Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT Empty
MessageSujet: [Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT   [Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 19:47

Ville : Montélimar
Lieutenant : Fredido
Prévenu : Vincounet007

Fredido de La Cuisse a écrit:
Le sieur Vincounet007 est accusé d'esclavagisme, mais s'est mis en retraite spirituelle ce matin avant que je puisse déposer ma plainte après la fin du délai de médiation:
[Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT Embaucheillgaledevincounet007du070906gc3
Voici le courrier que je lui avais envoyé :
Citation :
Bonjour sieur Vincounet007

07/09 17:43 : Vincounet007 embauche Carjacou pour 12,00 écus

Vous devriez maintenant connaître nos tarifs d'embauche, vu que vous avez été embauché comme esclave, il y a peu de temps !!!

Vous avez embauché Messire Carjacou le 07-09 pour un salaire de 12 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 11.55 écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque du salaire auquel vous avez embauché pour pouvoir indemniser votre victime. Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et vous vous retrouverez au tribunal pour esclavagisme.

Bien à vous,
Fredido de La Cuisse
Lieutenant de la Maréchaussée Montilienne

Voici le message que j'ai posté cet après midi sur le poste de police du forum:
Citation :
Le sieur Vincounet007 s'est bien payé ma tête, mais il ne l'emportera pas au paradis...parole d'homme de loi !
Il s'est mis en retraite spirituelle sans conclure sa médiation...je ne peux donc pas actuellement déposer de plainte pour esclavagisme!! Evil or Very Mad
Voici le courrier que je viens de lui envoyer :
Citation :
Bonjour,

Je ne vous trouve pas très honnête sieur Vincounet...je me dois de vous le dire!!

Il y a pas si longtemps, vous vous faisiez embaucher comme esclave, je vous propose une médiation pour indemnisation: vous me revendez une miche plus chère que les 4 écus convenus par rapport aux prix du marché de ce jour, et je dis rien !

Aujourd'hui, vous vous mettez en retraite sans faire aboutir votre médiation !!!
Sachez qu'a votre retour, vous irez direct au tribunal...
Je suis fatigué de me battre contre des gens qui s'en fiche et n'ont aucuns scrupules!!

Nul n'est censé ignorer la loi !
Qu'on se le dise!

Bien à vous,
Fredido
Lieutenant de la Maréchaussée Montilienne

Voilà, je tenais à signaler ce cas, car les malhonnêtes gens se croient tout permis !

Fredido de La Cuisse a écrit:
Le sieur Vincounet est sorti de retraite ...
[Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT Vincounet007envillele28po3
Voici le courrier que je lui ai envoyé :

Citation :
Bonjour Vincounet ...

Je tiens à vous rappeler avec ce courrier les faits dont vous êtes accusés, n'ayant point daigné répondre à mes 2 courriers avant votre mise en retraite.

Vous aviez embauché le 07-09 Carjacou pour 12 écus.
Je vous avais proposé une médiation avec une miche à 11.55 écus pour l'indemnisation de carjacou ...
Vous avez préféré rester muet à la médiation, je me vois contraint de déposer plainte.


Bien à vous
Fredido

Je dépose donc plainte pour esclavagisme !!

Ce cher Vincounet007 m'aura permis de voir le lieutenant Fredido bien remonté... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT   [Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 20:47

acte d'accusation rédigé!
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT   [Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 19:04

réquisitoire de l'accusation rédigé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT   [Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:14

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Paix à son âme, il est mort...

Je le condamne à 40 écus d'amende, mais nous savons tous que c'est peine perdue !
Le prévenu a été condamné à une amende de 40 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT   [Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Esclavagisme] Affaire Vincounet007 COUPABLE et MORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: