Invité Invité
| Sujet: Menu transcendant - évolution des idées - prêches Mar 5 Déc 2006 - 8:07 | |
| Effectivement ,pour gagner un maximum de PVD il faut avoir près de 200 points d'intelligence et lire l'idée correspondante pour la diffuser . Etant devenu assez expert sur la prêche , je propose à tous de faire un premier temps une copie de leur menu transcendant . Après vous pouvez me poser toutes les questions sur ce sujet . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Menu transcendant - évolution des idées - prêches Jeu 7 Déc 2006 - 18:05 | |
| Je vais indiquer ici tout ce qu'il faut savoir pour les prêches si des questions subsistent il suffit de demander , les personnes les plus anciennes tacheront d'y répondre - Citation :
- LES PRECHES / LES IDEES
Il apparaît depuis quelques temps un nouveau menu, énigmatique pour beaucoup, le menu transcendantal. Celui-ci est important car il conditionne nos idées. Cette nouveauté étant désormais cruciale pour évaluer la foi locale (à l'échelle d'une paroisse mais également d'un diocèse voire d'une province) et le passage au tant attendu niveau 4 , j'ai décidé de faire une synthèse simple et lisible, je répondrais aux questions à la suite, s'il y en a.
NOS IDEES
Qu'est ce que c'est ?
- Chaque joueur possède dans son menu transcendantal des idées de catégorie différente (la beauté, la métaphysique, les choses, la sagesse et l'être divin),
- Chaque idée possède un niveau de conviction ou intensité à laquelle on y croit : Vous avez l'idée claire et distincte, Vous souscrivez tout à fait, Il vous semble raisonnable, Il ne vous semble pas insensé, Vous vous dites que peut-être, Quelle sottise de penser que.
Comment développer la croyance de ses idées ?
- En écoutant des prêches correspondant à ses propres idées MAIS : l'on est limité à 79% de croyance (à priori le niveau Vous avez l"idée claire et distincte), de plus si vous écoutez un prêche d'une idée contraire aux votres, votre conviction baisse (par ex : si vous croyez au fait que L'homme sage doit participer à la vie de la cité et écoutez un prêche sur Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre., votre idée risque d'être amoindrie),
- En lisant des livres précis à l'université : en ce cas, votre niveau de croyance de l'idée propagée par le livre sera de (intell/2) % et peut donc atteindre 100% à partir de 200 en intelligence. MAIS, même remarque que pour l'écoute de prêche, si vous lisez un livre qui véhicule une idée contraire à la votre.
LES PRECHES
Comment prêcher ?
Pour prêcher une idée X, il faut impérativement ET dans l'ordre "d'exécution" :
- Etre niveau 3, voie de l'église, - Avoir 160 minimum en intelligence, - Connaitre les fondement de la morale d'Aristote (à priori 60-70% semble être nécessaire), - Lire le livre diffusant l'idée X (si vous le lisez avant d'avoir l'un des critères au dessus, il faut recommencer une fois tous acquis ) - En activant l'action prêcher du menu dans un des endroits du village (près de l'Eglise, près du marché, près des tavernes, à la sortie des villages, près de la mairie ), sachant qu'il ne peut y avoir qu'un prêcheur par endroit (possibilité de changer toutes les heures d'endroit).
A quoi servent les prêches ?
- En les écoutant, augmenter ses propres idées (ou les faire baisser comme vu plus haut), - En les pratiquant, gagner des PVD en fonction du nombre de personnes ayant écouté et du propre niveau de croyance de l'auditoire.
LES PVD (Points de Vérité Divine)
Des points qui conditionnent directement les niveaux 3 de l'église pour le passage au niveau 4 (peut être également les autres voies dans une moindre mesure, à confirmer).
Comment en gagne-t-on ?
- En prêchant ses idées claires et distinctes, - En étant cadre de l'église et en maintenant la foi (équilibre dans les idées prêchées au sein de sa paroisse, de son diocèse, de sa province, ect).
MAIS, les cadres de l'église peuvent également perdent des PVD s'il n' y a pas de prêcheur ou des idées contradictoires prêchées. Les prédicateurs ne peuvent pas en perdent mais ne pas en gagner du tout.
LES POINTS DE FOI
Tous les joueurs sont concernés, cela représente votre foi en l'église et son dogme.
Comment ça marche ?
- vous pouvez avoir entre -50 et +50 points (sachant qu'au dessous des -50, vous êtes athée et ce n'est du tout souhaitable pour votre survie RP et IG, seuls les niveaux 2 et plus sont concernés).
- Chaque idée qui baisse vous fait perdre des points de foi (1 par 3% diminué)...et théoriquement inversement - on peut gagner des points de foi aux messes IG (mais max +20 avec les messes) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Menu transcendant - évolution des idées - prêches Jeu 7 Déc 2006 - 18:07 | |
| Voilà la dernière partie ,bonne lecture - Citation :
- Le prêche est possible avec 160 en intelligence sauf qu'il ne fait gagner aucun PVD car notre niveau de persuasion, est égal au plus petit de ces deux nombres :
* la différence de croyance entre le niveau de croyance et 80 (donc 20 si vous possédez une croyance à 100% et 0 si vous la connaissez à 80 %) * un nombre donné par le nombre de connaissances (je parle de connaissances là, et pas d'idées) dans le domaine de l' "ontothéologie" (la métaphysique quoi en gros) : - 0 connaissances => 2 - 1 connaissances => 4 - 2 connaissances => 6 - 3 connaissances => 10 - 4 connaissances => 16
Ainsi, si vous possédez une idée à 100% et que vous ne connaissez que 2 connaissances dans le domaine, vous aurez une persuasion de 6.
Exception : Si une personne possède 5 connaissances dans ce domaine, ou plus, alors la persuasion est automatiquement de 32
Pour déterminer le nombre de PVD gagnés
Conséquences pour le prêcheur : Le prêcheur gagne des PVD à la fin de la journée, pour chaque personne ayant écouté son prêche. Ce nombre de PVD est égal à la croyance ajoutée à une idée possédée par la personne, MULTIPLIE par un certain nombre, qui dépend du niveau de croyance de la personne dans cette idée, avant le prêche.
Ce nombre est égal à : * 2 si la personne avait l'idée avec une croyance entre 0 et 19%, ou bien ne l'avait pas * 3 si la personne avait l'idée avec une croyance entre 20 et 29% * 5 entre 30 et 39% * 4 entre 40 et 49% * 3 entre 50 et 59% * 1 entre 60 et 69% * 0 au dessus de 70%
Bref, exemples : * je prêche une idée à un gars qui avait déjà cette idée dans sa tête, avec une croyance de 38%. Ma persuasion est de 6. -> Après le prêche, je gagne 6x5 = 30 PVD -> Et la personne possède dorénavant cette idée avec une croyance de 44%
* je prêche la même idée, avec la même persuasion 6, à une personne qui la possède déjà à 78% -> Après le prêche, la personne possède cette idée avec une coryance de 79% (plafond) - je ne lui ai donc fait gagner que 1% -> Je gagne 1x0 = 0 PVD
Important, cas particulier : En cas de prêche à une personne de niveau 0, le personne ne gagne aucun PVD |
|
Gabriel d'Amilly
Nombre de messages : 275 Localisation IG : Quelque part Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Menu transcendant - évolution des idées - prêches Mer 26 Sep 2012 - 12:42 | |
| [Archives Faculté de Théologie] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menu transcendant - évolution des idées - prêches | |
| |
|