Ici se tiendra bientôt une joute, où les hommes d'armes et les chef de lance sont apellés à participer.Etant arbitre et enceinte je ne participerais pas à cette joute. Notre seigneur des lances pourra lui aussi y participer si il le désire.
Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une lice. Le principe est simple : deux cavaliers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long de la barrière et cherchent à désarçonner leur adversaire. Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée. Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.
RP: chaque cavalier devra decrire ses actions, je pourais aussi donner des conseils pour la description des actions.
HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre du duel sa propre série de trois nombres de 0 à 9 via mp!!!
La somme des deux séries (arbitrale+duelliste) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur
du duel sera celui qui aura marqué le plus de point.
Table de localisation
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points
Exemple :
un homme d'arme donne la série suivant : 3, 6 et 1.
La série arbitrale est 7,2 et 0.
La série finale sera donc : 1 (7+3=10=1+0=1), 8 (6+2=8 ) et 1 (1+0=1).
Donc dans l'exemple, notre homme d'arme rate deux fois son coup et touche son adversaire à la tête sans brisée sa lance. Ce qui donne 3 points.
Chaque homme d'arme et chaque chef de lance qui a déjà monté ou qui tient à cheval est obligé de participer à cette joute
Je preciserais la date dans les jours qui viennent
Palfreniere et homme d'arme Pisteur