Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi de la Saint-Etienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 17:31

Deux cavaliers de l'Ost se présentèrent à la garnison, envoyés spéciaux du maitre armurier. L'un tenait en main une proclamation dont il fit lecture, puis qu'il commenta:

Citation :
GRAND TOURNOI DE LA SAINT-ETIENNE

Soldats

Du 26 décembre au 2 janvier, les meilleurs archers de l'Ost Ducal du Lyonnais-Dauphiné s'affronteront sur un terrain de l'Arsenal de Lyon pour le titre de Maitre-Archer de l'Ost. En plus de ce titre, un prix sera offert par le Duché, sous la forme d'un complément de solde exceptionnel.

Ce tournoi nous permettra également de préparer le 5e Grand Festival de la Couronne, qui aura lieu quelques semaine plus tard. Comme pour lui, l'important sera de participer, quelques soient vos scores. Le plus important étant que chaque garnison soit au moins représentée par une lance de 5 à 6 volontaires.

Pour vous entrainer en attendant:
Citation:
La lice d'archerie se trouve ici :
http://ntco.free.fr/81.swf
Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'.
Chaque archer devra donner 1 résultat par tour, présentant la cible de sa SIXIEME flèche, faute de quoi son résultat ne sera pas validé.

Pour mettre une image voici comment faire :
1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Sélectionner "Coller"
4- Enregistrer le fichier
5- www.imageshack.us
6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko)
7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises Tournoi de la Saint-Etienne  et


Les Armuriers sont à votre disposition pour enregistrer vos candidatures jusqu'au 24 décembre au soir, et répondre à vos questions.
Le tournoi est ouvert à tous, quelque soit votre grade.

Qu'on se le dise!

s. Zwyrowsky de Ribiers
Maitre-Armurier

Soldats! Votre garnison n'a encore aucun représentant au tournoi qui se déroulera à partir du 26 décembre, jour de la Saint-Etienne? Comment est-ce possible? Toute la garnison est elle en goguette pendant les fêtes? N'y a t'il personne pour venir défendre son honneur face aux archers des hautes vallées, Briançon, Embrun, Die, déjà inscrits?

Il vous reste 4 jours pour vous décider! Nous recueillons les inscriptions jusqu'à la veillée de Noël! Soyez des notres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Inscription au tournoi de la St Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:54

Gem arrive chez l'armurier...
Elle avait une petite demande à lui formuler...


Bonjour Messire, voilà je viens m'inscrire pour le tournoi de la st etienne...
Concours des archers...
Je voudrais que valence u soit représentée...


Alors il y aura moi et mon mari...
Mais il viendra remplir votre document d'inscription aussi..
Et si nous ne sommes pas assez...
Risette est là....


Elle remplit son coupon, en espérant que d'autres viendrait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:59

gné ......
euh ....
j'ai suis la ... present pour se ridiculiser ..
Valence toujours pret !!!
bon j'avoue je prefere la hache .. c'est plus fin ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:18

Le Seigneur des Lances, avant de partir pour Montélimar, fit un tour par l'armurerie pour s'inscrir au tournoi de Saint Etienne.

Seigneur des Lances Tomek, je m'inscris officiellement à ce tournoi.

Et aussi vite qu'il etait apparut, il repartit, ses soldats l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:38

L'armurier griffait le papier d'inscription pour l'envoyer à son Maîstre.

Citation :
"Seront présent sous les couleurs de la caserne de Valence, Dame Gem, l'homme d'arme Volverine et notre Seigneur des Lances Tomek."

"Je met Risette en réserve ?"

Après avoir mit le point final, il se surprit à révasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:18

Gem remercia l'armurier de faire aussi vite...
Cela montrait la compétence de cet homme, qu'elle n'avait pas encore eu la chance de rencontrer...


Messire merci...
Voyez vous, il faudrait que nous soyons minimum 5 pour y participer a ce tournoi...
Nous sommes déjà 3...


Gem se frotta le menton, puis se mordilla la lèvre inférieure, tout en battant des cils devant l'armurier...

Mais vous êtes archer vous il me semble...
Vous pourriez faire notre 4° Robin...
Risette, elle, fera plutôt petit Jean...
Non?


Elle le regarda, sans le quitter des yeux, lui faisant comprendre qu'elle ne quittera pas l'armurie avant qu'il aye dit oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:44

Le regard de Gem était emplit de détermination, ce qui me faisait hésiter...

"Dame Gem, je suis archer... Mais mon adresse au tir est limité, des restes du passage des diables d'Angloys... Je veux bien me mettre en réserve, et si personne d'autre ne se prononce alors je serai un des Robins. Quant à Risette je la met dans la liste officielle."

Je corrigeais le papier, y ajoutant le nom de Risette en archer, et le mien, en reserviste.

( NB : Pardonnez mon ignorance, mais qui est Risette Question )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:49

Gem fut contente, un de plus se dit-elle...

Oh vous savez, vous ne sauriez pas faire pire je pense, qu'une blonde, totalement nouvelle recrue, qui va seulement poser ses mains sur un arc pour la première fois...
Elle le fixa, puis commença à sourire...

Bon ben je vais essayer de trouver encore un soldats, je promets rien...
Par contre Risette, sur la liste officielle, je veux bien... Mais... Hummm...
Non je ne peux pas vous faire çà...
Le capitine va m'en vouloir...
Risette est mon chien... Inséparable... Soldate aussi... Mais à quatre pattes...
Pas pratique pour un arc...


Elle réprima un rire naissant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 22:35

Je fixais la feuille ou le nom de Risette était ajouté aux concoureurs, "Bon... Direction la cheminée...". Je regarde étrangement Gem, "Qui est la blonde entre nous deux" Se demanda t'il intérieurement, tout en prenant un morceau de papier...

Citation :
"Sont prêt à concourir pour representer la caserne de Valence au Tournoi de la Saint-Etienne, Dame Gem, l'homme d'arme Volverine, le Seigneur des Lances Tomek, l'archer Malhork et..."

Il ne manquait plus qu'un archer, et la liste sera close...
"Un chien... Un chien..."


HRP : ( C'était une conspiration honteuse ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 22:57

Un concours ? Défendre les couleurs de Valence ?
Guillaume s'approchat pour lire, mais en voyant les dates, s'adressant à Malhork :

Ah, désolé... me serais bien inscrit mais je pars en retraite à ce moment-là...

J'espère que vous allez trouver quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Titan34

Titan34


Nombre de messages : 193
Localisation IG : partout ou l'ordre du Roy doit regner
Date d'inscription : 11/12/2006

Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 16:57

Titan34 passant devant l'armurerie, aperçut une affiche "" pour participer au grand tournoi de la saint Etienne.......s'adresser a l'armurier pour les inscriptions""que risquait-il après tout, ayant incorporé la garnison ce matin, il ne risquait que le ridicule, il poussa la lourde porte et pénétra d'un pas alerte

bonjour Messire Malhork armurier de Valence

Titan34 Soldat de l'Ost de Valence Lyonnais - Dauphiné

Quoique jeune recrue, Souhaite relever le défi en s'engageant pour le grand tournoi de la Saint étienne.

Pour Valence et pour le Roy.

il attendit patiemment que l'armurier prenne en compte sa candidature en chiquant un vieux bout de tabac qui traînait au fond d’une de ses poches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 20:58

"Et voilà complétée notre liste de participants."

Il se tourne vers le nouveau soldat.

"Pas besoin de messire, le titre d'armurier me convient. Meci pour votre inscription Coutilier."

Enfin, la boucle est bouclée, il griffa le papier, et l'envoya à son Maîstre armurier...
Revenir en haut Aller en bas
Titan34

Titan34


Nombre de messages : 193
Localisation IG : partout ou l'ordre du Roy doit regner
Date d'inscription : 11/12/2006

Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 8:05

satisfait de voir que sa candidature avait été retenu

Merci armurier salut


titan34 empruntant un arc et un carquois fit demi tour et se dirigea d'un pas décidé vers le stand d'entraînement
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 17:28

Le bourrel - maire - mari - soldat .. arriva l'air bougon ... c'est vrai qu'il etait tres occupé ces temps ci ...
Il etait armé de son arc et de quelques fleches ...
il scruta l'horizon et dit :


Mais ou est elle cette cible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 18:48

Gem était contente, elle ne s'était pas si mal débrouillée...
Elle vint alors remercier Malhork à l'armurier pour l'arc qu'il lui avait attribué... Il s'y connaissait, et avait bien choisit celui qui irait à sa force et puissance... c'est à dire frêle...


Merci Malhork pour l'arc que vous m'avez donné...
Je fais des etincelles je pense... B on pas encore tip top, mais qui sait un jour...


Elle le regarda et ajouta...

Je tiens la boutique pour vous, allez vite faire votre tir...
Promis je ne touche à rien, laisse la porte fermée, et n'ouvre à personne..
Risette en plus veille....


http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=197380
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de la Saint-Etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: