Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !

Aller en bas 
AuteurMessage
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 20:51

Pour rebondir l'idée du trounoi de combat au bâton lancé par le Père Luther, nous pourrions lancer le Premier Tournoi du Dauphiné.
Il aurait lieu les 22 et 23 octobre prochain sur le champ de foire de Valence.
Les principales activités principales seront une joute équestre et un concours de combat au bâton.
Mais nous inviterons les personnes qui feront le déplacement à découvrir la Raviole, le Pintadeau, l'Asperge, l'Olive, la truffe, la Caillette, le Suisse, et bien d'autres trésors tous accompagnés à merveille de nos fabuleux grands crus des Côtes du Rhône.

[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! 13

Pour revenir aux activités "ludiques" de ce week-end :
- la joute équestre à un contre un opposera les chevaliers désireux de montrer leur adresse et leur courage face à un adversaire. Comme le veux la coutume il sera excluisivement réservé aux nobles qui devront présenter leurs lettres de marques aux hérauts d'armes qui officieront lors du tournoi. La joute se courra au meilleur des trois lances.
- le concours de combat au bâton sera quant à lui libre d'entrée. En fonction du nombre de participant, ce concours pourra être individuel ou par équipe.
[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Pecasque5hg

Je rappelle finalement que si le tournoi reste l'une des distractions favorites de nos seigneurs, et se déroule en présence de nombreux spectateurs, il se doit d'être présidé par la "reine" du tournoi qui remettait le prix au vainqueur.
De ce fait, nous aurons l'occasion de précéder cet évènement par une autre animation : l'élection de cette "reine"... Wink

Si vous souscrivez à cette animation, je prendrais contact avec l'Assemblée des Héraut afin qu'elle envoie l'un de ses membres à Valence pour couvrir l'évènement.


Dernière édition par le Sam 8 Oct 2005 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 22:02

Bien sûr que je souscris, cela va être une belle journée.

Bravo à toi, et Père Luther t'aide dans ton organisation ?

On ne le voit pas beaucoup, ces temps ci !

Allez, lance tes héraults sur les routes. Et que rayonne notre village de Valence. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 22:24

Citation :
Oyez, oyez, gentes Dames et Gentihommes,

La ville de Valence sera heureuse de vous acceuillir en son champ de foire les 22 et 23 octobre prochain pour le Premier Tournoi du Dauphiné.

Les principales activités auxquelles vous seriez conviés en ce week-end festifs seront une joute équestre et un concours de combat au bâton.
Mais nous inviterons également à découvrir la Raviole, le Pintadeau, l'Asperge, l'Olive, la truffe, la Caillette, le Suisse, et bien d'autres trésors du Dauphiné, tous accompagnés à merveille de nos fabuleux grands crus des Côtes du Rhône.

[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! 13

Pour revenir aux activités "ludiques" de ce week-end :
- la joute équestre sera à un contre un opposera les chevaliers désireux de montrer leur adresse et leur courage. Comme le veux la coutume il sera excluisivement réservé aux nobles qui devront présenter leurs lettres de marques aux hérauts d'armes qui officieront lors du tournoi. La joute se courra au meilleur des trois lances.
- le concours de combat au bâton sera quant à lui libre d'entrée. En fonction du nombre de participants, ce concours pourra être individuel ou par équipe.

Le vainqueur du concours de bâton se verra remettre un magnifique jambon et nous vous laisserons la surprise de découvrir en son temps le cadeau remis par la reine du tournoi au valeureux vainqueur de la joute.

Nous vous attendons donc nombreux à Valence les 22 et 23 octobre.

Pour tous renseignement, nous vous demandons de bien vouloir contacter le Wulfen.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 22:36

C'est parti... advienne que pourra. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 22:38

C'est vrai que je suis un peu absent, mais va pour la foire, je m'occuperais de l'organisation du combat au baton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 8:15

Votre visite me fait plaisir Père Luther, bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 19:37

J'attends vos commentaires et demain je poste cela dans les Gargottes des RR.

Citation :
La joute équestre, les règles et éclaicissements qui vous attendiez...

[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Tournoi-joute2

Participants
Pour se présenter à la joute, il faut être noble d'épée (chevalier) ou de plus haut rang (ce rang de noblesse devant être dûment validé par l'Assemblée des Hérauts).
Il faut se présenter au plus tard l'avant-veille du tournoi (le jeudi 20 octobre) auprès des juges pour demander à concourir.
Les juges (les organisateurs Wink ) décideront alors s'ils admettent ou non pour le concours.
La veille du tournoi (le vendredi 21 octobre) aura lieu un grand bal au cours duquels les participants seront présentés.
Le tournoi commencera le lendemain.

Principe :
Le principe est simple : deux chevaliers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Tournoi-joute1

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.
Le vainqueur de la passe sera celui qui a marqué le plus de point. En cas d'égalité celui qui aura brisé le plus de lance gagnera, en cas de nouvelle égalité celui qui aura désarçonné le plus souvent son adversaire gagnera, ensuite si il est impossible de les départager, celui qui aura la plus belle prestance gagnera.
(Pensez à plaire à ces Dames... Wink )

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 4 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au chef, lance intacte = 2 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 1 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 2 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au chef, lance brisée = 3 points.
8 - Raté !
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 3 points.

[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Tournoi-chute

Exemple :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au chef (2 pts), puis à l'écu toujuors sans briser de lance (1 pt) pour finalement le rater lors de la dernière course. Il marque au total 3 points. Peu mieux faire...

Auront droit aux prix :
- celui qui fera le plus beau coup de lance de tout ce jour-là...
- celui qui rompra le plus de lances,
- celui qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de points).
- celui qui gagnera la joute (à déterminer lorsque le nombre total de participant sera connu et les derniers détails réglés...).

Voilà, j'espère que cela vous permettra d'un peu mieux comprendre ce qui vous attends... venez nombreux ! Very Happy


Dernière édition par le Sam 8 Oct 2005 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 21:41

Cela me paraît tout à fait clair.

Bravo Wulfen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 21:43

As-tu eu Dame Mims pour voir avec elle un calendrier des animations ?

Ci-joint les courriers d'hier

Citation :
Expéditeur : Mims du Gwerz-Wurstraminet
Date d'envoi : 2005-10-06 19:46:35


Avec mon époux, et deux amis proches, nous avons décidé de prendre la route, de nous baser, dans une ville, d'y rester un temps, et là, d'y apporter aide et animation, dans la mesure de nos moyens, avant de repartir dans une autre ville, pour renouveler l'expérience..

J'ai moi-même été chambellan de la Flêche, et avec mon époux, ai organisé diverses fêtes et manifestations (fête du maïs, fête des légumes, avec des concours de poèmes, de dessins, de photos, des RP divers et variés...).

Nous souhaiterions, si vous en êtes d'accord, organiser une fête de ce genre à Valence.
Seriez-vous prête à nous autoriser la mise en place d'une manifestation de ce type, peut-être pour le week-end prochain ?

Cordialement... Dame Mims

Citation :
Expéditeur : Mims du Gwerz-Wurstraminet
Date d'envoi : 2005-10-06 21:23:42


Merci de votre confiance...

Je parlais du week-end suivant, en fait, pour ne pas empiéter sur la journée de la pêche...

Nous préparerons, mon époux et moi-même, quelques animations...

Bonne soirée...

Je n'ai pas de double de mon courrier car c'était sur le jeu, mais en gros je lui ai répondu que j'étais bien sûr d'accord pour qu'ils participent à l'animation de la place du village, sans fixer de conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 21:31

A ma demande, Dame Mims organisera la réception qui aura lieu le vendredi précédent le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 21:34

Morgennes a écrit:
Cher Lieutenant Wulfen,

Bien que je n'ai pas eut l'occasion depuis de vous féliciter, d'une part pour votre travail comme Lieutenant, d'autre part pour l'organisation du Tournoi dont il me semble que vous êtes le principal auteur, je n'ai cessé de suivre l'évolution de son organisation et des efforts fournis.

La grandeur du Dauphiné, sa prospérité culturelle et sa sécurité repose sur des gens comme vous. Je vous félicite vivement de l'intérêt que vous faîtes découvrir pour Valence, et par écho, pour le Dauphiné. J'aimerais vivement pouvoir vous soutenir, et suis prêt à offrir une récompense, en mesure de ce que vous pouvez me proposer, au vainqueur, ou devrais-je dire aux vainqueurs.

J'y assisterais avec grand plaisir et récompenserait le vainqueur en plus des prix déjà en vigueur.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Amicalement,
Wulfen a écrit:
Monseigneur,

Je vous remercie, mais le Tournoi reste une initiative à mettre au profit du consiel municipal de Valence.

Pour ce qui est des réconpenses, je vous en remercie.
Je verrais avec Dame Gentéloïse ce que peut faire la Mairie et elle prendra contact (ou je le ferais) avec vous pour voir auprès de vous ce qui nous fera défaut.

Dieu vous garde.
Dame Gentéloïse, si vous pouviez voir ce qu'il est possible de faire pour les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 0:27

Wulfen, c'est à vous de voir et de me dire ce qu'il serait possible d'offrir aux candidats et le nombre de lots qu'il vous faudra.
Mais je pense à une barque achetée par la mairie à 130 et revendu 110 , on pourrait faire de même pour un vêtement. Puis il y a des morceaux de viande vendus au gagnant à 10 écus, et 2 couteaux vendus à 15 écus.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Morgennes propose de nous aider, cela lui ferait plaisir je pense d'être associé à cette fête en tant que Comte du Dauphiné honorant ce premier grand tournoi. Il faut donc lui proposer quelque chose.

Et en fonction de ce que vous pensez être possible, nous nous organiserons pour honorer nos engagements de récompenses.

Et, pensez-vous que nous pouvons demander à Dame Mims d'être la reine du tournoi compte tenu de son engagement dans la journée du maïs.
Cela me ferait plaisir, elle et son mari semblent vouloir s'investir dans l'animation et vous pourriez compter sur eux pour vous faire aider dans la poursuite de cette aventure que je vous souhaite à la mairie de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 16:02

Wulfen je m'occuperai des combats aux bâtons, les résultats seront donnés sur deux jours,samedi et dimanche.
Genteloïse je pense que Dame mims en reine du tournoi ce sera trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 18:29

Dame Mims, reine du tournoi: je suis pour, ce sera même parfait, je vais lui annoncer. Wink
Elle animera la soirée de vendredi.

La liste des prix : là il reste du travail pour trouver les idées... je sèche ! Crying or Very sad
- combat au bâton : un cochon = des morceaux de viandes; combien ?
- celui qui fera le plus beau coup de lance de tout ce jour-là : ?
- celui qui rompra le plus de lances : ?
- celui qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de points) : ?
- celui qui gagnera la joute (à déterminer lorsque le nombre total de participant sera connu et les derniers détails réglés...) : ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 1:02

Wulfen, Luther,

J'ai à votre disposition comme prix :
une barque vendue à 110, une chemise Femme Laughing à toi de me dire le prix de vente, des morceaux de viande à 10 écus, je peux faire des carcasses de cochons à 10 écus ou de vache à 25, sac de farine à 10 écus, sacs de maïs, légumes, pains.

Tout est possible, à vous de voir ce que vous voulez donner et à qui en fonction des classements.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 19:04

On va faire simple : c'est un tournoi "rp", les prix seront donc "rp".

- combat au bâton : un jambon,
- celui qui fera le plus beau coup de lance de tout ce jour-là : une dague aux armes de Valence,
- celui qui rompra le plus de lances : une mini-lance de tournoi en argent,
- celui qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de points) : une dague en argent aux armes du Daphiné-Lyonnais,
- celui qui gagnera la joute : un plateau d'argent aux armes du Daphiné-Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 21:01

Magnifiques lots qui correspondent tout à fait à la beauté de ces jeux et de leur organisation.

Bravo à tous les deux pour cette belle fin de semaine.

Désolée de n'avoir pas été présente, mais bien occupée par la famille, je ne pouvais décémment pas me projeter sur la place du village Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !   [Animation] Premier Tournoi du Dauphiné ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation] Premier Tournoi du Dauphiné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)
» [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/
» Premier Conseiller
» Formation - Crome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: