Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bureau du doyen Altéa

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:16

lamorak a écrit:
Cela sert à quoi de venir sur ce forum, de remplir sa fiche et d'essayer de partager son savoir et d'"essayer" d'instaurer une certaine organisation dans l'université ?

Cela permet de savoir de qu'elle cours les étudiants on besoin.
Pour le reste les professeur sont parfois indissipliné, ce qui fait que les heures de cours son différente selon les professeur.
La rectrice nous demande de venir avant 7 heure, je viens avant 7 heure quand il y à cours à donner. Pour les cours de peste il faudra donc venir tôt le matin.
Mais nous essayrons de vour prévenir de l'heure de validation du cours pour le prochain afin que seul des médecins ayant besoin rééllement de ce cours y participe.

lamorak a écrit:
Pour ma part, c'est le 2e cours de peste que je rate - et à la différence de Sir Layat, je ne viens pas pour "voir la peste" Razz , mais pour la "reconnaitre".

Oui, enfin je ne suis point sur que messire RicLaya soit venu uniquement pour voir les professeur.
Non, je pense qu'il est venu apprendre et afin de ne pas perdre la face à trouver cette excuse des plus agréable. Mais ce n'est qu'un vils coquin. Et je puis vous assurez qu'il était attentif à mon cours plus qu'à moi même. Dumoins, j'en suis persuadé, j'avais une classe à tenir moi.

lamorak a écrit:
Bref à l'arrivée, je suis dans la merde. Bon okais j'ai de la marge encore, mais c'est loin de me motiver pour continuer à être sympa.
Groso modo, les cours de peste sont un élément important, mais pour ma part je ne ferais pas de recherche pour trouver la peste, donc la recherche de certaines maladies rares se fera sans moi. Je n'ai pas envie d'investir de l'argent (que je n'ai pas) et du temps (que j'ai un peu plus) pour enfoncer des portes ouvertes.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez le droit à un cours prochainement.
Je ne peux néanmoins pas vous le réserver, mais je suis certaine que vous parviendrez à rentrer dans ma classe.

Quand à vous messire Ric Layat :

RicLayat a écrit:
Pour ma part, plus les professeurs sont jolies et plus je vais en cours !!!!

Je ne sais quoi faire de mon temps et mon argent

Et bien si vous ne savez que faire de votre temps, allez donc aider les collectiviter qui en on certainement besoin.
Et en ce qui concerne l'argent, si vous en avez tant que cela, donner nous en, nous en avons certe besoin.
Lamorak seras ravis de votre dons afin de continuer d'être étudiant.
Je vous remercie d'avance pour lui messire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 17:36

Je n'ai pu participé au cours du jour , la salle était déja pleine .
Ma progression s'accélére puisque mon bonheur a un peu augmenté maintenant que nous pouvons assister à des offices à Dié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 8:00

Chère Doyenne , j'ai mis ma fiche à jour ma progression est lente mais au moins j'avance Laughing .
Néanmoins , je n'ai jamais eu l'occasion d'enseigner à ce jour et je dois vous avouer qu'au moins une fois par mois m'aiderait fortement , car j'étudie tous les jours et la situation économique du marché de Dié est désastreuse ( rien vendu depuis un mois de mes récoltes ).
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:07

Messire Boun, bonjour.
Je viens de m'apercevoir que vous ne consulter pas planning.
Cela à vrai dire n'est pas bien grave.
Mais sachez que ous donnerez un cours prochainement.
Je ous inite donc à regarder le planning afin de ous en rendre compte par vous même.
Je vous félicite pour vos progret en médecine, et je vous souhaite de continuer dans cette voie.
Au revoir messire, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:46

Bonjour à tous.
Je voulais aujourd'hui vous demander un petit renseignement que seul vous pourrez me donner.
Pourriez vous me donner les deux connaissance de maladie de départ que vous posséder et me dire si vous posséder la troisième maladie de base.
Par la même faite de même pour le tétanos et la peste, mais la, je crois savoir qui en est ou, a moins que certain l'ais trouver par leur propre moyen en la recherchant.
Je vous remercie de me renseigner sur ce sujet afin de savoir de quel cours de maladie vous avez le plus besoin.
Cela nous serviras à vous donner des cours les plus adapté possible à vos besoin.
Merci à la personne qui m'en à fait la remarque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 16:53

Actuellement j'ai la dysentrie à 100% et la grippe à 0% mais je n'ai pas la troisième maladie qui doit être le rhume?
Sinon pour la peste et le tétanos je ne les ai pas encore du fait que je n'ai pas encore finit la medecine avancee , j'en suis encore à 20% Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 14:40

Bonjour il m'est arrivé ceci pour la première fois

Citation :
29-03-2007 04:23 : Incroyable ! Vous avez une révélation !

Et je me retrouve avec 3 % dans Fondements de la morale d'Arsitote alors que je n'ai rien fait de spécial ( bug ou effet boulasse ?)
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:58

Ceci reste non pas un bug, non pas un effet de l'alcool, mais un tour d'aristote dans sa grande bonté.
Un effet pure et simple du hasar.
Mais vous n'avez point besoin d'étudier cette matière, aristote sais se montrer plaisantin en nous donnans bien des fois ce dont nous n'avons en aucun cas besoin.
Je vous souhaite bonne continuation, et continuez vos études sans vous préocuper de cela.
Au revoir et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 10:55

Chère rectrice , j'ai remis à jour mes connaissances , j'espère finir ma troisième matière en fin de semaine .
Si il y a possibilité d'enseigner ,cela sera avec plaisir car ma bourse devient ridicule (plus que 50 écus ) et je vais devoir retravailler pour poursuivre mes études .
Bon courage à tous les médecins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:52

Chère doyenne, le cours de vendredi sur le rhume m'interresse fortement car je pourrais lorsque mes autres connaissances auront évoluées poursuivre l'apprentissage seule .
Savez vous si une validation avant 18 h est possible pour ce cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:31

Bien sur ! Précisez moi l'heure et je validerai le cours en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:19

arf je serais sur les routes, ce cours m'aurait interessé aussi pas grave , par contre j'espère qu'il trouvera salle comble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 21:24

Dame altéa , j'ai mis la fiche de Dame Ariela ici , je vous laisse lui promulguer les conseils pour les études de médecine Wink
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 7:45

Merci messire, je ferais en sorte de lui donner conseil afin qu'elle aprenne à sa débrouiller en notre université. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:10

Dame Altea , je suis à l'affut pour participer à votre cours du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:18

J'éspère grandement que vous pourrez entré en salle de cours, mais je ne serais pas votre professeur du jour me trouvant sur les route.
C'est messire Lamorak qui me remplaceras, et faite lui confiance, il sais de quoi il parle.
Par contre le changement sur le planing à apporter le changement suivant, vous serez professeur de biologie ce dimanche, et je vous souhaite bonne chance durant ce cours.
Je serais bientôt de retour et je vous souhaite bonne chance dans vos études en génèrale.
A bientôt Dame Boun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:22

C'est noté , revenez nous vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:19

ca aura été vite rempli pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
juliette71

juliette71


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 30/01/2007

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 8:05

Bonjour,

voila j'ai une ou deux petites questions a poser au sujet des connaissances nouvelles.

Je vais bientôt n'avoir qu'une compétence pas encore acquise et ensuite j'aurai tout ce qu'il y a dans mon "tableau" a 100%. Cependant , j'ai remarqué que certaines personnes avaient des compétences genre reconnaitre le tétanos ou le choleras meme. Ainsi, je voulais savoir si je vais etre obligé de partir dans d'autres universités pour apprendre des connaissances nouvelles ? auquel cas , est ce que certaines personnes savent ou se situe les connaissances "rares" en médecine?( j'ai lu que chercher des idées nouvelles ne marchaient vraiment pas souvent....) .
J'ai bien compris également que la priorité du moment est de donner les connaissances de bases aux éléves et c'est pour ca que je crois que le cours de reconnaitre le tétanos ou le choléra ne va pas encore arriver de si tot dans les salles... Crying or Very sad

Merci de me répondre et même si je dois partir quelques jours ou semaines et bien je le ferais.... arffff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 8:21

Pour te répondre à une partie de ta question poru optenir le cholera, le tetanos ou le rhume comem matière à etudier il faut soit rechercher tout seul la matière soit suivre un cours. En dauphiné nous avons des médecins qui ont toutes ces amtières et un cours de l'un se fera peut être la semaine prochaine en esperant mais ca c'est la doyenne qui te répondra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 10:35

Petite précision : le choléra n'a encore été trouvé par personne (pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas encore été codé me semble-t-il).
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:56

Bonjour Dame Juliette71,
En Lyonnais Dauphiné nous somme déjà plusieurs à pouvoir enseigner les nouvelle connaissances. Il sufit simplement d'en faire la demande. Il y à peut, un cours de tétanos a en effet été mis en place avec un seul élèves ce qui n'est pas des plus réjouissant pour le professeur.
Pour ce qui est des demandes de cours donc, il existe un tableau en la faculté de médecine. Il suffit donc d'en faire la demande pour que nous sachions que vous en avez besoin.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/Universite-du-Lyonnais-Dauphine-c7/Faculte-de-Medecine-f120/Demande-de-cours-de-la-part-des-eleves-t6821.htm

Partir dans d'autre université ne vous servirait donc guère, bien souvent il posséde moins de cours possible que dans le Dauphiné lui même.

Pour le fait donc d'avoir un cours de reconnaissance du tétanos ou bien de la peste, ous avez bien raison, il risque de ne pas y en avoir de suite.
Mais avant de vous attaquer à ces deux cours, il vous faudras connaitre la médecine avancé. Et ce cours ci seras sans doute présent d'ici peut.
Et ceux qui auront progrésser tout comme vous en cette matière aurons par la suite également besoin de la peste et du tétanos, et donc les cours se feront également car des élèves pourrons y assister.

Donc ne vous inquiétez pas, vous aurez des cours d'ici peut. En attendant vous pouvez toujours travailler un peut dans votre échoppe afin d'avoir l'argent nécessaire pour payer les cours a venir.

(pour le choléra, en effet il n'est pas encore codée)
Revenir en haut Aller en bas
juliette71

juliette71


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 30/01/2007

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 16:32

Merci d'avoir repondu si vite, au moins je suis fixée ^^

Pour le choléra, excusez ma mauvaise information, je croyais l'avoir vu un jour quelque part, j'ai du halluciné... =)

Je vais attendre le cours de medecine avancée avec impatience dans ce cas la (faut il l'avoir absolument avant d'attaquer la reconnaissance de la peste? )

Merci a vous tous pour vos reponses =)
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:37

En ce qui concerne le Choléra nous en avons beaucoup parler ici et ailleur, il est donc normale que tu en ais entendu parler. Mais depuis peut, nous savons que la connaissance en question n'existe pas. Donc ne t'inquiète pas, tu n'as pas haluciné, simplement tu n'était pas au courrant de tout les paramétres concernant cette connaissance.

En ce qui concerne la peste et le tétanos tu peut obtenir la connaissance en allant à un cours et cela même si tu n'as pas la médecine avancé.
Pourtant, tu l'obtiendras avec 0%. Puis tu ne pourras plus l'apprendre.
Alors que si tu as 100% en médecine avancé, tu l'obtiendras avec bien plus de pourcentage. Et par la suite tu pourras continuer de l'apprendre.
Donc mieux vaut avoir cette connaissance pour continuer l'apprentissage de médecine avec la peste et le tétanos.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:56

Altea avait fait l’état des connaissances des médecins par ville. Et cela lui semblait belle et bien catastrophique pour certaine d’entre elle. Oui, mieux valait ne pas qu’une épidémie s’acharne auxquels cas peut pourrait être soigné.
Trois ville serait pourtant épargné, vue les médecin qui s’y trouvait et l’état de leur avancement, cela ne poserait point problème à leur population :

Montélimar
Vienne
Valence

Dié pourrait sans doute survivre à une épidémie de dysenterie

Briançon survivrait aux grippes ainsi qu’au rhume.

Embrun et Lyon ne serait épargné en aucun cas.

Altea s'avança donc afin de parler à ses étudiants, afin de les en avertir, et qu'ils fasse leur choix quand à leur apprentissage à venir.


Lyon et Embrun malheureusement ne possédait toujours aucun médecin qui pourrait soigner les habitant de leur ville.
Pourtant 7 médecin évoluait à Embrun, 1 à Lyon, 9 à Vienne, 4 à Briançon, 5 à Dié, 4 à Valence, et 6 à Montélimar.


Etudiant de Dié, votre ville ne résistera ni à la grippe, ni même au rhume. Il faut que les étudiant de votre ville ce concentre sur ces matières non négligeables avant tout.

Etudiant de Briançon, votre ville ne survivra pas à la dysenterie, vos élèves devraient donc se concentrer sur cette matière en premier lieu.

Pour le seul étudiant de Lyon le problème est plus grand, il est le seul médecin et doit encore bien avancer pour guérir quelques malades que ce soit.
Pour le mieux, faut il attendre. Un médecin de Vienne partira soigner les habitant de Lyon en cas de besoin. D’ici la, peut être les Lyonnais auront il un médecin bien plus aguerrie afin de guérir Rhume, Grippe et dysenterie.


Etudiant d’Embrun, voila ville qui vient de voir pousser de jeune médecin, et aucun d’eux n’est encore capable de faire grand-chose en médecine. Mais cela viendra avec de la persévérance. Puis après l’apprentissage de la médecine de base, vous pourrez vous lancer dans l’apprentissage d’une maladie en particulier. A ce moment la, concertez vous les uns les autres. Oui, l’un privilégierais le rhume, tandis qu’un second se lancerais plus avant dans la connaissance de la grippe, pour voir un troisième terminé la dysenterie. Ainsi voir la ville de Dié mieux préparé fasse à une épidémie quel qu’elle soit par le futur.
En attendant un médecin se déplacerait pour aider les habitant en cas de besoin.


Oui parler de tout cela à ses étudiant était sans doute le meilleur moyen de remédier au problème. Mais il fallait encore qu’il l’écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du doyen Altéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du doyen Altéa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: