Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea

Aller en bas 
+6
Selrach
dame-isabeau
ericx
nestor
tomek
altea
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 18:08

Bah voila un jolie ti bureau.

Et bien, suffit seulement de parler de ce que vous y voudrez.
De poser des questions auquel je répondrais avec grand plaisir.

Si une politique sur le : On a besoin plutôt d'érudit de tel voie plus que de tel autre, et bien parlons en ici.

Pour ma part, et au vue de ce qui ce dit à l'université, il semblerais sage de recomander aux futurs étudiants de plutôt se diriger vers la voie de l'église.
En effet, les prêtres, curés, et autres moines serons un grand besoin dans peut de temps. Et le manque en est flagrant un peut partout dans le royaumes de france (mais la je m'avance peut être un peut).
Je pense qu'un monastère veras sans doute le jour dans quelques temps (pas la moindres idée de quand peut être dans quatre jours, peut être dans un ans, qui sais) et ils auront besoin de mains d'oeuvre afin d'y fabriquer la bière. Mieux vaut que leur dirigeant soit de véritable moine.

Mais cela n'est que simple demande, je vous laisse reflaichire et ne parlerais point de cela pour le moment. J'attendrais les délibération du conseil.

Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 9:34

Il y a deja un monastere d'ouvert... mais je sais plus son nom.
Il est à l'etude d ouvrir d autre monostere dans peu de temps, mais le probleme vient du manque de gens motivé dans la voie de l eglise.
Fauderait peut etre informer les futurs niv3 sur la voie de l'eglise et de son importance... et aussi les débouchés.


Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'eglise je vous invite à venir faire un tour au Couvent Général Franciscain où on y trouve des infos intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 1:05

Bah oui messire Tomek, un seul pour le moment.
Messire Agami le dirige pour le moment, et fort bien.
Enfin bien mieux que celui qui l'a précédé.
Mais le plus gros du problème en effet reste ou restait la main d'oeuvre.
Au dire d'Agami, il aurait fallu le double voir plus de personne afin de faire un travaille plus rentable et correct.

Les essaie semble se faire sur la production de la biére.
Entre la culture du houblon, et les différente phase de fabrication de la bière.
Désolé, je ne me rappel plus tout à fait de toute les phase.
Mais certaine son plutôt hardu ou l'était il y a quelques temps.

Et oui la voie de l'église est la voie majeur des voie majeur. (elle la seul ou le deviendras qui nous apporteras le bonheur, par la messe ou la fabriction de la bière.)
D'ailleur j'ais cru le revoir dans le programme des trois partie en lisse pour le duché.
Chacun reprenant assez bien le travail de messire meleagant qui l'affirme depuis pas mal de temps. Et qui à fait un très bon travail à l'université. De même que sur les halles de tous le duchée. Juste pour dire que l'idée est bonne, et que tous serons sans doute d'accord sur la question.

Mais je réitère ma demande pour que d'autre vienne en parler ici. Ainsi il y auras discution sur le sujet. Afin d'arriver à avoir une action sur la prêtrise qui soit cohérente.
A vrai dire l'église et la médecine ce méle, mais ce n'est point mon domaine véritable.
J'irais en parler demain à dame Genteloise, qui viendras peut être nous donner son avis sur le sujet. (heu si elle a l'acces).
Oui en même temps le plus sur afin de ne pas désacorder les villes seraient de faire même appel à l'archevêque Rolgobb.
J'en parlerais d'abord à Genteloise, et elle en informeras l'archevêque si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 9:19

Bonjour Altéa, je viens te rendre une petite visite, te souhaiter la bienvenue parmis nous..

J'aurais moi une petite demande à te formuler...
J'aurais besoin d'un renseignements plus que importants, je dirais meme essentiel...
Pourrais tu te renseigner, via l'université, sur le nombre de médecin, qui sont arrivés à la fin de leur étude, ou qui, d'après leur niveau, peuvent se permettre de professer....
Et je dis bien dans le Duché complet

Merci
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 10:45

Merci de ce gentil accueil. Et bienvenue à ceux qui sont arrivé bien avant moi aussi tient d'ailleur. Laughing

Sinon pour répondre à ta question :

A ma connaissance et donc au niveau de ceux qui se sont fait recensser au fur et à mesure à l'université les medecins recenssé sont :

Altea
Pymouss
Ulan

Mais la ne sont référenssé que ceux qui on les anciennes connaissances.
Quatre nouvelle connaissances viennent d'apparaitre et personne ne les posséde à 100% pour le moment.
La médecine avancé est sur le point de l'être par moi même, mais je n'ais encore que 67 %.
La reconnaissance des maladie tel que la peste, le cholera et le tetanos ne seront pas connu avant un ou deux mois. (le prérequis étant la médecine avancé)

J'essaie de me renseigner si d'autre sont bien avancé dans le domaine de la médecine.
Je pensse à Nicobesse qui posséde plus que des notion, mais ne connais pas son niveau d'avancement.
Je te dirais donc cela plus tard, ce soir ou dans quelques jours selon les réponses qui me parviendrons plus ou moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 11:38

Bonjour,

Suite au petit mot que m'a fait passer Gem, suite à vos concertations je crois, j'ai affiché ce petit mot en mairie:

"Pour ce qui est des érudits de Valence, choisissez la médecine (1 seul dans cette voie alors qu'il nous en faudrait trois) et par contre évitez les voie de l'état (7) et de l'armée (2) déjà très bien représentées."

J'ai déjà Bethsabee qui a choisi la voie de la médecine sur ce conseil.

Pouvez vous me faire un petit topo ici concernant vos analyses et préconisation concernant le niveau 3 et les choix à préconiser?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 13:20

Pour les analyses je vous donnerais ça ce soir.
Pour le recenssement voila :

Pour Valence

Voie de l'église :

1)Cendrillon Actif Valence Eglise
2)Genteloïse Actif Valence Eglise
3)JOCONDA Actif Valence Eglise
4)Mongolus Actif Valence Eglise

Voie de l'état :

1)Elgatrus Actif Valence Etat
2)Elleag Actif Valence Etat
3)Geoffrey_De_Peyrac Actif Valence Etat
4)Laqueen Actif Valence Etat
5)Pathan Actif Valence Etat
6)Sebast Actif Valence Etat
7)Shinji de kiriyama Actif Valence Etat
8)Volverine du Gwerz of Chen Actif Valence Etat
9)Yanouch Actif Valence Etat

Voie de l'armée :

1)Numalane de Massigny Actif Valence Armée
2)Wulfen de Massigny Actif Valence Armée

Voie de la médecine :

1)Altea de la Reiksgard Actif Valence Médecine
2)Bethsabee Actif Valence

Voie inconnue :

Legoodies Retraite Valence ?

Par contre les voie de la médecine et de l'armée reste des voie mineure.
Pour voie de l'état, si ça continue elle seras bouché.
Reste une voie énorme en la voie de l'église.
Disont que le mieux serait de demander la voie de l'église à partir de maintenant, puisque dans peut de temps Vef devrait parvenir à la voie de la médecine lui aussi.
Si par la suite ils ont besoin de conseil, il suffit de me demander, Méléagant m'a donner la marche à suivre pour le départ afin de ne pas avancer n'importe comment dans les études éclésiastique.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 19:14

Pour ce qui est de changer d'artisana, je persiste, et je signe, cela reste une perte de temps et surtout d'argent.
Le seul avantage, restant de devenir étudiant et donc d'en avoir le statu plus vite que la normal.
Non, un second avantage, celui d'aider sa ville, quand un besoin d'artisan ce fait urgent. (et c'est une bonne cause j'avoue)
Bien sur pas le choix s'il on déménage, obligation de reprendre une échoppe et mê s'il on reprend le même artisana cela convient à avoir un second artisna.

Pour la perte d'argent, le calcul est simple, il faut simplement savoir qu'en devenant étudiant, le duché ne nous prend que 1000 écus sur la somme gagné. Soit 1600 ou 2500 écus.
Reste alors aux étudiant 600 ou bien 1500 écus.
Mais en ayant changer d'artisana l'étudiant a perdu bêtement 500 écus et aurais dû en posséder 1100.
Bien sur, il faut garder à l'esprit que d'être étudiant ne rapporte pas d'argent bien au contraire. Il faut s'acheter nourriture et payer ses cours se qui est relativement honereux.
A mon sens les 500 écus suplementaire offert au duché, il faudras ensuite travailler de nouveau pour les obtenir alors que celui qui n'auras travailler qu'un seul artisana n'auras pas a le faire.

Bien sur l'étudiant l'auras été bien plus vite, mais apprendras beaucoup plus lentement et se feras allégrement dépasser en étude par le second.

Pourtant les deux calcul son bon, et selon qu'on regarde d'un point de vue ou d'un autre changer d'artisana vous fait gagner 400 écus ou en perdre 500. Ce n'est à vrai dire qu'un point de vue.

Vous fait gagner 400 écus puisque vous aurez 400 écus de moins pour devenir étudiant. Ecus qui ne rentre pas en compte dans le calcul puisque pas gagner il ne sont pas perdu.

Vous fait perdre 500 écus puisque au lien de possédé 1100 écus, vous n'en avez que 600 dans votre porte monais. Et la il vas falloir les regagner ses 500 écus et donc retravailler d'autant plus pour les obtenir de nouveau.

J'éspère avoir été clair. J'avoue que j'ais un mode de pensé inverse à la pluspart. Et donc que certain auron besoin d'autre explication pour comprendre ce point de vue.
Mais je voulait l'exposer à l'ensemble du conseil.
Mefci de m'avoir écouter, et si vous avez des question. Je vous en pris, si vous avez des question à ce propos, n'hésiter pas à les poser. Mon but est de faire en sorte que vous compreniez les deux point de vue qui sont tout aussi vrai l'un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 14:33

Voila après avoir exposer ma penser depuis le 20 mai et sans aucun commentaire négatif, je vais l'exposer sur la halle de Valence.
Merci encore pour votre approbation. Wink

Citation :
Exposer les fait et rien que les fait, deux méthodes était belles et bien requise pour devenir étudiants. L’une et l’autre toute aussi valable. Chacun devait faire ses choix, mais afin de mieux aborder ceux-ci, le mieux était encore d’exposer les deux méthodes en question. Expliquer le pourquoi de l’une, de l’autre. Pour cela Altea se rendit au devant de son bureau et fit approcher nombre gens afin d’exposer tout cela en publique :

Pour ce qui est de changer d'artisanat, je persiste, et je signe, cela reste une perte de temps et surtout d'argent.
Le seul avantage, restant de devenir étudiant et donc d'en avoir le statu plus vite que la normal.
Non, un second avantage, celui d'aider sa ville, quand un besoin d'artisan ce fait urgent. (Et c'est une bonne cause j'avoue)
Bien sur pas le choix s'il on déménage, obligation de reprendre une échoppe et même s'il on reprend le même artisanat cela convient et revient à avoir un second artisanat.


Pour la perte d'argent, le calcul est simple, il faut simplement savoir qu'en devenant étudiant, le duché ne nous prélève qu’une taxe de 1000 écus sur la somme gagné. Soit 1600 ou 2500 écus.
Reste alors aux étudiant 600 ou bien 1500 écus.
Mais en ayant changé d'artisanat l'étudiant aura perdu 500 écus et aurais dû en posséder 1100.
Bien sur, il faut garder à l'esprit qu'être étudiant ne rapporte pas d'argent bien au contraire. Il faut s'acheter nourriture et payer ses cours se qui est relativement onéreux.
A mon sens les 500 écus supplémentaire son offert au duché (qui pourtant ne sera jamais mis en ses caisses), il faudra ensuite travailler de nouveau pour les obtenir alors que celui qui n’aura obtenu qu'un seul artisanat n’aura pas à le faire.


Bien sur l'étudiant l'auras été bien plus vite, mais apprendras beaucoup plus lentement et se feras allégrement dépasser en étude par le second.

Pourtant les deux calcul son bon, et selon qu'on regarde d'un point de vue ou d'un autre changer d'artisanat vous fait gagner 400 écus ou en perdre 500. Ce n'est à vrai dire qu'un point de vue.

Vous fait gagner 400 écus puisque vous aurez 400 écus de moins pour devenir étudiant. Ecus qui ne rentre pas en compte dans le calcul puisque pas gagner ils ne sont pas perdus.

Vous fait perdre 500 écus puisque au lieu de posséder 1100 écus, vous n'en avez que 600 dans votre bourse. Et la il vas falloir les regagner ses 500 écus et donc retravailler d'autant plus pour les obtenir de nouveau.

J'espère avoir été clair. J'avoue que j'ais un mode de pensé inverse à la plus part. Et donc que certain auront besoin d'autre explication pour comprendre ce point de vue.
Merci de m'avoir écouter, et si vous avez des questions. Je vous en pris, si vous avez des questions à ce propos, n'hésiter pas à les poser. Mon but est de faire en sorte que vous compreniez les deux point de vue qui sont tout aussi vrai l'un que l'autre.


A présent tous ceux qui l’avait entendu connaissait les deux point de vue possible du moins selon elle et chacun pouvait à présent faire un choix de manière plus éclairer. Pourtant chacun pouvait avoir un point de vue différent et l’exposer en ce même endroit. Tous pouvait poser des question afin de mieux comprendre ce qui pouvait être un peux confus…
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:24

Je t'autorise à faire les changement que tu estime à faire quand cela est nécessaire, pas besoin de me le dire hein. Razz
Enfin, merci j'avais pas vu l'écatombe de mort d'étudiant.
Faut dire que ça revient tellement chère d'être étudiant que certain arrive à en mourrir de faim.
(HRP enfin la, je pense que certain on du oublier de ce mettre en retraite, on en reverras bientôt certain je pense. Enfin, j'éspère. Embarassed)
En tout les cas merci d'avoir découvert les corps Nestor. Wink

EDIT :
Pour le petit mot mairie :

Citation :
Bonjour, je me présente à vous, Altea , je suis votre conseillère, à vous qui êtes étudiants, et vous qui allez bientôt le devenir.

A vous qui allez bientôt franchir les portes de l’université, je ne peux que vous féliciter. Mais je vous demanderais tout de même de me prévenir afin de pouvoir vous conseiller au mieux dans vos futures démarches universitaires. Certaine filière étant totalement boucher, et certain cours ne servant à rien selon la filière choisi ou bien même l’avancement de vos études.
Le mieux reste donc de venir me voir afin d’avancé au mieux dans vos futur études.

A vous qui êtes étudiants, et afin que les cours qui vous serons proposé à l’université soit les plus adapté au plus grand nombre, je vous demanderais de venir remplir votre fiche régulièrement à l’université. Ou de me donner en particulier vos avancements dans les connaissances que vous avez obtenue.

Mais sachez que je reste disponible à votre écoute, une question, et je ferais de mon mieux afin de vous répondre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:21

Bonjour Altéa, pourrais tu faire une liste des étudiants, en mettant si possible ceux qui sont présents en ville, et leurs spécialités s'il te plait ?

Cela pour savoir qui on peut contacter pour les embauches éventuelles de fonctionnaires.

Et éventuellement s'ils te disent à quel salaire ils sont prêts à bosser pour nous.

Et tout ce que tu jugeras utile de mettre ici.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:42

J'aurai besoin de savoir d'urgence quel niveau 3 qui est à Valence je peux contacter pour les PE commerce.
Il faut que j'embauche un fonctionnaire là sinon le marché va devenir libéral affraid .
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:59

Le premier nom qui me viens à l'esprit c'est : Volverine
Bah oui, il fait pas que des méchanceté. Razz
Sinon reste Odin 771.
Les autres, enfin les voies de l'état recenssé son trop jeune pour avoir ce dont tu as besoin.
Volverine étant à Lyon, contact Odin771.
Mais ce soir pour demain, ou sinon si tu as de la chance bah il seras libre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:18

alors moi, j'ai une question personnelle altéa qui me turlupine depuis un moment .

mon passage au niveau 3 a été retardé car j'ai fait des folies de garde robe Embarassed 1000 écus en achats divers et variés.
Ah ! folie quand tu nous tiens !mais bon...
j'aimerai en savoir un peu plus sur ce niveau et les conditions pour l'université, certains disent qu'il faut de l'intelligence pour y accéder et accélérer les cours, d'autres disent non.

D'autre part, je sais que les 1600 ou 2500 écus ne sont pas tous prélevés, et qu’il nous reste une réserve de 600 ou 1500.
Mais je n’ai aucune idée du montant des cours universitaire.

Vu que je suis boulangère et que je suis déjà au maxi des caracs (sauf en intel: 112 ) je ne mange déjà pratiquement plus que du pain , j’avais donc l’intention de ne pas changer cette échoppe donc attendre 2500,

D’un autre côté, j’avoue ne pas travailler beaucoup à l’échoppe. Et je me posais la question : est ce que les cours sont considérés comme étant un travail ? car dans ce cas il vaut mieux détruire l’échoppe si on ne peut faire les deux en même temps non ?

Dans ce cas, je reprends de suite un autre métier, vu que je n’ai plus de besoin alimentaires importants et totalement vêtue je me demande si ce n’est pas la bonne solution dans mon cas.
voilà pourquoi j’hésite car je pourrai facilement changer dans les prochains jours. et je ne trouve pas grande explication sur le sujet.
Si tu peux m’éclairer. Madame la conseillère … scratch .
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:12

Bonjour Isa,

Je serais heureuse de pouvoir répondre à tes questionnements.
Folies, folies, il faut bien s’habiller en même temps.
Et bien en ce qui concerne l’intelligence les uns et les autres on raison et également tord. En effet, l’intelligence il vous en faudra un minimum afin d’accéder à l’université. La rectrice vous à concocter un examen d’entré suffisamment compliqué pour que si celle-ci n’est pas assez grande vous serez élliminé avant même d’avoir essayer de franchir les portes de l’université.

Pourtant cet examen seras plus ou moins compliqué suivant que vous vouliez suivre un cursus d’état/armée ou bien d’un cursus église/médecine.

Le cursus église/médecine étant bien plus compliqué que la première, l’intelligence des postulants doit être deux fois plus grande. A ton déjà vue des gens de l’ost réfléchir par eux-mêmes ? Oui, sans doute existe-t-il certain cas particulier. Les hommes politiques ne sont pas bien loin de cela non plus à vrai dire. Personne ne se demandera pourquoi ils suivent le même cursus. (Cursus église/médecine commence avec 120 en intelligence, et 60 dans les deux autres ; cursus état/armée commence avec 120 en charisme, et 60 dans les deux autres.)

Par contre l’intelligence n’accélère en rien les cours. A part peut être ceux de l’église qui largement les plus complexe de l’université.
Venons en donc à l’aspect pécunier à présent.

Les cours en eux même sont aux prix de 25 écus. Pas donné, mais par la suite les élèves deviennent professeur et se rembourse quelque peut de ce qu’ils on bien put donner en temps qu’élève.

Mais avant tout, il y à possibilité quand les courts son plein, et cela arrive bien souvent avec des classes de 5 élèves, de parfaire vos connaissances en vous rendant en la bibliothèque de l’université, dont l’entrée si vous y potasser des livres vous aideras a mieux comprendre ce que disent vos professeur. (Heu, juste pas lire les livres hein, juste un effet RP, les livres pour les lires ingame il faut 50% en grec et ne servent qu’au voie de l’église). Aller en salle de bibliothèque vous couteras alors une somme de 5 écus.

Je vous conseille en effet de garder votre échoppe. Vous y perdrez alors moins d’argent qui vous seras de grande utilité pour vos études qui vous couterons relativement chère. Mais vous aideras également en termes de temps afin de ne pas avoir à aller travailler dans votre échoppe pendant vos études. (En alternance hein, pasque on ne peut pas faire les deux dans la même journée)

Mais surtout ne détruisez pas votre échoppe, elle vous servira plus tard quand vos bas de laine serons au plus bas. Je vous conseille d’ailleurs de bien y faire attention afin d’avoir assez d’argent afin de pouvoir acheter des matières première dont vous aurez besoin à ce moment précis.
Enfin, mon petit doigt me dit que tu voudrais sans doute suivre la voie de la médecine, et je t’y encouragerais car les étudiants en médecine de valence on plutôt tendance de faire l’école buissonnière et d’aller par la même d’aller pêcher. Je pense que pour toi, cela seras le meilleur choix possible.

J’espère avoir répondu à tes questionnements. Si le cas échéant tu en avais d’autre, nésite pas à revenir vers moi…
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 8:28

Merci pour tous ces renseignements altéa.

Ben j'ai plus qu'à attendre de remplir mon bas de laine alors. Sad

Une petite précision cependant:
25 écus par cours mamamia ! mais il en faut combien avant de pouvoir donner à son tour des cours pour rentabiliser?
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:36

Salut les filles, juste pour préciser, il faut avoir 25 écus en poche pour assister au cour (si c'est le prix demandé, parfois c'est moins) mais 10 écus nous sont laissés.
En gros : ils demandent 25, mais seuls 15 sont débités.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:03

En effet, il reste un bug au niveau de l’université et personne ne sais encore pourquoi.
Normalement devrait être prélevé 10 écus de frais d’entretien.
Pourtant, dans un premier temps seul le salaire de l’enseignant est prélevé.
Puis dans un second temps, sans doute vers 4 heures du matin, 5 écus sont prélevé au lieu de 10 pour cause de frais d’entretien.
(Diront nous que l’université n’est pas totalement codé, et que l’argent ni rentre pas véritablement. Un jour celui-ci permettra d’agrandir les locaux, d’acheter de nouveaux livres, d’entretenir les locaux, mais pas pour le moment.)

Ce qui nous amène à 20 écus le cours.
Désolé, il est vrai que j’avais oublié se léger détail.
Merci Nestor de m’avoir remémoré celui-ci.

Mais mes recommandations pourtant seront de ne point vous rendre en cours pour la majorité du temps. Allez en salle de perfectionnement personnel.
Vous devrez vous concentrez, du moins si vous suivez un cursus médical, sur la biologie et l’anatomie.
Quand vous comprendrez à merveille ceux-ci, vous pourrez alors aller étudier la médecine.
A vrai dire c’est cela que l’on nomme prérequi.
C’est un enseignement qu’il vous faut connaître parfaitement avant d’essayer de comprendre les phases suivantes. Sans cela, vous ne connaitriez pas les bases d’un nouvel enseignement et n’apprendriez donc rien durant un cours qui vous laisserait donc sans voie.

Et pour répondre à votre nouvelle question, combien de temps vous faudra t’il avant de pouvoir enseigner ? Et bien de cela nous ne pouvons être certain. Mais cela peut aller de 9 jours à deux mois selon votre assiduité et les bonnes grâces d’Aristote.

En moyenne l’on gagne :

- Si pas de professeur et pas de noblesse d’épée entre 1 et 3% (en moyenne 2%)
- Si un professeur et pas de noblesse d’épée entre 1 et 6% (en moyenne 3%)
- Si Pas de professeur et noblesse d’épée entre 1 et 6% (en moyenne 3%)
- Si un professeur et noblesse d’épée entre 1 et 12 % (en moyenne 8%)

Mais les cours sont plutôt rare donc les 12% également.
Mieux vaut donc tabler sur 3% par jour si vous avez une noblesse d’épée ou 2% si vous n’en avez pas.
Avec quelque exception lors d’un cours.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:03

Citation :
Voila je viens de me faire elire , et je ne vous ferais pas de long discours car j'aimerais que nous nous mettions vite au travail et que nous fassions ensemble le maximun de bonne chose pour Valence . C'est donc dans ce but que j'aimerais que chaque conseiller me donne sa grille de prix conseiller sur aux niveau de l'artisanat et des recoltes ,toujours en gardant le salaire de 25 ecus pour l'artisan et pour les recoltes en me donnant des prix convenables , pas tros chére mais tout en s'y retrouvant financiérement . Je ne veux pas un copier coller de la grille des prix imposé par le duché . Merci d'être le plus rapide possible .
Selrach

Heu bah je veut bien hein, mais c'est la rectrice qui vas pas être contente.

Donc si un professeur veut gagner 25 écus par cours, il doit ce faire payer 5 écus par étudiant.

A moins que vous ne parliez de gagner 25 écus par éléves, dans ce cas, le professeur gagnerais 125 écus par cours.

Enfin, les tarifs de l'université sont de 15 écus par éléves, soit 75 écus par cours donné.
On peut demander moin bien sur.
Mais ne demandez surtout pas plus.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:48

mouai , en fait c'est pas trop compliqué comme calcul ton boulot altea Very Happy

ok je
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Selrach

Selrach


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/04/2008

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:54

En fait quand j'ai dit salaires de 25 ecus je n'avais pas pensé aux professeur et etudiant , je ne connais absolument pas cette parti du jeu je m'en remet donc a toi pour tout ce qui concerne les etudes
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:50

Et bien depuis mon départ de Valence nous avons aceuilli 11 nouveaux étudiants :

Mystique
jclgg
cyanne
jay64
Hellrhick
Tareinette
Lechaganar
Philodendron
Zibeline17
Invictus
Dame isabeau

Bienvenue à tous c'est nouveaux érudies.

A déplorer 11 morts.

Voie de l'état :
    Aylaa --> Morte
    Ceilb
    Diminou--> Mort
    Elgatrus --> Mort
    Ericx
    Eomer84 --> Retraite
    Maïryan--> Partie dans les provinces du sud
    Odin771
    Renz
    Ric --> Mort
    Selene--> Partie dans les provinces du sud
    Shadowofdead
    Volverine du Gwerz of Chen --> Partie vogué au loin dans ses pensés
    Vortiris --> Voyage


Voie de la médecine :
    Altea
    Bethsabee --> Mort
    Dameisabeau
    pplebo --> Lyon
    Tamok --> Voyage



Voie de l'église :
    Cendrillon
    Fouch --> Retraite
    Jedilord --> Morte
    JOCONDA
    Mongolus --> Mort


Voie de l'armée :
    Jay64
    Nestor --> Voyage
    Numalane de Massigny
    Pitivier --> Voyage
    Wulfen de Massigny


Voie inconnue :

    Armstrong
    Bden
    Chouepz -->Mort
    Dame Morgane --> Retraite
    Gwenaelle13 --> Morte
    Hamil
    Kyralina --> Morte
    Mickey le brave
    Sora-master--> Retraite
    Uthar
    Volga --> Mort
    12395976 --> Retraite
    Catlaujutho
    Heratus -->Retraite (Egllise mais pas sur Razz )
    Isabelle_gravier --> Retraite
    Kajandri --> Retraite
    Kayou
    Kimael81
    Lexibur --> Voyage
    The.ez
    Mystique
    jclgg --> Retraite
    Cyanne --> Retraite
    Hellrhick
    Tareinette --> Retraite
    Lechaganar
    Philodendron
    Zibeline17
    Invictus
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:24

Pour répondre aux intérogation de monsieur le maire, voila un petit topo sur les étudiants e professeur en voie de l'état de Valence :

Ceilb :

Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Principes du droit : 100 %

Il peut donc travailler à la mairie en tant que fonctionnaire dans le domaine des institutions et du droit. Quand il sera revenu bien sur puisqu’il n’est pas la en ce moment.

Les fiches de draguione et d’ericx n’ayant pas été mise à jour, impossible d’en savoir plus sur eux.

Aucune autre fiche existante sur les autres voies de l’état à ce jour à l’université. (Certaine on du être éffacé, d'autre non jamais existé)

Mais odin et volverine on fini leur cursus en voie de l’état.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:55

Hehe c'est parceque je sèche les cours !
Merci bien Altea
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:41

Je me permet de le poste ici

Citation :
Bien le bonjour, mairesses et maires, je me présente pour ceux qui ne me connaissent point, Matom, Bailli de nostre duché.
Vous vous demandez le pourquoi de ce bureau?
C'est très simple, je gère les embauches des étudiants, or je me retrouve confronté a une très faible demande pour une très grande offre, ainsi, ces derniers jours en particulier, cela pose de gros problèmes.
J'ai donc réfléchis a une idée pour attirer les demandeurs d'emplois, et surtout les tamagos. Cela va t'il marcher, l'avenir nous le diras.

Je vais écrire un message que vous ou votre échevin aux étudiants/niveaux 3 (s'il existe) devrez envoyer à tous les étudiants de vostre ville.

Citation :
Chers étudiantes et étudiants du Lyonnais-Dauphiné, je me présente, Matom, bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Je vais expliquez pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est un bailli, l'un de ses rôles, celui de faire des offres d'emplois de PE (Points d'Etat) (Institutions, Finances, Justice, Communication, Commerce), offres aussi appellées "embauches de fonctionnaires".
Le Duché a besoin de PE pour faire fonctionner ses institutions, or seuls les étudiants peuvent fournir ces PE.
Le problème est que vos PE changent tous les jours et que le bailli, lorsqu'il fait une offre, ne peux la faire que dans une ville et pour un certain nombre de PE, ils ne peux pas passer plusieurs offres, juste 2 pour les Institutions et 1 pour les autres.
Ainsi, voici le système actuel :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/points-d-etat-offres-d-emploi-du-duche-t15720.htm
Sur ce post, est affiché ce que demande le bailli et ce qu'offrent les étudiants. En fonctions de ce que l'on m'offre, je créer les embauches pour les personnes qui se sont presentées, mais le problème et qu'elle sont trop peu nombreuses.

Je vous demande donc de passer tous les matins écrire vos PE disponibles et de revenir le soir voir si je vous ai fait une offre. Vous pouvez aussi m'envoyez un message dans le jeu (par votre boite courrier) à Matom ou vous notterez vos PE disponibles pour la journée.

Si cela ne vous convient pas, sachez que le duché embauche a 20 écus lorsqu'un étudiant fourni 10 PE, et a 30 écus lorsqu'il fourni 20 PE.
Le salaire est donc très attractif!

Jespère vous avoir donner envie de venir poster vos PE chaque matin, afin de gagner plus d'argent.
Pour toutes autres questions, vous savez comment me contacter.

Matom

Mettez comme sujet : A tous les étudiants!

Je compte sur votre collaboration et si vous même avez des questions, n'hésitez pas Wink

Bonne journée!

Donc voila Altea, si tu pouvais le faire le plus rapidement possible merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea   Bureau de l'Echevin de l'université  NIVEAU 3 - Altea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Echevin de l'université NIVEAU 3 - Altea
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du doyen Altéa
» Bureau du tribun: Binette56
» Demande pour Altéa
» LE NIVEAU 4
» D'un port niveau 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: