Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos

Aller en bas 
+3
Phelim
tomek
shinji
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 20:59

[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Taverne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 22:58

astrogoth s installa au comptoir et se servit un verre à boire puis il entrepris de nettoyer un peu cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:48

Shinji passa dans le coin afin de voir la taverne.

çà c'est de la taverne!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 1:08

Pollurte entra dans la taverne et fut très agréablement surpris par la chaleur de cet endroit.

Bien que le lieu manquait singulièrement de vie en ces temps de mobilisation, Pollurte imaginait déja les belles soirées entre frères d'armes qui pourraient s'y tenir.

Il s'avança vers le comptoir et se servit une chope de bière, puis la leva à la santé de ses compagnons partis au combat avant d'y tremper ses lèvres en espérant que tous en reviendrait indemne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 9:08

Le froid regnait dehors,Elannion ne sentait pratiquement plus ses membres,mais en entrant dans la taverne,une atmosphere chaleureuse l'accueillit et le rassura.

Il s'assit à une table et degusta la chope de biere qu'il avait commandée,tout en repensant à l'examen d'entrée dans l'OST qu'il avait reussi.

"Quel endroit apaisant" se dit il...
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 10:23

Le Seigneur des Lances vu rentre une nouvelle recrue, il s'approcha de lui afin de le saluer.

Coutilier Elannion, je te souhaite la bienvenu à la garnison de Lyon.
Par contre il est de mon devoir de te rappeler de porter ton uniforme dans ces lieux. ( ICI )
J'espère que ce lieu deviendera ta 2ème maison.


Sur ces quelqus mot, Tomek resservit le coutilier d'une autre choppine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:12

Nico entra dans la taverne et pris place en saluant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:32

Leriot entra dans la taverne et avait hâte de pouvoir se dépoussierer le gosier apres sa dernière journée de voyage.

Créfieu , bonjour à tous.

Leriot s'installa au comptoire et commanda une biere bien fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:50

Sirena entra dans la taverne timidement. Elle regarda autour d'elle et reconnu quelques soldats de sa connaissance. Elle les salua respectueusement de la tête avec un petit sourire. Elle s'avanca près du comptoir et commenda une bière en se disant : et bien on dirait que je suis la seule femme de la garnison de Lyon. Puis elle commenca a boire tranquillement sa bière qui avait une saveur excellente, celle de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:32

Leriot regarda la jeune femme entrer et s'installer non loin de lui au comptoir. Hum... un uniforme neuf de coutilier...
Bonjour Coutilier! Bienvenu dans l'OST du Lyonnaiset Dauphiné.

Leriot fit signe au tavernier de reservir Sirenia et de remplir à nouveaux sa chope.
Archer Leriot de Montélimar je suis de passage à Lyon, pour renforcer Mont Saint Aiguille.

Leriot leva sa chope.
A votre santé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 14:06

Sirena fut heureuse d'entendre une personne lui parle car elle se sentait bien seule. Elle lui sourit alors.

Et bien je suis heureuse de faire votre connaissance. Je me nomme Sirena et comme vous avez pu le remarqué je suis nouvelle dans l'OST mais je suis arrivée a Lyon il y a 2 mois et demi.

L'homme fit signe au tavernier de remplir à nouveau la chope de Sirena et elle la leva elle aussi en souriant, se sentant un peu plus à son aise dans son nouvelle uniforme.

Santé! A l'OST!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:30

Leriot leva sa chope et trinqua
A l'OST!
Il n'y à pas beaucoup de soldats à Lyon, j'ai rencontré le sieur Gamz et je l'ai orienté vers le bureau de recrutement!
Avec un peu de chance vous ne resterez pas longtemps la bleu de la caserne Laughing

Un joli Coutilier comme vous devrais s'employer au recrutement je suis sur que vous pourriez convaincre plus d'un de vos concitoyens à s'engager Wink
leriot se mit à rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:42

Sirena buvait sa bière en écoutant les paroles de Leriot. Elle se mit à rire en s'imaginant en taverne à Lyon en train de venter les mérites de l'OST.

Et bien je suis à Vienne en ce moment, je reviens mercredi mais dès que j'y serait, je ferais mon possible pour aider Lyon à recruter de nouveaux soldats.

Puis elle continua à boire tranquillement sa bière en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:54

Leriot reposa sa chope et sourit.
J'attend des ordres pour partir avec la relève de Mont Saint Aiguille, je serai certainement sur les chemins mercredi... Sinon soyez sur que je serai passé vous apporter, mon soutient pour votre campagne de recrutement, ainsi qu'une chope bien fraiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:05

Sirena fit un signe de tête à Leriot.

Et bien j'espère quand même pouvoir vous rencontrer un jour dans une taverne de Lyon. Et boire avec vous une bonne bière.

Sirena sourit au soldat et fit signe au tavernier de les resservir encore une fois.

En tout cas voici déjà une bière dans notre taverne. Santé!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:29

Merci, qui saitavec un peu de chance aurons nous l'occasion de partager cette chope à mon retour du front Very Happy

Leriot descendit sa chope avec professionalisme et attrapea son sac de voyage et le mis sur l'épaule.

Je pars ce jour! Mes respects Coutilier Sirena! salut
Je vous souhaite une longue carrière, soyez fière de votre uniforme et toujours fidèle à votre honneur. Very Happy


Leriot quitta la taverne avec un amer gout de cendres dans la bouche comme si il marchait vers un funeste avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 17:46

Phelim entra en taverne et sourit

*Enfin un endroit où je me sens à l'aise.....tout le reste est trop nouveau pour moi*

Il aperçut sirena et alla s'asseoir auprès d'elle en commanda une cervoise en passant près du tavernier.

Salut toi....toujours en train de boire à ce que je vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 19:18

Sirena sourit en entendant une voix derrière elle. Elle se retourna et adressa un sourire à Phelim.

Bonsoir. Je suis heureuse de te voir ici. Apparemment tu as réussi tes examens, alors permet moi de trinquer avec toi pour fêter ça.

Elle leva son verre, le regarda dans les yeux

Santé! A notre nouvelle recrue!

Puis elle but d'un trait son verre de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 14:20

Phelim trinqua avec Sirena puis vit à l'allure à laquelle elle avait descendu son verre. IL ouvrit grand les yeux Shocked


C'est ça qu'on vous apprend à l'armée? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 18:26

Sirena regarda Phelim avec le sourire.

Non on ne nous apprend pas cela, je suis juste pressée.

Elle le salua et quitta la taverne avant qu'on ne la traite encore d'alcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 1:17

Après avoir aménagé son bureau de fourrier, Aakass avait une grande envie de se désaltérer. Il arriva devant la taverne et en poussa pour la première fois la porte.

Ha un fût percé, Aakass se remplit un bon verre et s'installa à une table tranquillement, hum pas mauvaise du tout cette bibine.

En attendant que d'autres arrivent, il était dans ses pensés, à déguster et savourer son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:30

Phelim venait de rentrer d'une mission très très mouvementé....et si! Shocked , et avait besoin d'un petit verre pour se remettre les idées en place drunken .

En entrant dans la taverne il aperçut un homme acoudé à une table qui déguster une bière qui à son flair pig lui semblait merveilleusement bonne.


Bonjour, euh scratch chef des Lances Aakass je présume? on nous avait annoncé votre arrivée salut . Ravi de vous rencontrer!

La bière que vous buvez m'a l'air de bonne qualité? Vous l'avez prise du fût là-bas? je vais aller m'en servir un petit verre moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:17

Ravi également de faire votre connaissance,

Oui, c'est de ce fût là.

Depuis mon arrivé, je ne vous ai pas vu à la caserne ainsi qu'au pointage des soldats, vous étiez en mission je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:21

Phelim alla prendre une choppe derrière le comptoir, vit toute la vaisselle empilée et se dit que le seigneur des lances devrait désigner quelqu'un pour la faire, une fille pour le faire plutôt. Il se servit ensuite au fût et alla s'asseoir près de Aakass.

Je ne suis pas à la caserne depuis longtemps en fait donc je n'ai pas encore pointé et en plus oui j'étais en mission, même que ça m'a donné soif Evil or Very Mad .

Phelim leva sa choppe

A la rugissante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:55

Sirena passa devant la taverne et y vit Phelim en train de parler avec le nouveau chef des lances.

Elle rentra doucement, puis alla se servir à boire. Elle s'installa ensuite avec les hommes, toujours souriante comme à son habitude. Elle se présenta


Bonjour chef des lances, je me nomme Sirena, coutillier de Lyon, je reviens moi aussi de mission.
Alors comment trouvez vous notre caserne?


Elle leva alors son verre

A L'OST, A Lyon, A nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos   [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Lyon-
Sauter vers: