| cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mar 21 Nov 2006 - 17:15 | |
| Bonjour, En ce funeste mardi 21 Novembre 1454, un être cher nous a quitté. Dame Mariemagnes est parti rejoindre le très grand Dimanche très tôt dans la matiné. La justice de notre seigneur nous est incomprise, car nous ne pouvons comprendre son choix de voir rejoindre une si bonne personne. Mais tel est son choix et nous ne pouvons que l'accepter. Mais dans tout ce malheur nous pouvons simplement penser que son départla libère de cette prison charnelle qu'est la vie sur terre, maintenant sa nouvelle vie à la droite du seigneur sera pur. Malheureusemet ses meurtriers courent toujours et l'amre de la mort blaissant au passage d'autres soldats. C'est pour ça que je vous demande d'arreter les poursuites. S'ils se croient plus puissants ils reviendrons sur les lieux du crime et la nous les arreteronset nous leur ferons payer le prix fort. Et l'arme du crime sera fondu et reforger, cette dague ainsi forgée servira à l'accompagner dans son ultime voyage. Porte étendar, levez nos couleurs haut dans le ciel, et vous déposerez ensuite notre étendard sur le cercueil de Mariemagnes, et nous prierons ensuite pour elle. Dites-vous bien que tous les ans, le 19 novembre nous prierons pour son salut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mar 21 Nov 2006 - 18:00 | |
| Chouket arriva doucement et solennellement posa un genou a terre devan la tombe de Mariemagne et joigna ses mains.
Il se jura secrètement de faire son possible pour retrouver ces individus et de leur faire subir le même sort pour satan s'occupent d'eux jusqu'à la fin des temps
Que Dieu benisse Mariemagne. Prenez bien soin d'elle. |
|
| |
pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mar 21 Nov 2006 - 18:07 | |
| Pao ne dit rien mais pria...une larme coula, il leva la tête vers le soleil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mar 21 Nov 2006 - 18:11 | |
| Bemad se recueillit devant le cercueil de Mariemagnes et pria. Il jetta une rose sur le cercueil, par dessus l'étandart et resta en retrait le reste de la cérémonie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mar 21 Nov 2006 - 18:31 | |
| Aakass était au salut, le regard droit devant lui et vide, les yeux rougits il pria. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mar 21 Nov 2006 - 19:47 | |
| Pisteur se plaça à coté de ses camarades et pria pour Mariemagnes avec eux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mar 21 Nov 2006 - 20:11 | |
| Lavitz resta sans bouger, sans rien dire, a atendre la fin de la cérémonie, il salua cette femme qui avait vecu avec eux pendant un long moment.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mar 21 Nov 2006 - 21:10 | |
| sconte1981 entra et se mi à côté de ses camarades et pria pour mariemagnes les yeux rougie par le chagrin. puis alla pret du cercueil et murmura... repause en paix car tu là bien méritée on devrais tous prendre exemple sur toi! |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mar 21 Nov 2006 - 21:55 | |
| Un cavalier arriva au galop dans la nuit, et vint déposer un message pour le Bataillon de briançon/ - Citation :
- Mes Chers Amis
J'apprends à l'instant par différents messages la nouvelle terrible: Mariemagnes n'est plus, victime de son devoir. J'aurais voulu accourir pour partager votre tristesse et votre colère, la saluer ensemble une dernière fois... Hélas, je suis retenu loin de chez nous par un convoi commercial que je ne peux abandonner. Mais soyez sûr que même en Orléans, je suis avec vous, et partage votre douleur et vos prières. Quant à Mariemagnes, je serai bref: nous avions avec elle une Grande Dame, une amie et un soldat discret, dévouée et fidèle, comme le prouve s'il le fallait sa fin stoïque au service de Briançon et de l'Ost Ducal. Qu'elle reste ainsi dans nos mémoires, et dans celle du Bataillon quand nous n'y serons plus.
Sainct Georges et Dalphiné! signé: Zwyrowsky de Ribiers | |
|
| |
Akhesa06
Nombre de messages : 260 Localisation IG : auprès d'Aristote Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mar 21 Nov 2006 - 23:44 | |
| Akhesa se plaça près de ses camarades pour prier. Elle partageait leur peine même si elle n'avait pas eu le temps de rencontrer cette grande Dame. Mais elle la connaissait de réputation, elle savait qu'elle avait été très présente dans cette garnison et la respectait. Son départ si soudain l'attristait beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mer 22 Nov 2006 - 7:07 | |
| Ghost resta figé, à genoux, devant la tombe du soldat Marimagnes. Il avait le regard vague et une larme coulait de son oeil droit.
C'est une grande personne que nous avons perdue.
Repose en paix. |
|
| |
pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mer 22 Nov 2006 - 10:44 | |
| Pao annonca aux soldats!Soldats, j'aurrais besoin de 5 volontaires pour defiler avec moi dans les rues de Briançon pour rendre une derniere fois cette année hommage a Mariemagnes! Je veux que vous protiez tous votre uniforme en deuil, je demanderais aussi dans les 5, la presence d'Alwen l'étendart qui le portera en berne. Pao attendit les volontaires! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mer 22 Nov 2006 - 13:56 | |
| je suis volontaire et j'aimerais savoir comment mettre mon uniforme de deuil. |
|
| |
Alwen
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mer 22 Nov 2006 - 13:58 | |
| Présente pao, tu peux compter sur moi. Je pleure depuis plusieurs jours la mort de marimagnes et je m'en veux un peu de n'avoir rien pu faire, donc je serai là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mer 22 Nov 2006 - 14:02 | |
| Je ne pourrais malheureusement participer à ce défilé car plusieurs affaires me retiennent chez moi mais mon coeur sera avec vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mer 22 Nov 2006 - 15:58 | |
| Chef de Lances Pao, Coutilier Federer volontaire pour le défiler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mer 22 Nov 2006 - 16:04 | |
| murg était triste, il ne trouvait rien à dire... juste se recueillir... |
|
| |
pao
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Mer 22 Nov 2006 - 16:29 | |
| Ce qui me fait trois volontaires c'est bien, merci Alwen - Citation :
- Personne presente pour le defilé:
-Sconte -Alwen -Federer - - allez encore deux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Jeu 23 Nov 2006 - 15:39 | |
| Firma arriva en retard. Occupée par une montagne de parchemin à remplir, elle n'avait pas vu l'heure passée. Malgré son retard, elle tenait quand même à être là. Malgré aussi le fait qu'elle ne connaissait pas personnellement l'Homme d'armes Mariemagnes.
Une grande femme, se dit-elle, qui méritait de vivre encore de nombreuses années. Mais le destin en avait décidé autrement. Discrétement, Firma essuya les larmes qui perlaient au coin de ses yeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Jeu 23 Nov 2006 - 17:54 | |
| volontairre pour le défilé en l'honneur de notre chère Mariemagnes. |
|
| |
pao
| |
| |
pao
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Ven 24 Nov 2006 - 23:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat Dim 26 Nov 2006 - 18:27 | |
| JP était figé, il se dit comment cela c'est passé, il etait confu de n'avoir pas plus appris à la connaître. Il fit signe trop tard qu'il voulait participer au defilé, mais de toute façon il les soutennaient. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat | |
| |
|
| |
| cérémonie en l'honneur d'un soldat mort au combat | |
|