Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [BUREAU] Lyon

Aller en bas 
+2
Salah ad'Din
Kalten
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[BUREAU] Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:48

On vient de passer à 10 soldats si on tient compte du Connétable! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[BUREAU] Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 12:40

Bonjour Tomek Wink

Je passe en garnison de Lyon pour faire un petit tour d'inspection RP.
J'ai l'impression que pas mal de sujets assez anciens peuvent être archivés et que d'autres mériteraient une petite mise à jour pour garder leur interet (ex : planning des patrouilles, effectif, ...)

Cela me parait important aussi pour ne pas donner une impression de laisser-aller à la garnison et aux nouvelles recrues.
Il y a pas grand chose à faire mais il faut le faire. Si tu as des difficultés fait m'en part à la garnison cela peut être l'occase d'un petit RP.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:28

Bonjour Seigneur des Lances Tomek

Au vu de votre nomination au poste de maire de la ville de Lyon, et au vu du paragraphe de notr corpus sur le non cumul de cette charge avec lacharge de Seigneur des Lances, je ne voudrais pas trop trainer a rendre cette situation parcimonieuse.

Au vu des personnes compétentes dans votre garnison, je suppose que vous serez d'accord avec moi, sur le passage de cette charge au soldat Aakass, qui est le plus à même de vous remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[BUREAU] Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 0:30

Capitaine Gem, je suis entièrement d'accord avec vous. A Lyon je ne vois que le CDL Aakass qui soit parfait pour ce poste. Il a les épaules pour..

Si vous le permetez, je vais l'annancer aux soldats de Lyon pour que le travail continue au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:41

Citation :
LYON [ 27 PC] (11 soldats)

Soldats présents à la garnison:
[ 21 PC] (9 soldats)

Arrow Seigneur des Lances Aakass, 5 PC (Epée+Bouclier).

Arrow Chef de Lance Astrogoth, 4 PC (Baton)
Arrow Chef de Lance Tomek, 5 PC (Epée+Bouclier).


Arrow Coutilier Gamz, 2 PC
Arrow Coutilier Guenavelde, 1 PC
Arrow Coutilier Nico054, 1 PC
Arrow Coutilier Phelim, 1 PC
Arrow Coutilier Pollurte, 1 PC
Arrow Coutilier Sirena44, 1 PC



Soldats absents: [] (0 soldat)


Soldats Réservistes: [6 PC] (2 soldats)
Arrow Chef de Lance Salah ad'Din, 5 PC
Arrow Coutilier Pollurte, 1 PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:44

Si mes sources sont bonnes , nous avons deux candidats pour la caserne de Lyon, à l'école militaire.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[BUREAU] Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:42

Mise à jour du programme de patrouille pour Lyon affiché au bureau de coordination des patrouilles du conseil des lances. (ainsi que mise à jour du système général de patrouille dans le duché, affiché aussi)
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[BUREAU] Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:44

Le Grand Maistre des Lances s'invita dans le bureau du Seigneur des Lances de la garnison pour lui transmettre de nouvelles consignes d'importance.

- Seigneur des Lances,

Après discussion avec notre Capitaine, nous avons défini une structure normalisée pour l'ensemble de nos camps militaires (je préfère ce terme à "garnison").

Je vous demande donc de mettre en place cette nouvelle organisation, d'ici le dimanche 8 juillet, dernier délai non extensible.

A ce titre, je vous serai reconnaissant de bien vouloir archiver tous les topics obsolètes, soit directement dans la section Archives, soit en les fusionnant en Grands Livres comme spécifié ci-après.

Si vous êtes dans l'impossibilité temporelle de vous y consacrer ou que vous ne savez pas comment faire, je peux m'en charger en votre lieu et place. N'hésitez pas à m'en faire part.


le Grand Maistre des Lances a écrit:
COMPAGNIES D'ORDONNANCE DU LYONNAIS-DAUPHINE
SCHEMA D'ORGANISATION NORMALISEE DES CAMPS MILITAIRES DE L'OST


SECTION 'ANNONCE' : EVENEMENTS COURANTS DE LA GARNISON
    [MISSION] Patrouille du xx/xx/xxxx au yy/yy/yyyyy

      Topic spécifique de la mission en cours, avec ordre de mission, rapports journaliers, petit RP au besoin et compte-rendu de fin de mission ; à fusionner dans le Grand Livre des Missions & Patrouilles

    [INFO] ...............................................

      Information importante à diffuser à tous les soldats ; à fusionner ensuite dans le Grand Livre de Main Courante

    [GRANDLIVRE] du Corpus des Compagnies d'Ordonnance

      Registre du Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, regroupant tous les textes et règlements appliqués au sein des Corps de Bataille, que chaque soldat doit impérativement connaître.


SECTION 'POST-IT' : INFRASTRUCTURES DU CAMP MILITAIRE
    [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)

      Cet espace est réservé, comme son nom l'indique, aux divers rassemblements et cérémonies qui ponctuent la vie d'un camp militaire (accueil des soldats et hauts dignitaires, pointage hebdomadaire obligatoire des soldats, remises de décorations, rassemblements pour missions, etc...).

    [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance

      Espace privatif du Commandement du Camp militaire, permettant aux Seigneurs des Lances, Chefs de Lance et Aides de Camp de débattre entre eux des affaires courantes de la garnison.

    [LIEU] Tente du Fourrier

      Espace réservé au Fourrier de la garnison pour le pointage et la distribution des soldes.

    [LIEU] Cachots & Tente de Punition

      Tente d'exécution des punitions infligées aux soldats (pompes ou autres) et cachots à ciel ouvert pour les prisonniers (en attente de cours martiale)

    [LIEU] Tente des Médicastres et Infirmiers

      Tente optionnelle pour les garnisons souhaitant initier des RP réguliers d'infirmerie.

    [LIEU] Taverne du Camp

      Espace de détente des soldats, se retrouvant entre eux après chaque mission et/ou lors de leurs passages en garnison.


SECTION 'NORMAL' : STOCKAGE/ARCHIVAGE DES GRANDS LIVRES
    [GRANDLIVRE] des Dossiers Militaires des soldats

      Registre de tous les dossiers militaires des soldats affectés au camp militaire, spécifiant les informations personnelles, l'équipement et retraçant l'historique de chaque soldat.

    [GRANDLIVRE] des Effectifs, Soldes & Pointages

      Registre mis à jour toutes les semaines, où l'Aide de Camp en charge de l'effectif y insère une copie du pointage hebdomadaire obligatoire.
      Le fourrier y est également chargé d'y mettre à jour le tableau des soldes chaque semaine.
      C'est aussi le centralisateurs des demandes d'absence et des démissions des soldats

    [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre x)

      Registre spécial, fusion de tous les topics concernant les patrouilles et missions effectuées par la garnison.

    [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre x)

      Registre spécial, fusion des topics obsolètes, de sujets divers (hors patrouilles et missions)

- Je précise que ce schéma d'organisation doit être commun à toutes les garnisons. Cependant, des spécificités peuvent apparaître, à condition d'être soumises au conseil des lances.

Merci de votre diligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:58

De retour :)

Je me met aux nouvelles de ces trois semaines passées, et hop au travail bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: