes félicitations. Vous avez ete exemplaire.

Votre Capitaine. salut

Dernière édition par le Mar 7 Nov 2006 - 23:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 10:47

Je tiens également à vous féliciter encore une fois pour la réussite de cette mobilisation. cheers

Vous pouvez être fier de vous. Et n'oubliez pas d'aller frapper à la porte du bureau d'Elvira pour votre prime Wink

Voici le rapport complet communiqué par notre Capitaine Numalane :

Citation :
RAPPORT DE L'OPERATION KASPAROV

Cette opération a eu pour but de tester la réactivité de l'ost à un état d'alerte ainsi que la force mobilisable au bout 5 jours. Vous avez été maintenu dans un secret utile à la bonne marche de l'exercice mais qui a pu apparaitre comme frustrant.

CONSEIL DES LANCES

Excellent délai de réaction du Conseil des lances. Les ordres reçus ont été partout transmis avant H12.
Par la suite, les 6 Seigneurs de Lances ont suivi régulièrement le déroulement de l'exercice.
Question Les ordres et nos réponses à vos questions ont-ils été assez précis et clairs?
Question Le secret que nous avons maintenu était nécessaire à ce premier exercice de mobilisation, car nous voulions tester tous les échelons (le Conseil de Guerre aussi, d'ailleurs Wink ). Si vous avez des remarques à nous faire à ce sujet, n'hésitez pas. Si de prochains exercices ont lieu (et ils auront lieu), vous serez cette fois au courant.

GARNISONS

Les performances varient de l'excellent au médiocre. Un motif de satisfaction: les deux garnisons les plus réactives sont celles de nos deux villes frontières.

Excellent: Montélimar
Arrow Initiative simple et exemplaire du Seigneur de Monté, qui dès H10 fournit à ses hommes les groupes auxquels ils doivent adhérer.
Arrow La mobilisation de ceux-ci est immédiate, les objectifs sont atteints à J1 et dépassés à J2; le suivi des ordres est scrupuleux, aves une pointe d'initiative qui distingue les vrais pros.
Idea une prime d’2 mdv est attribuée à chaque mobilisé et 4 mdv pour le seigneur des lances SirChristopher.
Question seul bémol: pourquoi le Seigneur des Lances n'adhère t'il a aucun groupe?

Analyse :
Citation :
L’exercice Kasparov a permis de tester la réactivité et l’organisation de votre garnison. Vous avez été exemplaire en tout point avec 82% de mobilisés dès le 2e jour et 95% de ces mobilisés qui ont formés des groupes prêt à l’action. Du fait de votre position géographique stratégique, ceci est une excellente chose. C’est pourquoi chaque soldat ayant répondu à l’appel se verra attribuer 2 mdv et le seigneur des lances 4. Félicitations à tous !

Bien: Vienne
Arrow Mobilisation un peu retardée par rapport à Montélimar, mais qui atteint dès J2 les mêmes taux de formation conformes (et plus) aux objectifs.
Evil or Very Mad Point noir: à J5, les soldats se lassent et se démobilisent.
Idea Un petit rappel en garnison sur le suivi des ordres et l'obligation de s'y conformer? Et nos félicitations en prime.

Analyse :
Citation :
La réactivité de la garnison de Vienne lors de l’exercice Kasparov a été très satisfaisante. Vous avez atteint un maximum de mobilisation dès le 2e jour avec 90% des mobilisés qui avaient formé des groupes. Il est à signaler une diminution de l’attention à partir du 4e jour mais le secret dans lequel vous avez été tenu pour des raisons évidentes en est sûrement la cause. En cas d’une attaque réelle j’ose espérer que les choses seraient différentes. Néanmoins quelque soit ce que l’on vous demande, vous êtes des soldats et vous devez vous conformer aux ordres et ce même sur la durée. N’oubliez pas cela. Recevez les félicitations du commandement de l’Ost.

Bien (malgré données manquantes): Die
Arrow Excellent taux de mobilisation dès H12, maintenu par la suite.
Arrow (décompte du regroupement impossible, mais évalué bon)

Analyse :
Citation :
Votre garnison a été la plus réactive de toute avec le double de mobilisés dès le premier appel soit 60% ce qui est excellent. La formation des groupes a été bonne également avec une bonne gestion de ceux-ci par votre seigneur des lances, qui s’est tenue informé, a géré les patrouilles en cours et tenu informé ses supérieurs. Un bémol en ce qui concerne le nombre de mobilisés pour les jours suivants mais la gestion de l’exercice par votre garnison a été satisfaisante.

Correct: Briançon
Arrow La mobilisation est convenable, presque au niveau des objectifs fixés
Arrow Le problème semble être celui de la formation des groupes
Idea Entrainements réguliers annoncés ou non à la formation de groupes désignés au hasard.

Analyse :
Citation :
La mobilisation de votre garnison a été satisfaisante et en augmentation constante tout au long de l’exercice. Ce qui l’a moins été est la constitution des groupes qui reste donc à revoir. C’est a votre seigneur des lances d’imposer de la rigueur et de resserrer les boulons. Il ne faudrait pas que vous soyez à la traîne lors d’un conflit réel.

Moyen: Valence:
Arrow Mobilisation lente d'une fraction seulement de l'effectif, qui reste ensuite disponible
Arrow Difficulté à former et conserver un groupe rendant une planification de déplacements aléatoire
Idea Des exercices d'alerte et de constitution de groupes, fréquents et répétés, doivent être entrepris rapidement.
Idea De plus, il parait utile de rappeler aux soldats que leur engagement n'est pas facultatif lors d'alertes de ce genre. A voir avec le nombre de permissionnaires officiellement recensés.

Analyse :
Citation :
La réactivité de votre garnison au premier appel a été la même que celle de 4 autres groupes soit 30%. Vous avez atteint plus de 50% au 1er jour mais malheureusement vous n’en avez pas décollé. Il sera bon de faire le bilan interne et de voir pourquoi certains on fait la sourde oreille. De plus la constitution des groupes n’a pas été satisfaisante. D’après les rapports écrits que j’ai vu en garnison, les soldats ont été un peu livré à eux-mêmes, alors que dans d’autres garnisons, des topics de groupes ont été formés, les hommes n’ayant qu’à s’y inscrire. Des choses à revoir et des comptes à demander par le seigneur des lances.

Mauvais: Embrun
Arrow Impossibilité à mobiliser selon les objectifs
Arrow Difficulté à créer et maintenir des groupes
Arrow Ces mauvais résultats sont à tempérer par les difficultés de commandement en cours là bas, et par la taille de l'effectif d'Embrun. 50% à Embrun et 100% à Die, ça doit faire à peu près le même nombre d'hommes.
Mais comme le problème n'est pas là, je propose:
Idea Un rappel à l'ordre des non mobilisés s'ils n'étaient pas permissionnaires avec publication de ce résultat
Idea Des exercices fréquents et répétés d'alerte, avec création et déformation de groupes aléatoires, jusqu'à ce que le système soit maitrisé!

Analyse :
Citation :
Votre garnison a pu pécher suite à la valse des seigneurs des lances et le fait que vous êtes en plein transition. Néanmoins le résultat de l’exercice a été plus que moyen et des choses sont à revoir. Votre garnison comporte le plus de soldats. Peut être y a-t-il du ménage à faire ou de la motivation à insuffler dans tous vos membres. En effet si le nombre d’actif réel a été mobilisé pour cet exercice, les données sont alors différentes. Il est à noter tout de même que vous n’avez pas brillé pour la formation des groupes et que des simulations répétées devront être entreprises jusqu'à que cette action soit maîtrisée par tous. Au boulot soldats !

DU POINT DE VUE GLOBAL CONCERNANT LES GARNISONS

Arrow seules 2 garnisons sur 6 sont en mesure de mobiliser plus de 75% des effectifs en 72h, et de grouper plus de 2/3 de ces soldats dans le même temps
Arrow compte tenu du délai de déplacement d'un point à l'autre dans le duché, cela signifie qu'une concentration d'environ 60% de nos troupes dans une ville menacée prendrait de 7 (si c'est Monté) à 10 jours (si c'est Vienne, ou plus tard Lyon)... Neutral Y a du pain sur la planche... Laughing
Arrow Les performances de la Garde Noire lors de la poursuite de Karpov, qui a inspiré cet exercice, ne sont donc pas ridicules en regard du reste de l'Ost (8 jours avaient été nécessaires pour la concentrer à Vienne). Pas ridicules, mais INSUFFISANTES!!!

Idea L'entrainement à la formation et au changement de groupes me parait être une priorité d'entrainement de l'Ost
Idea La constitution de groupes fixes (lances fixes?) dans les villes doit être étudiée comme un moyen d'obtenir une mobilisation dans les 24 à 48h des hommes disponibles
Idea Refaire cet exercice global dans deux ou trois mois

CONCLUSION

L’exercice a réalisé pleinement les objectifs voulus : voir la réactivité et la mobilisation de l’ost. Nous avons donc un point de comparaison. Il y a des points faibles et des points forts. Certains pourront s’inspirer de ce qui a été fait par Montélimar qui a particulièrement brillé lors de cet état d’alerte. Pour simplifier les choses et vous donner des outils une procédure à suivre lors d’une alerte est mise en place.

Citation :
PROCEDURE A SUIVRE EN CAS D'ALERTE

• Transmettre l’état d’alerte à la garnison le plus tôt possible.
  • Créer un groupe par direction possible + un groupe de réserve qui interviendra en soutien (constitué des soldats en patrouille au moment de l'alerte).
  • Ne pas prendre de travail avant une certaine heure définit pour chaque groupe avec un roulement journalier.

J1
      - groupe A : pas de travaille avant 20h
      - groupe B : pas de travail avant18h
      - groupe C : pas de travail avant 16h
      J2
      - groupe A : pas de travail avant 16h
      - groupe B : pas de travail avant 20h
      - groupe C : pas de travail avant 18h
      :arrow:Et ainsi de suite

• Ecrire à chaque soldat non mobilisé et non excusé pour lui signifier l’état d’alerte.
  • Faire revenir les patrouilles régulières et les diriger vers la création du groupe de réserve.
  • Se tenir informer quotidiennement auprès du commandement. Signaler les problemes

Par rapport au petit bémol concernant mon absence dans un des groupes voici ce que j'ai répondu au Conseil des Lances :

Citation :
C'était dans un soucis d'anticipation de difficultés de présences de l'un ou l'autre soldat dans un groupe qui m'a motivé à faire cela.
En effet, il aurait été fort probable qu'un groupe puisse manquer d'un soldat à un moment. Je pouvais donc aller le remplacer. De plus, ayant le plus de points de force de la garnison de Montélimar, je pouvais à tout moment renforcer un groupe qui serait plus exposé à un danger plus important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:33

YOUHOUOUOUOUOUOU les montiliens c'est les meilleurs ... Mais après tout qui en doutait ici !?! (Si y'en a un qui doutait faudra qu'il y réflechisse au cachot Twisted Evil )

Enfin, on est réactif, rapide et trop trop fort =^_^= (que demander de plus mis à part qu'on est tous 255PF Question )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 23:40

Un correctif pour Dié qui a aussi brillé pendant cet exercice.

Excellent (malgré données manquantes mais rattrapées le 7/11): Die
Arrow Excellent taux de mobilisation dès H12, maintenu par la suite.
Arrow 9 presents sur 10 mobilisés sans compter le seigneur des lances (soit 11/14 pour toute la garnison). 3 groupes opérationnels dès J 0 et ce jusqu'au bout.
Idea une prime d’2 mdv est attribuée à chaque mobilisé et 4 mdv pour le seigneur des lances Julienurs.

Analyse :
Citation :
Votre garnison a été la plus réactive de toute avec le double de mobilisés dès le premier appel soit 60% ce qui est excellent. La formation des groupes a été bonne également avec une bonne gestion de ceux-ci par votre seigneur des lances, qui s’est tenue informé, a géré les patrouilles en cours et tenu informé ses supérieurs. Une absence du "surveillant" à fausser les résultats mais apres examen de la garnison et discussion avec Julienurs les choses ont ete rattrapées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [URGENT] Mise en Alerte !!!   [URGENT] Mise en Alerte !!! Icon_minitime

[URGENT] Mise en Alerte !!!
Page 1 sur 1