| Bureau du Maire ( archives ) | |
|
+35Doriane Ducartero Alcidie Maximeo gaelle Valar_Leroy DarkDivina pattefolle121 aliena olivier.monvoisin Argael Maximien Soleil carolus Adrienne Eldwin Lafaria _geoffroy_ helsinki colombine d'Albon elorane Salah ad'Din kevin4310 Ely Plumedange Phelim Ben-Elazar Guidel mc67 coppensbe shinji loolne pathan Boursiero tomek 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phelim

Nombre de messages : 9994 Age : 35 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Lun 12 Mai 2008 - 19:15 | |
| Bonjour,
Euh ... ce conseil n'a pas été visité depuis quelques temps .... qui est censé faire quoi ici? | |
|
 | |
mc67

Nombre de messages : 107 Age : 69 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/09/2006
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Mar 13 Mai 2008 - 20:33 | |
| bonsoir Mr le maire :) je m'occupe des nouveaux nv0 ...envoie d' un message d'acceuil mais nous n'avons plus de rescenceur  et la question est ??? gardez vous l'ancien conseil municipal? est ce que vous avez l'intention d'en changer ... et qui fait quoi comme vous dites  | |
|
 | |
Phelim

Nombre de messages : 9994 Age : 35 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Mer 14 Mai 2008 - 15:31 | |
| Je pensais qu'avec le bureau de tribun l'envoie des courriers aux nouveaux était automatique?? Alors pourquoi un recenseur? Le conseil municipal ... qui est actuellement composé que de vous chère tribun vu les réponses  ne sera donc pas changer. Mais je vais recruter du monde parce qu'à deux on se sentira vite seuls et abandonnés^^ | |
|
 | |
Guidel

Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Mer 14 Mai 2008 - 18:24 | |
| Je suis encore de passage de temps à autre, mais avec mon emploi du temps chargé...  | |
|
 | |
Phelim

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Mer 14 Mai 2008 - 20:48 | |
| C'est noté Guidel ... peut-être que je pourrais prendre un conseiller en élevage le temps que tu nous reviennes de Bretagne et que tu es plus de temps qu'en penses-tu?
De toute façon, tu restes quand même au conseil. | |
|
 | |
Guidel

Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Jeu 15 Mai 2008 - 12:16 | |
| Ah tiens, Phélim, j'aimerais faire une petite constatation personnelle et une suggestion concernant les offres d'emploi:
Je suis donc tisserand et niveau 3 voie de l'armée entre autres, et je constate que, lorsque j'embauche sur mon élevage de moutons, j'engage bien souvent des niveau 2 voire 3 ou encore des étrangers plutôt que des niveau 0 et 1 qui sont dans le besoin...
Je propose que le conseiller au vagabond, ou tribun ou autre envoie une missive aux faibles niveau afin de leur donner une heure à laquelle des employeurs bienveillants mettraient des annonces afin qu'ils aient plus de chance d'en remporter. Parceque franchement, j'embauche habituellement à 1 écu de plus que normalement (17 et 23 écus, donc), mais j'ai arrêté en constatant que le plus souvent ça profite à des niveau 2 ou 3 ou des étrangers... | |
|
 | |
Phelim

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Jeu 15 Mai 2008 - 14:54 | |
| C'est vrai que ce n'est pas dans l'interêt de nos habitants que des étrangers leur prenne des embauches ....
Et tu dois être l'un des seuls bienveillants en plus Guidel ^^.. donc il faudrait trouver une heure pas trop matinale non plus mais pas trop tardive ... peut-être annoncer aux habitants qui souhaitent aider au developpement de lyon de mettre les offres d'emplois à midi et donc le tribun dans sa lettre conseillerait aux nouveaux de surveiller cette heure là. Qu'en penses-tu? | |
|
 | |
Guidel

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Jeu 15 Mai 2008 - 17:51 | |
| Midi, pour quelqu'un qui travaille (irl), c'est pas facile... ^^ Il faudrait réfléchir à cela avec plusieurs anciens, je suis certain que des Tomek, Zwyrowsky et autres seraient partants. Enfin, je n'embauche de toute façon pas tous les jours sur mon champ, mais on pourrait mettre en place un système d'annonce où le "notable" donne les détails sur l'offre d'emploi qu'il va poser, les carac, le salaire, la date et l'heure, tandis que quelqu'un compilerait pour l'envoyer aux vagabonds (qui se seraient inscrits sur une liste par exemple). Une autre solution, ce serait d'instaurer un système de parrainage, où le parrain et le filleul seraient en contact pour que l'un aide l'autre à progresser rapidement, en lui donnant des RDV pour l'heure d'emploi... (Disons qu'auparavant, je me suis déjà imporvisé "parrain" de l'un ou l'autre coutilier, et ça marche pas mal non plus...  ) | |
|
 | |
mc67

Nombre de messages : 107 Age : 69 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/09/2006
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Jeu 15 Mai 2008 - 21:02 | |
| je suis d'accord avec ce que vous souhaitez mettre en place ...faut il que tous soient connectés en meme temps ou presque ...et le système de parrainage n'a malheureusement pas bien fonctionné et pourtant !!! ce n'est pas faute d'avoir envoyer des courriers grr!!les nv me demandent des conseils me remercient mais ça s'arrète là .. à mon grand desespoir | |
|
 | |
Phelim

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Sam 17 Mai 2008 - 3:22 | |
| Alors peut-être demander aux parrains d'offrir deux miches de pain à ceux qui accepteraient d'en avoir un ...  .... sinon je ne vois pas trop. Disons que pour qu'une relation parrain fillot existe vraiment, il faut qu'il y ait quelques liens, qu'ils se croisent en taverne parfois ou en halle ... donc alors offrir deux miches de pain aux vagabonds faisant l'effort de se présenter en halle? ça serait déja ça... | |
|
 | |
Guidel

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Sam 17 Mai 2008 - 22:52 | |
| Non mais, celui qui veut mes conseils, des offres d'emploi réservées, des vêtements à prix réduits, je veux bien lui accorder. Si en plus ils veulent des miches de pain gratos de la part des parrains, mais où va-t-on? Bientôt, on va devoir leur financer leur passage au niveau 1? Bon, bah c'est pas que je suis rapace, mais je n'aime pas le travail pré-maché non plus. S'ils ne veulent pas être aidés, c'est encore un autre problème auquel je n'ai pas (envie de trouver) de solution. | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Lun 19 Mai 2008 - 13:56 | |
| HRP: Je viens de lire un peu ce qu'il y avait écrit ici, et je souhaitais vous dire que l'information sur les parrains...ben je l'ai eu qu'ici. (Ou je n'y avais même pas fait attention dans le message si c'était écrit...) Je pense que l'information pour cela n'est pas assez importante...ou visible.
Quand on arrive dans les royaumes renaissants, au départ on ne sait pas forcemment que c'est un jeu, ou le rp du forum notamment est très important. Et si vous mettez des liens vers le forum, on n'y va pas forcemment.
Donc, il faudrait peut être sensibiliser plus les nouveaux sur le système de parrainage, notamment en leur envoyant un message qui parlerait surtout su forum et en les incitant à y aller. (2 ou 3 jours après leur inscription)
Ensuite, je pense que les 2 miches de pain, que l'on a en début de jeu sont bien suffisantes...(il reste la taverne pour se nourrir à des prix abordables)
Mais, le système de parrainage peut être très utile pour les embauches, ou encore pour avoir des habits un peu moins cher...(car les habitants de Lyon sont nus , les habits ont des prix très élevé...) Cela permet aussi de connaitre quelqu'un dans le jeu, et de ne pas être "sans ami" ^^* | |
|
 | |
mc67

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Mer 21 Mai 2008 - 20:46 | |
| ok...je suis vos messages..et nous ne sommes pas nombreux grr!!! c'est bien ça le problème cela fait 3ans que je m'occupe des nouveaux arrivants le parrainage marche une fois dur deux donc on fait avec ok.. 2 miches de pain c'est ridicule  jusqu'à maintenant on en offrait une avec la demande express à notre maire GUIDEl: pour répondre à ce que tu proposes cela existe depuis très longtemps  fut un temps il y avait beaucoup de demandes et c'est de plus en plus rare mais certains m'écrivent et je les conseille PLUMEDANGE:déjà j'envoie le courrier tous les jours  et si en plus je devrais les renvoyer 2 ou 3 jours après eh ben!! pas sorti de l'auberge et en plus toujours pas de rescenceur donc il faut que je me débrouille toue seule et faire un rescensement approximatif alors je suis ouverte à toutes sugestions | |
|
 | |
Phelim

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Mer 21 Mai 2008 - 22:01 | |
| Mais, je pensais qu'avec le bureau du tribun les courriers étaient envoyés automatiquement? | |
|
 | |
mc67

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Jeu 22 Mai 2008 - 17:37 | |
| eh non mon cher maire  c'est moi qui leurs envoie tous les jours le courrier type .....et suite à ça certains me répondent ou pour me dire merci  ou pour avoir des conseils | |
|
 | |
Phelim

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Jeu 22 Mai 2008 - 21:15 | |
| Hum je suis surpris .... quand on arrive dans le jeu on reçoit le courrier "bienvenue dans les royaumes renaissants" sitôt la première connexion faite par le tribun ... c'est d'ailleurs à ça que sert son bureau .. ça aurait donc changé entre temps? | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Ven 23 Mai 2008 - 19:29 | |
| *grand sourire* Ben moi je l'ai pas eu le message sur le parainage...
J'en ai eu deux, un dès ma première connection et l'autre à propos des votes pour les rr.
Mais aucun sur le parainage...Peut être que j'ai été oubliée (parce que y a pu de recenseurs)
D'ailleurs, Phel, j'essayerais de faire ce recensement. Je m'y colle demain et je reprendrais la base de Zabou ^^ (De 1 sa va m'amuser, de 2 sa colle avec mon boulot et de 3 sa va aider Mc67 ^^) | |
|
 | |
mc67

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Ven 23 Mai 2008 - 20:19 | |
| merci Plumedange  je sais faire le rescensement puique je le faisais à Montélimar mais les deux cumulés cela fait beaucoup ...et j'ai une vie hrp  j'étais absente 10 jours donc je ne sais pas si quelqu'un ma remplacé .... PHELIM: rien à changer !! quelque soit le tribun ,il envoie un courrier type aux nv arrivants ....normalement  | |
|
 | |
Phelim

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Ven 23 Mai 2008 - 21:40 | |
| Pourtant, le tribun de vienne m'a dit que c'était automatique et voici ce que j'ai retrouvé sur le forum des rr dans la partie annonce : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=237926 - Citation :
- Les maires ont a present la possibilite de nommer un tribun du peuple dans leur village. Ce tribun peut-etre n'importe quelle personne du village.
Le tribun a pour mission d'assister le maire dans l'accueil des nouveaux villageois. Il a pour l'instant deux fonctions : + il a acces au registre des naissances : il peut voir facilement les joueurs du village et leur date de naissance. + il peut rediger un courrier qui sera automatiquement envoye a chaque nouveau joueur de son village, en son nom. Il est ainsi le premier contact des nouveaux joueurs et peut repondre aisement a toutes leurs questions, presenter le village et leu jeu.
LJS | |
|
 | |
Plumedange

| |
 | |
mc67

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Dim 25 Mai 2008 - 10:51 | |
| eu!!! c'est ce que je fais Phelim ....  j'envoie un courrier à tous les nv arrivants  mais il faut expédier ce courrier un à un cela ne se fait pas automatiquement comme tu le penses .. | |
|
 | |
Phelim

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Dim 25 Mai 2008 - 12:10 | |
| D'accord ... bon alors bon courage chère tribun. :) | |
|
 | |
mc67

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Dim 25 Mai 2008 - 20:48 | |
| merci d'avoir enfin compris le travail permanent et fastidieux du tribun et je t'en suis reconnaissant ... | |
|
 | |
Phelim

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Ven 30 Mai 2008 - 14:18 | |
| Devant la demande en fruits qui augmente, j'ai démandé au conseil de valider cet arrêté : - Citation :
- Plan verger
Afin de lancer les Lyonnais dans la cueillette qui leur sera profitable puisque c'est une source de revenue supérieure et sure, la mairie prend les arrêtés qui suivent :
- Pour ceux possédant 10 en force et en intelligence, la mairie fournira une petite échelle à 1 écus. Le cueilleur s'engagera alors à fournir 30 fruits à 9 écus à la ville ... soit sera assuré d'un salaire quotidien de 18 écus. Le contrat est renouvelable sans limite.
[les fruits sont revendus à 10 écus par la mairie, donc ceux vendus à 9 ne sont que le remboursement d'un crédit à la mairie qui ne tirera aucun bénéfice de ceci.] Pour la suite, le cueilleur conservera son échelle et pourra mettre ses fruits au prix qu'il souhaite, il sera ainsi assuré pour seulement 10 de caractéristique d'un salaire de 20 écus.
- Pour ceux possédent 20 en force et en intelligence, la mairie fournira une grande échelle à 1 écus. Le cueilleur s'engagera alors à fournir 84 fruits à 9 écus ... soit sera assuré d'un salaire quotidien de 21 écus. Le contrat est renouvelable sans limité.
Pour la suite, le cueilleur conservera son eéchelle et pourra mettre ses fruits au prix qu'il souhaite, il sera ainsi assuré pour 20 de caractéristique d'un salaire de 23 écus.
- Pour les vagabonds et les jeunes paysans possèdant moins de 10 en force ou en intelligence, la mairie leur conseille de préférer la mine qui est plus rentable.
Tout rupture de contrat entrainera le paiement de l'échelle où sera déduis un écu par fruit fourni à 9 écus à la mairie par le cueilleur sous peine de poursuite pour escroquerie. Le crédit a une durée limite de trois mois.
On pourra le modifier par la suite si certaines choses ne vont pas | |
|
 | |
mc67

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Sam 31 Mai 2008 - 12:01 | |
| bonne initiative  mais il faudrait le noter sur le message de la mairie ou envoyer un courrier à tous...... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives )  | |
| |
|
 | |
| Bureau du Maire ( archives ) | |
|