| [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) | |
|
+14samarel nestor pao julienurs tomek Wulfen stra shinji R@oul Kalten Salah ad'Din jay64 urbs Zwyrowsky 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: [OPERATIONS] Coordination Patrouilles: Embrun-Briançon Ven 19 Mai 2006 - 23:12 | |
| MISSIONS COMMUNES DE PATROUILLE AXE BRIANCON-DIE/VALENCEObjectifCycle de patrouilles défensives gérées par Embrun et Briançon sur l'axe suivant: - Citation :
- Die - X2 - X3 - Embrun - X4 - Briançon
Effectifs requis3 hommes réunissant au moins 5PC Calendrier des départsJ0: Mercredi 24, Briançon (Preux / Pao/ Kebec/ Bemad / Aakass) - Partis J6: Mardi 30, Embrun + Patrouille réduite Briançon (Shpartak/Mariemagnes) J10: Samedi 3, Briançon (Fnor/ Pao/ Geofff) - Partis J14: Mercredi 7, EmbrunJ18: Dimanche 11, Briançon (Flyerstyle/Bemad/Mariemagne) - Partis J22: Jeudi 15, EmbrunJ26: Lundi 19, Briançon (Preux/Kebec/Murguen) - Partis J30: Vendredi 23, EmbrunJ34: Mardi 27, Briançon (Mariemagnes/Fnor/Pao/Bemad/Track) - Partis J38: Samedi 1e, EmbrunJ42: Mercredi 5, Briançon (Aakass/Shpartak/Flyerstyle/Murguen/Alwen) - Partis J46: Dimanche 9, EmbrunJ50: Jeudi 13, Briançon (Pao/Mariemagnes/Pisteur/Track/Chouket) - Partis J54: Lundi 17, EmbrunJ58: Vendredi 21, Briançon (Murguen/Pisteur/Chouket) J62: Mardi 25, EmbrunJ66: Samedi 29, Briançon (Mariemagnes/Aakass/Pisteur) J70:Mercredi 2, EmbrunJ74:Dimanche 6, BriançonEdité le 14.07.54
Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 1:32, édité 16 fois | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Ven 19 Mai 2006 - 23:28 | |
| J'ai déjà les 2/3 de mon groupe (à partir de la patrouille qui devait partir dimanche), je considère donc que nous prenons le premier départ, ça te laisse le temps d'organiser les 2 tiens.
PS: si je récupère des hommes (j'ai quand même trois volontaires inscrits au camp d'entrainement, et j'espère en la réintégration de 2 autres par le Capitaine), on modifiera l'alternance (genre 3/5 pour vous au lieu de 2/3) | |
|
| |
urbs
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Sam 20 Mai 2006 - 0:03 | |
| Premier objectif en cours. Donnez moi le nom du chef de groupe, afin que je lui envoie un message d'encouragement pour cet essai. Lieutenants, en espérant une collaboration entre vos garnisons. | |
|
| |
jay64
Nombre de messages : 1935 Age : 34 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: [OPERATIONS] Coordination Patrouilles: Valence-Vienne-Lyon Sam 20 Mai 2006 - 18:55 | |
| Coorperation de Valence et Vienne
Pour les soldats de Valence : Valence - Vienne - Lyon (deux jours) - Vienne - Valence
Pour les soldats Vienne : Vienne - Montbrisson - noeud entre Montbrisson et Lyon - Lyon (deux jours) - Vienne
Calendrier :
J0: lundi 22, Valence (Tomek, Fouch, Lau04, Pitivier, Barbarain) J6: samedi 27, Vienne (Ilidan., Kiaran, MEDIOLANUM, Mersh, Astrogoth ) J12: vendredi 2, Valence (Wynny , QRThorgal , Malhork , Tomek) J18: jeudi 8, Vienne ( Ilidan., Astrogoth, Ayerin, Tiredaile ) J24: mercredi 14, Valence ( Wynny, Nestor, Barbarian ) J30: mardi 20, Vienne ( DeDeLagratte, Kalten, Andarielle, Wiblehou, MEDIOLANUM ) J36: lundi 26, Valence (---) J42: Dimanche 2 juillet, Vienne ( Ilidan. , Mersh , Tiredaile , Walan , Ayerin ) J48: Samedi 8 juillet, Valence ( Tomek, Nestor, Pitivier, Nono0207, Francinette05 ) J54: vendredi 14 juillet, Vienne(Ilidan., Wiblehou, Mediolanum, Astrogoth, Mersh) J60: jeudi 20 juillet, Valence (Wynny, Fouch, Barbarian, Pitiver, Malhork ) J66: Mercredi 26 juillet, Vienne J72: Mardi 1er août, Valence J78: Lundi 7 août, Vienne J84: Dimanche 13 août, Valence J90: Samedi 19 août, Vienne J96: Vendredi 25 août, Valence
Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 19:32, édité 2 fois | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Dim 21 Mai 2006 - 18:21 | |
| Le chef de la première patrouille coordonnée sera messire Preux, deuxième escuyer de Briançon. | |
|
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Lun 22 Mai 2006 - 0:47 | |
| HUm...
Zwyrowsky, j'intervient sur le fait, que le calendrier que tu viens de faire, est tel que l'on ne se croise pas!!
Car si l'on execute le souhait du capitaine, qui est que lorsque une patrouille passe par Embrun lors du retour, une autre part à ce moment là, soit :
Briançon part, 5 jours aprés, à son passage Embrun,Embrun part, par contre là 4 jours aprés le départ de Embrun, briançon repart de nouveau...
Si on aurait effectuer les patrouilles 1/2 Embrun briaçon celà aurait fait tout les 9 jours un groupes de patrouilles prend la route.
Mais en prenant comme tu le suggège 2/3 et en suivant le souhait du Cap'taine
les dates serait alors :
J0: Mercredi 24, Briançon J5: Mardi 29, Embrun J9: Lundi 3, Embrun J13: Dimanche 7, Briançon J18: Samedi 13, Embrun J22: Vendredi 17, Embrun - Evaluation J26: Jeudi 21, Briançon
Ce qui enfaite implique plus de patrouilles...à plus haute fréquence...
Donc peut être que finalement il n'est pas nécéssaire de faire le croisement... on a les 2 schéma possible là... il faut se mettre daccord sur le quel adopté!
Pour ce qui est du recrutement, Niki va peut être venir donner un coup de main à Fnor. | |
|
| |
urbs
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Lun 22 Mai 2006 - 7:18 | |
| On va faire simple pendant deux semaines. Si vous voyez que la fréquence n'est pas assez forte, on prendra le système de départ d'Embrun. | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Lun 22 Mai 2006 - 20:12 | |
| On a quelques arrivées de recrues en vue. Je décline ton offre sympathique de nous prêter Nikki. J'ai juste eu beaucoup de mal à inverser l'inertie, mais je crois (j'espère) qu'on tient le bon bout! Et puis la "soudure" entre les deux conseils avait beaucoup ralenti les choses -découragé certains, peut-être, maintenant ça va mieux...
Je te dirai si ça n'évolue pas comme je pense! | |
|
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Mar 23 Mai 2006 - 10:54 | |
| Là on a une grosse arrivée de recrues... Niki n'a pas chosmer, ces derneir temps ! Sinon j'interviens sur la remarque du Capitaine : - Citation :
- Embrun-Briançon: demande de réflexion sur le point:
transfert ingame et Rp de la garnison de Briançon ds la caserne d'Embrun. Les soldats pourraient y vivre normalement, cela rapprocherait d'une journée nos militaires Ce qui implique si je comprend bien, "Ingame" : Les hommes et femmes de la garnison de Briançon à Embrun. alors, les Briançonais se retrouve hors de chez eux, avec ce que sa implique, une demeure, à 1 journée de marche !... Pour les militaires qui sont artisan ce n'est pas concevable, car il ne peuvent pas travailler dans leurs échopes, et donc ne peuvent appovisioner leur Ville d'origine , Briançon...c'est un risque économique! Les paysans peuvent à la limite être dans une autre ville sans que l'économie de la ville soit touché... mais celà limite le transfert de soldats... Mon capitaine que proposez vous à celà... ai je mal compris ou bien voyer vous les choses différament?? Rp : regroupé plus ou moins les casernes d'Embrun et de briançon en Une. Celà est faisable... avec un travail en amont... Mon capitaine, si il est possible que vous nous éclairiez sur ce que vous attendez de nous... | |
|
| |
urbs
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Mar 23 Mai 2006 - 14:38 | |
| Evidemment les soldats ne pourront pas produire s'ils st artisans. Mais un artisan ne peut pas produire tous les jours. Il travaillerait sur Embrun. C'est à réfléchir, comme je l'ai mis. Ce n'est pas quatre jours sans 5 artisans que la ville va être mal^^ Ah oui, j'oubliais c'est provisoire le transfert.^^ | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Jeu 25 Mai 2006 - 23:39 | |
| A propos de votre idée, mon Capitaine, vous entendez que les Briançonnais devraient déménager à Embrun? Car c'est de ça qu'il s'agit ingame... J'avoue que je ne sais que penser... J'aurais une autre proposition à vous soummettre en attendant que vous nous éclairiez plus en détail là-dessus: Les 4 agressions récentes (par Artomis par deux fois, et par les dénommés Rom07 et eleveduboss) ont été le fait d'individus isolés, sans force réelle (1PF les deux premiers, le 3e?), et la route la plus à risque n'est pas Embrun-Briançon, mais Die-Embrun. J'en conclue: - que des groupes de 3 pourraient suffire pour ces missions, si on règle bien la répartition des hommes d'armes et des écuyers, - q'on dégagerait donc du monde pour rapprocher les intervalles de patrouilles- que par ailleurs on pourrait reporter ces effectifs gagnés dans une surveillance plus stricte des points X2 et X3Le problème du croisement ou de la succession juste des patrouilles partant de Briançon ou d'Embrun me parait assez annexe... L'important, c'est la fréquence de la présence (quelle que soit la force de cette présence) du dispositif sur chaque segment de route, pour limiter la chance d'un individu de brigander 1/ sans être repéré 2/ sans risque de tomber sur un os Mon idée pour résumer: 1/ on continue les rotations sur le circuit défini par le Capitaine avec des groupes équilibrés non en fonction du nombre, mais de la force (5PC minimum, qu'on doit quand même réunir avec 3 soldats, non?) 2/ avec les économies faites, 2 possibilités -a- soit on rapproche les départs tous les 3 jours-b- soit on stationne en permanence deux hommes en X2, et deux hommes en X3 (rotation à coordonner entre le Bataillon et la Horde) Qu'en pensez vous? (les points a et b sont éventuellement complémentaires, d'ailleurs, puisque Embrunsemble avoir touché des recrues, et Briançon aussi) A titre expérimental, puis-je expédier ce WE un détachement de 9PC cercler sur cette région? (Mariemagnes qui doit rapidement faire ses preuves pour progresser, + Shpartak déjà bien rôdé, = 9PC... Je partirais bien avec eux pour arriver à 14 et écraser toute vélléité de brigandage, mais je suis toujours dans l'expectative pour mes affaires briançonnaises...) | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Ven 26 Mai 2006 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Kalten
Nombre de messages : 1901 Age : 48 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Ven 26 Mai 2006 - 21:57 | |
| Tu sembles avoir bien méditer ton plan et si effectivement c'est la route Die-Embrun la plus dangereuse tu as mon plein appui pour la ratisser de fond en comble pour débusquer les fauteurs de troubles. Des groupes de 3 semblent appropriés en effet si tu as bien évalué la menace, et tu es le mieux placé pour le savoir. De sûcroit ces groupes "réduits" mobilisent moins tes effectifs et minimisent le syndrôme du "pourquoi je suis pas partit avec le groupe ?". D'un point de vue strictement logistique ça facilite aussi les comptes et allège la facture à notre bon Duc En d'autre termes, ton approche me plait et je n'ai donc rien à t'opposer. Rien qui m'ai semblé évident du moins... | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Ven 26 Mai 2006 - 22:36 | |
| La patrouille d'urgence partira dimanche. Pour le reste, j'attends Sahla ad'Din pour coordonner! | |
|
| |
Salah ad'Din
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Ven 26 Mai 2006 - 23:25 | |
| J'avais déjà rebondit sur le fait du transfert des hommes de briançon à Embrun... plus de clarté sur votre attente mon capitaine !
Quand à faire des patrouilles avec 3 hommes, pour sécuriser la route Embrun/Dié je suis pour, car la regrudescence de brigands à été faite sur cette route les 2 dernière semaines!!!
Donc oui mettre en place des petit groupes, mobiles sur ces différent noeud et faire des relais avec Briançon. Surtout que les groupes de patrouille à Embrun... n'effectue de patrouille... que tout les mois... donc ceux qui sont avide de sortit, le pourrons, et celà leur feras plus d'exercice.... tout en limitant les frais ! | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Ven 26 Mai 2006 - 23:30 | |
| J'essaie de te proposer un modus opérandi demain, pour mettre en place tout ça. Pour le repositionnement, je suis en train de consulter ma base... Mais je pense à vrai dire qu'il n'aurait d'intérêt que si on place le Bataillon de Briançon non pas à Embrun, mais à Die (le rapprocher de la frontière sud, tout en le gardant dans l'axe transversal du Duché). Si on l'envoie seulement à Embrun, on fera beaucoup d'efforts pour un avantage stratégique assez mince. PS: et si Briançon déménageait à Die... il serait assez logique qu'Embrun nous y suive, faisant de Die une base arrière par rapport à la frontière sud appréciable, tout en conservant le champ d'action vers les hautes vallées... Je délire à fond, ou ça vous parait à creuser? | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Sam 27 Mai 2006 - 18:35 | |
| Voilà ce que je propose comme nouveau plan de coordination (si tu es d'accord, Salah ad'Din, je le remonte en éditant le premier sujet et en effaçant celui là): - Citation :
- 1- MISSIONS COMMUNES DE PATROUILLE AXE BRIANCON-DIE/VALENCE
Objectif
Cycle de patrouilles défensives gérées par Embrun et Briançon sur l'axe suivant:
- Citation :
- (Valence) - X1 - Die - X2 - X3 - Embrun - X4 - Briançon
Effectifs requis
3 hommes réunissant au moins 5PC
Calendrier des départs
J6: Mardi 30, Embrun J12: Lundi 5, Embrun J18: Dimanche 11, Briançon J24: Samedi 17, Embrun J30: Vendredi 23, Embrun - Evaluation J36: Jeudi 29, Briançon
2- MISSIONS COMMUNES DE REPRESSION DU BANDITISME DE GRAND CHEMIN
Objectif
Sécurisation de la section à risque de l'axe Die-Briançon:
- Citation :
- (Valence) - X1 - Die - X2 - X3 - Embrun - X4 - Briançon
Les groupes partant d'Embrun se rendent en X2 où ils restent 4 jours pleins (+2j A/R) soit 6j de patrouille Les groupes partant de Briançon se rendent en X3 où ils restent 2 jours pleins (+4j A/R) soit 6j de patrouille
Effectifs requis
3 hommes réunissant au moins 5PC
Calendrier des départs
Départ d'une patrouille par caserne simultanément à chaque départ des patrouilles circulant sur l'ensemble de l'axe.
J6: Mardi 30 mai - Briançon + Embrun J12: Lundi 5 juin - Briançon + Embrun J18: Dimanche 11 - Briançon + Embrun J24: Samedi 17 - Briançon + Embrun J30: Vendredi 23 - Briançon + Embrun - Evaluation J36: Jeudi 29 - Briançon + Embrun
Edité le 27.05.54 à 18h | |
|
| |
Salah ad'Din
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Sam 27 Mai 2006 - 18:44 | |
| Bien donc si j'ai bien compris... tout les départs de patrouille d'ace mineur, une patrouille de répréssion part de chaque caserne... Par contre mes groupes sont constitués de 5 hommes répartit dans 5 groupes. Donc ce qui signifierait que mardi 30 Embrun, un groupe de patrouille part en plus de la patrouille de l'axe mineur, et Briançon de son côté fait de même... moi celà me va | |
|
| |
urbs
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Sam 27 Mai 2006 - 20:09 | |
| Je ne comprends pas le deuxième point. J'aurais aimé être informé avant. Je veux bien une "force de réaction rapide" avec des soldats, mais hum, comment dire double patrouille, j'en vois pas l'utilité. La mise en place d'une patrouille anti-brigand, oki. Mais pas quotidiennement. | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Sam 27 Mai 2006 - 22:47 | |
| Vous en avez été informé dès jeudi, mon Capitaine (page 1 de cet échange de lettres). Et on avait depuis hier l'accord du Grand Maistre... Et puis je pensais que ça correspondait à vos directives générales d'augmenter la fréquence des patrouilles (sur une zone reconnue comme la plus à risque de brigandage), et l'activité de nos hommes (qui sont tous d'accord là-dessus à Briançon...) On fait quoi, finalement? | |
|
| |
urbs
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Dim 28 Mai 2006 - 16:37 | |
| Pas de façon aussi quotidienne, le passage des patrouilles ne sont pas assez fréquentes? Si Oui, Vu que le Sud de Montélimar est un "no-man's land"; Montélimar-Dié devraient s'occuper du triangle "Valence-Dié-Montélimar". Soit des patrouilles de trois jours pour Montélimar-Dié et 4 jours pour Embrun-Briançon. Cela suffirait-il? Mais cette initiative reste intéressante. Je la garde sous la main. Ps: Les opérations ponctuelles "fessés aux Brigands" pour les choper sont pleinement autorisé. | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Dim 28 Mai 2006 - 17:24 | |
| Sauf qu'entre temps j'ai appris par un de mes hommes qu'Artomis était réputé mort, et que l'autre était présumé avoir déménagé en Touraine dès son forfait accompli... C'est donc plus symbolique qu'autre chose!
Doit on alors modifier le plan d'action pour une patrouille tous les 4 jours, sans patrouille supplémentaire (à effectif de 5 par patrouille, alors)? Je propose dans ce cas de revenir sur le principe des 2/3 assurées par Embrun, je pense que Briançon devrait pouvoir assurer sa pleine part désormais.
Nous attendons vos ordres définitifs à ce sujet | |
|
| |
urbs
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Dim 28 Mai 2006 - 17:43 | |
| Il me faudra une réunion ac Diaboops et Fanny, avant. Ainsi je libérerais deux jours pour vous. Une patrouille de 4 jours, cela devrait être correct. Allez!! 4 jours de patrouille, vous allez jusqu'au porte de Dié, sans y entrer. Le shéma reste le même. J'encourage les Maistres de Lance à fonctionner en binôme. | |
|
| |
urbs
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Dim 28 Mai 2006 - 18:41 | |
| Parfait. Félicitations aux soldats. | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) Dim 28 Mai 2006 - 22:35 | |
| MAJ de l'ordre des patrouilles faite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) | |
| |
|
| |
| [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) | |
|