Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-9%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
49.99 € 54.99 €
Voir le deal

OPERATION CATAPULTE

2 participants
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky

Localisation IG : Lyon

OPERATION CATAPULTE Empty
MessageSujet: OPERATION CATAPULTE   OPERATION CATAPULTE Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 14:30

Voici un projet de manoeuvre purement RP que propose l'Arsenal pour janvier.
Qu'en pensez vous?

Citation :
Nom de l'opération: Catapulte.
Type: manoeuvre totalement RP
Lieu: ruines du château Saint-Etienne, sur le fief de Ribiers (site en cours de déblaiement je vous indiquerai l'adresse)
Date prévisible: janvier
Effectifs de l'organisation: le Maitre-Armurier, les Armuriers, les Seigneurs de lances s'ils le souhaitent (notamment pour créer des adversaires RP lors de l'assaut)
Effectifs concernés: Une lance minimum par garnison, impliquant: 1 chef de lance, l'armurier, trois à quatre autres hommes (ce qui nous ferait dans chaque garnison une lance ayant reçu un rudiment du travail de sapeur) - à moins que vous pensiez pouvoir réunir plus? pas de problème si c'est possible
Coût: néant

Déroulement:
J0 : investissement de la place, construction du camp fortifié pour les assiégeants
J1: construction de circonvallations (palissades, remblais, tranchées pour protéger les assiégeants dans leurs travaux d'approche) après une tentative d'assaut direct
J2: construction d'une artillerie mécanique de siège: mangonneaux ou trébuchets (2 sans doute, ça ferait 3 lances pour construire la bête, et si c'est un couillard, pour la manipuler, ce serait pas trop irréaliste)
J3: idem, et essais
J4: construction de 2 chats, travaux de sape
J5: mise en oeuvre des mangonneaux
J6: escarmouches aves des armes de jet
J7: assaut final (brèche créée par mangonneaux? par les sapes? action autre - trahison, acte d'héroïsme, etc?) à définir
J8: festin, conclusion

Scénario:
Je n'ai pas encore de scénario précis. Peut-être une histoire d'une compagnie de chevaliers brigands ou de routiers ayant fait du château leur repaire; pour l'assaut final, je verrai bien quelque chose de vraissemblable, comme une trahison, ce qui permettrait de ne pas trop abimer le second de mes chateaux
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: OPERATION CATAPULTE   OPERATION CATAPULTE Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:37

Je trouve cette idée superbe, et je pense que se pourrait etre un superbe entrainement!
Par contre ce n'est pas drôle car nos adversaires seront des hommes de l'Ost ^^Il faudrait engager des brigands Mr. Green

Un peu plus serieusement, je suis pret a aider et participer dans ce projet, mais il faudrait voir un peu comment ce monte ces machines de guerre, avant ce projet!non??Il faudrait les essayer dans un endroit désert!!
Je pense que je vais aussi entrainer mes hommes a preparer des tranchées, des pallissades, ect, un camp de siege quoi!
salut
Zwyrowsky

Zwyrowsky

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: OPERATION CATAPULTE   OPERATION CATAPULTE Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:20

Effectivement, d'ici janvier, il faudra que l'Arsenal trouve un plan de montage - avec des grosses pièces détachées, que ce ne soit pas une corvée Wink
Pour les entrainements, je pense que ces premières manoeuvres seront avant tout un entrainement. Si vous voulez en faire un peu en caserne avant, j'ai rien contre (bien au contraire) mais que ça ne soit pas une tâche de trop - les manoeuvres seront là pour ça, encore une fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPERATION CATAPULTE   OPERATION CATAPULTE Icon_minitime

OPERATION CATAPULTE
Page 1 sur 1