Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 17:15

Bonjour,
En ce funeste mardi 21 Novembre 1454, un être cher nous a quitté.
Dame Mariemagnes est parti rejoindre le très grand Dimanche très tôt dans la matiné.
La justice de notre seigneur nous est incomprise, car nous ne pouvons comprendre son choix de voir rejoindre une si bonne personne. Mais tel est son choix et nous ne pouvons que l'accepter. Mais dans tout ce malheur nous pouvons simplement penser que son départla libère de cette prison charnelle qu'est la vie sur terre, maintenant sa nouvelle vie à la droite du seigneur sera pur.
Malheureusemet ses meurtriers courent toujours et l'amre de la mort blaissant au passage d'autres soldats. C'est pour ça que je vous demande d'arreter les poursuites. S'ils se croient plus puissants ils reviendrons sur les lieux du crime et la nous les arreteronset nous leur ferons payer le prix fort.
Et l'arme du crime sera fondu et reforger, cette dague ainsi forgée servira à l'accompagner dans son ultime voyage.
Porte étendar, levez nos couleurs haut dans le ciel, et vous déposerez ensuite notre étendard sur le cercueil de Mariemagnes, et nous prierons ensuite pour elle.
Dites-vous bien que tous les ans, le 19 novembre nous prierons pour son salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:00

Chouket arriva doucement et solennellement posa un genou a terre devan la tombe de Mariemagne et joigna ses mains.

Il se jura secrètement de faire son possible pour retrouver ces individus et de leur faire subir le même sort pour satan s'occupent d'eux jusqu'à la fin des temps


Que Dieu benisse Mariemagne. Prenez bien soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:07

Pao ne dit rien mais pria...une larme coula, il leva la tête vers le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:11

Bemad se recueillit devant le cercueil de Mariemagnes et pria. Il jetta une rose sur le cercueil, par dessus l'étandart et resta en retrait le reste de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:31

Aakass était au salut, le regard droit devant lui et vide, les yeux rougits il pria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:47

Pisteur se plaça à coté de ses camarades et pria pour Mariemagnes avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:11

Lavitz resta sans bouger, sans rien dire, a atendre la fin de la cérémonie, il salua cette femme qui avait vecu avec eux pendant un long moment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:23

Federer se mit à genoux, pria pour son âme et pensa fort à ce terrible moment... Il vit les images de ton tour de guêt avec Mariemagnes. Il se dit qu'il avait eu une chance incroyable de faire ce service avec pendant toutes ses semaines. Son regard se tourna vers l'étendard, puis il pensa solanellement à son assermentation, à la première fois où il jura fidelité pour le duché. Les images se succèdèrent dans sa tête. Il se dit qu'il a eu de la chance lui, ce soir d'attaque... Cela aurait pu être son heure, mais Dieu en avait décidé autrement.

Il se leva fit un salut salut ! Puis se mit sur le côté afin d'attendre la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:10

sconte1981 entra et se mi à côté de ses camarades et pria pour mariemagnes les yeux rougie par le chagrin. Crying or Very sad Crying or Very sad puis alla pret du cercueil et murmura...

repause en paix car tu là bien méritée on devrais tous prendre exemple sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:55

Un cavalier arriva au galop dans la nuit, et vint déposer un message pour le Bataillon de briançon/

Citation :
Mes Chers Amis

J'apprends à l'instant par différents messages la nouvelle terrible: Mariemagnes n'est plus, victime de son devoir.
J'aurais voulu accourir pour partager votre tristesse et votre colère, la saluer ensemble une dernière fois... Hélas, je suis retenu loin de chez nous par un convoi commercial que je ne peux abandonner.
Mais soyez sûr que même en Orléans, je suis avec vous, et partage votre douleur et vos prières.
Quant à Mariemagnes, je serai bref: nous avions avec elle une Grande Dame, une amie et un soldat discret, dévouée et fidèle, comme le prouve s'il le fallait sa fin stoïque au service de Briançon et de l'Ost Ducal. Qu'elle reste ainsi dans nos mémoires, et dans celle du Bataillon quand nous n'y serons plus.

Sainct Georges et Dalphiné!

signé: Zwyrowsky de Ribiers
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa06

Akhesa06


Nombre de messages : 260
Localisation IG : auprès d'Aristote
Date d'inscription : 23/08/2006

cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:44

Akhesa se plaça près de ses camarades pour prier. Elle partageait leur peine même si elle n'avait pas eu le temps de rencontrer cette grande Dame. Mais elle la connaissait de réputation, elle savait qu'elle avait été très présente dans cette garnison et la respectait. Son départ si soudain l'attristait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 7:07

Ghost resta figé, à genoux, devant la tombe du soldat Marimagnes. Il avait le regard vague et une larme coulait de son oeil droit.

C'est une grande personne que nous avons perdue.

Repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:44

Pao annonca aux soldats!

Soldats, j'aurrais besoin de 5 volontaires pour defiler avec moi dans les rues de Briançon pour rendre une derniere fois cette année hommage a Mariemagnes!
Je veux que vous protiez tous votre uniforme en deuil, je demanderais aussi dans les 5, la presence d'Alwen l'étendart qui le portera en berne.
salut

Pao attendit les volontaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 13:56

je suis volontaire et j'aimerais savoir comment mettre mon uniforme de deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 13:58

Présente pao, tu peux compter sur moi. Je pleure depuis plusieurs jours la mort de marimagnes et je m'en veux un peu de n'avoir rien pu faire, donc je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 14:02

Je ne pourrais malheureusement participer à ce défilé car plusieurs affaires me retiennent chez moi mais mon coeur sera avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 15:58

Chef de Lances Pao, Coutilier Federer volontaire pour le défiler. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:04

murg était triste, il ne trouvait rien à dire... juste se recueillir...

cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Uniformedeuilyu4mv8
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:29

Ce qui me fait trois volontaires c'est bien, merci Alwen Wink

Citation :
Personne presente pour le defilé:

-Sconte
-Alwen
-Federer
-
-

allez encore deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 15:39

Firma arriva en retard. Occupée par une montagne de parchemin à remplir, elle n'avait pas vu l'heure passée. Malgré son retard, elle tenait quand même à être là. Malgré aussi le fait qu'elle ne connaissait pas personnellement l'Homme d'armes Mariemagnes.

Une grande femme, se dit-elle, qui méritait de vivre encore de nombreuses années. Mais le destin en avait décidé autrement. Discrétement, Firma essuya les larmes qui perlaient au coin de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 17:54

volontairre pour le défilé en l'honneur de notre chère Mariemagnes.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 18:05

Citation :
Personne presente pour le defilé:

-Sconte
-Alwen
-Federer
-Pisteur
-Ghostkiller

Voila la troupe est crée, nous partirons Vendredi soir si rien ne change!
Wink


HRP:Vous avez le week end pour poster, sinon Mad
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 23:16

Ca y est c'est posté ici:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=188360
A vous de jouer maintenent, ne le faite pas pour moi, ne le faite pas pour vous mais pour elle...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 18:27

JP était figé, il se dit comment cela c'est passé, il etait confu de n'avoir pas plus appris à la connaître.
Il fit signe trop tard qu'il voulait participer au defilé, mais de toute façon il les soutennaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Empty
MessageSujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat   cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalet du soldat
» [Archives] Devoir du soldat.
» Radiation de soldat!
» [GRANDLIVRE] Points de Forces, Recrutements & Absences
» Chalet du Soldat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: