Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu ...
Voir le deal

 

 [DE L'EQUITATION] par Francinette05

Aller en bas 
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[DE L'EQUITATION] par Francinette05 Empty
MessageSujet: [DE L'EQUITATION] par Francinette05   [DE L'EQUITATION] par Francinette05 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 19:26

EQUITATION
par Francinette05, armurier de Die


Citation :
Leçon d'équitation

I.Le pansage ou soin

1)L'utiliter du pansage

Le pansage est l'une des primes hygienes du cheval .Il s'effectue avant et apres avoir monté celui-ci.Ce soin favorise l'activation de la circulation sanguine et donc l'augmentation de la temperature de sa peau.Il est de plus un moyen de rapprochement entre le cavalier et la monture.En rappelllant que chaque matériel de soin est propre à un cheval.

2)Les premieres règles

D'abord attacher son cheval par le licol dans un endroit assez spacieux (ici devant l'ecurie ou a l'entrer ,il y a des crochet pour)

3)Les instrument a utiliser dans l'odre

a)Ensuite tout debute avec une étrille .Le cavalier doit effectuer des rotation sur les parties charnue du cheval tels le flan,encolure,...

[DE L'EQUITATION] par Francinette05 Etrille-finlandaise

C'est a se qu'on pourrait dire bannalement un démelleur .

b)Apres ,utilisation de la brosse dure en frottant energiquement.

c)Second temps d'une main vous prener l'étrille de l'autre la brosse dure et vous effectuer en trois temps un frottment de la sorte:

-à rebrousse poil
-dans le sens du poil
-puis contre l'étrille pour retirer la poussiere

d)Vous devez apres prendre un peigne et démeler la queue et crinière du cheval.Vous dever faire doucement comme quand on peigne les petits enfants.Vous prenner un bout de crins laissant du mous et vous peigner en evitant ainsi de tire les crins du cheval.

e) Avec une éponge humide, vous nettoyer delicatement les naseaux,oreilles,yeux .

f) Et pour terminer ,ne pas oublier de curer les sabots avec un cure -pieds et frotter avec une brosse ceux -ci.
[DE L'EQUITATION] par Francinette05 Ps_437

4)Les soin non fréquent ou facultatifs

-2 foix par semaine ,graisser les pieds
-De temps en temps ,une douche
-Le bouchon s'utilise apres le passage de l'étrille pour retirer les saleté que celle-ci a décollé
-La brosse douce fignole le pansage,elle lustre le poil et retire les peaux mortes .S'utilise energiquement à rebrousse -poil puis sens du poil.
Citation :


II.L'alimentation et la nourriture.

1)La litière

a)L'entretien quotidient

le cavalier doti tout les jours retirer les crottins et les parties huides de la litère et combler les manques en remettant un peu de fraiche.

b)L'entretien hebdomadaire

Il faut d'abors sortir le cheval du box ,vider a la fourche la litière se trouvant dans l'emplacement et ensuite remmetre de la nouvelle en suffisance.
[DE L'EQUITATION] par Francinette05 Copolin_pdt
c)Type de litière

Il existe grand nombre de varieter de litière dont les plsu courantes sont :
-La paille
-Le lin
-Le papier

2)L'alimentation

a)Les différentes nourritures et leur vertus

-Avoine :Cérales tres nutritives et appreciées des chevaux.Elle est riche en fibre et en cellulose.l'avoine est souvent concassé ou aplatie et mélangé car en trop grande quantitée ,il y a un risque pour le cheval de fatigue des rein ,oi et decalcification.

-Blé : Céréales riches en matiere azotée mélangé souvetn a des céréales et autres riches en fibres car en tro pgrande quantité ,i lpeut provoquer des troubles gastriques.

-Mais : I la un fort potentiel energetique et en glucide mais est pauvre en proteine..i lest massérer dans de l'eau chaude souvent avant d'etre servis ou est broyé.Il doti etre sec mur et sans odeur .Son desavantage c'ets qua grande quantité il peu provoquer des colliques et doti etre ajouter donc de mniere progressive.

-Orge : La plsu apprécié ,digeste et nutritive .Elle doti etre seche et propres.Servie concassé et peut etre mélangée a de l'avoine.

b)Les friandises

Voici une petite listes de recompenses que l'on peut donner a son cheval :
-Une pomme
-Un navet
-Une carotte

(a venir ,je mettrais les explications des différentes allures d'un cheval,comment se mettre en selle ,... :) )

Citation :
III.Monter un cheval.

1.Seller le cheval.

Apres avoir correctement panser son cheval,vous devez le laisser attacher pour le seller.On commence par lui placer le tapis de selle,Il doit bien couvrir son garrot (partie au dessus de l'épaule) pour eviter les frottement .Ensuite vosu placer doucement la selle en la fesant glisser vers l'arriere dans le sens du poil et sans faire de plis dans le tapis.Puis vous sangler la selle en deux temps :

-une fois sans forcer
-puis en gagnant quelque trous avant de monter sns que sa pince la peaux du cheval.

Si votre selle est bien poser ,le pommeau ne touche pas le garrot ddu cheval et on peut passer 2 doit entre le tapis de selle et le garrot.

[DE L'EQUITATION] par Francinette05 Selle1ti4

2.Monter en selle

Il faut d'abord verifier son harnachement.Que le filet est bien placé,le licol,la selle,etrille...Ensuite pour monter,vous vous placez dot tourner a la tete du cheval ,se place sur lepaule gauche du cheval.Les rêne ajustée;Ensuite, vous placez votre main droite sur le troussequin de la selle et votre pied sur l'etrier.A l'aide de votre jambe droite ,vous devez lancer votre corps vers le haut.Il se retrouve ainsi debout ,legerement pencher vers l'avant.Enfin main sur le pommeau,vous passer votre jambe droitede l'autre coterdu cheval doucement et vous vous placer delicatement sur la selle. Et pour finir vosu effectuer les dernier reglages ,des etrier,renes.

3.Dessendre de selle.
Vous devez dechausser vos pieds des etriers puis renes en main gauche ,vous passer votres jambes droites par dessus le cheval et glisser en souplesse pour atterrir sur le sols sur vos deux pieds.
Citation :
Leçon d'équitation

IV.Les allures

1.Le pas

Allure symetrique et marchée en 4 temps où le cheval pose un a un ses sabots sur le sol.Allure à vitesse moyenne de 6 à 7 km/h

2.Le trot

Alurre symétrique et sautée en deux temsp où le cheval avance par bipede diagonaux et marque entre chaque mouvement des temsp de suspension.Vitesse moyenne de 15km/h

3.Le galop

Allure dissymétrique et sautée en trois temps suivis d'une phase de projection.Vitesse moyenne de 20 à 30 km/h

Revenir en haut Aller en bas
 
[DE L'EQUITATION] par Francinette05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Collections Ducales :: [HRP] Lecture :: [HRP] De la culture militaire de l'époque-
Sauter vers: